Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE SUIS PAS LA SEUL DANS CETTE SITUATION !
s
24 décembre 2014 18:17
Salam alaikoum voici une réponse trés constructive concernant le hlel , si seulement y'avait de l'entraide sad smiley

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------

selem alikoum ma soeur,

Concernant votre message et votre demande incha Allah,

malheureusement subhennellah beaucoups d'imams vivant en france ont une crainte de l'état "la'ique" et pourtant la sounnah du prophète mohamed SWS etait de marier les musulmans avec un tuteur pour la soeur et 2 témoins pour le frère ainsi ke la dotte et le mariage était bien établie dans al halal alhamdoulilleh.

Cependant lors du Cafilat de Omar ibnou al Khattab RDA, il y avait beaucoup d'abus sur le fait que les hommes ne voulant pas divorcer leurs femmes malgré quel ils ne vivaient plus auprès de elle.

Donc Omar Ibn khattab RDA a instauré une lois ki ne contredisait pas la sounnha ki était de notifier le contract de mariage par écrit afin que les 2 parties ont leurs droits.

Mais les conditions du mariage sont toujours les mème,

Il doit ètre fait par le NOM de ALLAH et celui ki va écrire le contract de mariage doit ètre musulman "pratiquant" et le tuteur doit ètre musulman ainsi que les 2témoins .

Donc les imams qui orientent les musulmans a dabord se marier a la mairie sous refus de les marier islamiquement sont dans l'érreur.

Car ce n'est pas un maire kafir représentant de la lois de koufr ki va nous donner le droit de se marier islamiquement.

Donc Allahi Jazik, placez Allah au dessus de tout ,baraka Allahou fikoum.

Ensuite il n'y a pas de mal à le faire administrativement par la suite incha Allah mais cela ne doit pas ètre une condition d'acceptation du mariage islamique ou sinon cela apporterait une bida'a "une innovation" dans la croyance en Allah " at tawhid" sur le fait de prendre autre que ALLAH comme réference d'un mariage halal.

Aussi nous devons donc prendre l'aspect du mariage administratif sans réel importence dans notre coeur et ne pas se mettre sur son 31 pour ce jours la car en verité c'est juste pour declarer que vous vivez bien sous le mème toit et que vous ètes marier civilement.

Donc ma soeur ,il n'y a pas d'obligation à ce que la personne qui célèbre leur mariage soit un imam attitré mais juste un mouslim pratiquant car les conditions sont bien l' islam dans tout actes, afin de ne point ètre égaré.

Tu pourras conseiller la soeur incha ALLAH en demandant à son tuteur de voir si il a autour de lui une personne de bonne pratique et de bonne aqidah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/14 18:43 par soeurfidine.
n
24 décembre 2014 22:19
Pauvre toi, tu te likes toute seule.
24 décembre 2014 22:48
j'ai deja vu ça, chez plusieurs posteurs, qu'est ce que ça fait ? elle confirme son post Heu
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
C
24 décembre 2014 22:48
Moi j'ai mis un like fisabililah...
24 décembre 2014 22:54
bien sur smiling smiley et les imams qui encouragent les gens a mentir et a se declarer celibataires ou en concubinage a un etat laic ne sont pas dans l'erreur Oups
au fait c'est dans quel pays musulman que les gens se marient comme ca sans ecrit? genre ils se marient a l'oral?
a part en Iran bien sur, eux ils ont le mariage temporaire c'est autre chose...enfin quoique...
m
24 décembre 2014 23:41
Citation
idbel a écrit:
bien sur smiling smiley et les imams qui encouragent les gens a mentir et a se declarer celibataires ou en concubinage a un etat laic ne sont pas dans l'erreur Oups
au fait c'est dans quel pays musulman que les gens se marient comme ca sans ecrit? genre ils se marient a l'oral?
a part en Iran bien sur, eux ils ont le mariage temporaire c'est autre chose...enfin quoique...

en Iran même pour les mariages temporaires ça passe par l'écrit et devant une instance religieuse
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
M
25 décembre 2014 01:03
Encore un prêcheur qui se croit tout connaître......tu n'es pas un 3alim pour parler de ça ......arrêter de nous soûler de nos jour l'accès a toute information est libre et tout musulman vrais connaît la base de son dine y a pas besoin de prêcheur avec un cerveau étroit comme le tien c'est sur que lieu d'avancer on recule.......dans l'islam est une religion de paix......et des prêcheur comme toi cherche la guerre
25 décembre 2014 06:57
Salma aaleikoum,

Je conçoit que tu a raison sur le fond
Dans l'hypothèse que le mariage entre de vrai musulman seulement avec un imam est possible
Mais nous somme dans une société loin d'être parfaite , a l'époque du califat les hommes refusais de divorcer , la calife a changer et donner des droit à chacun des conjoints

A notre époque , il y'a eu la mode du mariage " hlel " , et les hommes comme certaine femme trouve la solution pour avoir des relation sexuelle dans le " hlel " sans avoir cet responsabilité du mariage et pouvoir y mettre fin avec une simple phrase
Donc c'est logique que les imams demande un mariage civil pour pouvoir célébrer le mariage religieux , pour protéger les femmes dans un premier temps et proteger notre religion qui est bafoué par des pseudo musulman et les valeurs du mariage
Regarde sur les posts le nombre de femme qui se retrouve seul après un mariage " hlel" , des fois célébrer sans le tuteur légal
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
25 décembre 2014 08:49
salam
hlel c concubinage point barre
c comme une comme une ancienne voisine a moi quand son sois disant mari la quitté
je lui ai demandé comment tu penses divorcé
elle me repond
heureusement on a fais QUE le hlel
m
25 décembre 2014 10:27
Citation
nanoutati a écrit:
salam
hlel c concubinage point barre
c comme une comme une ancienne voisine a moi quand son sois disant mari la quitté
je lui ai demandé comment tu penses divorcé
elle me repond
heureusement on a fais QUE le hlel

J'ai explosé de rire! j'ai vécu plusieurs fois cette situation.
26 décembre 2014 16:16
Citation
nanoutati a écrit:
salam
hlel c concubinage point barre
c comme une comme une ancienne voisine a moi quand son sois disant mari la quitté
je lui ai demandé comment tu penses divorcé
elle me repond
heureusement on a fais QUE le hlel
salam
tout ceux qui font que le halal disent ca. quand ca marche pas ils disent heureusement qu'on a fait que le halal, heureusement que j'ai decouvert son vrai visage avant le civil que avec le halal, etc
alors que si vraiment ils consideraient ce halal comme le vrai mariage devant Allah ils diraient pas ca ce serait plus grave de divorcer apres un hallal qu'apres un civil
et apres quand les gens leur demande si ils ont deja été mariés ils disent non enfin j'ai fait un halal un jour
26 décembre 2014 16:17
Citation
mon petit ange a écrit:
en Iran même pour les mariages temporaires ça passe par l'écrit et devant une instance religieuse
tu m'apprend quelque chose!
i
26 décembre 2014 16:50
Citation
nour-éline a écrit:
Pauvre toi, tu te likes toute seule.

au solOups
m
26 décembre 2014 17:42
Citation
idbel a écrit:
tu m'apprend quelque chose!

au lieu de me répondre ça sur ce ton assez ironique ma foi tu aurais juste dû me dire que j'avais sûrement mal interprété le sens de ta phrase!!! bref je ne veux rien t'apprendre tu as l'air tellement auto suffisant

à bon entendeur salam!!
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
26 décembre 2014 17:47
Citation
mon petit ange a écrit:
au lieu de me répondre ça sur ce ton assez ironique ma foi tu aurais juste dû me dire que j'avais sûrement mal interprété le sens de ta phrase!!! bref je ne veux rien t'apprendre tu as l'air tellement auto suffisant

à bon entendeur salam!!
mais ce n'etait pas DU TOUT ironique, je savais pas que ca se faisait par ecrit et officiellement.
m
26 décembre 2014 17:48
Citation
idbel a écrit:
mais ce n'etait pas DU TOUT ironique, je savais pas que ca se faisait par ecrit et officiellement.
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
m
26 décembre 2014 17:55
Citation
idbel a écrit:
mais ce n'etait pas DU TOUT ironique, je savais pas que ca se faisait par ecrit et officiellement.


oups sorry sorry bezaffff

tu sais quelque fois à l'écrit on n'a pas l'intonation des mots et là j'ai vraiment cru que tu me recalais en me disant que je n'avais rien à t' apprendre...
j'ai vu une excellente émission il ya quelques temps sur le mariage temporaire et ce qui m'a entre autre choqué c'est qu'en effet c'est régit par une instance religieuse comme un tribunal...le couple temporaire ressort du cabinet avec un acte officiel qui prouvent qu'ils sont dans une relation licite...et le jour où le couple(souvent le mari ) décide de mettre fin à ce mariage ou que la période du mariage temporaire arrive à échéance et bien rebelotte le couple se représente devant cette même instance
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
26 décembre 2014 17:56
Citation
mon petit ange a écrit:
oups sorry sorry bezaffff

tu sais quelque fois à l'écrit on n'a pas l'intonation des mots et là j'ai vraiment cru que tu me recalais en me disant que je n'avais rien à t' apprendre...
j'ai vu une excellente émission il ya quelques temps sur le mariage temporaire et ce qui m'a entre autre choqué c'est qu'en effet c'est régit par une instance religieuse comme un tribunal...le couple temporaire ressort du cabinet avec un acte officiel qui prouvent qu'ils sont dans une relation licite...et le jour où le couple(souvent le mari ) décide de mettre fin à ce mariage ou que la période du mariage temporaire arrive à échéance et bien rebelotte le couple se représente devant cette même instance
oui c'est le probleme a l'ecrit
c'etait quoi l'emission?
moi je comprends pas trop les parents surtout qui acceptent ca pour leurs enfants...
m
26 décembre 2014 18:03
Citation
idbel a écrit:
oui c'est le probleme a l'ecrit
c'etait quoi l'emission?
moi je comprends pas trop les parents surtout qui acceptent ca pour leurs enfants...


je crois que l'émission est passé sur arte....
le pire c'est que tu peux faire des mariages temporaires même de quelques heures!!!! genre pour la journée!!! moi en fait j'ai juste vue une façon détournée de légitimer la fornication...les femmes acceptaient aussi parce qu'elles recevaient une dote souvent de l'argent et ça les aidaient à vivre surtout les femmes divorcées...
franchement si tu retrouves l'émission regardes là c'est plus que surprenant!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/14 18:21 par mon petit ange.
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
m
26 décembre 2014 18:14
Citation
mon petit ange a écrit:
je crois que l'émission est passé sur arte....
le pire c'est que tu peux faire des mariages temporaires même de quelques heures!!!! genre pour la journée!!! moi en fait j'ai juste vue une façon détournée de légitimer la fornication...les femmes acceptaient aussi parce qu'elles recevaient une dote souvent de l'argent et ça les aidaient à vivre surtout les femmes divorcées...
franchement si tu retrouves l'émission regardes là c'est plus que surprenant!!!


j'ai retrouvé le nom de l'emission tu peux la voir sur youtube
"les noces persanes (arte, 10/01/2013)"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/14 18:22 par mon petit ange.
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook