Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis tombée amoureuse
M
28 juillet 2013 19:44
Salam Aelikoum a tous,
Je suis agée de 16 ans et ces derniers temps je suis un peu perturbée, de trop même. En fait, je suis tombée amoureuse d'un garçon. Je suis musulmane Al hamdoulilah, mais il ne l'est pas. Je ne sais pas comment j'ai fait pour tomber amoureuse de lui . Il est gentil , charmant, respectueux, mignon, etc.. Mais comme j'ai dit il n'est pas musulman. Est-ce que être tombée amoureuse de ce garçon est un peché ou quelque chose ainsi ? Merci de votre aide.
28 juillet 2013 20:25
Citation
Miiiriiam a écrit:
Salam Aelikoum a tous,
Je suis agée de 16 ans et ces derniers temps je suis un peu perturbée, de trop même. En fait, je suis tombée amoureuse d'un garçon. Je suis musulmane Al hamdoulilah, mais il ne l'est pas. Je ne sais pas comment j'ai fait pour tomber amoureuse de lui . Il est gentil , charmant, respectueux, mignon, etc.. Mais comme j'ai dit il n'est pas musulman. Est-ce que être tombée amoureuse de ce garçon est un peché ou quelque chose ainsi ? Merci de votre aide.

Salam,
En fait dès le début il fallait éviter cette situation, Allah est miséricordieux il te pardonnera
cette tentation humaine si tu le lui demande et tu essaies de te concentrer sur ton avenir
que je te souhaite universitaire ...
. Ps: de l'autre coté, ils ne sont pas mignons et tout et tout ??
A
28 juillet 2013 20:59
c'est arrivé à certains d'entres nous.

Certains ont gardé leur distance. Ils ont gagné

D'autres se sont laissé aller et ont détruit leur vie.

Crois en notre expérience
28 juillet 2013 21:11
Citation
Miiiriiam a écrit:
Salam Aelikoum a tous,
Je suis agée de 16 ans et ces derniers temps je suis un peu perturbée, de trop même. En fait, je suis tombée amoureuse d'un garçon. Je suis musulmane Al hamdoulilah, mais il ne l'est pas. Je ne sais pas comment j'ai fait pour tomber amoureuse de lui . Il est gentil , charmant, respectueux, mignon, etc.. Mais comme j'ai dit il n'est pas musulman. Est-ce que être tombée amoureuse de ce garçon est un peché ou quelque chose ainsi ? Merci de votre aide.

As Salemu'Aleyki wa Rahmatu'LLAH wa Barakatuh ma douce,

Tu sais je vais te dire, dans la vie cela nous arrive tous des moment comme ça, c'est à nous d’être forte dans ces moment délicat car c'est a c'est moment la que nous nous éloignons d'ALLAH sans faire attention.

Ce que je te conseille, c'est de demander ALLAh de purifier ton coeur de tout impureté, qu'IL raffermit ton coeur sur sont Obéissance. Fait beaucoup de du'as et surtout baisse ton regard ma chérie je sais que se n'est pas évident mais bat toi contre ce sheytan qu'ALLAh le maudit !!
M
28 juillet 2013 22:59
Salam Aelikum encore une fois,
Vraiment ça me touche que vous aillez pris votre temps pour me répondre. Je vais essayer de l'oublier et comme vous aviez dis, de faire beaucoup de dou'a pour qu'Allah m'aide Insha'allah. Mais quesqu'il m'a prit de tomber amoureuse de ce gars là . Comme si je n'avais que ça a faire ..
Bref, chokrane à tous ,qu'Allah vous bénisse et vous facillite le jeune en ce mois de ramadan (:
28 juillet 2013 23:02
Salam walaykoum. Moi personnellement juste en sachant que cet homme n'est pas musulman je tomberais pas amoureuse. Mon coeur refuse carrément.
Sinon je te conseille de suivre les conseils des soeurs et de porter le hijeb car avec le hijeb tu te dit ( Starfallah je porte le hijeb ) donc ça t'éloigne de beaucoup de peché winking smiley Bisous ma soeur sois forte et remplace cet amour pour cet homme par l'amour pour ton Seigneur smiling smiley
M
29 juillet 2013 22:50
Salam Aelikum,
Oui c'est ce que j'aurais du faire , mais ce n'est pas moi qui choisi de qui tomber amoureuse et qui pas. Le pire c'est qu'on se parlait à peine... Je sais meme pas comment ça c'est fait. Mais je m'en suis rendue compte il y a pas très longtemps, et je me sens trèèèès mal, car je sais qu'il n'y aura jamais quelque chose avec lui.. Et je porte déjà le voile depuis maintenant un an Al Hamdoulilah smiling smiley
m
30 juillet 2013 22:41
Salam,
Je ne suis pas d'accord avec les autres, j'ai un esprit très libre disons, mais pour ceux qui te disent de t'éloigner, je ne vois pas pourquoi. Je pense que si tu l'aime, tu dois écouter ton coeur, car la religion c'est très bien, mais tu ne vas pas faire une croix sur l'homme que tu aimes parce qu'il n'est pas de la même religion, je te conseille de méditer ton choix, tu pourrais regretter ce fait. L'amour ne s'explique pas, c'est magique.
30 juillet 2013 22:56
Elle n'a que 16 ans c est difficile pour elle. Elle n'a pas le recul que nous avons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/13 22:56 par lina9375.
M
30 juillet 2013 23:56
C'est aberrant ce que vous dites ! sad smiley A vous lire , vous supportez le communautarisme et êtes contre le métissage , en plus de réduire le sentiment d'amour à l'état de péché !
m
31 juillet 2013 20:50
Skeptic je suis d'accord avec toi, elle ne va pas lâcher celui qui est peut être l'amour de sa vie pour une Histoire de religion, l'amour est plus fort que tout, parce que comme on dit, l'amour est la plus puissante des magies.
1 août 2013 00:28
Salam à toi

Ne t'en fais pas je pense que c'est un coup de foudre, essaie de ne plus penser à lui je sais que vu ton âge c'est pas évident, je suppose que c'est pas souvent que ça t'arrive, une première fois peut être?
Alors ne t'en fais pas, on est tous passé par là, ce que tu ressens vas s'atténuer avec le temps, au bout de quelques semaines à peine incha allah

Qu'allah t'aide, et surtout n'oublie pas, fais des invocations pour éloigner le chetane, le lapidé, ça t'aideras à garder la tête froide.
Oublie pas que tu es jeune et musulmane et que toute tentative d'approche pour concrétiser ton amour te nuira tôt ou tard, wa allaho halem

Wa salam
M
1 août 2013 05:22
Salam Aelikoum a tous,
Je refuse de faire passer un type qui, n'est meme pas musulman et qui certes je suis amoureuse, avant ma religion. C'est peut etre un coup dfoutre vite fait, mais ca me met mal a l'aise je pense a lui souvent alors QUE JE NE DEVRAIS PAS.. Oh Allah si seulement il se convertirait a l'islam .. Mes facons de penser changeraient direct.. Mais la je compte esperer l'oublier.. Il n'est pas fait pour moi .. Je n'ai que 16 ans et je n'ai pas envie de penser a l'amour maintenant , d'abord mes etudes.. Mais c'est plus fort que moi .. Franchement merci a tous de m'avoir repondu sa me fait plaisir Wlh ! Bonne fin de ramadan et qu'Allah vous aide avec celle ci smiling smiley
a
1 août 2013 06:46
Salam o 3alaikoum

Tu peux tomber amoureux de moi je suis gentil , charmant, respectueux, mignon, etc.. ET musulman (hmd) grinning smiley
Tu as bien été conseillé par les sœurs, juste pour rajouter qu'avec le temps tu vas l'oublier, lis les sourates 114-113 autant que faire se peut, en essayant de comprendre la traduction (si tu n'es pas arabophone).
Concentre toi sur tes études et quand tu les auras finis tu viendras me voir je te présenterais mon p'tit frère de 16 :p (joke)
1 août 2013 09:05
Tu as raison d'essayer de l'oublier. Tu es jeune et vu ta manière de voir les choses, tu n'aurais pas les épaules pour supporter une relation de ce type. Même des femmes et des hommes "matures" mais pas sûr d'eux et craintifs du regards des autres se cassent les dents dans des relations du style : différence de culture, famille, pression des coreligionnaires, etc...

Le Qu'ran n'interdit pas le mariage de l'homme ou de la femme avec une/un non-musulman(e). La sunnah interdit une union de ce type pour la femme musulmane, et pas pour l'homme. Si tu es sunnite, comme l'on dit les autres, c'est interdit pour toi.
a
1 août 2013 17:51
Citation
nassim01 a écrit:
Le Qu'ran n'interdit pas le mariage de l'homme ou de la femme avec une/un non-musulman(e). La sunnah interdit une union de ce type pour la femme musulmane, et pas pour l'homme. Si tu es sunnite, comme l'on dit les autres, c'est interdit pour toi.

Etre musulman c'est suivre le Coran et la Sunna (= le comportement du prophète (S) durant sa vie) or si tu es musulman tu dois suivre le Coran (tout le monde est d'accord) mais le Coran t'ordonne de suivre le prophete (S) pour cela tout est dans la Sunna

Citation
a écrit:
Entre autres, Allah, Exalté Soit-Il, dit (sens des versets):
" Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’ entre vous qui détiennent le commandement." (Coran : 4/59).
"Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en." (Coran : 59/7).
2 août 2013 08:20
C'est un autre débat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook