Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis en retard...
n
26 septembre 2005 11:12
Salam alikoum,

voilà je vous expose on soucis j'ai 23ans et en faite depuis bientôt un an je me suis m'y à étudier l'islam. je suis magrébinne, mon pb c ke j'ai l'impression de ne rien savoir sur ma religion j'ai honte à 23 ans c grave non. je me tiens à faire la prière depuis quelques mois... en faite c bien de faire la prière mais j'aimerais connaître la religion en elle même la naissance du prophète les interdits... je sais il fo être patient ca viendra ptit à ptit...
mais jai vraiment honte de commencer si tard.
avez vous des témoignages ou des conseils ...

merci à tous et n'hésitez pas j'attends vos commentaires
B
26 septembre 2005 12:19
Salam aalikoum


ya pas de retard, il faut juste s'y mettre et se motiver smiling smiley

commence par apprendre l'arabe inchallah.


comme dirait l'autre...mieux vaut tard que jamais tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
26 septembre 2005 12:28
haleikoum salam neness,

Les compagnons du prophète paix et salut sur lui ne sont pas tous entrés jeunes dans l'islam. Il y en a qui sont entrés jeune comme Ali, d'autres agés bcp plus agés que toi. Et pourtant, ce sont tous des exemples : Abou Bakr, Omar, ...

Donc 23 ans, ca reste relativement jeune.
Il faut bien sûr pas espérer devenir expert en hadiths d'ici l'année prochaine quoi que ... mais tout se fait selon une progression.
C'est pas on se réveille un matin, on a la muslim pêche allez c'est parti on se fait un muslim broshing du cerveau et on a tout compris sur tout.

Au contraire, c'est ça qui est merveilleux, c'est qu'on en apprend tous les jours. Les plus grands savants de la religion en apprennent également chaque jour car ils sont confrontés à des questions de pleins de muslims. Et nous? On est confronté à nos pb et on cherche ses réponses, ça demande de l'effort, de la patience et souvent de se remettre en question.

Je te conseille les cassettes audios ou vidéos qui se vendent en librairies islamiques. Sinon, peut être sur le net ça se trouve des mp3 ou autres. Des cassettes de Hassan Iquioussen, Tarik Ramadan par exemple mais il y en a plein d'autres auteurs.Ensuite, pour les livres, faut y aller à son rythme car ça prend du temps de lire mais c'est très enrichissant.

Bon courage
F
26 septembre 2005 12:35
Selem alykoum

Moi je m'y suis mise à 20 ans. 23 je trouve pas que ça soit tard. Hamdoullillah, tu à été guidé, je connais des gens de 60 ans qui ne veulent pas s'y mettre!

Pour commencé, je te conseille de lire l'histoire de la vie du prophète (sws), tu comprendra comment la révélation s'est déroulée. Les musulmans de l'époque ont appris leurs religions en 23 ans!
Alors quand tu dis que ça viendra petit à petit Inch'Allah tu te trompe pas!

Profite du ramadan pour regarder les émissions religieuses à la télé. Et si tu peux aller aux tarawihs le soir, c'est vraiment le top! ça fait chaud au coeur de faire la prière avec d'autres musulmans, tu verra!!!
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
k
26 septembre 2005 13:10
Il ne faut pas avoir honte de t'y mettre qu'a 23ans comme tu dis, le principal c'est que tu t'y met, moi j'ai 21 ans et je viens de me convertir, je ne connais pas grand chose sur l'Islam mais je recherche des sites pour découvrir et je vais à la mosquée, tu habite où? parce que éventuellement tu peux essayer de trouver des groupes de nouveaux musulmans où tu pourras aprendre sur l'Islam smiling smiley

Il n'est jamais trop tard pour ce mettre dans le droit chemain


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook