Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je en train de faire une erreur?
M
20 août 2011 14:16
Salam Alaykoum,
En fait j'aurais besoin de vos avis, s'il vous plait.
Voilà, j'ai rencontré un homme sur le net et nous nous connaissons depuis environ plus d'une semaine. Nous nous sommes déjà rencontrer quelque fois bref, on a tellement parlé que j'ai l'impression, tout comme lui, que ça fait des années qu'on se connait.
C'est quelqu'un qui semble sérieux. C'est à dire il fait sa prière, le ramadan etc et il a même appelé mon père pour lui demander la permission de faire ma connaissance. Hamdoullah, cela c'est bien passé et mon père lui a dit que s'il voulait du halal, il est le bienvenue.

Le garçon a avertit sa famille et son père compte appeler mon père soit aujourd'hui soit demain. Ma mère est complètement contre, car elle pense, que les arabes sont tous les mêmes et qu'il va changer dès que j'aurai la bague au doigt. En fait elle préfèrerait un français comme gendre. Et puis elle veut que je profite de la vie avant de me marier. Sauf que si jamais ça marche, on veut d'abord rester fiancé 1 ans avant de se marier.

Le soucie, c'est que maintenant que ça devient sérieux, je me pose des questions. Le garçon est très gentil, romantique, et franc. Il m'a clairement dit ce qu'il ne supporterait pas chez une femme etc. Mais j'ai peur qu'il change après le mariage. En plus ne suis-je pas trop jeune? J'ai bientôt 20 ans, je suis encore une jeune fille. Devrais-je lui demander d'attendre deux ans?
C’est une personne qui semble bourrée de qualités, et je me méfie un peu mais j’ai peur qu’il soit vraiment bon et que je rate une « occasion » pareille.

Merci de me répondre le plus sincèrement possible.
P
20 août 2011 14:30
Mais tu veut qu on te dise koi franchement ? Si tu voulais te planter tu ne t y serais pas mieux pris que ca !
n
20 août 2011 14:37
Citation
Procureur a écrit:
Mais tu veut qu on te dise koi franchement ? Si tu voulais te planter tu ne t y serais pas mieux pris que ca !
et bim!ca c dla reponse!mdr
sinon la posteuse de tte facon la machine est lancee la!faites les choses ds le hlel et si c le bon ke t 20 ou 30ans ny change rien mari toi!c jamais bon de faire trainer les choses!
et mais en plus je vois que ca fait qu'une semaine que tu le connais!!!!!!!!!!!!!!!!!!c tro to pr penser tt ca de lui dis dc!!!apprends a le connaitre avec t parents et tu verra sa vrai nature et la tu commencera a te poser les vrai question!!!!!!!!!!!!!
Et quesque tu fais sur un site de rencontre a 20ans si finalement tu te trouves trop jeune??
M
20 août 2011 14:38
Pourquoi cela?
M
20 août 2011 14:40
Je me dis que j'ai peut être fait une bêtise.
r
20 août 2011 14:48
Salam,

je rejoins les autres! aprés avoir tout fait tu te demandes si tu as fait le bon choix?


tu sais le probleme quand on a 20 ans c'est qu'on ne voit pas plus loin que le bout de son nez!

maintenant tout est fait, tu verras bien ce qu'il en est! et oui qu'est-ce que tu faisais sur un site de rencontre si tu te trouves finalement trop jeune? il faut savoir avant d'agir, réfléchir avant d'agir!

et pour ce qu'il y ai des hommes qui changent aprés le mariage, ben écoute faut pas généraliser!

toi tes parents veulent un francais parce que soit disant les francais ne changent pas?? MDR ptdr

faut pas généraliser! moi quand j'ai eu la bague au doigt il a commencé à me frapper!! mais ca ne veut rien dire, certaines ont eu la bague au doigt et tout c'est bien passé pour elles al hamdoulilah!
p
20 août 2011 15:03
salam alaykoum

bon jai lu et janalyse

le fait de dire que ca fait des annes que vs vs connaissez cela veut dire que vos mentalites coincides que vs vs comprenez et avez les mes memes points de vue que vos ames ont accrochés etcccc

moi ce que je pourrai te reprocher cest ton manque de confiance en toi meme et en Allah azzaoujel car si ta mere taurai dit benti vas y fonce il est bien c gendr tu te poserais pa tt ces questions et aussi que ta maman veut encore sa fille pr un moment aupres delle le coup du francais c est une excuse pr au k ou tu prend un francais elle pourrait tjr avoir mains mises sur toi car ma soeur avec ce gendre arabe ta mere a peur de te perdre elle ve t proteger sa fille cherie elle ve pa te perdre et elle te la bien dit tu sera enchaine apres ton mariage et crois moi ta mere se trompe ma je la comprend elle est possessif comme la majorite des meres arabes et cest pires du cote des garcons ca tu pe me faire confiance elle te ve pr elle k tu sois tjr a ces cote cest pr ca kel te dit kil va changer car elle a peur k tu loublie de voir sa fille kel a vu grandir lui tourner le dos kel souffrance serait ce pr elle elle a peur comprend la cest ca une mere mashallah
je crois que tu devrais mettre les points sir les i avec lui en lui faisant comprendre k ta mere est sacre et vu comment tu a parle de lui il sera comprehensif et aussi rassurer ta mere en lui montrant les bons cote de son futur gendre et moi je te dis k tu dois en parler avec ton pere pr kil intervienne kil conseil ta mere et aussi ton futur mari inchallah
ma soeur essaie detre logique regarde imagine que tu aimes une personne et que cette personne tu ve faire ta vie avec ke vos coeurs se lient daffection et que tu apprend qu il va en prison pour 2annees serai tu sur detre fidele dattendre son retour ou ne sucomberais tu a un autre pretendant en tt k moi je t dirai mattend pa va te marié dc ma soeur tu ve que lui tattende 2ans attend cest un homme noublie pa ca et pendant ces 2ans tu va persuadé ta mere k cett homme est fait pr toi moi ma soeur je t dis ne le fais pa attendre car moi jaurai pa attendu car attendre une femme que tu aime en prison et comme attendre une femme qui es t comme dans une prison chez elle .

tu dois regler le pb avec ta mere ya plusieurs facons dy remedie en faisant les choses proprement sinon cest k Allah vs a pas ecrit une vie ensemble

allahou ahlam vo.ila un lien pour toi

[www.rachidhaddach.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook