Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que je suis sortie de l'islam
N
11 avril 2012 11:41
salam alaykoum la oumma
voila j'ai une question à vous demander et wallah j'en suis vraiment pas fière.
En fait il ya quelques années ( 4 ou 5 ans ) au collège j'ai étudié un livre avec une professeur qui s'appelle : " Les Dieux s'amusent" . C'est un livre qui parle des romains avant Issa alayhi Salam et de leur religion polythéistes. Je précise que quand je l'ai acheté ben déjà j'étais obligé de l'acheter parce que c'était dans le programme mais que évidemment je savais qu'il y'avais qu'un Dieu unique sans associé: Allah Azawajal. ( même des fois je ne le lisais pas du fait que j'étais vraiment pas à l'aise.)
et il y-a quelques mois maintenant wallah mes frères et soeurs je l'écrit avec la plus grande honte et la plusgrande humiliation , j'ai écrit sur un site internet que tout le monde connait : facebook sur une page qui parle de l'islam :
' Allah c'est comme du sucre dans du lait chaud il est la mais on ne le voit pas " Je tiens à vous préciser que à cette époque déjà je n'étais pas une musulmane parce que ne priais pas du tout et je ne connaissais rien en Islam donc je ne savais pas ce que c'était le chirk billah. Il y-a que quelques mois que je suis retourné vers la religion avec une envie incroyable de tout apprendre ou du moins le maximum de choses en islam.
Et wallah dans les 2 situations je ne savais pas que c'était harram. Est ce que je suis sortie de l'islam s'il vous plait donnez moi votre avis quand je me suis rappelé ça j'étais vraiment dégoutté et je ne sais vraiment pas quoi faire ! Merci de m'éclairer qu'Allah vous récompense et wallah j'ai jamais aussi craint la colère d'Allah Azawajal qu'en ce moment là où je vous écrit !!!!!
Ah oui je tiens à préciser un détail trés importent je pense c'est que j'ai des djinns et que c'est à cause d'eux que j'étais vraiment super loin de la religion à côté de la plaque comme on dit et que dés fois à cause d'eux je pense des choses et à la fin je me dis :,Comment j'ai pu penser ça c'est pas possible je n'ai pas pu dire ça . Et surtout quand j'ai écrit ça bon ils était dans mon corps ils le sont toujours d'ailleur, j'avais fait juste copier coller j'ai pas vraiment regarder la phrase et quand je l'ai partager c'était avec une bonne intention qui était de montrer au gens que Allah est partout même si on le voit pas. Je pense que c'est râté ! Voila merci de votre aide vraiment
n
ng5
11 avril 2012 14:52
Asalama aleykum !

L'important ma soeur , est qu'ALLAH Azawajel t'ai guider a l'islam et t'ai fait prendre conscience de ton erreur , ensuite quand a savoir si tu es sorti de l'islam a commencer par le simple fait que tu ne faisais pas la priere l'avis de certains grand savants tel que cheikh Utheymine , cheikh Fawzan , ou encore ibn Baz , ibn Taymiya et d'autres sont d'avis que celui qui la delaisse est mecreant , ensuite les propos que tu as tenu sur ALLAH Azawajel sont clairement de la mecreance comme le fait d'insulter ou se moquer d' ALLAH Azawajel ou encore de son messager cela fait sortir de l'islam et l'ignorance n'est pas une excuse , a ta place je reprononcerai la Shahada et je me repentirai pour tout ca et surtout accroche a l'islam , ALLAH Azawajel t'as guider vers le regret et le repentir c'est qu'il ne te deteste pas autrement il t'aurai laisser dans ton egarement et sache qu'ALLAH Azawajel se rejoui plus du repentir de son serviteur que celui qui retrouve sa monture dans le desert apres l'avoir perdu conformement a ce hadith :

Anas Ibn Malak Al Ansari - qu'Allah soit satisfait de lui -, le serviteur du Messager d'Allah - que la paix et le salut soient sur lui -, a dit :

« Certes Allah se réjouit du repentir de Son esclave plus que ne se réjouit l’un de vous lorsqu’il retrouve par hasard son chameau après l’avoir perdu dans une terre désertique. » Unanimement reconnu authentique.


Qu'ALLAH Azawajel te facilite winking smiley
N
11 avril 2012 22:35
Salam ,

Ta page est vide le jour ou tu t'es mise sur le chemin de Dieu inchallah, c'est lui le Miséricordieux et il connait les intentions de tous malgré nous .

Salam
i
13 avril 2012 15:03
Citation
lamiae60 a écrit:
salam alaykoum la oumma
voila j'ai une question à vous demander et wallah j'en suis vraiment pas fière.
En fait il ya quelques années ( 4 ou 5 ans ) au collège j'ai étudié un livre avec une professeur qui s'appelle : " Les Dieux s'amusent" . C'est un livre qui parle des romains avant Issa alayhi Salam et de leur religion polythéistes. Je précise que quand je l'ai acheté ben déjà j'étais obligé de l'acheter parce que c'était dans le programme mais que évidemment je savais qu'il y'avais qu'un Dieu unique sans associé: Allah Azawajal. ( même des fois je ne le lisais pas du fait que j'étais vraiment pas à l'aise.)
et il y-a quelques mois maintenant wallah mes frères et soeurs je l'écrit avec la plus grande honte et la plusgrande humiliation , j'ai écrit sur un site internet que tout le monde connait : facebook sur une page qui parle de l'islam :
' Allah c'est comme du sucre dans du lait chaud il est la mais on ne le voit pas " Je tiens à vous préciser que à cette époque déjà je n'étais pas une musulmane parce que ne priais pas du tout et je ne connaissais rien en Islam donc je ne savais pas ce que c'était le chirk billah. Il y-a que quelques mois que je suis retourné vers la religion avec une envie incroyable de tout apprendre ou du moins le maximum de choses en islam.
Et wallah dans les 2 situations je ne savais pas que c'était harram. Est ce que je suis sortie de l'islam s'il vous plait donnez moi votre avis quand je me suis rappelé ça j'étais vraiment dégoutté et je ne sais vraiment pas quoi faire ! Merci de m'éclairer qu'Allah vous récompense et wallah j'ai jamais aussi craint la colère d'Allah Azawajal qu'en ce moment là où je vous écrit !!!!!
Ah oui je tiens à préciser un détail trés importent je pense c'est que j'ai des djinns et que c'est à cause d'eux que j'étais vraiment super loin de la religion à côté de la plaque comme on dit et que dés fois à cause d'eux je pense des choses et à la fin je me dis :,Comment j'ai pu penser ça c'est pas possible je n'ai pas pu dire ça . Et surtout quand j'ai écrit ça bon ils était dans mon corps ils le sont toujours d'ailleur, j'avais fait juste copier coller j'ai pas vraiment regarder la phrase et quand je l'ai partager c'était avec une bonne intention qui était de montrer au gens que Allah est partout même si on le voit pas. Je pense que c'est râté ! Voila merci de votre aide vraiment

On ne devient "plus" musulmane comme ça. Ta religion t'a été transmises par ton père à ta naissance et ta foi par tes parents à travers de leur éducation. Cela ne se balaye pas comme ça d'un revers avec des phrases dites dans ta jeunesse. Je pense aux dire de se que l'on m'a appris que tu n'es pas dans le pécher, tu étais jeune tout simplement. Des fois on ne sait pas trop ce que l'on dit. Tu n'as rien dis de mal, tu as juste fais une comparaison un peu maladroite. Rassures toi tu n'étais pas possédée.
n
ng5
13 avril 2012 18:28
Asalama aleykum !

Moi je dis attention a ne pas parler sans science.. renseignez vous mes freres et soeurs l'apostasie par la parole existe , le fait de se moquer d'ALLAH Azawajel , rabaisser son messager ou se moquer de quoi que ce soit de la religion fait sortir de l'islam.
D’après Abou Houréïra (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

(Il se peut que le serviteur prononce une parole à laquelle il ne prête aucune attention, et il descend à cause de cette parole dans l’Enfer plus loin que la distance entre l’Est et l’Ouest) Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

Et dans la version de Tirmidhi :

(Il se peut que l’homme prononce une parole dans laquelle il ne voit aucun mal, et il tombe à cause de cette parole dans l’Enfer une distance de soixante-dix ans).

Nous avons bel et bien ici la preuve qu'on peux dire quelque chose de catastrophique sans le savoir et etre chatier pour ca alors s'il vous plait ne dite pas "Des fois on ne sait pas trop ce que l'on dit." la langue peux causer des catastrophe alors surveiller la , on sera juger sur ce l'ont dit.

Mou’âadh ibn Jabal (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

- Je dis : « O Messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) ! Serons-nous jugés sur ce que nous disons ? ». Il dit (qu'Allah prie sur lui et le salue) :

(Que ta mère t’ai perdu, ô Mou’âadh ! Les gens ne tombent-ils pas en Enfer sur leurs visages à cause des récoltes de leurs langues) Rapporté par Tirmidhi.

Et ceci fait parti des nawaqid l'islam :
"La sixième [annulation] : Celui qui se moque d’une chose faisant partie de la religion, ou de la récompense d’Allah ou du châtiment est un mécréant, cela est prouvé par les versets : « Dis : Etait-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas, vous êtes certes devenu mécréant après avoir cru. » (Sourate At-Tawba, versets 65-66) "

Allah (سبحانه وتعالى) a dit : « Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : « Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer. » Dis : « Est-ce d’Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ? » (65) Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. » (Sourate At-Tawba, verset 65 et 66)

La cause de la révélation des versets de la sourate At-Tawba :

Allah (سبحانه وتعالى) a dit : « Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : « Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer. » Dis : « Est-ce d’Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ? » (65) Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. » (Sourate At-Tawba, verset 65 et 66)

La cause de la révélation de ces versets est mentionné dans le hathar suivant :
Ibn ‘Oumar, Muhammad ibn Ka’b, Zayd ibn ‘Aslam et Qatâdah (رضي الله عنهم) rapportent dans un hadith composé de leurs propos respectifs que lors de la bataille de Tâbûk, un homme déclara : « Jamais nous n’avons vu d’individus plus voraces, plus menteurs et plus lâches lors d’un assaut que ces lecteurs » désignant par ‘lecteurs’, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) et ses Compagnons qui étaient assidus dans la lecture du Coran. ‘Awf ibn Malik (رضي الله عنه) dit alors à cet homme : « Tu mens ! D’ailleurs tu n’es qu’un hypocrite ! Et je m’en vais de ce pas informer le Prophète de tes propos. » ‘Awf alla donc voir le Prophète (صلى الله عليه و سلم) pour l’en informer, mais la révélation divine l’avait précédé. L’homme qui avait tenu des propos malveillants vint au Prophète (صلى الله عليه و سلم) alors que celui-ci quittait les lieux sur sa chamelle. L’homme s’expliqua : « Ô Messager d’Allah ! Nous ne faisions que bavarder et discuter comme discutent les voyageurs, afin d’atténuer la fatigue du voyage ! »
Ibn ‘Umar (رضي الله عنه) a dit : « Je le vois encore s’agripper à la bride de la chamelle du Prophète (صلى الله عليه و سلم), trébuchant sur les cailloux jonchant le chemin en le suppliant : « Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer ! » Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) lui répondait alors : « Est-ce d’Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son Messager que vous vous moquiez ? » (Sourate At-Tawba, v. 65) sans même daigner se tourner vers lui, ni rien ajouter à ses propos. » (Rapporté par Ibn Abî Hatim)


Lorsqu’Allah (عز وجل) a dit : « vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. » cela indique un point très important, qui est qu’avant d’avoir prononcé cette parole, ces hommes étaient croyants et non des hypocrites. En effet, concernant les hypocrites, Allah sait qu’ils ne croient pas dans leur cœur. Donc, étant donné qu’Allah sait cela, si ces hommes avaient été des hypocrites, Allah n’aurait pas dit d’eux qu’ils ont cru. Ceci est la preuve que celui qui se moque d’Allah, ou de son Messager, ou de ce qui a été amené dans la religion, a mécru et a apostasié.

Et dans un autre verset de la même sourate Allah (تعالى) a dit à propos des mounafiqin : « Ils jurent par Allah qu’ils n’ont pas dit (ce qu’ils ont proféré), alors qu’en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. » (Sourate At-Tawba, verset 74) Ici, Allah (عز وجل) a dit « ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans » et non après avoir cru. Être musulman, cela signifie déclarer entrer dans l’Islam même si on fond de son cœur la personne n’est pas véritablement sincère dans sa déclaration. Ainsi, si une personne dit « lâ ilaha illa-Llah » et qu’elle commence a pratiquer l’Islam, qu’elle soit sincère ou non, on la considère comme musulmane car on ne peut juger que par l’apparence et non ce qu’il y a dans son cœur. Ainsi, dans ce verset il n’y a pas d’indication qu’ils ont mécru après avoir eu la foi, mais uniquement après avoir prétendu être entré dans l’Islam.



le prophète a dit : "celui qui donne un avis sans science, les anges du ciel et de la terre le maudissent"

Alors barakallahoufikoum , ne donnez pas vos avis personnel sans dalil , vous risquez d'egarer les gens.
MK-
13 avril 2012 19:49
Il y a que Dieu qui sait qui entre dans l'islam et qui en sort...Tu ne devrais pas nous demander de nous prononcer sur un truc pareil, nous ne sommes pas juges.

Continue sur ta route sans te poser ce genre de questions smiling smiley
n
ng5
13 avril 2012 22:44
Asalama aleykum !

Bien sur , je suis parfaitement d'accord , que juger quelqu'un mecreant n'est pas quelque chose que des ignorant tel que nous pouvons faire , ce que je dit c'est de ne pas dire au gens "desfois on dit des truc sans faire expres , t'en fait pas ! winking smiley"
Et ensuite , quand quelqu'un commet une chose qui annule son tawhid il faut l'en informer , je dit bien informer et pas forcement le rendre mecreant , bien qu'il y'ai des chose qui rende la personne mecreance sans l'etablissement de la preuve de sa mecreance (iqamat al houja) comme le fait d'insulter ALLAH Azawajel ou son Prophete (Aleyhi Salat Wa Salam ) ou la religion , et quand au fait de se moquer , il faudrai se renseigner aupres d'un imam ou d'un cheikh la dessus si l'ignorant est excuser de ce que j'avais vu il est excuser dans le cas où il se moque par exemple de quelque chose sans savoir que celle ci fait partir de la religion.

[www.el-ilm.net] > les 10 nawaqid l'islam ( annulation de l'islam)
[fatouba-lil-ghouraba.over-blog.com] > petite explication concernant iqama al houja



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/12 22:48 par ng5.
M
16 janvier 2021 14:15
salam, comment doit t'on faire pour re rentrer dans l'islam
A
10 février 2023 16:29
Il faut prononcer La formule de Shahada qui est « Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, wa ashadou ana muhammad rasûlu-llâh », ce qui veut dire : Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que Mohamed est son messager.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook