Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis terrifiée pb mère
29 mai 2021 22:54
Salam

Ca va pas du tout

Ma mère vient de m'avouer qu'elle a voulu renier ma sœur quand elle lui a dit qu'elle avait un copain.

Et moi qui lui ai pas dit qu'on a abusé de moi et que depuis il m'est arrivé des choses en lien avec ca pendant des mois voire des années sans que je puisse faire grand chose.. De plus je lui ai pas dit que je suis musulmane ca aussi ça sera une trahison pour elle...
Vous allez dire que mon cas est différent de ma sœur mais moi le pb c'est comment lui expliquer que je lui ai caché tout ça ? Des le début j'avais peur qu'elle me renie..

J'ai tellement peur j'ai mal au ventre et au cœur.. S'il vous plaît acceptez vos enfants même si vous êtes pas d'accord avec ce qu'ils ont fait..


J'ai vraiment très tres peur je me sens tellement mal, coupable ca me prends aux tripes
Y
29 mai 2021 22:59
Salam,

Courage... Ne te prend pas la tête.
Essaie de trouver le moment propice pour le lui annoncer. Visiblement ce n'est pas aujourd'hui. Continue de pratiquer "dans l'ombre" et tu lui annonceras tout cela en temps voulu.
L'annonce de ta conversion la bouleversera sûrement moins que les abus que tu as subis.
Par ailleurs, sache que tu peux déposer plainte 20 ans après la majorité pour ces faits. N'hésite pas à le faire et à consulter des professionnels (association d'aide aux victimes - tu peux contacter France Victimes, si besoin).
Qu'Allah te facilite ma belle yawning smiley
29 mai 2021 23:12
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Les actes et les paroles sont 2 choses différentes.
Ce n'est pas parce qu'elle dit quelque chose qu'elle va le faire.
La preuve, elle ne l'a pas fait.

Et couper les ponts, c'est quelque chose de lourd surtout avec ces propres enfants.

Je ne suis pas sûr qu'il faut prendre cela très au sérieux.
29 mai 2021 23:13
Mais en plus j'ai pleins d'homme qui me tourne autour et je sais pas les repousser.. mon corps et ma tête sont dissociées je n'y suis pour rien je souffre tous les jours.. et si par malheur j'aime bien l'homme bah je vis un enfer

Mais merci oui tu as raison...

J'arriverais a dépasser tout ça si je n'étais pas ce point tué par ce que peuvent penser ou faire ma famille..

J'en envie de mourir tellement j'ai honte ça me consume et ce n'est pas ca que je voulais pour ma vie.. qu'Allah le vienne en aide je veux me marier vite pour passer au dessus de tous mes problèmes et ne plus être obligé de cacher... crying(


Car le mariage sera une rréponser rt et excuse a tout ça..
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam,

Courage... Ne te prend pas la tête.
Essaie de trouver le moment propice pour le lui annoncer. Visiblement ce n'est pas aujourd'hui. Continue de pratiquer "dans l'ombre" et tu lui annonceras tout cela en temps voulu.
L'annonce de ta conversion la bouleversera sûrement moins que les abus que tu as subis.
Par ailleurs, sache que tu peux déposer plainte 20 ans après la majorité pour ces faits. N'hésite pas à le faire et à consulter des professionnels (association d'aide aux victimes - tu peux contacter France Victimes, si besoin).
Qu'Allah te facilite ma belle yawning smiley
29 mai 2021 23:16
Fallait voir comment elle me la dit

Je le savais mais LA elle était terrifiante j'ai faillit en vomir
Elle m'a dit qu'elle ne lui a jamais pardonné malgré les années et moi j'ai fait pire que ma sœur niveau secret

Elle ne va pas couper les ponts je pense mais quoi de pire que de décevoir à vie ses parents. Je suis la confidente de ma mère en plus
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Les actes et les paroles sont 2 choses différentes.
Ce n'est pas parce qu'elle dit quelque chose qu'elle va le faire.
La preuve, elle ne l'a pas fait.

Et couper les ponts, c'est quelque chose de lourd surtout avec ces propres enfants.

Je ne suis pas sûr qu'il faut prendre cela très au sérieux.
Y
29 mai 2021 23:17
Ne te marie sans avoir régler tes problèmes. Tu risques d'être malheureuse et de rendre ton mari malheureux également.
Sois patiente et entame une thérapie insha Allah. Tu te sentiras mieux. Il faut que tu fasses de l'ordre dans les idées et avec un tel traumatisme, ce sera difficile de le faire seule...
Citation
Lilâk07 a écrit:
Mais en plus j'ai pleins d'homme qui me tourne autour et je sais pas les repousser.. mon corps et ma tête sont dissociées je n'y suis pour rien je souffre tous les jours.. et si par malheur j'aime bien l'homme bah je vis un enfer

Mais merci oui tu as raison...

J'arriverais a dépasser tout ça si je n'étais pas ce point tué par ce que peuvent penser ou faire ma famille..

J'en envie de mourir tellement j'ai honte ça me consume et ce n'est pas ca que je voulais pour ma vie.. qu'Allah le vienne en aide je veux me marier vite pour passer au dessus de tous mes problèmes et ne plus être obligé de cacher... crying(


Car le mariage sera une rréponser rt et excuse a tout ça..
29 mai 2021 23:32
Je commence déjà a voir un psy
Jen ai vu un hier j'ai retenu mes larmes tout du long. Cette histoire elle me fair mal mais JAMAIS je la laisserais me rendre malheureuse. Je m'y refuse.

En revanche ma maman...crying(

Mais merci ❤❤
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Ne te marie sans avoir régler tes problèmes. Tu risques d'être malheureuse et de rendre ton mari malheureux également.
Sois patiente et entame une thérapie insha Allah. Tu te sentiras mieux. Il faut que tu fasses de l'ordre dans les idées et avec un tel traumatisme, ce sera difficile de le faire seule...
Y
29 mai 2021 23:45
Je comprends ton désarroi...

Courage à toi ! Reste forte thumbs up
Je t'envoie plein de bonnes ondes yawning smiley
Citation
Lilâk07 a écrit:
Je commence déjà a voir un psy
Jen ai vu un hier j'ai retenu mes larmes tout du long. Cette histoire elle me fair mal mais JAMAIS je la laisserais me rendre malheureuse. Je m'y refuse.

En revanche ma maman...crying(

Mais merci ❤❤
30 mai 2021 00:52
Comme j'ai dit les paroles et les actes sont deux choses bien différentes.

C'est très facile pour quelqu'un sanguin de sur-réagir.

Si tu ne veux pas la décevoir ou limiter la casse, je te conseille de lui dire au plus vite que tu es musulmane.

Parce que tu peux avoir peur comme ça pendant des mois voir pendant des années, inshaa a llah.

Et si elle le découvre après longtemps, la blessure sera encore plus douloureuse.

Encore pire elle le découvre par elle-même.

Si tu es sa confidente, ça veut dire que tu es proche d'elle.
Si tu es proche d'elle et que tu lui as caché quelque chose d'aussi important.

Vu comment tu nous décris ta mère, ça risque de faire énormément de dégâts et ça risque d'être dur de rattraper le coup après ça.

Elle peut même ne plus jamais vouloir être ta confidente, volontairement ou involontairement car la confiance a été touché.

C'est une possibilité. Je ne dis pas que ça se passera bien si tu le fais pas maintenant mais inshaa a llah ça sera mieux que si tu attends.

Il faut voir sur le long terme et non l'instant présent.
Il faut voir ou est-ce que tu vas, ou est-ce que tu veux aller, pour savoir qu'est-ce que tu dois.

Ça fait peur, c'est désagréable mais des fois, on n'a pas le choix.

Si besoin fais Istikhara. Ce que je conseille prend ton courage à 2 mains et dis lui, qui tu es. Qui est sa fille, maintenant.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Fallait voir comment elle me la dit

Je le savais mais LA elle était terrifiante j'ai faillit en vomir
Elle m'a dit qu'elle ne lui a jamais pardonné malgré les années et moi j'ai fait pire que ma sœur niveau secret

Elle ne va pas couper les ponts je pense mais quoi de pire que de décevoir à vie ses parents. Je suis la confidente de ma mère en plus
30 mai 2021 10:58
Oui..
Ce matin elle me parle des convertie algerien convertie au christianisme
Ma mère est une super mère je l'aime énormément mais elle est sanguine oui. Elle se dispute avec pas mal de gens et en règle générale elle est un peu le cliché de la mère algerienne.

Je vais y aller en douceur c'est la décision que j'ai prise, lui faire comprendre que je suis heureuse, stable dans ma tête.. En plus l'islam met en avant les mamans ça va lui plaire ca


Mais vous savez une fois ma mère ma dit qu'elle me préférait malheureuse mais chrétienne et sous son toit que pas chrétienne et loin d'elle ? Elle veut qu'on soit sauver et qu'on aille au paradis et que de toute manière la vie sera courte.


Je ne pratiquais pas du tout lareligion chrétienne. Je n'y arrivais pas. J'étais terriblement malheureuse je ne souriais pas, ne parlais car mes secrets sur mon passé était trop lourd. Desormais je vis tout ça beaucoup mieux et ça ne m'empêche plus de vivre.

Depuis quelle est chrétienne (passe de bouddhiste a chrétienne) elle me dit que je fois m'en remettre a Dieu. Ce qui est vrai. Mais quand a 13/14 ans je venais la voir en pleurant parce que j'étais mal et que je n'avais plus le droit a ces conseils et ses bras ça a été difficile.. Je ne critique pas sa religion mais ça ne nous a pas rapproché alors que Islam me rapproche d'elle..
Citation
PellYm785 a écrit:
Comme j'ai dit les paroles et les actes sont deux choses bien différentes.

C'est très facile pour quelqu'un sanguin de sur-réagir.

Si tu ne veux pas la décevoir ou limiter la casse, je te conseille de lui dire au plus vite que tu es musulmane.

Parce que tu peux avoir peur comme ça pendant des mois voir pendant des années, inshaa a llah.

Et si elle le découvre après longtemps, la blessure sera encore plus douloureuse.

Encore pire elle le découvre par elle-même.

Si tu es sa confidente, ça veut dire que tu es proche d'elle.
Si tu es proche d'elle et que tu lui as caché quelque chose d'aussi important.

Vu comment tu nous décris ta mère, ça risque de faire énormément de dégâts et ça risque d'être dur de rattraper le coup après ça.

Elle peut même ne plus jamais vouloir être ta confidente, volontairement ou involontairement car la confiance a été touché.

C'est une possibilité. Je ne dis pas que ça se passera bien si tu le fais pas maintenant mais inshaa a llah ça sera mieux que si tu attends.

Il faut voir sur le long terme et non l'instant présent.
Il faut voir ou est-ce que tu vas, ou est-ce que tu veux aller, pour savoir qu'est-ce que tu dois.

Ça fait peur, c'est désagréable mais des fois, on n'a pas le choix.

Si besoin fais Istikhara. Ce que je conseille prend ton courage à 2 mains et dis lui, qui tu es. Qui est sa fille, maintenant.
30 mai 2021 13:48
Oui tu as raison, essaie d'être douce avec elle, de lui parler des bons côtés de l'islam et si tu as besoin d'aide, on est là, inshaa a llah.

Tu peux aussi adopter la méthode du coran. Tu dis que tu crois en ce qui a été révélée avant le coran, c'est à dire l'Évangile descendu à Jésus, tu crois en lui en tant que prophète. Et que tu crois aux autres prophètes.

Essaie de lui montrer coran est la continuité d'une série de révélations.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Oui..
Ce matin elle me parle des convertie algerien convertie au christianisme
Ma mère est une super mère je l'aime énormément mais elle est sanguine oui. Elle se dispute avec pas mal de gens et en règle générale elle est un peu le cliché de la mère algerienne.

Je vais y aller en douceur c'est la décision que j'ai prise, lui faire comprendre que je suis heureuse, stable dans ma tête.. En plus l'islam met en avant les mamans ça va lui plaire ca


Mais vous savez une fois ma mère ma dit qu'elle me préférait malheureuse mais chrétienne et sous son toit que pas chrétienne et loin d'elle ? Elle veut qu'on soit sauver et qu'on aille au paradis et que de toute manière la vie sera courte.


Je ne pratiquais pas du tout lareligion chrétienne. Je n'y arrivais pas. J'étais terriblement malheureuse je ne souriais pas, ne parlais car mes secrets sur mon passé était trop lourd. Desormais je vis tout ça beaucoup mieux et ça ne m'empêche plus de vivre.

Depuis quelle est chrétienne (passe de bouddhiste a chrétienne) elle me dit que je fois m'en remettre a Dieu. Ce qui est vrai. Mais quand a 13/14 ans je venais la voir en pleurant parce que j'étais mal et que je n'avais plus le droit a ces conseils et ses bras ça a été difficile.. Je ne critique pas sa religion mais ça ne nous a pas rapproché alors que Islam me rapproche d'elle..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook