Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis je la seule ?
C
13 octobre 2014 14:46
Salam aleikoum

Je ne vais pas me mariée, et en aucun cas entrain de préparer mon mariage grinning smiley

Ceci dit, je me demande si mon comportement est normal ....en dehors de la sphère religieuse dans l'organisation dune fête de mariage, je ne suis pas du tout attirée par la robe de mariage, la coiffure de princesse, le repas de famille ect ect ect ect

En fait, si je me marrie je ne veux même pas faire une sedaka à la mosquée ou à la maison car rien que préparer tout ça me déprime, et ne m'intéresse pas du tout...c'est horrible mais je me vois faire une mairie et un mariage religieux et rentrer chez moi avec mon mari sans youyou, sans repas, comme si je rentrais des courses du Auchan grinning smiley

Ma mère me dit que ce n'est pas moi qui décide mais le mari aussi et sa famille, hors dans mon cas pour l'instant il n'y a pas de mari et de belle famille....

Et elle me dit que ce n'est pas normal ma réaction ....et j'avoue grinning smiley que c'est assez étrange de ne pas vouloir fêter son mariage même avec l'aspect islam malheureusement je n'ai même pas envie de faire une fête entre femmes ....je me pose des questions ....si je suis la seule à réagir ainsi ?!
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
13 octobre 2014 14:53
Peut etre parce que tu n'as pas encore rencontrer l'homme qui te donneras envie de tous ça
C
13 octobre 2014 14:59
Citation
clem93600 a écrit:
Peut etre parce que tu n'as pas encore rencontrer l'homme qui te donneras envie de tous ça

Merci pour ta réponse

Non même pas je t'assure, même avec un homme que j'aime c'est niet je n'ai aucune envie de faire une fête, un repas, une robe ....ça m'horripile rien que d'y penser .....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
13 octobre 2014 15:21
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
clem93600 a écrit:
Peut etre parce que tu n'as pas encore rencontrer l'homme qui te donneras envie de tous ça

Merci pour ta réponse

Non même pas je t'assure, même avec un homme que j'aime c'est niet je n'ai aucune envie de faire une fête, un repas, une robe ....ça m'horripile rien que d'y penser .....





Salam C.C.B smiling smiley rassure toi tu n'est pas la seule smiling smiley mais c'est pas courrant ,et je trouve même que les femmes comme toi sont des perles rares In love je trouve les grandes cérémonies, et fête comme un genre de grosses comédie ou on dépenses de l'argent inutilement sad smiley alors que tant de personnes souffre de faim et de manque.
En plus la plupart du temps c'est a crédit qu'on paye ce mariage sad smiley qui parfois ne dure pas longtemps sad smiley car le couple se dispute et divorce par la suite par manque de moyens.
Un petit repas entre les deux familles est suffisant ,c'est comme cela que je me suis marier, et c'est comme cela que mes enfants veulent se marier inchallah .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 octobre 2014 15:21
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
clem93600 a écrit:
Peut etre parce que tu n'as pas encore rencontrer l'homme qui te donneras envie de tous ça

Merci pour ta réponse

Non même pas je t'assure, même avec un homme que j'aime c'est niet je n'ai aucune envie de faire une fête, un repas, une robe ....ça m'horripile rien que d'y penser .....



C'est vrai que c'est pas commun mais bon apres ça reste tes choix et ta vie personne n'as à te forcer ou alors il faudras faire des compromis pour ta moitier .
C
13 octobre 2014 15:26
Citation
clem93600 a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
clem93600 a écrit:
Peut etre parce que tu n'as pas encore rencontrer l'homme qui te donneras envie de tous ça

Merci pour ta réponse

Non même pas je t'assure, même avec un homme que j'aime c'est niet je n'ai aucune envie de faire une fête, un repas, une robe ....ça m'horripile rien que d'y penser .....



C'est vrai que c'est pas commun mais bon apres ça reste tes choix et ta vie personne n'as à te forcer ou alors il faudras faire des compromis pour ta moitier .

Oui c'est vrai c'est chacun ses choix mais j'ai l'impression d'être anormale wallahi car à chaque fois on me regarde avec de gros yeux, j'espère épouser un homme anti mariage lol comme moi avec lequel on se marie et on part directement chez nous ou ailleurs, peu importe ....à deux, tout est plus beau In love
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
C
13 octobre 2014 15:31
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
clem93600 a écrit:
Peut etre parce que tu n'as pas encore rencontrer l'homme qui te donneras envie de tous ça

Merci pour ta réponse

Non même pas je t'assure, même avec un homme que j'aime c'est niet je n'ai aucune envie de faire une fête, un repas, une robe ....ça m'horripile rien que d'y penser .....





Salam C.C.B smiling smiley rassure toi tu n'est pas la seule smiling smiley mais c'est pas courrant ,et je trouve même que les femmes comme toi sont des perles rares In love je trouve les grandes cérémonies, et fête comme un genre de grosses comédie ou on dépenses de l'argent inutilement sad smiley alors que tant de personnes souffre de faim et de manque.
En plus la plupart du temps c'est a crédit qu'on paye ce mariage sad smiley qui parfois ne dure pas longtemps sad smiley car le couple se dispute et divorce par la suite par manque de moyens.
Un petit repas entre les deux familles est suffisant ,c'est comme cela que je me suis marier, et c'est comme cela que mes enfants veulent se marier inchallah .

Waleikoum Salam

Merci Aicha In love

Même un repas, j'aimerais qu'ils soit vraiment minime genre à la maison alors avec mes proches et les siens, mais que ce la ne s'éternise pas et en très petit comité pour ne pas perdre du temps en cuisine à faire des tonnes de choses,

Je vois cette fête de mariage comme une formalité qui ne m'attire pas du tout car pour le mariage n'est pas une fête mais une vie de couple c'est surtout cela qui me met la pression, serais je à la hauteur ?! d'être toujours la même femme, une épouse et une maman....Allah oualem

Il faut des stages de pratique grinning smiley ce serait tellement bien pour nous préparer je trouve
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
G
13 octobre 2014 16:05
Salam,
Tu n'es pas la seule, chacun a des envies différentes! Là je suis invitée prochainement à un mariage en maison en comité restreint car les 2 mariés n'étaient pas mariage, et le we dernier j'ai assisté à un mariage où la femme ne voulait pas d'un grand truc mais le marié voulait qd même marqué le coup alors ils ont fait en petit comité dans une salle avec traiteur mais elle ne s'est pas changée, etc...Un truc simple au final, mais qd même un truc. Moi je voulais un grand mariage, mon mari aussi et c'est ce qu'on a fait...comme je l'ai dit, chacun ses envies après en fonction de l'envie de ton futur faudra pt faire un compromis comme le couple qui s'est marié ce we...
Faut pas trop de prendre la tête et se poser trop de questions, on a au final tous des envies différentes, et une même personne n'a pas forcément les mêmes envies tout au long de sa vie! Moi avant de rencontrer mon mari, je voulais un truc dans une salle mais en petit comité. C'est pas du tout ce qu'on a fait au final lol, ct le BIG mariage!
13 octobre 2014 16:11
Salaam

Moi jai fait le BiG mariage, robe de princesse ect.. et G kiffé je regrette pas In love

Mais ton avis est respectable, chacune voit SON mariage de la facon qu'elle le souhaite.

Si toi tu preferes le faire comme si t'aller faire tes courses (je reprend tes mots) bah soit...

C'est ton choix, tu seras la mariée donc c'est a respecter !!
13 octobre 2014 17:40
Salam Aleykoum


Tu n'es pas la seule C.C.B je te rassure, finalement je ne suis pas la seule non plus Mdr

moi aussi je suis un peu bizarre lol je n'aime pas les mariages tout court , mélanges robes musique ça m'intéresse pas du tout, pour mon mariage j'ai envie de faire le plus simple possible

je n'aime pas être habillé et affiché devant tout le monde , ce sera que entre femme mais j'aime pas non plus .

Pour moi le mariage c'est surtout ce qu'il vas se passer après cette journée et non pendant la journée , c'est toutes une vie .

c'est vrai que j'aimerais vraiment quelques chose de très simple vraiment que entre famille tout ça mais ma mère ne voudra pas même si elle a déjà accepter beaucoup de ce que je voulais .

chacun comment il vois son propre mariage tout dépend de la personnalité mentalité de la personne je penses.
Z
13 octobre 2014 23:42
Salam

Tu serais pas entrain de nous faire un chagrin d'amour toi?
Lol je rigole.
On a chacune des envies et désirs qui sont propre à nous.
Mais lorsqu'on rencontre la bonne personne crois moi il y a bien des choses en nous qui évoluent notamment nos "pensées" d'avant..
Tu comprendras mieux un jour de quoi il s'agit.

Après le fait de faire un repas avec la famille (+ voisins) sans oublié la sadaka c'est une obligation j'ai envie de te dire.
C'est pour marqué son départ, avoir la baraqa des anciens et faire savoir que tu vas te marier.
Ca fait partie de notre sunna.
Si on retire ça, que va t-on enseigner à nos enfants?
Signer vos papiers et rentrez chez vous !moody smiley
C'est comme si je te disais je célèbre l'aid mais n'égorge pas de mouton.

Après tu es libre du reste ma belle, qu'Allah t'accorde un homme pieux.
C
14 octobre 2014 08:25
Salam aleikoum

BarakaAllah oufikoum pour vos réponses,

En ce qui concerne les conditions de validité d'un mariage : le repas n'en fait pas partie, je me suis renseignée dans un dars

En revanche le repas est une sunna smiling smiley donc oui je pense qu'il faudra le faire dans tous les cas mais avec un comité très restreint donc famille et belle famille.

Je ne fais pas de chagrin d'amour, en revanche je développe le syndrome de la haine des arabes. Faire un repas avec une bande de vieilles femmes médisantes qui passe leur temps à espionner mon âge et ma vie, ne m'intéresse guère mais malheureusement ceux sont les copines de ma mère ....même pour le strict minimum...je ne veux pas les voir.

De ce fait, je me dis :déjà 1) je ne suis pas mariage du tout bien au contraire, j'ai jamais aimé tout le pump it up et 2) avoir des gens à mon mariage que je n'affectionne pas pour leur fitna ne m'enchante guère

Alors dans ce cas là, oui je préfère signer et me tirer tout simplement car pour moi ce n'est pas le plus beau jour de ma vie, ce qui compte c'est l'après mariage mais au vu de ce que je lis dans la partie problème de couple, je risque de finir la dedans avec la chance que j'ai ...

Merci à toute de répondre In loveyawning smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
m
14 octobre 2014 12:24
Salam,

moi je me retrouve un peu dans ton post, je ne rêve pas du tout de la robe de princesse, de la salle joliment décoré, des preparatifs, des youyou des photos de tous ça c'est pas moi je n'aime pas que les regards soit porté sur moi, je reverais d'un mariage entre ma famille et sa famille je parle d'un simple repas avec nos familles (histoire de nous réunir, sans chichi ni robe ni quoi que ce soit de ça) juste mon futur mari ses parents fréres et soeurs et moi ma famille rien de plus et qu'on rentre aprés ce repas chacun chez sois se serai top
donc oui je me retrouve dans tout ce que tu dis smiling smiley
14 octobre 2014 12:35
Salam, que dire j'aime beaucoup ce post In love et j'aimerai que beaucoup soit comme vous, et prennent conscience que dépenser tant d'argent pour une soirée, n'est pas obligatoire pour fonder une famille, et être heureux. Qu'Allah vous facilite, et vous fasse rencontré un bon mari ,pieu ,doux, généreux, ainsi que des enfants adorable en bonne santé .
je pense que c'est le principal bisou a toute
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
14 octobre 2014 13:47
Salam
amine smiling smiley
C
14 octobre 2014 13:52
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam, que dire j'aime beaucoup ce post In love et j'aimerai que beaucoup soit comme vous, et prennent conscience que dépenser tant d'argent pour une soirée, n'est pas obligatoire pour fonder une famille, et être heureux. Qu'Allah vous facilite, et vous fasse rencontré un bon mari ,pieu ,doux, généreux, ainsi que des enfants adorable en bonne santé .
je pense que c'est le principal bisou a toute

Waleikoum Salam

Amiiiiinneee
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
D
14 octobre 2014 15:04
Salam

j'étais EXACTEMENT comme toi, je veux dire mais tout pareil!

C'est même mon mari qui a pris en main l'organisation tellement moi j'étais dans les vap' mdr.

Finalement au moment où j'ai essayé ma robe de mariée , j'ai laissé échapper des ptites larmichettes et ma mère m'a prise en photos une centaine de fois. J'ai été mitraillée comme si c'était la dernière fois que ma famille me voyait lol, j'allais pas disparaître ow quoi. Mais en fait elle a toujours rêvé de me voir dans une tenue de princesse. Alors j'y ai pris goût et je regrette pas.

J'oublierai jamais le regard de mon mari quand il est venu me chercher chez moi et qu'il a découvert ma robe de mariée et le soir à la fête quand j'ai dégainé les tenues bling bling haha.

Moi je dis reviens nous en parler quand tu auras essayé une tenue de princesse ou une robe blanche lol.

Kheir InchAllah ma belle, je te souhaite tout le bonheur , vraiment.
P
14 octobre 2014 15:51
Tu n'es pas la seule. Je suis exactement comme toi, j'ai d'ailleurs toujours détesté les fêtes de mariage de manière générale. J'aime les choses simples sans artifices et sans 1000 et 1 zoubida qui me regarde en scrutant le moindre détail dans l'espoir de trouver quelque chose à redire whistling smiley

Mais j'essaie de changer car Mr veut avoir quelque chose d'un peu joyeux, un petit quelque chose qui ressemble de près ou de loin à un mariage mdr. Si ça tenait qu'à moi, je ne mettrai ni robe ni rien du tout, un vrai enterrement quoi . Rien que l'idée de penser à l'organisation du mariage me met dans un état dépressif smoking smiley Je ne sais même pas par quoi commencer sleeping
a
14 octobre 2014 15:55
salam

tu es loin d'être la seule

et je pense que plus on prend de l'âge, plus on trouve tout ça ridicule


je n'étais pas spécialement emballée à l'idée de faire tout ça mais comme a dit ta mère, il y a un tout qui fait que tu te retrouves quasi obligée d'y passer
et quand tu commences, tu te dis que tant qu'à faire, autant faire les choses bien


si j'avais pu décider en intégralité de la manière dont se serait passée ma fête, plein de choses que je trouve cheap genre le coca pour arroser le repas auraient disparu
mais on a des parents encore trop soumis à ce qu'on va dire et tu finis par faire plus ou moins à leur façon juste pour leur faire plaisir
L
14 octobre 2014 23:47
Salam,


Je me sens moins seule en lisant ton post!!

Je suis exactement comme toi.
Je n'aime pas les fêtes de mariages. Je ne suis pas attirer par les robes, la musique, la piece montée...

Les mariages maghrébins regroupent même tout ce que je déteste le plus. Je deteste la musique arabe, je deteste les robes traditionnelles, je n'aime pas la gastronomie du maghreb, ni même le hénné, je n'aime pas non plus danser.
Sans compter tous ces gens qui ne viennent que pour critiquer le mariage, les gens que les parents invitent et que les mariés ne connaissent même pas. Les menus sont tjrs les même, le déroulement de la journée est tjrs la meme, les robes portées idem, la musique idem...

C'est une éternelle ritournelle. J'ai arrêté d'y aller et je m'en porte mieux lol.

Insha'Allah pour mon mariage, ça sera un simple repas a la maison avec les familles proches.

Cet apanage de festivités et d'argent me sort par les yeux!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook