Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis-je sincere dans ma foi ?
j
28 octobre 2010 00:29
Salam aleykoum Galsen92

Voilà, mashallah j'ai trouvé un site où tu pourras apprendre plein d'invocations.

[islammedia.free.fr]

Il ya ce site où tu peux écouter de la rokya en mp3. Roqya c'est une méthode de guérison par l'écoute d'une compilation de versets du coran. Certains versets sont parfois récités plusieurs fois mais c'est la méthode.
voici le lien
[sounna.over-blog.org]
Tu as plusieurs récitateurs, mon préféré c'est Saad Ghamidi.

Je prie pour que tu te sentes plus en phase avec la foi. Je prie pour nous tous car on a tous besoin de l'aide d'Allah sans qui, nous sommes faibles. Que Dieu nous aides tous, amine.
à bientôt Galsen92.

Salam aleykoum.
b
9 décembre 2010 14:25
Salem,

Voila, depuis que j'ai vu la vidéo ou une personne fait pipi sur le livre saint du coran, j'ai toujours cette image dans la tête, et je me vois même faire la chose. J'ai très peur; qu'est ce que je dois faire, je n'en dor plus. Je suis pourtant une bonne musulman, mais ca me fait peur.

Merci de votre aide.
z
9 décembre 2010 15:04
salam,
on a tous des moments de doute et des pensée bizarre
par contre la rokia ne te fera que du bien on es pas obligé d'être hanté ou malade pour la pratiquer au contraire moi j'ai déjà fait ca mais faut faire attention ne vas pas voir n'importe qui y a beaucoup de charlatans, la personne ne doit pas te demander ni ton nom ni celui de ta mère il te faut être accompagner et il doit pas t'imposer de somme!!!! en tout cas moi j'ai eu a faire a un bon fkih que Dieu le récompense pour son investissement et je te promet que ca fait trop de bien tu sort plus forte et convaincu de l'unicité de Dieu 3aza wajal.
i
9 décembre 2010 15:24
grinning smiley ne t'inquiete pas ma soeur c'est d'aprés ce que j'ai lu un phénomène psychologique , lorsqu'une chose que tu trouve répugnante et trés offensante au fond de toi meme ton subconscient se trouve intrigué par la raison de cet acte donc tu t'imagine le faire , cet article était trés interèssant mais tout cela pour te dire que cette pensée et le fait que tu exerce un phénomène de repulsion sur cet pensée montre clairement et objectivement que tu es une bonne musulmane . D'un point de vue religieux certain te diront que c'est la was-was du sheitan , les 2 conjectures ce tiennent , salam et ne t'en fais pas oukti ^^ avec le temps cette pensée s'enlevera nous sommes tous deja passé par la salam !
g
10 décembre 2010 13:35
salam,

depuis je ne suis pas revenu sur le site, merci à tous pour votre soutien!!!!
Ca allait mieux depuis un moment mais le depuis un p'tit moment mes angoisse mauvaises pensées ont augmenté. pendant 2 jours je pleurais comme ca le soir..c'est bizarre
m
10 décembre 2010 14:16
salam alaikoum tu ces lego qAllah a intègrè dans lhumain a un penchant ver les mauvaise pensè et le mal en generale ,ces lègo du chaitaine qui la perdu en etan orgeilleux ,enfin ,lislam et justmen la conaissance d,allah atribu etc et lèducation de lègo ,pur cela ils fo a mon avi s parapor a ton cas ,que tu soit souvent dans de bonne ambiance ,avec des soeurqui on la tete sur les epaule musulmane et ne pas frèquantè les gens quil ne le sont pas a par ,par nècèsitè ,taccrochè a la prière a lheur et lire des livre qui parle de la vie apres la morts paradis etc aussi les mèrite des action car en VERITE les savant plus ta fois augmentra plus ta sinceritè augmentra ces une regle imuable ensuite a mon avis paraport a Ta situation le plus propfitable ces que tu te mari avec kelkun de sage et pieux ,ouassalamou alaikoum
g
10 décembre 2010 16:58
Citation
moi9 a écrit:
salam alaikoum tu ces lego qAllah a intègrè dans lhumain a un penchant ver les mauvaise pensè et le mal en generale ,ces lègo du chaitaine qui la perdu en etan orgeilleux ,enfin ,lislam et justmen la conaissance d,allah atribu etc et lèducation de lègo ,pur cela ils fo a mon avi s parapor a ton cas ,que tu soit souvent dans de bonne ambiance ,avec des soeurqui on la tete sur les epaule musulmane et ne pas frèquantè les gens quil ne le sont pas a par ,par nècèsitè ,taccrochè a la prière a lheur et lire des livre qui parle de la vie apres la morts paradis etc aussi les mèrite des action car en VERITE les savant plus ta fois augmentra plus ta sinceritè augmentra ces une regle imuable ensuite a mon avis paraport a Ta situation le plus propfitable ces que tu te mari avec kelkun de sage et pieux ,ouassalamou alaikoum
. Salam,je pense aussi que parfois je laisse mon ego parler , j'ai des amis muslim la majorité le sont dailleurs mai je fréquente aussi des gens croyants pas forcement musulmans mais qui respectent ma religion!!!!!je lis aussi un livre que l'on ma conseiller ne sois pas triste en ce moment Meme j'écoute la rokya je suis dans le bus ce qui me dérange c ke je ne comprend pas l'arabe mais j'écoute quand Meme Ca fais du bien!!! Tu t'y connais en religion???
m
11 décembre 2010 13:16
un petit peux comme tous perssone qui es musulmane ces normal de conaitre lislam pour un musulman ou une musulmane certaiine conaissance sont meme obligatoire fardou aynne et dautre facultatif si certain ya les savant pour cela jesper avoir repondu a ta question en parlen de sinceritè sache Qallah soit misèricordieux avec nous est tt cette ouma ,que la sinceritè est comme un fruit le principale ces de jrestè toujour dans la pratique ensuite cette pratique augmente de jour en jour en sinceritè tou comme le fruit tan kil et en relation avec larbre il passe dans plusieur etape bourgeon fleur etc etc jusqua se quil devien une superbe pomme mure et juteuse etc etc si la perssone pratique avec constance et soint elle passera par plusieur etape qui sont normal ensuite elle arrivera a etre etre mure tou comme la pomme et etre acceptez par le Clement ,bien sur tt en demandant a Allah dacceptez nos acte est a nous aidè a purifie nos intention ,mes si la perssone arretez la pratique elle serra come la pomme qui es tombè de larbre elle et manger par les ver de terrre assalam alaikoum entouca jesper que tu a compri la base faire leffort sur la foi en Allah et tt ce qui a avoir avec la vie apres la mort
g
11 décembre 2010 19:10
Citation
moi9 a écrit:
un petit peux comme tous perssone qui es musulmane ces normal de conaitre lislam pour un musulman ou une musulmane certaiine conaissance sont meme obligatoire fardou aynne et dautre facultatif si certain ya les savant pour cela jesper avoir repondu a ta question en parlen de sinceritè sache Qallah soit misèricordieux avec nous est tt cette ouma ,que la sinceritè est comme un fruit le principale ces de jrestè toujour dans la pratique ensuite cette pratique augmente de jour en jour en sinceritè tou comme le fruit tan kil et en relation avec larbre il passe dans plusieur etape bourgeon fleur etc etc jusqua se quil devien une superbe pomme mure et juteuse etc etc si la perssone pratique avec constance et soint elle passera par plusieur etape qui sont normal ensuite elle arrivera a etre etre mure tou comme la pomme et etre acceptez par le Clement ,bien sur tt en demandant a Allah dacceptez nos acte est a nous aidè a purifie nos intention ,mes si la perssone arretez la pratique elle serra come la pomme qui es tombè de larbre elle et manger par les ver de terrre assalam alaikoum entouca jesper que tu a compri la base faire leffort sur la foi en Allah et tt ce qui a avoir avec la vie apres la mort
salam,
merci pour cette réponse qui me réconforte,j'ai bien saisi le message Inch'Allah j'espere devenir cette pomme mure!!
Qu'Allah vous garde!! amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook