Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis tellement déçu...
16 octobre 2014 01:39
c'est ça la vie .... et tellement elle est difficile qu'on la trouve jolie !
A
16 octobre 2014 10:11
laissé tombé je suis un cas déséspéré en plus les assurances je deteste ça la ere année de bts j'étais à 2doigts d'arrêter mais j'ai continuer histoire d'avoir quelque chose en poche car je ne pouvais pas me réorienter vu mon age je me suis dis un metier c'est un métier pour gagner de l'argent au final car si j'aurais vraiement voulu faire quelque chose que j'aime je me serais dirigé vers des etudes beaucoup plus longue pour devenir avocat ou psychologue mais j'ai voulu choisir la facilité bref je vais voir ttes les offres présentes sur le marché du travail et ne pas me focaliser que sur les assurances. en plus qui aime vraiment ce qu'il fait de nos jours...presque personnes n'aime vraiment tt les aspect de son métier donc il faut que je m'accroche et que je galère pr trouver ma place ds cette société qui m'en à déja fais voir de ttes les couleurs. mon coté rebelle à pris le dessus mais jje m'épuise sinon je me marginalise. j'ai donc pas le choix pour être un gentil peit mouton qui suis le troupeau. moi perso je ne comprend pas ce que trouve la plupart des gens sur cette terre ici bas qd il y a lau dela n'empêche la plupart galère qu'ils ai un taf ou pas on es tous ds le même pétrain pas le choix. bref ça c'est autre chose. Des fois je réfléchi tellement que je me demande si je suis normal lol quand je vois qu'ils y en as qui n'en ont rien à faire de tte ses choses moi j'arrive pas à arrêter mon cerveau de cogiter sur tt ça et ça me freine.
c
16 octobre 2014 15:48
Citation
coquelicotenchante a écrit:
salam ma soeur, que dire seulement que tu as raison mais que tu ne voie malheureusement pas plus loin que tout ça car ça te réconforte de vivre ds cette société tant qu'elle te donne à boire et à manger. j'ai jamais dis que ça me géne la vente je sais très bien qu'il faut vendre ds se métier je dis juste que c'est abusé d'être diplomé et de galéré autant pour trouver un taf je ne trouve pas ça normal. et je peut t'assurer que mon oncle à bac + 5 il a attendu 8 ans pour trouver du taf en tant qu'ingénieur et ça avec du piston sinon il était condamné. donc arrête de chercher des argument en faveur de cette société pourrit qui délaisse les gens et discrimine les personnalitées. la crise c'est ses kafirs qui lont engendré en continuant à voler avec la bourse et compagnie et maintenant c'est qui qui paie c'est ns on continu à ce faire voler comme des pigeons. si tt les musulmans pensaient comme moi ça ce trouve le monde serait différent. mais toi tu t'en fiche tant que tu as à manger les miettes ça te suffit. toi tu me dis tais toi et rentre ds le moule ne réfléchis pas trop mais moi excuse moi de te dire ça je ne suis pas un mouton au service de satan qu'Allah m'en préserve déja que c'est pas facile de vivre sur cette terre remplie de kafir je ne suis pas obligé de tout accepter les kafirs je les aies c'est simple. Ils me répugnent avec leurs système de m... voila ma soeur un petit message qui je pense ne te fera pas plaisir mais qui au moins aura le mérite de te montrer le fond de ma pensée. je n'y peut rien si je ne gobe pas tout je suis comme ça personne ne pourra me
changer. sur ce bonne journée.

Salam,

Je relève pourtant une autre phrase que tu as dis et qui démontre le contraire:

'' j'ai donc pas le choix pour être un gentil peit mouton qui suis le troupeau. ''


Si cette société te répugne tant pourquoi tu ne pars pas? Personne te met le couteau sous la gorge...Si?

À par te plaindre, que fais tu concrètement pour y remédier?
A
16 octobre 2014 17:37
oui tu as raison je me plain trop et je clos cette discussion ici merci en tt cas
16 octobre 2014 17:42
Citation
coquelicotenchante a écrit:
oui tu as raison je me plain trop et je clos cette discussion ici merci en tt cas


Salam

si tu ne trouve pas ton bonheur dans la société dans laquelle tu vis, tu peux te renseigner vers d'autres destinations qui correspondraient plus à tes valeurs. la Terre est grande et elle appartient à son Créateur.[/color]invoque Allah comme nous le recommande le prophète (SAW) pour chaque décision de ta vie.
A
16 octobre 2014 17:45
oui tu as encore une fois raison vous avez tous raison je vais arrêter d'être comme ça car ce n'ai pas bon ça ne sert à rien il faut que j'avance ds ma vie et que j'arrête de trop me soucier du reste
c
16 octobre 2014 18:20
et bon courage pour la suite.winking smiley
e
16 octobre 2014 18:35
Tu habites dans quelle région coquelicotenchante?
A
16 octobre 2014 21:10
merci toi aussi winking smiley
A
16 octobre 2014 21:11
c'est pas pour rien qu'on dit la vérité sa fait mal et moi ça ma fait mal mais c'est comme ça je suis de,la franche conté esseny
16 octobre 2014 21:44
Citation
coquelicotenchante a écrit:
c'est pas pour rien qu'on dit la vérité sa fait mal et moi ça ma fait mal mais c'est comme ça je suis de,la franche conté esseny

la vérité te ronge, moi elle me rend triste à pleurer et je pleure, coquelicotdésenchanté.
A
16 octobre 2014 21:46
je n'ai plus de larme pour pleurer c'est pour ça que je ne pleure plus depuis longtemps car les pleurs ne changent rien frèro fait pareil frero
e
16 octobre 2014 21:50
peut etre que je me trompe mais en franche comté y'a pas forcément un grand nombre d'opportunités niveau job?
16 octobre 2014 22:13
Citation
coquelicotenchante a écrit:
je n'ai plus de larme pour pleurer c'est pour ça que je ne pleure plus depuis longtemps car les pleurs ne changent rien frèro fait pareil frero

Faut qu'on arrête parce que des pauvres gens ont connu, connaissent ou connaîtront pire.
La peste, par exemple, a décimé plusieurs dizaines de millions de personnes en Europe.
Les bactéries, les virus comme le SIDA, les parasites, ...ou tout bêtement la vieillesse tuent chaque jour des milliers de personnes.
De toute façon, on retournera tous à Dieu.
A
16 octobre 2014 23:38
non tu as raison
A
16 octobre 2014 23:43
c'est vrai il faut arrêter de se lamenter pour un rien et faire preuve de maturité pour avancer ds la vie se contenter de se que l'on a et remercier chaque jour Allah le très haut de se qu'il nous a donner et pas de ce qu'il ne ns a pas donner. une bonne leçon de vie qui s'apprend chaque jour la vie ça sert à sa à tomber ms à se relever aussi c'est ça qui fait la force de l'homme et sa grandeur c'est qu'il ne baisse jamais les bras même ds les pire moment souffre en silence ou le cris sur les toi et cherche une solution pour s'épanouir ds la vie. Allah donne des maladies ms aussi des remèdes il donne des soucis mais aussi des solutions il donne des désirs ms aussi de la patiente pour ne pas en être prisonnier bref Allah nous donne beaucoup il faut le remercier de tt ça.
16 octobre 2014 23:57
Citation
coquelicotenchante a écrit:
c'est vrai il faut arrêter de se lamenter pour un rien et faire preuve de maturité pour avancer ds la vie se contenter de se que l'on a et remercier chaque jour Allah le très haut de se qu'il nous a donner et pas de ce qu'il ne ns a pas donner. une bonne leçon de vie qui s'apprend chaque jour la vie ça sert à sa à tomber ms à se relever aussi c'est ça qui fait la force de l'homme et sa grandeur c'est qu'il ne baisse jamais les bras même ds les pire moment souffre en silence ou le cris sur les toi et cherche une solution pour s'épanouir ds la vie. Allah donne des maladies ms aussi des remèdes il donne des soucis mais aussi des solutions il donne des désirs ms aussi de la patiente pour ne pas en être prisonnier bref Allah nous donne beaucoup il faut le remercier de tt ça.

VOILA: on doit relativiser et avancer, pas ralentir pour un ongle cassé. Car c'est du lourd, du très, très lourd qui nous attend.
p
17 octobre 2014 00:41
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
coquelicotenchante a écrit:
c'est vrai il faut arrêter de se lamenter pour un rien et faire preuve de maturité pour avancer ds la vie se contenter de se que l'on a et remercier chaque jour Allah le très haut de se qu'il nous a donner et pas de ce qu'il ne ns a pas donner. une bonne leçon de vie qui s'apprend chaque jour la vie ça sert à sa à tomber ms à se relever aussi c'est ça qui fait la force de l'homme et sa grandeur c'est qu'il ne baisse jamais les bras même ds les pire moment souffre en silence ou le cris sur les toi et cherche une solution pour s'épanouir ds la vie. Allah donne des maladies ms aussi des remèdes il donne des soucis mais aussi des solutions il donne des désirs ms aussi de la patiente pour ne pas en être prisonnier bref Allah nous donne beaucoup il faut le remercier de tt ça.

VOILA: on doit relativiser et avancer, pas ralentir pour un ongle cassé. Car c'est du lourd, du très, très lourd qui nous attend.
tabuse perdro on dirait l'apocalypse sa fait flipperIll
23 octobre 2014 22:08
Et moi j'ai un bac+15 en production de vodka et autres alcools forts... Mais je suis musulman, je ne peux pas travailler!!!

Et mon autre diplôme c'est pilote de soucoupes volantes, mais les martiens n'ont pas encore prit contact avec nous...

Ô monde injuste, Ô malheur... Pauvre de moi...

Non mais sérieux, tu as un peu raté ta vocation. Les assurances, c'est la plus grosse arnaque du siècle. C'est pour les requins, tu sais pourquoi les moutons ne réussissent pas? ... Parce que les requins, contrairement aux moutons, ils n'ont pas de cou... Donc, ils ne peuvent pas de retourner pour voir derrière eux. Ils continuent tout droit, en laissant nombres de victimes derrières eux.

Mais bon, plus sérieusement, cela ne devrait pas te toucher directement, vu que tu as "juste" un BTS... A niveau BTS, on te demande de faire le travail concret, c'est à dire de l'administratif, de la vente etc... Tu n'es pas à un poste de décision (il faut attendre beaucoup pour cela).

Moi je t'invite à continuer les études, à faire une licence, du droit, de la gestion du risque... Du management à la rigueur... Un truc du genre. C'est un bon départ un BTS en assurance. Il y a pire.

Mais sinon, il ne faut pas être un ange dans le monde du travail. C'est la guerre!!! La guerre totale, pas de prisonniers, pas de pitié, pas de quartiers... On nous cache cela, sinon on reste au lit, mais voilà c'est cela.

Moi je viens d'une société très "civilisée", mais en dehors de cette bulle surprotégée, la règle c'est que tu dois te salir les mains (a little spit & dirt) pour survivre. Le monde est cruel.

Avec de l'entrainement, tu peux devenir un prédateur à tête d'ange... Qu'on ne voit pas venir. Et là, ca va saigner. Jette pas l'éponge, regarde juste la triste réalité: "Il faut tuer pour vivre."

Maintenant, tu n'es pas obligée d'en arriver là. Mais si tu veux suivre tes ambitions, il faudra te donner les ressources nécessaires pour cela. Chercher, changer etc...

Une autre devise pour toi et pour compléter ton éducation; L'innovation est notre capacité à dépasser des barrières socio-techniques. La barrière est haute (technique) tu saute. Le flic (ou la société) t'interdit de sauter la barrière, tu passe par en dessous en te baissant.

smiling smiley Maintenant, il y a des gens tellement habitué à passer sous la barrière, qu'ils deviennent petits... Des nains... Il faut pas en arriver là.

Des fois, il faut respecter la barrière. Et tu peux faire cela, en cherchant dans la finance islamique qui produit des mutuelles etc etc... Des "assurances Halal"...

Ca commence à pousser au Maroc... Si les Fassis lâchent le monopole...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook