Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je la seule à... ?
27 juillet 2016 19:50
Salut mamiche,

Oui, je suis d'accord avec toi, moi aussi j'adore ma vie avec mes enfants, et j'ai aussi un chouette appart. (mais je suis toujours à découvert Oups)
Jamais je n'échangerais avec une vie sans mes enfants.

Mais c'était mon choix et c'était ton choix, et aujourd'hui, nos rêves se sont réalisés. Tant mieux pour nous ! Ce n'est juste pas le choix de tous.

Les gens que je connais qui ont fait le choix de ne pas avoir d'enfants sont bien dans leurs pompes. Ils prennent le temps pour eux, pour leur propre épanouissement.


Citation
mamiche a écrit:
La plupart ont une vie qui donne envie : bel appart, tout le temps en voyage dans des pays merveilleux, emploi du temps extra-libre....

Rien ne me fait plus rever qu une vie de famille et manquer de temps pour m occuper de mes enfants .ptdr
Avoir des enfants n empeche pas d avoir un bel appart et faire des voyages . Il est vrai que la destination change ....Le bonheur en prime
27 juillet 2016 23:48
Avoir des enfants c'est vivre comme un chien et mourir comme un roi.
Ne pas en avoir c'est vivre comme un roi et mourir comme un chien.

proverbe polonais. A méditer.
B
28 juillet 2016 00:34
Re Algazaiiir

Au final, c'est une décision qui te revient. Par contre, si l'islam compte pour toi un tant soi peu, sache qu'il est extrememnt conseillé de se marier et d'avoir des enfant.

Mise a part le fait de donner naissance a une lignée. Les enfant contribuent a la rentrée des parents au paradis. Car selon le hadith:

Premier Hadith:

حدثنا يحيى بن أيوب وقتيبة يعني ابن سعيد وابن حجر قالوا حدثنا إسمعيل هو ابن جعفر عن العلاء عن أبيه عن أبي هريرة أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال إذا مات الإنسان انقطع عنه عمله إلا من ثلاثة إلا من صدقة جارية أو علم ينتفع به أو ولد صالح يدعو له

Traduction:

« Quand le fils d'Adam meurt, ses œuvres s'arrêtent sauf trois choses : une aumône continue, une science dont les gens tirent profit et un enfant vertueux qui prie Allah, exalté soit-Il, pour lui. » (Mouslim)

Deuxieme hadith:

Un « Ançarite » vint trouver le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix"winking smiley et lui dit :

"Après la mort de mes parents, suis-je encore redevable envers eux ?"
"Oui", dit le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix"winking smiley, et il ajouta :
"il te reste quatre devoirs à accomplir : prier pour eux, demander à Dieu de leur pardonner, accomplir leurs engagements et bien traiter leurs amis et les parents de leur lignée. Voilà ce qui te reste à faire après leur mort."

Troisieme Hadith:

Selon Aicha, qu’Allah soit satisfait d'elle, un homme a dit au Prophète () : « Ma mère est morte et je pense que si elle avait pu faire une bonne action, elle aurait donné une aumône aux pauvres. Si je donne l'aumône à sa place en désirant que ce soit elle qui en obtienne la récompense, l’obtiendra-t-elle ? » Le Prophète () lui a dit alors : « Oui». (Boukhari et Mouslim).

Donc avoir des enfant est bénéfique pour soit le jour du jugement dernier. C'est pour cela que le mariage est vivement conseillé.

Maintenant, si tu ne veux pas en avoir, tu peu, mais dis toi juste que tu te prive d'une miséricorde incroyable de allah subhanaho wa ta3ala.

Wa salam.
A
28 juillet 2016 12:55
C'est pas un schéma que de vouloir être dans le licite. Si t'as pas ce socle en tête, comment tu peux penser prendre les bonnes décisions dans ta vie?

Sinon tu peux rejoindre les FEMEN, c'est une autre solution
Citation
Algazaiir a écrit:
Par logique j'attendais un argument de ta part...
Qu'est ce qui ferait qu'un enfant et un mari te mettrait dans le 7lal, explique toi.
J'ai dit: "ni 7lal ni 7ram" pas d'homme, pas de prise de tête, je vois les choses comme ça.
Excusez-moi de voir ma vie d'une autre façon que celle d'un schéma...
A
28 juillet 2016 15:04
Les Femen ressemblent plus à toi qu'à moi
étant donné que je ne suis pas une "fausse féministe"

Je suis prof en lycée et vais devenir formatrice des jeunes enseignants,
j'ai la belle vie, je pense, et passe mon temps à voyager,
ce métier: plus belle décision de ma vie. winking smiley

Citation
ArabianPanther a écrit:
C'est pas un schéma que de vouloir être dans le licite. Si t'as pas ce socle en tête, comment tu peux penser prendre les bonnes décisions dans ta vie?

Sinon tu peux rejoindre les FEMEN, c'est une autre solution



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/16 18:27 par Algazaiir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook