Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je la seule a penser comme ça?
l
3 septembre 2012 01:06
Salam aleykoum,
Serieusement je vois beaucoup de choses bien dans le mariage mais pourquoi on devrait se marier obligatoirement? La seule chose qui me donne envie là dedans ce sont les enfants. Ya des choses plus importantes a faire, il faut apprendre l'arabe le coran la science, j'ai l'impression de n'avoir aucun gout pour l'union, j'aimerai me consacrer qu'a Dieu parce que seul lui selon moi mérite notre attention en exclusivité. Je ne veux pas l'oublier ou en etre distraite mais a coté de ça je sais qu'il est important de se caser et c'est peut etre juste pour remplir cette case mariage dans ma tete que je le ferai, comme les cases bac, permis, travail, appart etc..
L'amour fou, la passion c'est pas pour moi, je veux quelque chose de tranquille et c'est vrai l'amour le plus sain est celui du mariage mais mais mais.. Baz 'la bnedm..
3 septembre 2012 01:21
Je comprends ce que tu veux dire

Et tu sera jamais assez comblé avec un être humain, c'est sûr .

C'est pas comme l'amour d'Allah sûbhânaH tu le ressens toujours .

Si tu aime Allah, faut te marier, pacque c'est aussi un ordre de Lui et il nous connais mieux que nous-même, c'est pourquoi il a ordonné le mariage lui-même sait pourquoi, donc réponds à son ordre en étant convaincue que c'est une bien pour toi et non pas comme si c'était une case à caser comme tu dis .

En plus une femme comme toi c'est trop bien, pacque si tu reste comme ça, tu vas aimer Allah plus que ton mari, tu sera pas adoratrice de ton mari ou d'une créature comme certaines . Et ce genre de femmes c'est mystérieux et attirant smiling smiley
4 septembre 2012 01:44
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire

Et tu sera jamais assez comblé avec un être humain, c'est sûr .

C'est pas comme l'amour d'Allah sûbhânaH tu le ressens toujours .

Si tu aime Allah, faut te marier, pacque c'est aussi un ordre de Lui et il nous connais mieux que nous-même, c'est pourquoi il a ordonné le mariage lui-même sait pourquoi, donc réponds à son ordre en étant convaincue que c'est une bien pour toi et non pas comme si c'était une case à caser comme tu dis .

En plus une femme comme toi c'est trop bien, pacque si tu reste comme ça, tu vas aimer Allah plus que ton mari, tu sera pas adoratrice de ton mari ou d'une créature comme certaines . Et ce genre de femmes c'est mystérieux et attirant smiling smiley
saha aidekoum a toutes les 2 mais petit coeur quand tu ecris je prend plaisir a te lire , la posteuse:suis ce conseil car elle a tout dis
t
4 septembre 2012 02:05
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire

Et tu sera jamais assez comblé avec un être humain, c'est sûr .

C'est pas comme l'amour d'Allah sûbhânaH tu le ressens toujours .

Si tu aime Allah, faut te marier, pacque c'est aussi un ordre de Lui et il nous connais mieux que nous-même, c'est pourquoi il a ordonné le mariage lui-même sait pourquoi, donc réponds à son ordre en étant convaincue que c'est une bien pour toi et non pas comme si c'était une case à caser comme tu dis .

En plus une femme comme toi c'est trop bien, pacque si tu reste comme ça, tu vas aimer Allah plus que ton mari, tu sera pas adoratrice de ton mari ou d'une créature comme certaines . Et ce genre de femmes c'est mystérieux et attirant smiling smiley
saha aidekoum a toutes les 2 mais petit coeur quand tu ecris je prend plaisir a te lire , la posteuse:suis ce conseil car elle a tout dis

jte rejoins, japrécie la manière d'écrire de petit coeur et ces conseils toujours plein de bon sens

la posteuse je pense également que tu as compris et assimilé beaucoup de notre passage sur terre

mais il faut justement prendre le mariage comme une arme suplémentaire qui t'aidera à accomplir cette mission

à deux les liens sont (devraient être) renforcer dans l'adoration de Dieu, d'ou le role du mariage comme moitié de la foi

époux et épouse sont l'un pour l'autre des épaules sur laquelle se reposer, ca apporte de la douceur à la vie, il faut bien choisir son conjoint pour savourer ses bienfaits
S
4 septembre 2012 02:49
aleykoum salem

je pense que tu ne dois pas avoir compris les merites du mariage en islam allah ou3lem c est pas une critique
a
4 septembre 2012 02:52
je me mari quan jaurai 25 an Bye
S
4 septembre 2012 02:55
Citation
assia1717 a écrit:
je me mari quan jaurai 25 an Bye
ASSIA fait bien attention je te le souhaite inchAllah mais j ai apris que la vie ne se passe pas toujours comme prevu
a 20 ans je pensais pas au mariage je me disais , je vais me marier a 25 ans , profiter de voyager avec mon mari pendant un an deux an et faire des bebes ahahahaha je suis loin de mon souhait
le mektoub n est pas controlable , c est la loi divine qui commande
a
4 septembre 2012 02:58
Citation
shalya a écrit:
Citation
assia1717 a écrit:
je me mari quan jaurai 25 an Bye
ASSIA fait bien attention je te le souhaite inchAllah mais j ai apris que la vie ne se passe pas toujours comme prevu
a 20 ans je pensais pas au mariage je me disais , je vais me marier a 25 ans , profiter de voyager avec mon mari pendant un an deux an et faire des bebes ahahahaha je suis loin de mon souhait
le mektoub n est pas controlable , c est la loi divine qui commande
jy pense pa la moi aussi a 17an jvoi autre chos mai pa au mariage
t
4 septembre 2012 02:59
Citation
shalya a écrit:
Citation
assia1717 a écrit:
je me mari quan jaurai 25 an Bye
ASSIA fait bien attention je te le souhaite inchAllah mais j ai apris que la vie ne se passe pas toujours comme prevu
a 20 ans je pensais pas au mariage je me disais , je vais me marier a 25 ans , profiter de voyager avec mon mari pendant un an deux an et faire des bebes ahahahaha je suis loin de mon souhait
le mektoub n est pas controlable , c est la loi divine qui commande

eh oui jte l'accorde shalya, je suis bien d'accord, on fait des plans tout tracés, mais on controle vraiment rien
ya surment une sagesse derrière tout ca, c'étais pas encore l'heure, Dieu veut qu'on grandisse ou qu'on voit les choses autrement, ect... ca peut etre pour plein de raison
S
4 septembre 2012 03:04
Citation
tralalère a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
assia1717 a écrit:
je me mari quan jaurai 25 an Bye
ASSIA fait bien attention je te le souhaite inchAllah mais j ai apris que la vie ne se passe pas toujours comme prevu
a 20 ans je pensais pas au mariage je me disais , je vais me marier a 25 ans , profiter de voyager avec mon mari pendant un an deux an et faire des bebes ahahahaha je suis loin de mon souhait
le mektoub n est pas controlable , c est la loi divine qui commande

eh oui jte l'accorde shalya, je suis bien d'accord, on fait des plans tout tracés, mais on controle vraiment rien
ya surment une sagesse derrière tout ca, c'étais pas encore l'heure, Dieu veut qu'on grandisse ou qu'on voit les choses autrement, ect... ca peut etre pour plein de raison

salem oukthy comment tu vas ?

oui je te l accorde je crois que c est assez specifique aux femmes , de faire des projets d avenir et se dire qu on fera ci et ca mais on comprend vite qu on a aucun controle sur l avenir , et oui avec les annees et le recul tu t apercois de la sagesse enfin pr ma part al hamdoulillah je vois la sagesse de ne mettre pas marier avant
S
4 septembre 2012 03:05
Citation
assia1717 a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
assia1717 a écrit:
je me mari quan jaurai 25 an Bye
ASSIA fait bien attention je te le souhaite inchAllah mais j ai apris que la vie ne se passe pas toujours comme prevu
a 20 ans je pensais pas au mariage je me disais , je vais me marier a 25 ans , profiter de voyager avec mon mari pendant un an deux an et faire des bebes ahahahaha je suis loin de mon souhait
le mektoub n est pas controlable , c est la loi divine qui commande
jy pense pa la moi aussi a 17an jvoi autre chos mai pa au mariage

a 17 ans je te comprend mais essaies d y penser bien avant 25 ans inchallah , il est plus judicieux et meilleur de se marier jeune ASSIA
d
4 septembre 2012 03:21
salam alaykoum la posteuse eye rolling smiley

tu pe trés bien te consacrer a dieu en etant marier avec un homme qui fais de même...je pense qu'il yen a qui veulent ça..faut aps regarderr les union u tout va mal eux generalement c parcqu'il ne se base par sur le coran et la sunna dans leur union.

mai perso je me dis on pratique mieu la religion etant marié car on est plus apte a etre preserver des tentation..et puis il plus tu adore Allah plus tu va aimer les gens qui adoe Allah egalement et en particulier ton mari..et cet amour il est incomparable car il ne s'arrete pas à la mort mais il continu dans l'audelà...
A
4 septembre 2012 12:21
Citation
shalya a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
assia1717 a écrit:
je me mari quan jaurai 25 an Bye
ASSIA fait bien attention je te le souhaite inchAllah mais j ai apris que la vie ne se passe pas toujours comme prevu
a 20 ans je pensais pas au mariage je me disais , je vais me marier a 25 ans , profiter de voyager avec mon mari pendant un an deux an et faire des bebes ahahahaha je suis loin de mon souhait
le mektoub n est pas controlable , c est la loi divine qui commande

eh oui jte l'accorde shalya, je suis bien d'accord, on fait des plans tout tracés, mais on controle vraiment rien
ya surment une sagesse derrière tout ca, c'étais pas encore l'heure, Dieu veut qu'on grandisse ou qu'on voit les choses autrement, ect... ca peut etre pour plein de raison

salem oukthy comment tu vas ?

oui je te l accorde je crois que c est assez specifique aux femmes , de faire des projets d avenir et se dire qu on fera ci et ca mais on comprend vite qu on a aucun controle sur l avenir , et oui avec les annees et le recul tu t apercois de la sagesse enfin pr ma part al hamdoulillah je vois la sagesse de ne mettre pas marier avant

Ce n'est pas que spécifique aux femmes j'ai aussi vécu cet situation et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai compris la leçon.
M
4 septembre 2012 12:49
Peu importe ce que tu décides de faire de ta vie ou la mission à laquelle tu te consacres, le mariage n'est pas une obligation c'est un choix parmi d'autres, que femmes et hommes font, par ce qu'ils le veulent tout simplement.

Tu n'es pas une extraterrestre pour autant tu as le droit de tenir à ton statut de célibataire.

Je connais des femmes qui ont décidé qu'elles ne vont pas se marier pour X raisons et qui ne l'ont pas fait. elles ont des problèmes ou souffrent mais tout comme les femmes qui ont des maris et des gosses...chaque situation a ses + et - ...même pour les gosses j'en connais des femmes au Maroc qui ont adopté sans être mariées.

Le regard que porte la société arabe en général à la femme qui ne se marie pas est souvent mélangé à de la pitié mais c'est le fruit d'un imaginaire collectif ancré depuis des siècles dans la société...certaines familles ne laisseront pas tranquilles une fille qui dépasse la trentaine sans être mariée car pour eux elle est triste et incomplète leur éducation ne leur permet pas d'aller au delà de ça !

L'essentiel c'est d'être heureux peu importe si c'est grâce au mariage ou à autre chose.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
S
4 septembre 2012 12:52
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
assia1717 a écrit:
je me mari quan jaurai 25 an Bye
ASSIA fait bien attention je te le souhaite inchAllah mais j ai apris que la vie ne se passe pas toujours comme prevu
a 20 ans je pensais pas au mariage je me disais , je vais me marier a 25 ans , profiter de voyager avec mon mari pendant un an deux an et faire des bebes ahahahaha je suis loin de mon souhait
le mektoub n est pas controlable , c est la loi divine qui commande

eh oui jte l'accorde shalya, je suis bien d'accord, on fait des plans tout tracés, mais on controle vraiment rien
ya surment une sagesse derrière tout ca, c'étais pas encore l'heure, Dieu veut qu'on grandisse ou qu'on voit les choses autrement, ect... ca peut etre pour plein de raison

salem oukthy comment tu vas ?

oui je te l accorde je crois que c est assez specifique aux femmes , de faire des projets d avenir et se dire qu on fera ci et ca mais on comprend vite qu on a aucun controle sur l avenir , et oui avec les annees et le recul tu t apercois de la sagesse enfin pr ma part al hamdoulillah je vois la sagesse de ne mettre pas marier avant

Ce n'est pas que spécifique aux femmes j'ai aussi vécu cet situation et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai compris la leçon.

ah oui on prend une bonne gifle
l
4 septembre 2012 19:28
Merci pour toutes vos reponses.
Oui c'est vrai qu'on peut tres bien se marier et se consacrer a Dieu. Mais peut etre que je ne m'imagine pas me mettre avec quelqu'un sans lui faire VRAIMENT confiance, et a qui peut on faire plus confiance si ce n'est a quelqu'un qui craint Dieu. Et comme ces personnes ne courent pas les rues autant rester seule jusqu'a ce que Dieu me l'amene et jaime bien ma vie telle qu'elle est mais c'est vrai qu'il faudra combler ce vide, cette "case" un de ces quatre.
Moi j'aimerai un mariage de raison et de d'amour. L'un sans l'autre pour moi ça serait ou impossible ou dommage.
Shalya pourquoi tu t'es pas mariée tot? volonté? mektoub? volonté qui fait partie du mektoub??? looool
5 septembre 2012 00:03
salem ahlikoum,

@ petit coeur, tu as dit que c'est un ordre d'ALlah Azawajal, le mariage, mais je pense pas l'avoir lu, c'est pas une obligation par contre c'est très recommandé pour pleins de bonnes raisons ma cha ALlah.

@ leilamalabar, c'est vrai qu'au jour d'aujourd'hui, on peut faire confiance qu'avec assurance en ALlah soubhana wa ta'ala, c'est dur de faire confiance en une femme ou en un homme, pas spécialement à un mari mais même un voisin, un collègue, à cause de toutes les histoires qui se passent, et les trahisons, c'est dommage. par contre j'ai pas compris dans ton premier com tu parlais que l'amour fou, la passion c'était pas pour toi mais dans le dernier com tu voudrais qu'en même un mariage de raison et d'amour ? peut être que tu as voulu dire que tout de même tu voulais un amour pas fou lol du genre pas à souffrir ou à en mourir pour un être ?
a
5 septembre 2012 11:13
Citation
leilamalabar a écrit:
Salam aleykoum,
Serieusement je vois beaucoup de choses bien dans le mariage mais pourquoi on devrait se marier obligatoirement? La seule chose qui me donne envie là dedans ce sont les enfants. Ya des choses plus importantes a faire, il faut apprendre l'arabe le coran la science, j'ai l'impression de n'avoir aucun gout pour l'union, j'aimerai me consacrer qu'a Dieu parce que seul lui selon moi mérite notre attention en exclusivité. Je ne veux pas l'oublier ou en etre distraite mais a coté de ça je sais qu'il est important de se caser et c'est peut etre juste pour remplir cette case mariage dans ma tete que je le ferai, comme les cases bac, permis, travail, appart etc..
L'amour fou, la passion c'est pas pour moi, je veux quelque chose de tranquille et c'est vrai l'amour le plus sain est celui du mariage mais mais mais.. Baz 'la bnedm..

Ouais
Ce meme dieu te dit qu'il est préfèrable de te marier

j'ai l'impression que tu t'en meles les pinceau tu melanges la religion avec l'aversion a l'union, avec un certain verouillage sentimental...

faut vraiment que tu te poses avec toi meme pour refflichir au pourquoi du comment et ce que tu veux réellement
5 septembre 2012 11:35
Deviens nonne
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
5 septembre 2012 11:51
Citation
leilamalabar a écrit:
Salam aleykoum,
Serieusement je vois beaucoup de choses bien dans le mariage mais pourquoi on devrait se marier obligatoirement? La seule chose qui me donne envie là dedans ce sont les enfants. Ya des choses plus importantes a faire, il faut apprendre l'arabe le coran la science, j'ai l'impression de n'avoir aucun gout pour l'union, j'aimerai me consacrer qu'a Dieu parce que seul lui selon moi mérite notre attention en exclusivité. Je ne veux pas l'oublier ou en etre distraite mais a coté de ça je sais qu'il est important de se caser et c'est peut etre juste pour remplir cette case mariage dans ma tete que je le ferai, comme les cases bac, permis, travail, appart etc..
L'amour fou, la passion c'est pas pour moi, je veux quelque chose de tranquille et c'est vrai l'amour le plus sain est celui du mariage mais mais mais.. Baz 'la bnedm..

Wa alikoum salam,

Se marier, aimer, avoir des enfants... c'est très formateur aussi. ça aide à évoluer, voir la vie différemment, ça apporte de la sagesse.
Et rien ne t’empêche de vivre en couple, et de lire, d’apprendre le coran et la science comme tu dis. Je ne vois pas en quoi les 2 sont incompatibles?!

Allah n'a t'il pas dit: "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."

Se marier, élever des enfants, honorer sa famille c'est aussi des actes d'adorations.

Bref, tu l'auras compris, je ne pense pas comme toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook