Je suis de retour du maroc : constat juillet 2008
Oumalake
,
ATTENTION il y a deux cas de figure pour les ronds points au maroc:
1- L'ancien systeme ou la prioriré à droite est de mise (ancien systéme aussi en france jusqu'aux années 70) ...Toute route ammenant au rond point est prioritaire sur les engagés , en gros tu t'arrête en plein milieu du rond point pour laisser passer le vehicule venant de droite qui as la priorité...
Systeme ammené à disparaitre car mauvais pour la fluidité du traffic .

2-le nouveau systéme où l'engagé dans le rond point est prioritaire sur les routes amenant a ce dernier, l'accedant n a plus la priorité.
Le probleme est de differencier les 2Grrrr
AngelS'il y un ceder le passage a l'entrée du rond point c le deuxieme cas de figure et si il n'y a rien(ou un feu orange clignotant ou ne fonctionnant pasgrinning smiley) c la regle de la priorité à droite qui joue (1 er cas).
Oh oui pardon il y aussi des rond points avec des STOP, la faut faire attention parce qu'il faut absolument marquer l'arret même s'il y personne (Contrairement au ceder le passage)...en general il y toujours plein de flic pas loin pour RACHoua car la majorité des MRE se font prendreevil
En gros,le systéme est fais pour embrouiller le peuple est le plumer au moindre faux pasCensored
primo si les saudiens nous fournissent de l essence a bas pris c est parce que nous leur livrons des vierges.
segondo le roi ne paye rien c est le contribuable qui paye. reveille toi frero
Citation
miri67 a écrit:
primo si les saudiens nous fournissent de l essence a bas pris c est parce que nous leur livrons des vierges.
bjr a toi et bon ramadan

il ne faut pas voire le mal partous et arreter de parles de nous fille de la sorte certe il y a des prostitue mais ca ces dans le monde en generale . alors SVP arreter de donner cette image negatif du maroc. mais parcontre il faut sattaque a nous gouvernant pour qu il travail avec serieux pour etablir un juste milieux entre les tres riches et les pauvres
Citation
arabella a écrit:
Bonjour,

Le carburant est moins cher au Maroc, c'est notre roi qui paie la différence : gazoil normal 7,5 dh, le 350 à 10,5 DH. J'ai mis du 3adi en permier lieu, la voiture m'indiquait "verifier injection" et le compteur restait bloqué a 120. j'ai du couper le moteur et redémarrer...

Côté bateau : ne prendre que l'allée et au port pas sur la route ! le retour est moins cher en DH

oui je confirme : notre souverain à bcp de travail sur la corruption ! sur l'autoroute attention aux gendarmesvoleurs, ne présentez pas votez papier de douane ! à eux seules ces gendarmes vous dégoutent du maroc ! Peage de marrakech : ou est le papier de douane?? (il était dans les poches de mon frere qui dormait) je lui dit qu'il est quelque part dans la voiture, il annonce la couleur : 400Dhrs...

attention au rond-point au maroc ! surtout à casa ! trop bizard, on n'y comprend rien ! surtout à casa, il y a des rond-point interdit !

faite de plein de lingettes désinfectantes et ne manger pas n'importe ou surtout pas à la casbah de mohammedia !!!!!!!!!

autrement, le maroc reste abordable sauf au niveau immobilier, la crise à commencée ! n'achetez pas ! attendez ! car les marocains n'achètent plus, reste les pigeons voyageurs !

un conseil : voyager léger, car c'est exagéré les baches bleues sur la route ! il y a tout au maroc !

bonnes vacances !

[www.jaimepasisrael.com]
Citation
miri67 a écrit:

Salamo alikom

Bravo pour votre finesse Madame,et dire nousleur livrons...,personne ne peut confirmer ça, c'est plutôt la pauvreté et le besoin qui pousse quelques unes à pratiquer le plus vieux métier du monde.
moi le constat que je peut faire apres y avoir passer plus de 2 mois cest que ya un réel changement du point de vue de la sécurité sur la route et surtout l'état des routes

enfin cette anneé jai fait que la route agadir-ouarzazate et franchment la route a été élargie , ils travaillent actuellement sur l'autoroute
il y avait souvent des points de controle et qui été sérieux franchement acav ilks ont pas fait les voleurs cette anné enfin pour notre cas
frero il ne faut rien attendre du gouvernement puisque c est le premier abuseur de la situation, je sais pas si t as vecu au bled un peu de temps. nos filles sont malhereusement victimes de la prostitution, des gens de pouvoir et du gouvernement, des saoudiens et touristes. je ne croirais jamais que ce probleme sera resolu avant que beaucoup d autres problemes soit resolu. en tout cas c est mon reve