Suis-je la seule à penser que le "sortir avec" quel qu'il soit est...
Salam à tous et à toutes ,

J'ai des idées trés arrêtées sur certaines choses et notamment sur la tendance actuelle le fait de "sortir avec " .

Suis-je la seule à penser que le "sortir avec" quel qu'il soit est aberrant ?

Quel qu'il soit ça signifie même si c'est pour prendre un café ou si c'est pour 5 min sans acte ni mahram et sans l'accord des parents , je trouve ça dégradant et pourtant il y en a beaucoup pour qui cela ne pose aucun problème !

C'est normal ? Vous en pensez quoi ?
Ne pas fêter noêl..
Ne pas sortir en boite, chicha..
Ne pas avoir de petit copain ni de contact physique avec un homme...
Porter le hijab..

En 2012, ça c'est aberrant et anormale.

« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥
OFF forever.
message subliminal=

il existe encore des filles qui ne sortent pas avec les garçons et trouve ça très choquant...ohou c moi chwi là !!!! quelqu'un veut une bent nass????

But du sujet =

cracher sur les gens qui sortent avec ?

bien que je ne vois pas où tu veux en venir, pour répondre à ta question: non tu n'es pas la seule à penser ainsi, maintenant il ne faut pas juger les personnes qui le font, souvent les parents n'apprennent pas correctement les choses à leur enfants, chez les arabes c'est= toi t'es une filles, si jte vois faire ci ou ça jte tue, et pour le mec ils disent laisse le c'est un homme.
à partir de là, la fille qui sort avec quelqu'un ne se dit pas que c'est pas bien car haram, c'est sa façon de se révolter contre l'injustice homme/femme, elle se dit plutôt "jme cache car si mon frère me vois jsuis morte" on lui apprend à avoir peur de l'être humain, le père ou le frère....mais pas d'allah,

ensuite, il ne faut pas venir se plaindre des agissement de nos enfants quand on leur a rien appris.

quand aux mecs qui sortent ben eux c'est parcequ'on leur a appris= toi t'es un homme, un homme ça reste un homme mdr

alors pour répondre à ton autre question, aujourd'hui c'est normal de voir ça, car mauvaise éducation.

« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. »
« Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. »
« L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
C'est aberrant de pas fêter Noël Oups

« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. »
검은 숲 :-*
저는 당신이 그리워요
Citation
Sabinouche a écrit:

Tu te poses encore la question eye popping smiley

D'ailleurs joyeux noël en retard confused smiley

« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥
OFF forever.
Personnellement ça ne me choque pas du tout du "sortir avec" JE DIS BIEN PERSONNELLEMENT.
Comment peut on à notre époque se marié sans connaître un minimum l'homme ou la femme avec qui on va partager toute sa vie, certe certains me diront que l'amour viendra au fur et à mesure du temps mais bon.

La vie évolue, les coutumes aussi, les mentalités aussi, maintenant si comme tu le dis tu préfère avoir des idées arrêtés qu'Allah te guide
Citation
검은 숲 a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:

Tu te poses encore la question eye popping smiley

D'ailleurs joyeux noël en retard confused smiley

T'inkt, pas de soucis pour le retard smiling smiley

Et sinon tu pratique la total ? Église tout les dimanches et tout le tralala des chrétiens ?

Comme je fête pas Noël (oui je sais je suis pas à la mode grinning smiley ) mabrouk al 3aid en retard confused smiley

« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. »
검은 숲 :-*
저는 당신이 그리워요
Salam,

Je ne trouve cela ni aberrant ni dégradant.

Après si certains ne le conçoit pas pour des raisons religieuses, je le comprends tout à fait et je le respect.
Mais les termes aberrant et dégradant ne me paraissent pas appropriés.
On est en 2012, évoluez un peu..bon sang !!

Bientôt on nous demandera de ne plus embrasser nos chéri et prendre le risque de le perdre..

De ne plus porter de micro-jupe alors qu'il fait 40 degrés...

De ne plus nous maquiller.. parfumer...s'épiler les sourcils... pour ressembler à quasimodo...

PS: Sabinouche : Pas la totale quand même.. je suis musulmane hein...Lah ibarek fik ( no problem pour le retard ).

Mais où va le monde ? Qu'Allah vous guide !

OFF forever.
Non mais sortir avec quelqu'un est la tendance ces dernières années ma foi. C'est la mode et si on suit pas cette mode ben

on risque d'être pris pour des arriérés, étroits d'esprit, renfermés, coincés et j'en passe.

Sinon pour répondre à ta question Sampica, non ce n'est pas du tout aberrant, sors de ta bulle enfin. Il n'y a rien de mal

à prendre un café avec un mec, seuls en tête à tête. Où est le blamâble là-dedans du moment que chacun garde ses

distances hein ? grinning smiley
Même si c'est hram , nous sommes en 2012 , ce n'est pas choquant.Les mentalités ont évolué ..
Sampica je te soutient .

Je suis d'accord avec toi .

C'es normalement anormal .

Même avant les gens ils sortait ensemble, c'est pas nouveau, Qayss et Layla ils sont bien sortient ensemble ces deux là .

Mais qu'Allah nous pardonne chaque erreur .
WOW!! c'est anormal alors de ne pas sortir en boite et en chicha et même de ne pas fêter Noel..wow!!! et en plus porter le hijab c'est anormal en 2012 ? je crois bien que ca sera la fin du monde alors!!!

Et pourqoui l'echangisme et la prostitution serait anormale en 2012 ? au final c'est juste question de limite!! et chacun mis ces propres limites..mais de parler de religion toute en disant des aneries c'est grave!!
On voit que NPNS ont fait un travail formidable auprès de certaines maghrebines...
salam alaykoum

non tu es vraiment très loin d'être la seule à le penser . toute personne qui porte ne serait-ce qu'un atome de foi dans son coeur le pense aussi bien que toi . même si elle le fait .

mais il faut juste savoir que la religion ne dépend d'aucune époque , les interdits et les autorisés religieux de l'époque du messager d'Allah salla lahou alayhi wa sallam , le sont en 2012 ,et le seront en 3500 . ce sont des lois divines et non terrestres qu'on peut modifier ou abolir selon les évenements ou évolutions de la poplulation .

après justifier ses rencontres hors mariage par le mariage justement , c'est de la mauvaise foi . quand l'homme ou la femme d'à peine 18 ans prétendent que leur relation c'est pour le mariage , moi je dis qu'ils sont des menteurs (je suis passé par là ) . celui qui veut vraiment se marier , se trouve d'abord un appartement ,un emploi puis il cherche sa moitié .
l'histoire des jeunes aujourd'hui c'est comme l'histoire de " la mort ou tchtchi ? " Oups
quand on dit à un jeune : " le mariage ou tchitchi ?" , il dit : la mariage bien sûr winking smiley,mais d'abord tchitchi ! eye rolling smiley
la mariage c'est dans 3ans, mais en attendant on fait avec les moyens du bord : texto, puis te quiero ,puis poutou, câlinous ,et pourquoi pas arriver jusqu'à tchitchi Heu

certains ne peuvent pas se marier sans se connaître un minimum, mais la religion n'a jamais dit qu'il faut se marier à l'aveugle .Heu
sauf que cette discussion qu'on peut avoir avec ses prétendants pour mieux les connaître autour d'un verre dans un resto ou bistro , et surveiller si personne qu'on connait n'est dans les parages , on peut l'avoir dans le salon de ses parents ,et ce sans tabou ni honte et autant de fois que cela est nécéssaire .
mais au lieu de se battre pour faire valloir ses droits par lâcheté et faiblesse , on préfère braver les interdits pour montrer qu'on est fort , qu'on est une personne moderne et de son époque .

waw je ms suis lancé sans pouvoir m'arrêter ! je m'arrête là ,nous les yabis on n'aime pas trop lire les blabla et romans des autres.grinning smiley

لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير
بدوي و فخور . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
Citation
검은 숲 a écrit:
Ne pas fêter noêl..
Porter le hijab..

salam alakoum

venant d'une chintoke ,ça ne me chintoke choque pas smoking smiley
pour eux , même manger du chat et du chien n'est pas anormal quelle que soit l'époque ,alors que dire de ne pas aller à la chicha, ne pas avoir de zamoureux ...grinning smiley

لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير
بدوي و فخور . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
검은 숲 a écrit:
Ne pas fêter noêl..
Porter le hijab..

salam alakoum

pour eux , même manger du chat et du chien n'est pas anormal quelle que soit l'époque ,alors que dire de ne pas aller à la chicha, ne pas avoir de zamoureux ...grinning smiley

Sobhan allah..Je viens juste de préparer un fabuleux tajine au taupe.. ( Dédicace pour rené la taupe ) et une savoureuse, croustillante et croquante pastilla aux insectes avec quelques sauterelles pour la décoration.

J'te reserve une part si tu veux.. Nous les chintoke on est généreux pas comme certains !

OFF forever.
Normal ou pas... C'est pas trés grave.

On s'en moque de ce que tu pense ^^
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
검은 숲 a écrit:
Ne pas fêter noêl..
Porter le hijab..

salam alakoum

Tu ne sais pas prend les choses avec humour !! Moi se que je trouve anormale c est certain yabi qui ne se gène pas pour être vulgaire…… se forum est un partage chacun à le droit de donner son avis même si tu n as pas d accord ! Et laisse les chinois tranquille ils t on rien fait….. espece de raciste va!!Grrrr

Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Citation
MissTérieuz a écrit:
Non mais sortir avec quelqu'un est la tendance ces dernières années ma foi. C'est la mode et si on suit pas cette mode ben

on risque d'être pris pour des arriérés, étroits d'esprit, renfermés, coincés et j'en passe.

Sinon pour répondre à ta question Sampica, non ce n'est pas du tout aberrant, sors de ta bulle enfin. Il n'y a rien de mal

à prendre un café avec un mec, seuls en tête à tête. Où est le blamâble là-dedans du moment que chacun garde ses

distances hein ? grinning smiley

Une distance de 0.00000000000001 mm ?

OFF forever.
Citation
divvana a écrit:
message subliminal=

il existe encore des filles qui ne sortent pas avec les garçons et trouve ça très choquant...ohou c moi chwi là !!!! quelqu'un veut une bent nass????

But du sujet =

cracher sur les gens qui sortent avec ?

bien que je ne vois pas où tu veux en venir, pour répondre à ta question: non tu n'es pas la seule à penser ainsi, maintenant il ne faut pas juger les personnes qui le font, souvent les parents n'apprennent pas correctement les choses à leur enfants, chez les arabes c'est= toi t'es une filles, si jte vois faire ci ou ça jte tue, et pour le mec ils disent laisse le c'est un homme.
à partir de là, la fille qui sort avec quelqu'un ne se dit pas que c'est pas bien car haram, c'est sa façon de se révolter contre l'injustice homme/femme, elle se dit plutôt "jme cache car si mon frère me vois jsuis morte" on lui apprend à avoir peur de l'être humain, le père ou le frère....mais pas d'allah,

ensuite, il ne faut pas venir se plaindre des agissement de nos enfants quand on leur a rien appris.

quand aux mecs qui sortent ben eux c'est parcequ'on leur a appris= toi t'es un homme, un homme ça reste un homme mdr

alors pour répondre à ton autre question, aujourd'hui c'est normal de voir ça, car mauvaise éducation.

Ose dire que je suis mal éduqué !!! Viens me voire je vais te montrer mon éducation !! Avec ta psychologie à deux balles ! Réfléchis un peu avant de sorti des âneries !!!Grrrr

Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.