Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis tombée sur une vidéo de mon père
q
1 juin 2022 08:33
Salem Aleykoum, j’envoie ce message sur ce forum car je suis en état de choc et de détresse total et je souhaite vraiment que l’on m’apporte des conseils (surtout au niveau religieux) de ma situation… je vous parle à gorge nouée et les larmes aux yeux tellement je ne réalise pas.

Pour faire rapide, en recherchant des photos sur Google photos (application pour stocker des photos/vidéos), je suis malheureusement tombée sur une vidéo de mon père qui m’a littéralement traumatisée. Je ne veux pas rentrer dans les détails mais j’ai deux parents très pieux el Hamdulilah et voir cette vidéo de mon père m’a littéralement choquée que je ne le reverrais plus jamais de ma vie de la même manière. (la vidéo date d’il y a 3ans)

Maintenant ma question : que dois-je faire ? Je suis très très proche de ma mère de base et je lui raconte tout tout tout, est ce que je lui fait part de ma découverte ? Mais j’ai trop trop peur que ça fasse comme une bombe au sein de la famille.

Garder tout pour moi ? Je sais que ça va être beaucoup trop compliqué parce que je suis quelqu’un qui a toujours besoin de me dévoiler, me confier aux gens et je suis rongée de l’intérieur..

Aller voir mon père et tout lui dire ? je vous jure que je n’arriverai plus jamais a voir mon père de la même manière et je pense que lui même aura beaucoup trop honte…

J’ai vraiment besoin de conseils, j’ai l’impression d’avoir le cœur noir depuis ma découverte, je ne trouve pas le sommeil, j’ai l’impression que c’est surréaliste et que c’est un rêve car j’ai toujours eu l’image de mes parents très pieuses, dans la religion, et voir cette vidéo m’a mit un coup.
Une chose est sure c’est que je ne pourrais plus jamais accorder le respect que j’avais pour mon père jusqu’à présent, je tombe littéralement des nues.

Je pense surtout à ma mère qui ne mérite pas qu’on lui cache ça car à sa place j’aurai aimé être informée mais j’ai peur des répercussions…

Merci de l’attention que vous accorderez pour mon texte et Barak Allah u fikoum….

PS: la relation entre mes parents se passent très bien, ça fait 20 ans qu’ils sont mariés el Hamdulilah..
1 juin 2022 08:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait lui dire d'éviter de partager cette vidéo.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 juin 2022 08:39
Salam

Fake detected.
m
1 juin 2022 08:40
Salam,

Il fait quelque chose d'illégal sur cette vidéo? Illicite? Il trompe ta mère?
A moins que ce soit une vidéo où il fait du mal à quelqu'un, je te conseille de tout garder pour toi. Même nos parents ont une vie intime, et leur pêchers sont entre eux et Allah, il ne faut pas les dévoiler.
Regarde comme cette vidéo t'a fait du mal, épargne à ta mère la même souffrance et prends sur toi. Va voir un professionnel si c'est trop dur. Et je te conseille aussi de supprimer cette cidéo de l'application.
Kheir inchaallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/22 08:40 par mohana.
1 juin 2022 08:42
Soit ça soit c une vidéo ou on le voit tenir une cigarette et pour elle c ze3ma le choc de sa vie...
Citation
√LaHaute a écrit:
Salam

Fake detected.
l
1 juin 2022 08:44
Salam ,

A votre place je garderais le secret pour ne pas disloquer la Famille après .

Maintenant la décision vous revient cordialement .
1 juin 2022 08:46
Tout dépend de la gravité de ce qui a sur la vidéo
1 juin 2022 08:47
On ressent la fausseté, ça transpire le fake.

Certains ont de l’imagination la prochaine c’est la bonne.
Citation
Nawman a écrit:
Soit ça soit c une vidéo ou on le voit tenir une cigarette et pour elle c ze3ma le choc de sa vie...
L
1 juin 2022 09:00
Salam,

Pourquoi divulguer ça au grand jour ? C’est très dangereux tu sais ?

On rapporte que le Prophète (paix sur lui) a dit : “Celui qui suit les défauts de son frère musulman, Allah suivra les siens. Et celui dont Allah suit ses défauts, Il lui dévoilera au grand jour, même ceux qu’il a commis seul dans sa demeure.” (At-Tirmidhi)

Ça ne va rien changer à ce que t’as vu de raconter ce que tu as vu etc
Et surtout .. tout le monde fait des erreurs, tout le monde sans exception et on est personne pour juger les autres fauteurs
Quant à toi avec le temps le choc se dissipera inshallah
N
1 juin 2022 09:10
aleykoum salam,

plusieurs points

Déja tu dois etre jeune, tu as idéalisé ton père, mais sache que ca n'est qu'un être humain, qui fait des erreurs, qui n'est absolument pas parfait.
Video ou pas.
Avant d'etre un pere c'est juste un homme.

ensuite , sur cette video, est ce que ton père est seul sur la video? ou avec une personne? S'agit il de qque chose d'illégal? de dangereux? ou bien immoral et haram?

Sache une chose également car tu semble assez naïve

Qui te dis que ta mère ne le sait pas?

tu serais étonnée de voir à quel point les adultes cachent bien les choses.

Je te conseillerai de te laisser quelques jours pour te calmer, sors respire, relativise et digère la situation.

Puis une fois + calme tu peux lui dire " papa j'ai hésité à te le dire car je suis gênée de faire ca , mais je me sentais très mal et je ne pouvais pas garder ca pour moi. Je suis tombée sur une video de toi qui m'a profondément déçue. J'aurais préféré ne pas la voir."






i tu
1 juin 2022 09:13
Salam

C vrai en règle générale.... mais si le péché en question lèse autrui alors tu en droit de le révéler donc ça dépend des cas ...

Exemple qqn vient te questionner sur prétendant en vue de mariage...sans non plus faire son casier judiciaire il t'incompbe de dire qu'il est ceci ou cela ... ce qui n'a rien à voir avec répandre des ragots... pareil lorsqu'il est question de justice... on te delande de témoigner, tu te dois de dire la vérité...


Donc dans le cas présent si le péché en question dans la vidéo lèse une tierce partie tu te dois de le dévoiler....

Donc c compliqué qd même dans certaines situations même du point de vue religieux
Citation
Lumière_bleue a écrit:
Salam,

Pourquoi divulguer ça au grand jour ? C’est très dangereux tu sais ?

On rapporte que le Prophète (paix sur lui) a dit : “Celui qui suit les défauts de son frère musulman, Allah suivra les siens. Et celui dont Allah suit ses défauts, Il lui dévoilera au grand jour, même ceux qu’il a commis seul dans sa demeure.” (At-Tirmidhi)

Ça ne va rien changer à ce que t’as vu de raconter ce que tu as vu etc
Et surtout .. tout le monde fait des erreurs, tout le monde sans exception et on est personne pour juger les autres fauteurs
Quant à toi avec le temps le choc se dissipera inshallah
O
1 juin 2022 09:19
Aleikoum salem,

Ceux qui se passe est que tu as juste une image plus réaliste de ton père aujourd'hui. Tu l'as idéalisé et tu te rends compte qu'il n'est pas parfait.
T'es en état de choc actuellement et c'est compréhensible mais tu grandiras et tu comprendras réellement que nul n'est parfait.

Après, a ce que tu décris ca doit véritablement pas être qqc de beau a voir, mais ca n'enlève en rien au fait que OUI personne n'est irréprochable. Dieu jugera ton père pour ses mauvais actes mais ca n'enlève en rien aux bonnes actions qu'il a fait. Chacune de nos actions sera jugée sepéramment. Tout bien sera comptabilisé et tout mal le sera aussi.

A ce que tu décris, il ne semble y avoir aucune raison de révéler ça au grand jour à moins que ça soit source d'une injustice directe pour quelqu'un d'autre.
Prend du recul sur tout ca et garde la tête froide ! Si le révéler causera plus de tord que de raison tu te dois de taire ce secret. C'est une opinion personnelle.

Ne culpabilise pas de garder ca pour toi.....personnellement je trouve que c'est plus difficile de garder pour soit une chose que de la dire.
1 juin 2022 10:02
Salam

Ton Père Est Un Être Humain. Ensuite Actuellement Tu Es Chez Lui, Au Cas Où Tu L’Aurais Oublié.Ensuite Tu Ne Sais Pas ?‍♂️ Ce Qui Se Passe Entre Tes Parents. D’Ailleurs Tu Vis Chez Lui ! Tu Ne. As Tout De Même Pas Le Chasser De Son Domicile ? Ensuite? Pourquoi N’Aurait-Il Pas Le Droit De Regarder Ce Qu’Il Veut ? Puisque Toi-Même Tu Es Allé Fouiner Sur Le Où Les Sites Où Il Était ? Pourquoi As-tu Espionné Ton Père ? De Quelle Droit Te Permets-Tu ? De Fouiner? La Faute Vient De Toi Tu N’As Aucun Droit D’Espionner Ton Père . Absolument Aucun.
Citation
qaaadr33 a écrit:
Salem Aleykoum, j’envoie ce message sur ce forum car je suis en état de choc et de détresse total et je souhaite vraiment que l’on m’apporte des conseils (surtout au niveau religieux) de ma situation… je vous parle à gorge nouée et les larmes aux yeux tellement je ne réalise pas.

Pour faire rapide, en recherchant des photos sur Google photos (application pour stocker des photos/vidéos), je suis malheureusement tombée sur une vidéo de mon père qui m’a littéralement traumatisée. Je ne veux pas rentrer dans les détails mais j’ai deux parents très pieux el Hamdulilah et voir cette vidéo de mon père m’a littéralement choquée que je ne le reverrais plus jamais de ma vie de la même manière. (la vidéo date d’il y a 3ans)

Maintenant ma question : que dois-je faire ? Je suis très très proche de ma mère de base et je lui raconte tout tout tout, est ce que je lui fait part de ma découverte ? Mais j’ai trop trop peur que ça fasse comme une bombe au sein de la famille.

Garder tout pour moi ? Je sais que ça va être beaucoup trop compliqué parce que je suis quelqu’un qui a toujours besoin de me dévoiler, me confier aux gens et je suis rongée de l’intérieur..

Aller voir mon père et tout lui dire ? je vous jure que je n’arriverai plus jamais a voir mon père de la même manière et je pense que lui même aura beaucoup trop honte…

J’ai vraiment besoin de conseils, j’ai l’impression d’avoir le cœur noir depuis ma découverte, je ne trouve pas le sommeil, j’ai l’impression que c’est surréaliste et que c’est un rêve car j’ai toujours eu l’image de mes parents très pieuses, dans la religion, et voir cette vidéo m’a mit un coup.
Une chose est sure c’est que je ne pourrais plus jamais accorder le respect que j’avais pour mon père jusqu’à présent, je tombe littéralement des nues.

Je pense surtout à ma mère qui ne mérite pas qu’on lui cache ça car à sa place j’aurai aimé être informée mais j’ai peur des répercussions…

Merci de l’attention que vous accorderez pour mon texte et Barak Allah u fikoum….

PS: la relation entre mes parents se passent très bien, ça fait 20 ans qu’ils sont mariés el Hamdulilah..
1 juin 2022 10:34
On veut voir la vidéo.
p
1 juin 2022 14:23
Il faut arrêter de croire que les parents sont des saints ! Ils ont des défauts comme tout le monde et ils commettent des péchés comme tout le monde. Tu crois que tu es arrivé sur cette Terre comment mdr .
1 juin 2022 14:27
 
0
Citation
Mocro59 a écrit:
On veut voir la vidéo.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1 juin 2022 17:36
Waleykoum Salam, garde le pour toi, ne dévoile pas ce péché et sache qu'on fait tous des péchés même les personnes pieuses.
M
1 juin 2022 19:25
Q
2 juin 2022 12:06
Selem aleycoum ça me fait penser à moi .
Une fois j'ai acheté le téléphone d'un pote et je suis tombé sur une vidéo de lui woyahh j'étais choquer.
Mais vraiment choquer il était entrain de faire quelque chose d'abominable mais surtout honteux. (Je pensais pas ça de lui)
Biensur j'ai gardé ça pour moi j'ai dit à personne je les appargné de la grande honte .
J' espére Qu'Allah me récompenseras et me préservera de la honte comme je les fais pour lui.
Pour l'amour d'Allah ne dit à personne efface cette vidéo.
Fait preuve de bienveillance essais d'oublier mais je pense savoir ce que ton père à fait dans la vidéo hechek.
o
3 juin 2022 14:32
evil evil evil On veut voir la vidéo !!!!
Citation
Mocro59 a écrit:
On veut voir la vidéo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook