Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je sortie de l'islam?
S
23 août 2022 01:21
Salem aralikum sa rahmat Allah wa barakatu ,je regarde une série historique et plusieurs fois les gens se sont prosterne devant des gens tt le temps j'essayais de détourné le regarde mais je voyais comme même sa parfois sans faire exprès suis je sortie de l'islam?
23 août 2022 04:54
Salam,

Non ! Et tu peux dire starfAllah.

Évite de regarder des émissions caca.
Ou alors zape et revient ensuite.

Lors des pub zape ou supprime le son.

Bref, ne t'inquiète pas... tu es musulmane.

Mets souvent le Qur'an, fait des zakats et souvent faire dhirk ( Souhana Allah wal hamd lillah wa Allah akbar,....)
Et les prières sur Le Noble Prophète Muhammad swas.
23 août 2022 06:04
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu as vu quelque part qu'on sortait de l'Islam pour avoir regardé une série ?
23 août 2022 06:26
Aleykoumou salam

"Les actes ne valent que par leur intention" a dit le Prophète sws

Donc, je ne vois pas le rapport...

Moi, je regarde un chrétien faire le signe de la croix ou se prosterner devant une statue/représentation de Marie ou Jésus pse, en quoi cela me concerne...

Je sors de l'islam si je les imite (même en faisant semblant)...

Ce qu'ils font ne concernent que eux...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
C
23 août 2022 07:57
Salam,

Les jeunes d'aujourd'hui arrêtez d'avoir peur de votre hombre. Vous êtes en train de tomber dans l'idiotie, ça c'est grave.

Cultive toi, lis des livre, n'importe lesquels mais lis, ça devient urgent contre l'abrutissement.
23 août 2022 10:24
ptdrptdr allah yster

Citation
Sabrina2004 a écrit:
Salem aralikum sa rahmat Allah wa barakatu ,je regarde une série historique et plusieurs fois les gens se sont prosterne devant des gens tt le temps j'essayais de détourné le regarde mais je voyais comme même sa parfois sans faire exprès suis je sortie de l'islam?
F
23 août 2022 11:36
Wahaleikom ou Salem warahmatoullah wa barakatouh

Tu restes musulmane, c'est la personne qui fait cette prosternation ou inclinaison qui est dans l'erreur, tu dois rejeté cet acte de mécréance par le cœur et je te conseil d'éviter se genre d'émission
Citation
Sabrina2004 a écrit:
Salem aralikum sa rahmat Allah wa barakatu ,je regarde une série historique et plusieurs fois les gens se sont prosterne devant des gens tt le temps j'essayais de détourné le regarde mais je voyais comme même sa parfois sans faire exprès suis je sortie de l'islam?
23 août 2022 12:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est à se demander sur les Musulmans lisent le Qour'an.


Sourate 2 - Verset 34 :

Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

Ce n'est pas loin du début du Qour'an. C'est le tout premier récit du Qour'an.

Lisez. Méditez.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 25, Le discernement :

27- Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira : « [Hélas pour moi ! ] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager !..
28- Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris : « un tel » pour ami !..
29- Il m’a, en effet, égaré loin du Rappel, après qu’il me soit parvenu. » Et le Diable déserte l’homme.
30- Et le Messager dit : « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Qour’an pour une chose délaissée ! »
U
23 août 2022 22:30
Il y a deux sortes de prosternation:
1. La prosternation d'adoration.
2. La prosternation de respect.
La première est réservée à Allah. L'accomplir devant un autre que Lui fait sortir de l'islam.
La 2e a été permise dans les législations des anciens Prophètes, mais cette permission a été abrogée dans la législation de Muhammad, sallallahu 'alayhi wa sallam. Il l'a explicitement interdit à Mu'adh Ibn Jabal qui voulait se prosterner devant lui. Donc, la prosternation de respect est interdite.
Il te suffit de détester le shirk ou l'interdit que tu regardes pour préserver le fondement de ta foi.
Le diable joue avec toi. Il te rend la religion difficile. Il te fait douter de ta foi afin de t'éloigner de l'adoration et à terme de l'islam.
Quand tu as le sentiment d'avoir fair qqch qu'Allah n'aime pas, demande-Lui simplement de te pardonner. Fais suivre la mauvaise action par la bonne action. Et ne détruis pas ton présent en t'angoissant pour le passé qui est fini et révolu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook