Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je la seule à être ....
16 avril 2018 23:30
Ouais j’imagine mais ça bof j’y crois pas, j’suis hyper méfiante de nature pourtant mais je me dis que c’est pas possible en fait.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Ouais mais certain truc sont vraiment vrai
Ma3dnous > Kosbor
L
16 avril 2018 23:31
Juste un truc tape ton nom et prénom sur un moteur de recherche et regarde dans image si tu vois pas ta tete

Certain ont tester ça , je te laisse imager le nombre de personnes choquer de voir leur tête apparaître
Citation
Darélia a écrit:
Ben en fait , Les gens ne savaient pas...
L affaire snowden a été un choc pour le monde quand même. Les gens sont devenus plus mefiant. Certains mettent même des post it sur le cam..

Par exemple, Je l ai vu quand Facebook, mes amis ne mettent plus des photos comme avant..

Je suis d accord, Il fallait s inquieter avant..
D
16 avril 2018 23:32
Oui, Je sais...de toute façon c est logique...


En plus avec Instagram et tout.. Les plus faibles tombent le piège et devienne des produits ...
Que veux tu ?
Citation
Bentley a écrit:
Bof, les gens sont redevenus confiant envers FB, Google, etc...

Du moment que ton ordinateur est allumé et relié à Internet, tout est accessible car l'ordinateur est réceptif à des "commandes spéciales".

Les flics par exemple ont des clés USB qui crackent n'importe quel ordinateur et peuvent extraire tout ce que tu as fait dessus, historique (même effacées) et récupérer les fichiers effacés.
P
16 avril 2018 23:32
Salam,

Sur ça je suis pas trop parano. Ils peuvent me regarder je m'en fous,de toute façon on est tous fichés d'une manière ou d'une autre alors qu'ils voient que le matin je suis dans ma chambre,l'après midi sur mon canapé et le soir dans mon lit a rien faire,ça m'importe peu.

La seule chose sur laquelle je suis plus tatillonne et ça a rien a voir avec le fait d'être parano,mais c'est juste une question de pudeur disons,c'est les réseaux sociaux. Je les ai tous pratiquement mais jamais a mon nom. Je mets tjrs des infos fausses,et une boite mail qui date d'y il a 10 ans au moins. C'est des comptes vides qui me servent juste a suivre l'actu (comme twitter),a suivre l'actu de certaines boutiques (comme insta) ou juste a partager entre amies/famille (snap et wattsapp).
J'y mets jamais de photos de moi ou de ma famille. Et encore moins de mes neveux et nièces,les réseaux sociaux sont très prisés des pédophiles.

Je mets rien sur mon cloud a part mes cours.

Après sur le reste je suis moins vigilante car les infos qu'on peut y trouver sont pas très intéréssantes.
D
16 avril 2018 23:34
Oui je sais...

Je le sais et j ai eu des collègues qui ont avoue m.avoir googleliser...
Mais ils n ont rien trouvè , ni photos et en plus j'ai beaucoup d homonyme donc voilà...
Citation
LastFirstTime a écrit:
Juste un truc tape ton nom et prénom sur un moteur de recherche et regarde dans image si tu vois pas ta tete

Certain ont tester ça , je te laisse imager le nombre de personnes choquer de voir leur tête apparaître
16 avril 2018 23:35
Ça existe

Regarde. Si tu te connectes à un WiFi public style McDo t'as accès à tous les ordis et téléphone de ceux qui sont connectés aussi. Ils deviennent donc piratables.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Ouais comme Big Brother en Angleterre a l époque smoking smiley

De tout manière que tu le veuille ou pas il y’a des donnés qui nous échappe à moins d avoir un ordi ou tel qui ne s est jamais connecter
16 avril 2018 23:36
Y a rien à faire. Si ce n'est limiter les dégâts
Citation
Darélia a écrit:
Oui, Je sais...de toute façon c est logique...


En plus avec Instagram et tout.. Les plus faibles tombent le piège et devienne des produits ...
Que veux tu ?
L
16 avril 2018 23:37
Pas de gratos nul part tu me l a dit toi même quand c est gratis tu deviens le pigeon

J attend toujours tes astuces pour reconnaître un travesti sur le net ....
Citation
Bentley a écrit:
Ça existe

Regarde. Si tu te connectes à un WiFi public style McDo t'as accès à tous les ordis et téléphone de ceux qui sont connectés aussi. Ils deviennent donc piratables.
16 avril 2018 23:38
Je comprends pas.

Ils peuvent te regarder ? Tu n'as rien à cacher ? Même pas ton corps nu ?

Je dis ça car nombreux sont ceux qui disent "je n'ai rien à cacher " mais quand tu leur dis "et bah marche à poil dans la rue" on te réponds que c'est pas pareil alors que c'est moins pire. Tous les objectifs photo peuvent être activé sans le consentement de l'utilisateur.

Les applis style fb twitter snap google peuvent activer micro et caméra sans que l'utilisateur ne s'en aperçoivent
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Sur ça je suis pas trop parano. Ils peuvent me regarder je m'en fous,de toute façon on est tous fichés d'une manière ou d'une autre alors qu'ils voient que le matin je suis dans ma chambre,l'après midi sur mon canapé et le soir dans mon lit a rien faire,ça m'importe peu.

La seule chose sur laquelle je suis plus tatillonne et ça a rien a voir avec le fait d'être parano,mais c'est juste une question de pudeur disons,c'est les réseaux sociaux. Je les ai tous pratiquement mais jamais a mon nom. Je mets tjrs des infos fausses,et une boite mail qui date d'y il a 10 ans au moins. C'est des comptes vides qui me servent juste a suivre l'actu (comme twitter),a suivre l'actu de certaines boutiques (comme insta) ou juste a partager entre amies/famille (snap et wattsapp).
J'y mets jamais de photos de moi ou de ma famille. Et encore moins de mes neveux et nièces,les réseaux sociaux sont très prisés des pédophiles.

Je mets rien sur mon cloud a part mes cours.

Après sur le reste je suis moins vigilante car les infos qu'on peut y trouver sont pas très intéréssantes.
L
16 avril 2018 23:40
Arrête tu commence à me faire flipper Ill
Citation
Bentley a écrit:
Je comprends pas.

Ils peuvent te regarder ? Tu n'as rien à cacher ? Même pas ton corps nu ?

Je dis ça car nombreux sont ceux qui disent "je n'ai rien à cacher " mais quand tu leur dis "et bah marche à poil dans la rue" on te réponds que c'est pas pareil alors que c'est moins pire. Tous les objectifs photo peuvent être activé sans le consentement de l'utilisateur.

Les applis style fb twitter snap google peuvent activer micro et caméra sans que l'utilisateur ne s'en aperçoivent
16 avril 2018 23:40
Mais faut que t'ai envie de lui demander des photos vidéos ou que tu veuilles le voir en vrai. Ou que lui te demandes des photos de toi ou devienne indiscret.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Pas de gratos nul part tu me l a dit toi même quand c est gratis tu deviens le pigeon

J attend toujours tes astuces pour reconnaître un travesti sur le net ....
16 avril 2018 23:42
C'est pourtant vrai mais bon les gens font confiance "de toute facon y a que google qui me matera c'est pas comme si y avait du monde" et moi dans ma tête oui y a que google et ses disque durs ptdr
Citation
LastFirstTime a écrit:
Arrête tu commence à me faire flipper Ill
L
16 avril 2018 23:43
De tout manière tu limites la casse c est tout
Citation
Bentley a écrit:
C'est pourtant vrai mais bon les gens font confiance "de toute facon y a que google qui me matera c'est pas comme si y avait du monde" et moi dans ma tête oui y a que google et ses disque durs ptdr
M
16 avril 2018 23:43
Tant que tu désactives tes trucs, et n'utilise pas les logiciels/applications qui peuvent utiliser ta caméra y'a pas de soucis
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Un peu parano des cameras du pc , téléphone ....: ?

Ill
L
16 avril 2018 23:44
Genre quoi ?
Citation
Milamber a écrit:
Tant que tu désactives tes trucs, et n'utilise pas les logiciels/applications qui peuvent utiliser ta caméra y'a pas de soucis
16 avril 2018 23:46
Faut faire attention à ce qu'on prends en photo. À désactiver la géo-localisation etc.
Citation
LastFirstTime a écrit:
De tout manière tu limites la casse c est tout
P
16 avril 2018 23:46
A quel moment mon corps peut être nu face a une caméra?
Je comprends ton raisonnement,mais je me balade pas avec mon téléphone face a moi alors que je suis nue.

Donc oui j'ai rien a cacher. Mis a part mes discussions avec mes chats lol.

Ils peuvent activer micro et caméra,ils verront quoi? Ma maison,moi en train manger,moi devant la TV,moi qui change l'enlors de mes lapins,moi qui tond la pelouse,moi qui parle de la grève sncf avec ma mère,moi fait le ménage.

Au pire ils peuvent me pister grâce au signal gps de mon téléphone,mais la pareil,qu'ils sachent que je suis au restau a 12h43 dans le 8ème a Paris,rue Robert estienne,le lundi 16 avril 2018,je m'en fiche aussi.
La seule chose que je préserve a 100% ce sont les enfants de ma famille. Moi je m'en préoccupe moins car y'a beaucoup moins a en tirer lol.


Citation
Bentley a écrit:
Je comprends pas.

Ils peuvent te regarder ? Tu n'as rien à cacher ? Même pas ton corps nu ?

Je dis ça car nombreux sont ceux qui disent "je n'ai rien à cacher " mais quand tu leur dis "et bah marche à poil dans la rue" on te réponds que c'est pas pareil alors que c'est moins pire. Tous les objectifs photo peuvent être activé sans le consentement de l'utilisateur.

Les applis style fb twitter snap google peuvent activer micro et caméra sans que l'utilisateur ne s'en aperçoivent
16 avril 2018 23:49
Je comprends mais bon c'est pas une raison de s'en foutre d'être pister. La liberté est un droit élémentaire. Que tu n'ai rien à cacher ça se comprends. Mais est ce que t'aimerais que tout tes faits et gestes ainsi que toutes tes discussions soit stockées quelque part ?

Si tu me dis que ca t'es égal je te met au défi de mettre ton dictaphone toute la journée demain et de me laisser ensuite écouter
Citation
PeekABoo a écrit:
A quel moment mon corps peut être nu face a une caméra?
Je comprends ton raisonnement,mais je me balade pas avec mon téléphone face a moi alors que je suis nue.

Donc oui j'ai rien a cacher. Mis a part mes discussions avec mes chats lol.

Ils peuvent activer micro et caméra,ils verront quoi? Ma maison,moi en train manger,moi devant la TV,moi qui change l'enlors de mes lapins,moi qui tond la pelouse,moi qui parle de la grève sncf avec ma mère,moi fait le ménage.

Au pire ils peuvent me pister grâce au signal gps de mon téléphone,mais la pareil,qu'ils sachent que je suis au restau a 12h43 dans le 8ème a Paris,rue Robert estienne,le lundi 16 avril 2018,je m'en fiche aussi.
La seule chose que je préserve a 100% ce sont les enfants de ma famille. Moi je m'en préoccupe moins car y'a beaucoup moins a en tirer lol.
M
16 avril 2018 23:58
Les applications qui utilisent sur téléphone ton appareil => tu les désactives, ou tu t'assures d'avoir souvent tes données/wifi désactivées. La géolocalisation toujours désactivée.
Les applications suspicieux pareil.

Ordinateur y'a pas de soucis tant que tu n'installes pas de choses bizarres.

Au fait pour mon pseudo puisque tu ne dors pas ptdr: ça vient d'un livre, où le héro a pour surnom milamber, il a été envoyé dans un endroit très loin de chez lui, pris en esclavage (il va se marier à une esclave et plus tard s'évader) ça date de longteeeeeemps
Citation
LastFirstTime a écrit:
Genre quoi ?
P
17 avril 2018 00:03
Ca me dérange pas. Si c'était le cas j'aurai pas de smartphone tout simplement. Un 3310 aurait fait l'affaire lol.

Bah si tu veux,en ce moment je parle de pipi et caca,de pot,et de couche. Mon neveux de 2 ans et demi apprend a être propre,il est a la maison avec ses soeurs et mon autre neveux. Donc mes discussions vont vite t'ennuyer,on parle fleurs en papier crepon,activités,lapins,et piscine. Ils attendent les belles températures de mercredi et jeudi pour aller faire un plongeon.
Ça fait 2 jours qu'ils me tannent pour jouer a zig et zarko mais je déteste ce jeu. On va plutôt pencher pour un "réveille pas papa". Demain on va aller faire une balade a trottinette,et surement de la pate a modeler. J'en ai trouver une a action qui sèche et on peut la peindre ensuite.

Avec mes copines on a parler de restau indien. Le saravana bhavan a paris. Mais avec la grève je peux pas trop me déplacer. Du coup ça a glisser sur l'ancien skyblog de l'une d'elle. On a bien rigoler! Ensuite on a parler d'une de nos copines qui va se marier avec un gars qui a tous les défauts du monde,mais elle est tellement aveuglée par le mariage qu'elle l'accepte. Bref,une histoire sans fin ce truc!

Aujourd'hui j'ai parlé perroquet avec ma mère. Je me tente a en prendre un. Le cousin de mon père en avait un,il était trop mignon! Mais bon on a déjà pas mal d'animaux donc je vais voir,surtout que celui que je veux est assez cher.

Le lilas du jardin commence a sortir,ça a fait l'objet d'une mini discussion avec ma mère. On a parler jardinage. Faut que je fasse mes semis avant qu'il ne soit trop tard.

Je vais m'arrêter là car même moi ça m'ennuie de raconter ma vie mdr.
Je te ferais la même chose demain soir ptdr

Donc comme tu peux le voir ça me dérange pas du tout.
J'ai une vie banale avec des discussions banales. Que google and co connaissent tout ça je m'en fiche royalement.

Je vais pas passer ma vie a me protéger de tout h24 par peur que mes infos futiles soient connus de ces gens là.

(Même si j'avoue depuis cet aprèm j'ai plein de pub sur internet sur les perroquets mdr)

Citation
Bentley a écrit:
Je comprends mais bon c'est pas une raison de s'en foutre d'être pister. La liberté est un droit élémentaire. Que tu n'ai rien à cacher ça se comprends. Mais est ce que t'aimerais que tout tes faits et gestes ainsi que toutes tes discussions soit stockées quelque part ?

Si tu me dis que ca t'es égal je te met au défi de mettre ton dictaphone toute la journée demain et de me laisser ensuite écouter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook