Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis je la seule victime du racisme?
k
6 décembre 2007 23:41
IL YA DES GENS QUI SE demandent encore s'il ya du racisme en france!!!!!ou des gens ki sont etonnés de le savoir moi je ne vie ici que depuis un an mais je peux vous dire que j'en ai vu de toutes les couleurs mais vraiment de toutes les couleures, d'abords des amis de mon mari qui est un francais de pur souche puis de sa famille qui se comporte avec moi avec méfiance et un peu de mepris et beaucoup de préjujés, bref jai pa trouvé ma plAce dans cette société, jen souffre tellement et je suis si triste, je mintégre pa,bref comment accepter des remarques déplacés ou des insultes indirectes lié a mon pays d'origine et a ce que je suis, jen peux plus,il ya aussi de la jalousie dans tout ça car mon mari a défié tout lmonde pour m'épouser et puis il ya aussi les incidents du 11septembre et aussi les emeutes des banlieux ......bref je mattendais pas à vivre ça avant d'arriver en france ca ma choqué mai là je me sens triste, je suis pessimiste, je crois ke tout lmonde est contre moi .....et que je suis malcomprise ou peut etre cest de ma faute qu'on pensez vou?
l
6 décembre 2007 23:50
non dit pas ça, si tu baisse les bras il aurons tous gagner, déja d'une ne te braque pas quand on parle de ton pays en mal, les rasciste y'en a partous, qui na pas subi c personne la, mais quand tu débat avec c gens la quoi que tu dit il seron tétu, car pour eux les arabes ou plutot les musulmans sont sujet de grande polémique, suite o attendat comme tu la citer, également a causse de certaine personne qui en fond voir de toute les couleur a c citoyen et d'autre événement également, soif forte et patiente, je ne c quoi te dire d'autre mise a part bon courage smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
7 décembre 2007 00:04
merci lamiya ,ça m'a fait du bien d'ouvrir mon coeur, et jai aimé ta réaction, je ne baisse pa les bras mais cest seulemet que ça ne change pa autour de moi,je subis les réactions et puis ma dignité n'en peut plus ,bref je leur de moins en moins attention à eux mai au fond de moi je me sens triste et seule et imcomprise trops mal comprise,que Dieu me vienne en aide et yaatini assbar je suis trés sensible aux comportemets des autres et j'aimerai changer car je crois que si je ne change pa je vai soufrir encore
v
7 décembre 2007 00:34
la faute est d'epouser un non marocain!

Citation
kami1977 a écrit:
IL YA DES GENS QUI SE demandent encore s'il ya du racisme en france!!!!!ou des gens ki sont etonnés de le savoir moi je ne vie ici que depuis un an mais je peux vous dire que j'en ai vu de toutes les couleurs mais vraiment de toutes les couleures, d'abords des amis de mon mari qui est un francais de pur souche puis de sa famille qui se comporte avec moi avec méfiance et un peu de mepris et beaucoup de préjujés, bref jai pa trouvé ma plAce dans cette société, jen souffre tellement et je suis si triste, je mintégre pa,bref comment accepter des remarques déplacés ou des insultes indirectes lié a mon pays d'origine et a ce que je suis, jen peux plus,il ya aussi de la jalousie dans tout ça car mon mari a défié tout lmonde pour m'épouser et puis il ya aussi les incidents du 11septembre et aussi les emeutes des banlieux ......bref je mattendais pas à vivre ça avant d'arriver en france ca ma choqué mai là je me sens triste, je suis pessimiste, je crois ke tout lmonde est contre moi .....et que je suis malcomprise ou peut etre cest de ma faute qu'on pensez vou?
l
7 décembre 2007 00:42
allah y htik sbahr inchallah, la sensibiliter je connais, je la subi également quand mon coeur ou plutot mes nerfs me fond défaults smiling smiley


Citation
kami1977 a écrit:
merci lamiya ,ça m'a fait du bien d'ouvrir mon coeur, et jai aimé ta réaction, je ne baisse pa les bras mais cest seulemet que ça ne change pa autour de moi,je subis les réactions et puis ma dignité n'en peut plus ,bref je leur de moins en moins attention à eux mai au fond de moi je me sens triste et seule et imcomprise trops mal comprise,que Dieu me vienne en aide et yaatini assbar je suis trés sensible aux comportemets des autres et j'aimerai changer car je crois que si je ne change pa je vai soufrir encore
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
7 décembre 2007 09:32
bonjour

je pense que les amis à ton homme se sont des idiots et ta belle familles aussi point barre. y a rien a chercher ni à comprendre. tu sais des magrebines mariées à des francais y en des tonnes et vivent tres bien sans aucun racisme et dans le respect...

à mon avis ils savent ton point faible et ils s en servent. fait le trie autour de toi et tu t emporteras mieux

bon courage.
g
7 décembre 2007 09:50
Bonjour Kami,

Non , ce n'est pas ta faute , mais la France profonde ne brille pas forcement par son intelligence,
alors nn'écoutes pas ,

Par contre comme ils sont un peu lourds , essaye d'expliquer a ces gens que le Maroc,
ton pays d'origine, est moderne ,beaucoup croient ici , encore , en 2007, que les Marocains vivent
sous la tente .
Un français , me dit un jour , quand j'arrive à Tanger comment je fais , y a t-il de l'essence partout !!! et pour le flouz , comment je fais !! c'est dire le niveau de stupidité,
au moins il peut avant de partir ouvrir l'annuaire et chercher , office du tourisme Maroacain,
se renseigner , alors non il croit ce que des imbéciles lui ont soufflé !
c'est triste
D'ailleurs le français est tres hexagonal , et n'apprend pas la geographie ni les langues,
ni le reste , il prefere les feuilletons télé.
Quand aux pays Arabes , ils melangent tout , ne comprnennet rien , car sont seulement occupes
par leur nombril.
Quant je suis au Maroc , j'ai honte des reflexions de certains bobos , je m'écarte.. des mes
concitoyens.
Voilà , ne baisse pas les bras , apprend leur à apprendre !
bon courage.
k
7 décembre 2007 10:14
merci georges de tes conseils mais la situation est pire que ça ;les francais de mon entourage connaissent bien le maroc puisqu'ils etaient en plus a la fete de mon mariage,ils ont vu d'ou je vien,mon niveau de vie et celui de mes parents alhamdoulillah qui ne sont pas riche mais travailleurs et honnetes esprit ouvert et on manquent de rien, ils ont quelques amis de mon mari ont été reçu par mes parents comme des rois, car on croyaient kils nous aimaient et puis nous on a voulu faire honneur aux amis de mon fillancé a lépoque,mais le probléme c'est que ce racisme est profond chez eux ils ne veulent rien savoir de beau et se désinteressent du progres du maroc, ils sont toujours les meilleus dans leur esprit et ne remarquent que le mauvais coté ,vref ils ne sont pas pret d'accepter une nouvelle immigré en france, jai bien compri que pour eux, je ne me suis marié que pour venir en france et profiter du systeme or ce que jai remarqué c'est que je vivais trés bien au maroc pour ne pa dire mieux en plus jy étais heureuse et personne n'osait me manquer de respect,là jen peux plus ,je peux pas faire comme si tout vas bien,mais mes copine au maroc m'ont conseillé de faire des amies marocainnes içi et c'est ce que j'aimerai faire inchallah ...Allah Kbir
p
7 décembre 2007 10:36
Citation
kami1977 a écrit:
IL YA DES GENS QUI SE demandent encore s'il ya du racisme en france!!!!!ou des gens ki sont etonnés de le savoir moi je ne vie ici que depuis un an mais je peux vous dire que j'en ai vu de toutes les couleurs mais vraiment de toutes les couleures, d'abords des amis de mon mari qui est un francais de pur souche puis de sa famille qui se comporte avec moi avec méfiance et un peu de mepris et beaucoup de préjujés, bref jai pa trouvé ma plAce dans cette société, jen souffre tellement et je suis si triste, je mintégre pa,bref comment accepter des remarques déplacés ou des insultes indirectes lié a mon pays d'origine et a ce que je suis, jen peux plus,il ya aussi de la jalousie dans tout ça car mon mari a défié tout lmonde pour m'épouser et puis il ya aussi les incidents du 11septembre et aussi les emeutes des banlieux ......bref je mattendais pas à vivre ça avant d'arriver en france ca ma choqué mai là je me sens triste, je suis pessimiste, je crois ke tout lmonde est contre moi .....et que je suis malcomprise ou peut etre cest de ma faute qu'on pensez vou?

La France....un pays d'hypocrisie surtout niveau discrimination.... Pourquoi sarko est président, ben grâce aux FNistes refoulés....
Moi je viens de l'Est...et là les rascistes refoulés c'est pas ce qui manque....
Mais bon vous les trouver rascistes....Nous entre nous on est bien rascistes.....
B
7 décembre 2007 11:00
et oui je te comprends parfaitement, mais tu sais tu dois t'imposer, tu es comme tu es marocaine et fièèèèèèèèèèère de l'être. sinon tu ne dois plus te laisser faire c'est à dire tu dois répliquer à chaque remarques désobilgeante concérnant ton pays ou tes origines.
Et pui si ton mari t'apprécie et t'aime et te respecte comme tu es c'est l'essentiel, le reste qu'ils ailent au diable.
La connaissance parle, mais la sagesse écoute
c
7 décembre 2007 11:35
sALAM ALIKOM
Ne soit pas triste , si t'as un mari bien qui t'aimes c'est la meilleure des choses prend soin de ton mari après tu aura des enfants , essaye de faire des activités et ne pas avoir du temps libre , essaye de travailler , et pour les français tu leur cotoie dans des limites , moi chwi en belgique jai rencontré pas mal de gens qui ont des péjugés sur les marocaisn mais moi j'essaye pas d'avoir des amies comme au maroc mais copines sont au maroc sinon j'ai qq copines ici mais il faut savoir choisir les bonnes personnes , essaye de travailler et ne soit pas triste regarde la vie d'un autre angle, la mérite d'être vécue et chaque moment de malaise transforme le en bonheur et sache qu'il ya des gens qui t'aiment et qui savent bine ta valeur (tes parents , ton mari)
n
7 décembre 2007 12:02
salam rti;

Il faut remettre en place les amis à ton mari tout court.
Ils te parlent mal tu leur parlent mal après le reste tu t'en fous.
Ne te dispute pas avec ton mari s'il s'est marié avec toi s'est qu'il t'aime!!
A force ton mari en aura mare de ses propres amis qu'il finira par changer d'amis ! Impose toi ma belle!
n
7 décembre 2007 13:06
salam,


le racisme n'existe pas uniquement chez les francais moi je suis d'origine algéroise_marocaine et ma belle -famille est raciste envers moi
m
7 décembre 2007 13:19
dans n'importe quel pays, tu aurais subit à un degré plus ou moins grave le meme genre de "mepris" c'est déplorable mais c'est comme ça, la xenophonie, c'est inhérent à la nature humaine, ça repond aux plus bas instincts ajouté au fait que les arabes font beaucoup "parler d'eux", les gens vont etre méfiants de fait, en plus tu n'es pas sans savoir toutes les personnes qui sont là pour des raisons d'ordre économique qui ne sont pas liées à un mariage d'amour...
alors, comme les immigrés de 1ere, 2ème et 3ème génération, tu dois leur prouver que tu n'es pas ce qu'ils pensent que tu es,te battre pour leur démontrer que tu as des intentions louables.
c'est la Présomption de culpabilité, jusqu'à ce que tu prouve ton innocence.
c'est le système qui est comme ça.
tu représente un "concept" dont les gens ont peur, ils vont fatalement faire l'amalgame, la populasse ne brille pas par un sens aigu de l'équité et de la tolérance, la tolérance vient après quand on dévelloppe ses capacités intellectuelles, elle n'est pas innée.

tu dois prouver comme on le fait tous encore et toujours c'est un combat quotidien.
prouver, dans le cas ou ou tu as besoin pour etre en paix que les gens te renvoient une image positive de toi-même.
si au contraire, tu arrive à etre assez forte, l'indifference reste la meilleure des solutions.
ce sera un bien-etre pour ton couple.

mais ne deviens pas parano et prend du recul, relativise, imagine ceux, nos parents quand ils sont arrivés en france,qui ont subit le VRAI racisme dans son expression la plus sordide et la plus primaire.

pour terminer, c'est difficile a entendre mais c'est peut etre l'occasion d'un petit travail d'introspection, qu'est-ce qui dans ton attitude, leur fait croire que tu es quelqu'un d'interessé, de vénal?
parce que le racisme, on n'y pense souvent mais ce n'est peut etre pas le bon diagnostic.

a toi de faire le point, peser le pour ou le contre, pour aller mieux, qu'est-ce qui te semble etre le meilleur remede?faire des concessions ou pratiquer l'indifférence?
p
7 décembre 2007 13:36
Citation
névine70 a écrit:
salam,


le racisme n'existe pas uniquement chez les francais moi je suis d'origine algéroise_marocaine et ma belle -famille est raciste envers moi

Oula ben t'as pas choisi les moins rascistes..... Les populations maghrébines entre elles!!!

Qu'Allah t'apporte la patience nécessaire !!!!
k
7 décembre 2007 14:10
oui j'imagine toute forme de racisme est mal vécue et mal supporté,je reconnais que meme dans notre pays d'origine ont le sent surtout si t'és pas fassiya ou si t'és aroubiya ou khomrya, hchouma mais bon il fut qu'on soit fort c'est tout
n
7 décembre 2007 15:09
salam pseudonyme007!


je ne rentrerais pas dans les détails mais c'es vérididique on me l'a dit ouvertement


Auteur: pseudonyme007 [MP]
Date: le 07 décembre 2007 à 14h36


Citer:
névine70
salam,

le racisme n'existe pas uniquement chez les francais moi je suis d'origine algéroise_marocaine et ma belle -famille est raciste envers moi

Oula ben t'as pas choisi les moins rascistes..... Les populations maghrébines entre elles!!!

Qu'Allah t'apporte la patience nécessaire !!!!


Options: Répondre•Citer•Suivre cette
n
7 décembre 2007 15:13
pour vous dire que mème les arabes sont raciste envers eux! quand tu constate que ta belle famille fais des propos sur les marocains et que quand tes belles-soeurs sont avec des francais et qu'ils sont mieux respectés ( mange du porc vont à l'église) alors que toi t'es musulmane et que tu es comme eux ca choque
k
7 décembre 2007 16:38
C'EST terrible ce que tu dis nevine, mais si cest comme ça alors je peux te dire que t'es victime de la jalousie et non pas du racisme, moi aissi je ne bois pa dalcool et je mange pa du porc et je vois que ça déplaisait à ma belle famille et les amis de mon mari mais je peux te dire que jamais je changerai comme ça et revenir sur mes principes pour leur plaire 'il peuvent bien attendre" et de tout façon c'est pas pour ça kils m'aimeront car ils sont vicieux....je veux rester moi même et je le resterai et tampis pour tout.
a
7 décembre 2007 17:45
Il y a toujours une arriere penseé avec les europeens ,tu sais ceux qui aime les musulmans ,maghrebins , arabes sont une minorités

Donc voila tu es tombé sur une famille qui se lave pas les fesses et qui se croient plus intelligents que les autres .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook