Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis toujours en retard
I
11 août 2015 14:26
Salam , voilà j'ai un grave soucis je suis toujours toujours en retard . Depuis le collège , le lycée , les stages , le travail , les amis ( en on souffert aussi et une m'a tourner le dos ) . Dans tous les domaines , dans n'importe qu'elle circonstance, je suis en retard . je ne sais pas faire autrement . Là je vais reprendre des études Dans le médical et avec les stages et mon job étudiant je ne sais pas comment faire . E sais pas pourquoi je suis comme ça et j'en souffre . Je me rends pas compte de la dure pour aller d'un point a à un point b . Aidez moi svp si y'a des personnes qui sot passer par là car moi je craque . Merci
B
11 août 2015 20:18
Citation
Inesparis28 a écrit:
Salam , voilà j'ai un grave soucis je suis toujours toujours en retard . Depuis le collège , le lycée , les stages , le travail , les amis ( en on souffert aussi et une m'a tourner le dos ) . Dans tous les domaines , dans n'importe qu'elle circonstance, je suis en retard . je ne sais pas faire autrement . Là je vais reprendre des études Dans le médical et avec les stages et mon job étudiant je ne sais pas comment faire . E sais pas pourquoi je suis comme ça et j'en souffre . Je me rends pas compte de la dure pour aller d'un point a à un point b . Aidez moi svp si y'a des personnes qui sot passer par là car moi je craque . Merci

Wa aleykum salam,

il faut apprendre à organiser ton temps et à agir selon tes priorités.
Et il faut que tu te demandes s'il n'y a pas un manque de motivation
ou un début de déprime derrière tout ça ma soeur.

En effet quand on est épanouit et serein dans ses activités, il n'y a pas
de raisons d'accumuler les retards ou actes manqués smiling smiley

Donc pose-toi la question inshaAllah

Je te propose un site, tu y trouveras peut-être des conseils utiles :
[musulmanproductif.com]

Kheir winking smiley
h
11 août 2015 23:02
SALAM ALEYKOUM



J'étais comme toi avant, et maintenant j'organise tout LA VEILLE.

Et surtout, j'ai toujours une MARGE.

Exemple : j'ai RDV A 14H, il me faut 40 mn pour m'y rendre.
Je ne sors pas de chez moi à 13H20, mais à 13H PILE.

Et n'oublie pas une chose : ETRE A L'HEURE C'EST DEJA ETRE EN RETARD !
I
12 août 2015 02:08
Alikom salam merci pour vos réponses .Je sais pas si c'est dépressif , mais ça traine depuis le collège . Le truc j'ai beaucoup de mal à me réveiller très tôt . Je traine quand je suis à l'avance . Je mets des plombs à me préparer pour finalement être en retard et me dépêcher . C'est comme si j'avais besoin d'être en et et d'urgence pour avancer. Je sais pas être à l'heure . N'importe quand dans la journée pour n'importe qu'elle activité . Et je sais que ça traduit un manque de respect grave c'est pour ça
I
12 août 2015 02:10
Oui je crois que ça vient manque de gestion dut temps et d'organisation .
a
12 août 2015 10:20
Bonjour
manque d'organisation ou manque de motivation

mais ne t'inquiète pas rien n'est irréversible, quand tu es en repos , congé, dans la semaine, définis la veille ce que tu vas faire
lève-toi plus tôt et respecte les tâches que tu t'es définis

prépare les jours de travail , la veille tes affaires et tout , prévois une demie heure d'avance à l'arrivée comme ça tu n'es pas dans le stress, car arriver en retard quelque part , stresse et peut mettre la personne dans de mauvaises conditions , sans oublier l'image véhiculée auprès des collègues

petit à petit , tu vas prendre l'habitude d'être à l'heure , voire à l'avance
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
21 août 2015 18:09
"Pour être à l'heure, il faut être en avance" disait un instructeur militaire.
p
21 août 2015 18:16
Citation
henne-enchante59 a écrit:
SALAM ALEYKOUM



J'étais comme toi avant, et maintenant j'organise tout LA VEILLE.

Et surtout, j'ai toujours une MARGE.

Exemple : j'ai RDV A 14H, il me faut 40 mn pour m'y rendre.
Je ne sors pas de chez moi à 13H20, mais à 13H PILE.

Et n'oublie pas une chose : ETRE A L'HEURE C'EST DEJA ETRE EN RETARD !

Salem
Tu étais Côme ça avant. Ça a dire lgt comme la posteuse.
Ou c t juste une période.
Car la posteuse cela dure depuis des années ?

Et sinon toi tu as réussi à t'en débarrasser du jour au lendemain ou petit à petit.
22 août 2015 02:41
Salam
Je suis pareille sad smiley
J'en souffre beaucoup...
r
22 août 2015 03:20
Salam,
moi je suis pas en retard enfin rarement car il faut comme dit plus haut il faut prévoir une marge dans tes trajets et dans l'exécutions des taches que tu effectue (un truc qui te prend 10mn prévois en 15) etc
En revanche la ou je suis comme toi et je me reconnait c'est que je fous rien jusque la dernière minute: j'ai une heure pour faire un truc qui me prend 5mn je vais commencer à m'en soucier que 10mn avant l'échéance tout dans l'urgence mais pas en retard par contre
ORGANISE TOI MIEU ET PRENDS DE LA MARGE en milieu professionnel ça pardonne pas
I
22 août 2015 21:53
C'est bientôt la rentree purée j'ai peur grave là . Incha Allah ça va aller je vais essayer de
M'organiser la veille et prévoir une marge le jour j . Parce que en plus mon ifsi est à côté d'un grand hôpital et c'est tjrs bouché là ,
Avant je trouvais l'excuse du métro mais maitenant en voiture c'est pire . J'ai tjrs de besoin de faire des trucs dans l'urgence à la dernière minute .
Genre je me réveille tôt .
Bein je vais traîner et à la fin me dépêcher . Je vais essayer de changer ça . Déjà les 2 dernières semaines . Je me suis dis je vais me régler en horaire travail. Genre 23h/6h ou 12h/ 7h et me dépêchais dans la douche et pour m'habiller pour m'habituer incha Allah
r
22 août 2015 22:02
salam
si tu est en voiture prévoit une graaaaaaaaaaaaaaaaaaande marge alors mieux vaut être très en avance quitte à prendre un café en attendant (c'est ce que je fais en général) qu'être en retard
I
22 août 2015 22:28
Incha Allah je vais faire ça , genre je sors à 8h quand je commence à 9h . Si des jours je commence à 8h ça vs être chaud avec les écoles . Déjà rien que ça ça me stress mdrrr alors si je traine le matin je te raconte pas à l'heure ou je vais sortir mdrrr . On dirait que c'est maladif ce truc abusé grrrrr
K
22 août 2015 22:41
Salam moi jetais comme toi aussi,ais avec des enfants tu peux pas imagine les emmener en retard a ecole plus aller toi a ton boulot etc. Au pire avance ta montre de 15 min lol comme ca tu croieras que tu es retard mais t auras une marge lol. Organise toi mieux inchallah ca devrait aller.
t
23 août 2015 10:29
Bonjour,
J'ai été comme toi, dans ma routine je suis tjr en retard, mais pour être à l'heure, il faut être en avance.
Cdlt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook