Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis sous le choc
h
21 octobre 2016 11:12
C'est un mec de ta famille en plus ! Vos familles acceptent que leurs enfants vivent dans le haram ? Je trouve que c'est ça qui est plutôt choquant.
Tu t'es faites avoir ma chère.C'est pour ça que l'islam a imposé le mariage, c'est pour protéger les femmes de l'abandon.
Tourne la page et remets toi dans le droit chemin,ça t'évitera d'autres déconvenues
o
21 octobre 2016 16:32
Navre Ma soeur mais ta réflexion ne couvre pas le bon sujet. Tu reproches à la posteuse d avoir commencé dans le haram et que c est la cause de la séparation.

On parle d ici bas ma soeur.

Je ne dis pas qu' ifailut être athée pour être heureux.
Je dis que croire endDieu ne te donne pas lle bonheur aautomatiquement.
Tu peux être très pieux et en conséquence être .Très éprouvé. ( y a un certain nombre de hadiths là dessus)
Tu parles de bonheur dans l absolu et dans ce cas tu asraison je suis de ton avis.

Mais des personnes qui ne partagent pas foi sont heureux.
Sur beaucoup d aspect on peut apprendre d'eux.
N y a t il pas un hadith où lprophète saw enjoint d aller chercher la science fût cce jusqu'en CHine.
.

Il ne Faut pas essentialiser et penser quu entrer dans l islam revient à être heureux.
Ça revient à suivre la vérité (nj en suis convaincu)
Le coran est la parole de Dieu et la vérité mais il ne contient pas toute la science .
Mais il est une base indispensable.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Eh bien mon rappel comme tu dis, il sert à vous montrer que l'on a rien à leur envier meme s'ils vivent, selon vous, mieux que nous. Leur "bonheur" n'est qu'éphémère je ne vois pas pourquoi on devrait regretter de ne pas être comme eux ou faire le constat, selon lequel, le dine n'est pas source de bonheur. Je préfère vivre célibataire, modestement ou avec des petits soucis dans ma vie de couple tout en étant attachée à Allah et le priant chaque jour, que d'être dans leur faux bonheur, avec un Coeur malade, sans repère ni but, mais surtout avec une destinée en enfer. Car oui la vraie vie c'est celle après la mort. Pas celle qui dure je ne sais combien d'année

"Rentrer dans la religion et la pratiquer ne garantit nullement le bonheur.

Tu te rends compte de ce que tu dis ? C'est sur qu'en accordant de l'importance aux plaisirs de cette vie on peut pas s'estimer heureux moralement, psychiquement et spirituellement. Le vrai bonheur n'est ni au travail ni dans la consommation ni dans le matériel ni dans les relations amoureuses ni dans le fait d'avoir des enfants. Et Allah nous le dit dans le coran, tout ceci n'est qu'une tentation pour nous, on croit trouver son compte dans ça alors qu'il est ailleurs. Ça ne doit pas nous distraire
k
21 octobre 2016 17:04
il n est pas au maroc il vivait a l etranger dnc au bout de ces 3 ans on s'est vu quelques fois mais on etait tjs en contact et c etais prevu qu il viendra me demander la main en ce mois
O
21 octobre 2016 17:40
Oui je persiste dans le fait que la posteuse a récolté ce qu'elle a semé en suivant le shaytan, le mal qu'on subit n'est que l'oeuvre de nos propres actions et pousser deux être de sexes différents à s'approcher, s'attacher, n'est que le boulot du diable. Forcement le jour où ça ne va plus ce sera leur faute , ils ne peuvent en vouloir qu'à eux même et pour faire le lien avec mon rappel; tout ce qui commence dans le haram et à l'encontre de la volonté d'Allah, ne finit que mal ! Tôt ou tard ! Séparation, infidélité, mariage non abouti, et j'en passe des exemples smiling smiley vous n'êtes pas d'accord mais c'est la vérité. C'est pour cela que les fréquentations illégales au regard d'Allah sont INTERDITES !!!

Quand ça nous arrive on comprends mieux
o
21 octobre 2016 19:17
Le monde n'est pas aussi binaire que tu le crois ma soeur.
22 octobre 2016 22:35
Salam

C est qu il ne te voyait pas comme ça futur femme....

Passe à autre chose il ne mérite pas ton énergie!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook