Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je un trafiquant de Clandestins ??
F
11 juillet 2008 10:14
Salam,

J'ai demandé un avocat hier sur mon cas, il m'a dit " tu seras consideré comme un passeur de clandestins".

En fait, un ami m'a demandé de faire un certificat d'hebergement pour un ami à lui,

vu que j'ai un grandn appart et jhabite seul,

son ami est fonctionnaire au maroc; mais je le connais pas.

Si ce fonctionnaire hrag, est ce je serai poursuivi? est ce que mes futurs certificats dhebergement seront refusés?

vos temoignages minteresse
B
11 juillet 2008 11:37
Bonjour,

Oui éffectivement si tu fais un certificat d'hebergement à qlq'1 tu es responsable de cette personne durant son séjour en France. La police sera même amené à te rendre visite de temps à autres pour demander de ses nouvelles.

Dans le cas ou cette personne hrag, tes futurs demandes d'hebergement seront refusées tant que la personne est sur le territoire français illégalement.

Beaucoup de fonctionnaires du Maroc viennent passés leurs vacances en France et je ne crois pas que ça les attirent autant que ça d'y rester surtout illégalement.

Essayes d'avoir un minimum d'infos sur la personne que tu comptes prendre en charge afin d'eviter ttes surprises.

Bonne journée.

Citation
Forlan95 a écrit:
Salam,

J'ai demandé un avocat hier sur mon cas, il m'a dit " tu seras consideré comme un passeur de clandestins".

En fait, un ami m'a demandé de faire un certificat d'hebergement pour un ami à lui,

vu que j'ai un grandn appart et jhabite seul,

son ami est fonctionnaire au maroc; mais je le connais pas.

Si ce fonctionnaire hrag, est ce je serai poursuivi? est ce que mes futurs certificats dhebergement seront refusés?

vos temoignages minteresse
F
11 juillet 2008 12:01
Merci boss,

Le probleme cest que je serai au maroc quand lui va venir,

c un technicien ds le ministere des travaux publics,

je sais pas plus que ça sur lui ,

je vais essayer d'appeler mon ami pr me mettre en contact avec son ami.

personne ds ce forum na deja FAIT un certificat dhebergement de kelkin ki hrag apres?
t
11 juillet 2008 21:47
Citation
Forlan95 a écrit:
Salam,

J'ai demandé un avocat hier sur mon cas, il m'a dit " tu seras consideré comme un passeur de clandestins".

En fait, un ami m'a demandé de faire un certificat d'hebergement pour un ami à lui,

vu que j'ai un grandn appart et jhabite seul,

son ami est fonctionnaire au maroc; mais je le connais pas.

Si ce fonctionnaire hrag, est ce je serai poursuivi? est ce que mes futurs certificats dhebergement seront refusés?

vos temoignages minteresse

salam,
j'ai souvent fait des certificats d'hébergement pour des personnes au Maroc et je n'ai pas toujours su si elles avaient obtenues ou pas le visa. J'ai rendu service c'est tout. je n'ai jamais eu de problèmes. Il faut pas prendre pour argent comptant ce que disent les avocats. Don't afraid brother!
wa salamou aalaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook