Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis une schizophrène
b
19 janvier 2013 00:16
Attention chers frères et soeurs à ne pas aller trop loin dans les insultes grasses et non constructives car nous avons hélas de tels êtres nauséabonds dans nos rangs également hommes et femmes compris (harkis, beurettes et autres canidés).
r
19 janvier 2013 09:38
Salam,
Ne doutes pas,et continue de vivre comme tu l'entends.
Non tu n'es pas schizophrène.
Que DIEU t'aide.
ps:pour les modérateurs de ce site,pourquoi laisser des gens venir semer leur venin.
Vous ne devriez pas poster des commentaires haineux tout simplement gratuits.
Il me semble que vous vérifiez le contenu des post avant de les valider
Merci de respecter les yabis.
Car si vous propager la haine,votre site n'a pas lieu d'éxister.
Alykoum salam.
E
19 janvier 2013 10:38
Citation
L'aigrie a écrit:
Que Dieu vous en préserve. Amine.

Je dois l'avouer.
Déjà en virtuel sur yabie, j'ai plusieurs vie, plusieur façon de penser, tantôt homme tantôt femme, tantôt raisonnable et halal, tantôt délurée et provocatrice (à votre image quoi). En fait yabi (en dehors des sujets vraiment grave ou sérieux) c'est une grande cours de récré, chaque jour on peut être quelqu'un d'autre.

Mais dans la vrai vie c'est plus difficile à gérer. J'ai 2 personnes à gérer, et c'est dure, car souvent l'une empiète sur l'autre, et l'autre ne peut exister sans la première.

Chaque matin quand j'arrive face à l'immeuble de mon travail je retire le voile qu'il y à sur ma tête. Je devie, ns une autre. Je joue à cacher ma religion (puisque qu'on m'impose un devoir de réserve). Et, en fin de journée, je redeviens moi.
Cette situation me complexe parfois. C'est un fait.
Je refuse toute les sortie extra professionnel, pour ne pas leur "imposer" mon voile (car hors de question que je le retire pour paraître plus sympatique). Je refuse aussi àce qu'il me voit voilé car je ne souhaite pas m'exposer à leur médisance, leur jugement, je ne souhaite pas non plus que mes conditions de travail soient affectées. Car ce qu'il faut savoir, c'est que même si vous travaillez tête nue, ça ne sera jamais assez pour eux. On vous rapprochera d'être musulmane pratiquante dans votre vie privé. Jamais directement, non. Car le français de base, manque d'intégrité. Mais on vous traitera jamais comme n'importe qui. Soit on en fera trop,
soit on vous meprisera par l'indifférence. (Non, je ne suis pas paranoïaque, juste scschizophrène)
Après il y à aussi ces collègues qui découvre au detour d'une rue que vous portez le voile, et alors ils se sentent trahis, leur visage devient pâle ou hostile... Un vrai délire.

Bref c'est super compliqué, alors que ça devrait être simple. Et je vais m'arrêter là, car il se passe trop de trucs dans tête, trop d'interrogations.

Je suis loin d'être épanouie au travail, c'est dernière semaine j'ai de plus en plus de mal à y aller.
Je suis vraiment triste de la France d'aujourd'hui.
Elle m'a rendu aigrie et schizophrène.





l abeille elle donne quoi du miel tout le monde l aime
mais quand kat tsata7 m3a chi na7la tu t'as peur ...
19 janvier 2013 23:13
Salam,

Je crois que certains n'ont pas bien saisi.
Je n'ai pas de soucis "d'intégration", je suis sociable, et relativement intelligente.

Le problème auquel beaucoup de musulmans sont confrontés, c'est le rejet des autres à cause de la différence, des préjugés, et d'espritsferme
19 janvier 2013 23:16
Merci pour vos points de vu en tout cas.
(dommage pour l'accrochage, il ne faut pas mordre à l'hameçon des provocateurs)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook