Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me suis repenti,mais..........
m
27 avril 2015 18:42
Assalamou'aleykoum mes frere et soeur, j'ai 13 ans et depuis que je suis petit jusqua mes 12 ans j'ai été un musulman pas loin d'etre parfait mais depuis je ne sais pas ce qui m'est arrivée mais j'ai commencé a fumer ne plus prier a l'heure ne plus lire le coran si mon pere ne m'oblige pas et petit a petit j'ai tt arreter je ne prie pas lis pas le coran je regarde du haram (site p***o) me m***urbe) je fume mais pas les cigarette juste le cannabis et aujourd'hui j'ai pris la desision tres serieuse de me repentir mais je ne pourra pas arreter le cannabis et les site le m***urbation crying( alors je voudrais savoir ce que vous en pensez ou ça va me menner le jour du jujement sad smiley
Z
27 avril 2015 20:24
Wa3leykoum salam,

Sache mon frére, que tout homme péche et le meilleurs des pécheures, est celui qui se repent !

ALLAH pardonne tout les péchés a celui qui se repent ... Ne désespére jamais de la miséricorde d'ALLAH ! Repent toi, déteste ce que tu faisais et prend la ferme intention de ne plus JAMAIS recommencer ! ALLAH te pardonnera ...

Si tu ne te repent pas, et que tu persiste dans ton mauvais comportement, a ce moment là ... Tu devras rendre des comptes pour ce que tu as fait et c'est ALLAH que reviendras le choix de te chatié ou non.

Donc tu est sûr la bonne route, ce soir ... Léve toi un peut plus tôt qu'Al fajr, prie et demande a ALLAH de te pardonner pour tout ce que tu as fait, demander lui aussi de te garder sur le droit chemin !

Qu'ALLAH t'accorde la piété.
m
27 avril 2015 21:47
je te remercie mon frere mais pour ce que j'ai dit que je ne pourra pas arreter peux je continuer et repondre a mes actes devant Allah?
27 avril 2015 22:07
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

A ton âge, le cerveau est en plein développement. Le cannabis perturbe gravement ce développement. Il faut absolument arrêter de fumer. Et éventuellement balancer ceux qui t'en fournissent parce que c'est ignoble d'en donner à des adolescents.

Pour ce qui est de la masturbation, fais ce que tu peux pour arrêter. Les pulsions sexuelles sont difficiles à maîtriser.

Fais ton maximum pour revenir et rester dans le droit chemin. Allah est Clément avec ceux qui le mérite, ceux qui font des efforts et qui craignent Son châtiment.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
C
28 avril 2015 08:33
Le repentir, ce n'est pas juste dire pardon, c'est arrêter les bêtises. Tant que tu suis Satan, tu es loin de Dieu. Il faut être plus fort que Satan. Tant que ça ne sera pas fait, ton repentir ne sera pas valide.

Il ne s'agit pas vouloir devenir meilleur, il faut le devenir, par des actes. Là tu seras sur le chemin de Dieu. Vraiment.

Alors même si c'est difficile, faut pas baisser les bras. Faut faire l'effort de faire mieux, chaque jour, jusqu'à ce qu'un jour, tout aille mieux. ça prendra le temps que ça prendra, mais il ne faut pas croire que la voie de Dieu est une voie toute tracée, simple à emprunter. C'est la plus difficile qui soit. Mais quelle belle récompense à la fin du chemin, n'est-ce pas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook