Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je en train de faire une erreur?
M
20 août 2011 14:37
Salam Alaykoum,
Je viens ici pour avoir vos avis.
En effet, il y a de cela quelques semaines j'ai rencontré un homme sur internet; Après quelques rencontres, il a décidé de demander à mon père la permission de faire plus ample connaissance avec moi. Mon père lui a répondu que si il voulait du halal il est le bienvenue;

Ca fait pas longtemps qu'on se connait, mais on parle tellement que j'ai l'impression de le connaitre depuis longtemps. Il est sérieux, fait sa prière, essaye de respecter le dine tout en étant assez moderne et ouvert d'esprit. Il a aussi des défauts, il est peu patient, facilement jaloux et très possessif. Et il ne m'a rien caché de son passé qu'il soit bon ou mauvais. Après tout il est humain. Il a été très franc et m'a dit dès le début que ce qu'il recherchait c'est du sérieux et ne se gène pas pour me dire quels comportements il ne supporterait pas chez sa femme. Et c'est cette honnêteté qui me plait chez lui. D'ailleurs toute sa famille est au courant et j'ai déjà parlé avec sa sœur. Son père va appeler le mien ce week end.

Ma mère n'est pas du tout pour cette relation, car selon elle les arabes changent de comportement après le mariage, puis elle veut un français pure souche comme gendre et elle veut que "profite" de la vie avant.

La réticence de ma mère m'a poussé à me poser certaines questions. Vas t-il changer de comportement après m'avoir mit la bague au doigt? C'est vrai, on ne connait pas la personne à moins d'avoir vécu 7 jours sur 7 avec elle. Mais c'est haram. Ne suis-je pas trop jeune pour me marier? Je vais sur mes 20 ans et je compte me fiancé avec lui au moins an avant le mariage. Je me dis que comme ça au moins je le connaitrai mieux. Peut être devrais je lui demander d'attendre deux ans avant le mariage, non?

Personnellement, je le trouve idéal, il est musulman, sérieux, cadre dans une grande entrepris et beau. Mais la méfiance de ma mère est contagieuse et j'en viens même à me demander si il ne se fou pas de ma gueule.

Je vous remercie de m'avoir lue et vous demande de répondre le plus franchement possible.
I
20 août 2011 16:32
Met ta confiance en Allah (swt), pourquoi ne pas faire un hallal histoire de mieux vous connaitre , ça ne t'engagera pas définitivement. Si tu sens que c'est lui alors fait ta prière de consultation inch'Allah Allah te guidera.

Mais il y a bien une chose que j'ai apprise pour ma part c'est d'écouter ma mère. Car elle ont tout vécu et savent mieux que nous ce qui est meilleurs pour nous. A chaque fois que j'allais à l'encontre des conseils de ma mère j'allais droit dans le mur.
a
20 août 2011 17:08
slt


es-tu musulmane ???

tu écrire que ta mère veut un français pure souche ????Grrrr

aussi si tes musulmane épouse un homme de notre communauté !!!! tu écrire qu'il est bien sur tout rapport.......ben pkoi tu te pose tes questions?

de plus tes jeunes ta que 20 ans pkoi tant de précipitation ?

smiling smiley
p
20 août 2011 17:13
salam alaykoum

bon jai lu et janalyse

le fait de dire que ca fait des annes que vs vs connaissez cela veut dire que vos mentalites coincides que vs vs comprenez et avez les mes memes points de vue que vos ames ont accrochés etcccc

moi ce que je pourrai te reprocher cest ton manque de confiance en toi meme et en Allah azzaoujel car si ta mere taurai dit benti vas y fonce il est bien c gendr tu te poserais pa tt ces questions et aussi que ta maman veut encore sa fille pr un moment aupres delle le coup du francais c est une excuse pr au k ou tu prend un francais elle pourrait tjr avoir mains mises sur toi car ma soeur avec ce gendre arabe ta mere a peur de te perdre elle ve t proteger sa fille cherie elle ve pa te perdre et elle te la bien dit tu sera enchaine apres ton mariage et crois moi ta mere se trompe ma je la comprend elle est possessif comme la majorite des meres arabes et cest pires du cote des garcons ca tu pe me faire confiance elle te ve pr elle k tu sois tjr a ces cote cest pr ca kel te dit kil va changer car elle a peur k tu loublie de voir sa fille kel a vu grandir lui tourner le dos kel souffrance serait ce pr elle elle a peur comprend la cest ca une mere mashallah
je crois que tu devrais mettre les points sir les i avec lui en lui faisant comprendre k ta mere est sacre et vu comment tu a parle de lui il sera comprehensif et aussi rassurer ta mere en lui montrant les bons cote de son futur gendre et moi je te dis k tu dois en parler avec ton pere pr kil intervienne kil conseil ta mere et aussi ton futur mari inchallah
ma soeur essaie detre logique regarde imagine que tu aimes une personne et que cette personne tu ve faire ta vie avec ke vos coeurs se lient daffection et que tu apprend qu il va en prison pour 2annees serai tu sur detre fidele dattendre son retour ou ne sucomberais tu a un autre pretendant en tt k moi je t dirai mattend pa va te marié dc ma soeur tu ve que lui tattende 2ans attend cest un homme noublie pa ca et pendant ces 2ans tu va persuadé ta mere k cett homme est fait pr toi moi ma soeur je t dis ne le fais pa attendre car moi jaurai pa attendu car attendre une femme que tu aime en prison et comme attendre une femme qui es t comme dans une prison chez elle .

tu dois regler le pb avec ta mere ya plusieurs facons dy remedie en faisant les choses proprement sinon cest k Allah vs a pas ecrit une vie ensemble

allahou ahlam vo.ila un lien pour toi

[www.rachidhaddach.com]
d
20 août 2011 17:55
épouse le, mari toi, et vis dans le halal, c tt ske g à te dir.
un mec bien et serieux c rare.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook