Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis sans papier et je vais me marier inshallah avec une française
J
15 octobre 2011 16:23
Salam
Voilà je me présente, je suis une jeune Marocain de 25ans Safai 3ans que je suis avec ma femme , on vit un véritable amour, remplie de passion et de bonheur. Aujourd'hui on envisage de se marié, mais j'ai pas les papies, et j'ai jamais fais les demarche pour avoir les papier y a fallut qu'on ce rencontre et qu'on tombe amoureux l'un de l'autre, je suis arriver en france avec une visa etudiant le 24/12/2008. Et je fais aide a vous pour vous demandez si il y en as qui se sont marié comme sa? et comment sa s'es passé? que ceque je doi faire ? toute les démarches a faire ? est ce possible ? est ce que je risque de me faire expulsé ? Jazakom Allah khayra
J
15 octobre 2011 17:07
J'attend vous conseil avant d'aller plus loin Merci d'avance ^^
S
15 octobre 2011 18:49
Bonjour

Si vous vivez sur le même toit les démarche seront plus simple tout d abord assuré vous que votre passeport est en cours de validité car il vous sera demander tout dépend ou vous est domicilié en générale les marie de gauche ne demande pas la carte de séjour uniquement la preuve de votre identité donc passeport ensuit retiré à la mairie de votre domicile un dossier de mariage il vous sera demander les documents suivant :
-un certificat de coutume que vous irez chercher au consulat (vue que vous n n’avez pas de carte de séjour ils refuseront de vous le faire) faite le au Maroc
- acte naissance
-certificat de célibat (toujours le faire au Maroc)
Se sont les documents important pour votre mariage pour le reste de se qui sera demander sont E.D.F (comme quoi vous vivez ensemble) bref pour votre régularisation attendez 6 mois de vie commune sinon si vous avez des preuve de votre concubinage de 9mois ou plus déposiez votre dossier le lendemain de votre mariage a la préfecture « un conseil prenez un avocat


ps:n oubliez pas vous es rentré legalement sur le territoire la preuve votre visa!
n
15 octobre 2011 18:51
Citation
Jamaa75 a écrit:
Salam
Voilà je me présente, je suis une jeune Marocain de 25ans Safai 3ans que je suis avec ma femme , on vit un véritable amour, remplie de passion et de bonheur. Aujourd'hui on envisage de se marié, mais j'ai pas les papies, et j'ai jamais fais les demarche pour avoir les papier y a fallut qu'on ce rencontre et qu'on tombe amoureux l'un de l'autre, je suis arriver en france avec une visa etudiant le 24/12/2008. Et je fais aide a vous pour vous demandez si il y en as qui se sont marié comme sa? et comment sa s'es passé? que ceque je doi faire ? toute les démarches a faire ? est ce possible ? est ce que je risque de me faire expulsé ? Jazakom Allah khayra



J'alerte immédiatement les autorités !
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
m
15 octobre 2011 18:52
salammm

alors zawaj moubarak said inchaelahhhh

alors khouya tant ke tu as rentré enfrance legalement avec visa d etude voila ce ke tu va faire :

mariage ici en france + tu as besoin de faire 6 mois de vie comune la vie commune c est ce fait a la marie tu dois aller a la marie avec ta femme , ils vont te donnée 3 mois aprés tu dois refaire 3 mois et voila 6 mois de vie comune ,

plus c est mieux aussi d avoir tout les deux quelque chose partagé comme le EDF avec ton nom et son nom des chose comme ca

lah ywaf9ak
S
15 octobre 2011 19:03
Citation
maroccaine16 a écrit:
salammm

alors zawaj moubarak said inchaelahhhh

alors khouya tant ke tu as rentré enfrance legalement avec visa d etude voila ce ke tu va faire :

mariage ici en france + tu as besoin de faire 6 mois de vie comune la vie commune c est ce fait a la marie tu dois aller a la marie avec ta femme , ils vont te donnée 3 mois aprés tu dois refaire 3 mois et voila 6 mois de vie comune ,

plus c est mieux aussi d avoir tout les deux quelque chose partagé comme le EDF avec ton nom et son nom des chose comme ca

lah ywaf9ak






Salut!


Peut tu expliqué c est quoi les trois mois ?
J
15 octobre 2011 19:05
Merci a tous
On ma dis que c dangereux de smarier a la mairie je connai un pote a moi il c fai expulse apre la convocation chez la preficture de police
Oui j mon nouveau passport t j'ai l'enscien ausi ou ya mon visa
S
15 octobre 2011 22:39
Citation
Jamaa75 a écrit:
Merci a tous
On ma dis que c dangereux de smarier a la mairie je connai un pote a moi il c fai expulse apre la convocation chez la preficture de police
Oui j mon nouveau passport t j'ai l'enscien ausi ou ya mon visa

Salut!

Oui c est un risque à prendre vous pouvez toujours vous renseigné sur votre mairie est elle de gauche ou de droit ?.
Prenez un avocat si vous avez peur sachez que le mariage à la mairie est un droit pour tout etranger papiers ou sans !
m
15 octobre 2011 23:07
salam samoura

les 3 mois parce ke a la mairie pour la vie comune il te donne 3 mois au debut aprés tu dois retourner pour demander les 3 mois qui reste pour avoir 6 mois vie comune

salam
S
16 octobre 2011 08:55
Citation
maroccaine16 a écrit:
salam samoura

les 3 mois parce ke a la mairie pour la vie comune il te donne 3 mois au debut aprés tu dois retourner pour demander les 3 mois qui reste pour avoir 6 mois vie comune

salam


Bonjour


Je n ais jamais entendue dire que la mairie donner trois mois sa n as pas de sens ! à quoi sont attribué se delais de trois mois ?
f
16 octobre 2011 08:59
Pourquoi se marier?
m
16 octobre 2011 16:10
salammm samoura

alors moi et mon marie on a déja etait a la mairie pour la demande de la vie comune je parle de la mairie 16 eme arrondissement c est 3 mois audebut et tu dois retourbe pour 3 mois le totale aprés 6 mois mais en finale ca marche pas la vie comune dans mon cas car on a fait un mariage au maroc smiling smiley
A
16 octobre 2011 16:38
As salamo 3alaykoum,

Citation
jamaa75 a écrit:
est ce que je risque de me faire expulsé ?

Logiquement NON car tu es entré légalement en France avec un visa étudiant ,moi je suis toujours sans papier mais entré illégalement par contre ça fait 1 an que je suis mariée et j'ai une fille de 2mois et demi j'ai déposé un dossier en préfecture et j'attends inchaAllah khayr,Faites des dou3as pour moi barakAllahou fikoum
J
16 octobre 2011 17:47
LAH IKAMAL BIKHIR LI KOL WAHAD YARBI AMIN

Pr moi je croi que c complique je regarder une annonce la meme cat que moi , enfait je rentre avec une visa espagnol et j'ai un tampon des douanes espagnoles et aucun tampon des douanes francaises! pourtan je suis rentre en avion et j'ai toujour ma sélection de vole pour recupere mon billet a l'aeroport je pene pas que sa justifier la date de rentre en france c'est c'ete avant ou apre que mon visa expere , il n y a pas de date officielle d entree en france . dan je suis de retourner au maroc pour faire sa demande de visa long sejour , enfin c'est ce que j'ai compre
d
16 octobre 2011 20:04
salam

en tout cas tu n'as pas le choix ;tu dois te marier .
une mairie de gauche pourra te marier plus facilement qu'une mairie de droite ,mais je te conseille de prendre contact avec des associations d'aide aux étrangers,

quant à la date d'entrée en france ,tu peux considerer que tu es entré d'une façon régulière ,espagne ou france c'est le meme éspace,mais tu n'es pas à ce stade ,donc concerntre toi sur le mariage ,car c'est un grand pas ,un mariage en france t'evitera les délais de transcription peut importe la démarche qui va s'en suivre ,car je pense que si les trois conditions : 1- etre marié en france 2-etre entré en france régulièrement 3- vivre ensemble pendant 6 mois sont réunies tu pourras etre régularisé sans entrer au maroc ,et meme si ça marche pas ,tu rentreras au maroc pour solliciter un visa conjoint de français ,et en etant marié en france ,ça ira relativement plus vite donc la priorité est de te marier ;contacte des associations ,mefie toi s'il y'a des gens qui n'aiment pas que tu sois avec ta future épouse ," tu peux regerder du coté de ta future belle famille "car pendant la publication des bancs tout le monde pourra faire opposition au mariage ;ou te dénoncer simplement à la police ;si tu reçois une convocation de la police ,n'y réponds pas ,le plus urgent c'est passer devant le maire

n'avance pas la charrue avant les boeufs chaque chose en son temps ,et sache une chose que si vous vous aimez reelement ,rien ne vous empechera de vivre ensemble normalement peu importe l'issue de ta démarche

ALLAH M3AK mon frère
J
16 octobre 2011 20:20
Chokran Bzzaf Khoya

Oui on s'aime bcp elle et moi et sa famille ma accepter il son d'accord pour notre mariage le seul souci c'est que elle fai encor cet etudes danc je douvrai attondre encor 1ans et on peut pas avoir habite enssemble car elle habite dans le nord et moi je suis sur paris la ou je travaille
Merci de me m'aidé avec vous conceil enfin c'est vous pouvai
l
16 octobre 2011 20:35
Salam oulikoum
Y a un an mnt jetai comme toi ici a poser des question soubhanalah la même situation que toi exactement sauf moi c le contraire je suis une femme marier a un marocain nationalité française
Javai peur aussi jetai en situation irrégulière mais javai quan même mon passeport avec Visa espagnol et c sa l avantage d'être rentrer en France d' une façon régulière
Bref chacun disai des choses différente yen a qui disai sa sera pas possible yen a qui disai la mairie vont pas accepter yen a qui disai que tu peu t faire expulser mais de cela cetai vrai
Psk ici en France rien ne t interdit de se marier a la Mairie mais ya certaine conditions mais hamdoulalah tu les a
Tt ce qui ils vont te demander tt d' abord c ton passeport avec rentrer régulière en France même si Visa est périmer apres les document basic que il fau demander au Maroc acte de naissance certificat de célibat certifica de coutume c touuuuuuuuu
Par contre yaura un petit entretien pour toi et ta future femme soi ensemble soi individuel ils vont vous poser des question pour savoir si vous été un vrai couple ou un mariage blanc.... Bref voilaaaa c touuuuuuuuu apres quand vous passer la mairie a la date que vous avez choisi et vous aurez votre livret d' famille apartir de la tu va directement a la prefecture avec ta femme et tu demandera un dossier par contre il faut absolument prouver les 6 mois de communite de vie la mairie n'a rien a voir avec sa et elle te demanderan aucun de ses papier
C la prefercture
Si ta des question n hésite pas psk j suis passer par la
d
16 octobre 2011 20:38
salam

sincèrement moi je pense que tu ferais mieux de te marier le plutot possible ,essaye de le faire dans le nord ,pourquoi pas? ,car circuler avec un livret de famille à paris est moins risqué de circuler sans rien dutout.

mais le dernier mot t'appartient .
J
16 octobre 2011 20:46
Merci Ma soeur
Merci pour tes conceil
J
16 octobre 2011 20:54
Merci A Tous smiling smiley

j'aimrai bien s'avoir combien du temps sa prend le mariage a la mairé parceque ma femme fai tjr cet etudes elle a pas bcp de temps ...

La mairé de douai c Gauche ou Droit ?

C'est vrai que je vie dans la peur de me fair expulse et de ne plus voir ma femme mais je fai attontion je sort pas bcp ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook