Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis terriblement deçue de ma soeur!!!!!!!!
i
8 septembre 2009 18:20
je commence vraiment a en avoir marre de ma sœur
ce we elle est passée "me rapporter des affaires que mes parents nous ont envoyé a toute les deux" elle m'as téléphoné avant d'arriver je suis sortie lui ouvrir j'ai supplié pour qu'elle rentre elle as dis NON c NON " c comme même graaaaave c d'abord le mois de ramadan, et je suis sa sœur et son unique sœur en France, nos parents et frère et sœur sont au maroc, et j'ai droit a ca!!!! pour une histoire toute c.o.n.n.e et de rancune à deux b... avec mon mari, et si seulement mon mari était fautif il lui as rien faitHeu! elle a fait toute une histoire parce que mon mari a osé lui dire que le chocolat qu'elle a acheté y avait de l'alcool dedans, juste pour la prévenir si jamais elle avait pas fait attention, mais de la a nous faire toute une histoire et ne plus vouloir venir chez moi!!! mes parents prennent malheureusement automatiquement sa défense, incapable de comprendre, pour eux c ma grande sœur grâce a elle j'ai tout eu "elle m'a hébergé quand j'étais encore étudiante " mais elle me l'as fait payé autrement, car je n'ai pas mon mot a dire rien, quand je me suis mariée, elle a voulu s'impliquer dans ma vie "fais ci fait ca, il est ou ton mari, c qui ce copain!!!" j'ai du couper court a ca et elle n'as pas aimé et donc l'histoire du chocolat n'est qu'une excuse,
que dois je faiiiire? l'ignorer pour qu'elle comprenne enfin??? je ne sais plus, et ca me fait souffrir, je me dis c dommage deux sœurs fi lghorba et aucun contact pffff



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/09 18:22 par ihssane456.
M
8 septembre 2009 18:33
salam

tu me rappelles une femme hier sur l'émission de khayt el byad

tu souffres car tu n'as pas de contact avec ta soeur ,
à cause entre autres de cette histoire futile entre elle et ton mari

pourquoi tu ne vas pas la voir ?
Si elle refuse de venir chez toi et que toi tu ne vas pas chez elle , oui il n'y aura pas de contact
mais si tu vas la voir , tu auras une forme de contact smiling smiley
tu es sa soeur, n'attends pas qu'elle t'invite
Prépare un ftour, et emmène le avec toi. Si elle te sort l'histoire du chocolat, dis lui " ewa safi , mon mari s'en excuse". Même s'il ne l'a pas fait, mais le but est la réconciliation et non de nourrir une animosité en ce mois béni où c'est vrai , les familles se rassemblent.

je ne suis pas à ta place car je suis la grande soeur
mais la vie est courte pour se prendre le chou , surtout entre membres d'une même famille
Donc fais le premier pas et inchallah avec le temps , ta grande soeur comprendra que tu tiens à la voir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/09 18:52 par dadahiani.
i
8 septembre 2009 18:49
merci dadahiani pour ta réponse, mais ce n'est malheureusement pas si simple que ca! mon mari non plus ne veut plus aller la voir sad smiley bien sur il m''empêche pas de le faire, mais ce n'est pas drôle d y aller sans mon mari, car le we souvent on est ensemble, donc je dois trouver un moment pour y aller seule avec ma fille, et tôt ou tard si ca continue comme ca; les relations vont devenir trèès superficielles , lui dis qu'il n'as rien fait et ce n'est pas a lui de s'excuser, et bien sur elle têtue comme une m... n'avouera jamais qu'elle a tord c compliqué sad smiley
M
8 septembre 2009 18:59
tu ne m'as pas comprise ihssane

je sais (pour avoir un peu suivie ton histoire , accouchement etc), que ton mari refusera d'y aller

ana je t'ai juste dit ,
que le mensonge est autorisé dans le but de réconcilier les gens
Dans ce cas , tu y vas seule yak
et à ce moment là, si ta soeur ressasse l'histoire futile du chocolat avec ton mari,
tu lui dis que ton mari s'en excuse.

Vu comment s'est parti
il faudra dans un premier temps y aller seule (ou avec ta fille) chez elle
mais inchallah si le contact se recrée déjà entre vous
à ce moment là, tu essayes de faire en sorte qu'elle vienne chez toi (comme cela tu "ménageras" ton mari)

il faut commencer petit à petit
l'essentiel pour le moment c'est ta soeur et toi
et pour préparer le terrain de la réconciliation, tu dis à ta soeur si elle sort "ton mari a fait", oui mon mari s'en excuse
Et face à ton mari, tu dis des choses gentilles sur ta soeur.
Et viendra , on l'espère, le jour , où cela portera ses fruits
s
8 septembre 2009 23:46
Salam , tu me fais pensé à moi ,jsuis ds la meme situation , jvivais ac ma soeur , et mon mari jdis y a 1an on l'etait religieusemt aujourdhui officiellemt. Mn mari dormais chez moi ds ma chambre et elle a petais un plomb a 6h du mat, en hurlant kil avait rien a faire chez nous, lui avait tafé de nuit et moi jtafais pas dc jlai demandé de venir pr le reveillé et m'accompagné à un rdv important. J4AI PLEUR2 GRAVE ET MEME MA mere la applé et la insulté en lui disant ke c'tit mon mari et il avait le drt detre ds ma chambre ms ell voulai rien savoir!. Fin de l'histoire j'ai kitté l' appart pr minstaller avec ds un f1 et elle s'est senti trahie car eel se retrouvai a payer le loyer seul .Depuis on se reparle normal y a pas de souci ms comme toi ne vien pas chez moi meme si elle est en bas de lentrée
i
30 octobre 2009 14:54
voilà je re-ouvre ce post car je commence vraiment a aen avoir marre, ma sœur ne mets plus les pieds chez moi depuis presque un an, et me demande de venir chez elle avec ma fille bien sur sans mon mari sad smiley je le fais quand je peux mais souvent le we j'ai envie de le passer avec ma petite famille (mon mari et ma petite fille), elle m'as appelé aujourd'hui pour m'engueuler au tél car cela fesait trois semaines que je ne suis pas passée, donc j'ai dis que je ne pouvais pas venir ce we car on a prévu de sortir avec la petite, elle était fâchée comme tout, m'as raccrochée au nez, et bien sur a appelé mes parents pour leur raconter, j'en peux plus, j'ai vraiment des fois envie de couper les ponts pour de bon comme ca elle verra... franchement cette histoire dure depuis presque 10 mois et en 10 mois elle s'est jamais remise en question thumbs down je ne peux même pas discuter avec elle car elle ne veut rien entendre et c qq qui n'avoue jamais qu'elle a tord sad smiley
30 octobre 2009 15:29
Moi, je te conseille de prendre un petit temps et d'aller la voir une bonne fois pour toute pour remettre les points sur les i.

Dis-lui tout ce que tu viens de nous dire. Il n'y a pas de raison. Même si elle ne veut rien entendre, fais-le lui entendre de force. C'est pas possible d'etre aussi tétue...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
30 octobre 2009 15:31
Citation
ihssane456 a écrit:
voilà je re-ouvre ce post car je commence vraiment a aen avoir marre, ma sœur ne mets plus les pieds chez moi depuis presque un an, et me demande de venir chez elle avec ma fille bien sur sans mon mari sad smiley je le fais quand je peux mais souvent le we j'ai envie de le passer avec ma petite famille (mon mari et ma petite fille), elle m'as appelé aujourd'hui pour m'engueuler au tél car cela fesait trois semaines que je ne suis pas passée, donc j'ai dis que je ne pouvais pas venir ce we car on a prévu de sortir avec la petite, elle était fâchée comme tout, m'as raccrochée au nez, et bien sur a appelé mes parents pour leur raconter, j'en peux plus, j'ai vraiment des fois envie de couper les ponts pour de bon comme ca elle verra... franchement cette histoire dure depuis presque 10 mois et en 10 mois elle s'est jamais remise en question thumbs down je ne peux même pas discuter avec elle car elle ne veut rien entendre et c qq qui n'avoue jamais qu'elle a tord sad smiley

Salam,

tu vas pas te rendre folle pour son caractère de cochon.

Laisse la bouder, se faire du mal toute seule et tu ira la voir comme si de rien était quand tu aura le temps. Ignore ses remarques, ses pleurnicheries après de tes parents soit plus adlute et plus indépendante qu'elle, tu verras elle va finir par se lasser et si c'est pas le cas toi tu ne seras plus affecté à force de te protéger et elle son sem va la bouffer tte seule.

Courage.

Ma3a salam
a
30 octobre 2009 15:48
salam

tu consacres tes week end a ton mari et ta soeur la dedans?? si tu veux recreer le dialogue, il va falloir sacrifier un de tes week end pour le passer avec ta soeur surtout que vous etes seules ici en france.

ta soeur a peut etre tort- wa allah o3alem- mais si tu veux garder contact avec elle, va falloir y mettre du tien aussi.

ton mari et ta soeur, s'ils ne se voient pas et ben tant pis et avec le temps, chacun arrivera a digerer ce qu'il y a eu entre eux.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
i
30 octobre 2009 16:33
merci bccp pour vos réponses, en fait je vais malgré tout la voir de temps en temps, environ tous les mois, mais je vais plus comme avant toutes ces histoires ou j'y aller presque chaque WE, je veux bien dialoguer avec elle, et j'ai déjà essayé, mais ouallah j'exagère pas c un murrrrr!!! elle est trèès rancunière et jamais vu de ma vie quelqu'un de cette rancune, je me fais toujours encore plus mal quand je lui parle du sujet que quand je l'ignore, elle ne voit pas évoluer ma fille rien, beaucoup de choses que j'aurai aimé partager avec elle mais malheureusement c pas le cas, moi j'ai vraiment pas de famille ici a part elle mon mari aussi, mais elle elle a sa belle famille qui sont d'ailleurs tout le temps chez elle et elle aussi! je vois déjà que le fossé s'est creusé entre nous et ca me fait tellement souffrir à l'intérieur sad smiley
i
30 octobre 2009 16:41
Citation
aela.91 a écrit:
salam

tu consacres tes week end a ton mari et ta soeur la dedans?? si tu veux recreer le dialogue, il va falloir sacrifier un de tes week end pour le passer avec ta soeur surtout que vous etes seules ici en france.

ta soeur a peut etre tort- wa allah o3alem- mais si tu veux garder contact avec elle, va falloir y mettre du tien aussi.

ton mari et ta soeur, s'ils ne se voient pas et ben tant pis et avec le temps, chacun arrivera a digerer ce qu'il y a eu entre eux.

comme toi aela je pensais qu'avec le temps ils vont digérer, mais j'ai maintenant l'impression que c le contraire, plus le temps passe, plus un petit conflit de rien du tt deviens de plus en plus énorme! je ne me vois pas non plus toute ma vie aller seule chez elle de temps en temps, sans mon mari, si je veux rester manger chez elle je dois préparer a manger pour mon mari qui restera a m'attendre seul à la maison "il n'as pas de famille ici aussi!", pour les aid par exemple, qu'elle ne viens jamais chez moi, qu'on partage rien comme elle veut plus mettre les pieds chez moi (anniversaire de ma fille par exemple...), ca ne rimera a rien, forcément la relation va se détériorer même si je fais du mien..
s
30 octobre 2009 16:45
fais toi des amis qui seront comme ta famille grinning smiley

ma porte t'es grande ouverte winking smiley
i
30 octobre 2009 16:51
Citation
soussou24 a écrit:
fais toi des amis qui seront comme ta famille grinning smiley

ma porte t'es grande ouverte winking smiley

mercii bcpp yawning smiley c'est très gentil à toi, mais je me dis que c dommage d'avoir sa propre soeur dans la même ville et avoir des relations comme ca, rien que pour ma fille plus tard tu vois..
a
30 octobre 2009 17:01
salam ihsane,

essaie au moins. va chez elle seule et tu verras si elle change ou non. ca ne sert rien de partir defaitiste et fais des douaas pour qu'allah ihdiha.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
u
31 octobre 2009 18:15
Salam

Il faut arrêter de vouloir trouver un coupable

Tu dis qu'elle n'avouera jamais qu'elle à tort ? Est ce si important quel avoue ?

Prend le temps d'aller voir ta soeur, sans ta fille, sans ton mari et parle lui calmement,

Sans vouloir trouver un responsable à cette situation !

Tu n'as qu'à lui dire que ton mari à compris l'erreur qu'il a faite et qu'il ne souhaitais en aucun cas la blesser!

Biensur il n'y a pas que sa à dire !

Après par exemple un jour tu peux aller manger dehors avec elle, puis un autre jour tu l'invites sans lui dire qu'il y a ton mari, puis essaye de remettre le dialogue

Ce n'est pas en coupant net le contacte que cela s'arrangera,

C'est ta soeur, donc fait un effort, et puis ton mari pourrait en faire un aussi puisque c'est quand meme ta soeur

Bon courage

ps: je suis la plus jeune de ma famille et j'habite loin de mes parents, et je suis très contente que ma grande soeur habite pas très loin de chez moi.
i
2 novembre 2009 11:00
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam

Il faut arrêter de vouloir trouver un coupable

Tu dis qu'elle n'avouera jamais qu'elle à tort ? Est ce si important quel avoue ?

Prend le temps d'aller voir ta soeur, sans ta fille, sans ton mari et parle lui calmement,

Sans vouloir trouver un responsable à cette situation !

Tu n'as qu'à lui dire que ton mari à compris l'erreur qu'il a faite et qu'il ne souhaitais en aucun cas la blesser!

Biensur il n'y a pas que sa à dire !

Après par exemple un jour tu peux aller manger dehors avec elle, puis un autre jour tu l'invites sans lui dire qu'il y a ton mari, puis essaye de remettre le dialogue

Ce n'est pas en coupant net le contacte que cela s'arrangera,

C'est ta soeur, donc fait un effort, et puis ton mari pourrait en faire un aussi puisque c'est quand meme ta soeur

Bon courage

ps: je suis la plus jeune de ma famille et j'habite loin de mes parents, et je suis très contente que ma grande soeur habite pas très loin de chez moi.


merci pour ton conseil, mon mari ne m'interdit pas d'aller chez elle mais lui ne veut plus des problèmes, pour lui vaut mieux qu'il reste loin de tout ca! mais malgré tout je ne vois pas aller toujours seule chez elle et ne pas s'inviter réciproquement, quand a l'inviter chez moi sans lui dire que mon mari est là, j peux le faire, mais la connaissant elle est capable si elle le voit de ne pas lui parler ou e partir et ca risque juste d'envenimer les choses !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook