Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis reconvertie et je suis face à un dilemme
A
11 juillet 2013 21:40
As salam walaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je vous expose mes 2 petit probléme in sha Allâh pour commencer je vais vous expliquer la situation .
J'ai 18 ans je suis convertie à l'islam depuis bientot 10 mois Hamdoulillâh , Je pratique ma religion a 1OO% ; + j'avance et + je pratique Al hamdoulillâh . Cependant Les relations avec mes parents se deteriorent ; au debut ma mere accepté l'islam puis petit a petit elle commence a rejeter mon voile et mon mode de vie ( Mais Al hamdoulillah il ya plus pire ailleurs ) par contre mon pére lui ne cautionne vraiment pas l'islam ; il le rejette en bloc . Bon les vacances approche et mon pere me demande de partir en vacances avec lui et ma petite soeur ( un peu apres le ramadan ) sauf que la ... DILEMME !! Je ne pourrais pas sllâ ; ni manger hallal ; ni me voilé ; ni m'habiller long( sous pretxte d'entendre quil fait trop chaud pour que je me couvre comme ça ) bref L'HORREUR !! Alors comment faire ? Y allez et lacher la religion pour 1 voir 2 semaine ( ce que je redoute par dessus tout ! ) ou Alors renoncer a partir avec eux et re creer encore des tensions qui n'arrangeront en rien l'entente avec mes parents .


Deuxieme petite probleme in sha Allâh .. J'ai arreté les etudes dans l'année de ma Seconde il y a 2
ans . J'ai enchainé les petits boulot pour ne pas rester sans rien faire ; jusqu'a ce que
j'ai le déclic de porter le voile al Hamdoulillâh et pour cela je me suis dit que si je
dois travailler In sha Allâh ça sera avec mon voile et uniquement a cette condition ; Je
ne lacherais jamais mon dîn pour obeir au Kûffar . Seulement c'est compliqué avec ma
maman qui veux me voir travailler et qui de plus n'accepte pas le voile Comme je vous l'ai cité plus haut , elle veut dailleur me mettre à la porte si je ne trouve pas de travail apres l'été .Je pense à me
marier mais je ne peux pas attendre mon futur mari indefinnement à la maison sans rien
faire ... Donc je suis dans ( encore ) un dilemme lol.. Obeir a ma mere ; travailler , enlever mon
voile , et ne pas couper les ponts avec elle ( Ce qui engendrerait la colére d' Allâh ,
si je coupait les ponts avec ma mere ) ? ou alors Obeir a Allâh , gardez mon voile , et
me faire mettre dehors par ma mere ?

quoi qu'il arrive je place ma confiance en mon Seigneur et In sha Allâh tout se passera bien en ma faveur

Baraka Allah ou fikoum ceux ou celles qui prendront le temps de me lire et de me repondre in sha Allâh qu'Allâh sobhana wa ta 'ala vous recompense !!
et Mabrouk Ramadan 3likoum


HASBI'ALLAH WA NI'MA WAKIL . HAMDOULILLAH 'ALA KOULI HAL
a
11 juillet 2013 22:28
salam o 3alaikoum

Elhamdou lilah irabi el3alamine qui nous a accorder de l'adorer comme nous l'a enseigné Son dernier Prophete (S)

Effectivement, tu as un gros dilemme: Je ne pourrais pas te dire de lâcher ton dine parce que c'est une lourde responsabilité mais si tu as peur de te retrouver à la rue essaye de trouver des compromis avec tes parents (tout en restant doux quelque soit leur réaction)

C'est le mois du ramadan fait des invocations avant la rupture du jeune, elles ne sont pas refusées et n'hesite pas à en faire à chaque priere aussi demande le 100 fois par jour si il le faut

Je demande à Allah de te trouver une issue favorable
11 juillet 2013 22:50
Citation
AudreyNaîla a écrit:
As salam walaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh .
Obeir a ma mere ; travailler , enlever mon
voile , et ne pas couper les ponts avec elle ( Ce qui engendrerait la colére d' Allâh ,
si je coupait les ponts avec ma mere ) ? ou alors Obeir a Allâh , gardez mon voile , et
me faire mettre dehors par ma mere ?

quoi qu'il arrive je place ma confiance en mon Seigneur et In sha Allâh tout se passera bien en ma faveur

Baraka Allah ou fikoum ceux ou celles qui prendront le temps de me lire et de me repondre in sha Allâh qu'Allâh sobhana wa ta 'ala vous recompense !!
et Mabrouk Ramadan 3likoum


HASBI'ALLAH WA NI'MA WAKIL . HAMDOULILLAH 'ALA KOULI HAL
Allâh nous dit dans le Saint
Coran :
« Nous avons commandé à
l'homme [la bienfaisance envers]
ses père et mère; sa mère l'a
porté [subissant pour lui] peine
sur peine : son sevrage a lieu à
deux ans.
" Sois reconnaissant envers Moi
ainsi qu'envers tes parents. Vers
Moi est la destination. Et si tous
deux te forcent à M'associer ce
dont tu n'as aucune
connaissance, alors ne leur obéis
pas; mais restes avec eux ici-bas
de façon convenable.
Et suis le sentier de celui qui se
tourne vers Moi. Vers Moi,
ensuite, est votre retour, et alors
Je vous informerai de ce que
vous faisiez. »
[Sourate 31, versets 14-15]

a toi de voir...
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
N
11 juillet 2013 23:30
Salam aleykoum,

Masha'Allah les sœurs dans cette religion elles sont prêtes à tout. Si franchement tu as confiance en Allah, si vraiment tu as confiance en Allah et que tu ne veux pas lâcher ton dîne, alors sache qu'il te trouvera une issue favorable à cette situation. Mais n'oublie pas et n'oublie jamais que tes parents tu te dois de les respecter, tu te dois d'être le plus doux et le plus gentil avec eux.

Donc même si ils te renient, ne lâche pas l'affaire avec eux et fait tout pour reprendre contact.
12 juillet 2013 00:39
Es selemou 3aleykoum ma sœur ma sha Allah ca doit être dure mais ourthy du moment ou dois désobeir a Allah tu ne dois surtout pas obeir a tes parents parle leur doucement avec bonté et in sha Allah tu trouvera la bonne solution, tu sais ourthy c'est vrai que y'a beaucoup de frères et sœurs qui vivent des situations plus difficile donc ne désespère pas ma belle

Qu'Allah te facilite dans cette épreuve AMINE
J
12 juillet 2013 23:59
Pour le travail je pense que si tu veux ėvoluer dans la sociėtė il va falloir faire un choix beaucoup de femme musulmane très pieuse enlève hélas leur voile pour pouvoir nourrir leur famille et je suis sûre que Allah te. Pardonnera puisque c'est pour la bonne cause
13 juillet 2013 00:56
Es selemou A3leykoum

il est strictement interdit d'enlever son voile pour travailler
13 juillet 2013 03:07
Machallah, La paix et les bénédictions d'ALLAH soit sur toi et sur tout ceux qui marche dans son sentier...

En ce qui concerne tes parents, tu dois te montrer patiente,indulgente,faire preuve de douceur avec eux et etre comprehensive envers leurs position car comme tu l'as dit cela fait dix mois que tu t"est reconvertie et pour eux ca doit leur faire bizarre de voir leur fille porter le voile du jour au lendemain.... essaye de dialoguer avec eux en douceur et prie ALLAH pour qu'ils finissent par accepter ton nouveau mode de vie, inch'ALLAH ils finiront par te comprendre ou du moins par accepter... Maintenant tu dis que ta mere compte te mettre dehors,c'est malheureux et j'espere sincerement qu"elle ne le fera pas. En tout cas sache qu'a mon humble avis personne sur ce forum ne pourra te donner "la solution" a ton probleme, seul ALLAH en est capable,certes les freres et soeurs pourront te donner quelques conseils et l'entre-aide entre musulmans est une vertue mais seul ALLAH et ta foi en LUI pourront te venir en aide car IL est le meilleur et le plus sage des confidents. Neanmoins je pense que tu as besoin d'etre rassurée et pour ce faire tu peut aller consulter ce lien ou tu trouveras certainement des réponses à tes questions :

Sur ce ma chère soeur, je te souhaite de trouver grace aupres d'ALLAH et que la paix et les bénedictions soi sur toi et sur touts les musulmans. AMIN

Bon Ramadan a touts les frères et toutes les soeurs.
A
13 juillet 2013 13:04
As salam walaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Tout dabord Baraka Allâh ou fikoum d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre !
Je sais evidemment que ce site ne me donneras AUCUNE reponse mais comme l'a dit un frére j'ai juste besoin de conseil et d'être un minimum soutenu , je me dit parfois que je suis dure avec mes parents alors que je fais QUE ecouter ce que m'a demandé Mon Seigneur , mais bon ça c'est les waswas du sheytan pour me faire perdre pied ; Al hamdoulillâh ma reconvertion à l'Islam est la plus belle chose qui me soit arrivé dans ma vie et pour rien au monde je ne la renierais ; jamais je ne lacherais mon dîn que ce soit pour une creature ou pour rentre " dans les rangs " quitte a essuyer les echecs et les problemes je me dit que quoi qu'il arrive si j'obeis a Allâh je serais gagnante dans l'au delà . Je m'en remet à Allâh et Lah warlâm pour demain .
Je vous souhaite a tous une bonne journée; qu'Allâh vous facilite , vous purifie et vous expie vos peches durant ce mois béni !
In sha Allâh
m
14 juillet 2013 02:43
salem aleykoum,

ma cha ALlah, soeur AudreyNaila, tu as tout à fait raison quand tu dis que si tu obéis à Notre Créateur tu seras gagnante dans l'au-delà,

qu'ALlah Azawajal te vienne en aide.
14 juillet 2013 05:46
AMIN

Salam ma soeur

Je me doute bien que tu as besoin d'etre rassurée et soutenu et d'ailleurs je pense que tout le monde ici te soutiens car c'est notre role de s'entraider les uns les autres, je voulais juste te dire que le meilleur soutien est aupres d'ALLAH.Néanmoins c'est tout à fait normal de demander conseils aux freres et soeurs puissent- ils etre de bon conseil car moi meme je ne me targue pas d'etre le parfait musulman et d'ailleurs personne n'est parfait sinon nous serions tous prophete. Pour en revenir a ton probleme je t'ai posté un lien mais il me semble qu'il ne s'est pas affiché alors tape "sajidine l'epreuve du croyant" dans google. Qu'ALLAH m'accorde la sincerité dans mes actes,mes propos et mes intentions.

Sur ce ma chère soeur bon ramadan à toi et qu'ALLAH te guide sur son chemin.
A
14 juillet 2013 15:58
@MUSLIM CONVERTI : Oui en effet le lien ne s'etait pas affiché ! baraka Allâh ou fik je vais voir dessuite in sha Allâh

par contre excusez moi de vous embeter encore qq petit instant quelles solutions auriez vous à ce probleme "Bon les vacances approche et mon pere me demande de partir en vacances avec lui et ma petite soeur ( un peu apres le ramadan ) sauf que la ... DILEMME !! Je ne pourrais pas sllâ ; ni manger hallal ; ni me voilé ; ni m'habiller long( sous pretxte d'entendre quil fait trop chaud pour que je me couvre comme ça ) bref L'HORREUR !! Alors comment faire ? Y allez et lacher la religion pour 1 voir 2 semaine ( ce que je redoute par dessus tout ! ) ou Alors renoncer a partir avec eux et re creer encore des tensions qui n'arrangeront en rien l'entente avec mes parents . "

je lai mis ds mn intitulé plus haut mais vous m'avez donner que des reponses pour le travail lool .
Baraka Allâh ou fikoum
15 juillet 2013 03:34
Salam ma soeur,

Honnêtement je comprends ton dilemme tu as l'air de vouloir tout faire pour être aimé de ALLAH mais en même temps tu aimes aussi ta famille et c normal maintenant qu'est ce que toi tu veut vraiment faire? Dis toi que si tu mets tes croyances de cotés pendant quelques temps, il se pourrais que tu te détournes pour toujours car ALLAH guide qui il veut et égare qui il veut et dans ce cas ni même ton père ni ta mère ne pourront te venir en aide le jour du jugement. Peut être devrais tu lire l'histoire de Nouh (Noé) qui malgré l'amour qu'il avait pour son fils ne put enmener ce dernier sur l'Arche car ALLAH l'avait inscris au nombre des injustes.Maintenant a toi de faire ton choix,dis toi que c'est une épreuve venant d'ALLAH et que si tu prends la bonne décision ta récompense sera auprès de ton CREATEUR.En tout cas sache que seul ALLAH pourra te juger quel que soit ton choix mais inchALLAH tiens nous au courant ma soeur et je le répète moi même je ne suis pas le parfait musulman car il m'arrive de commettre des pechés et d'avoir quelques manquement mais j'espère qu'ALLAH me pardonnera et m'aidera ainsi que touts les musulmans a parfaire notre din ainsi nous serons inscrits au nombre des gens biens.
BON RAMADAN à touts les freres et toutes les soeurs... qu'ALLAH m'accorde la sincerité dans mes actes,mes paroles et mes intentions.AMIN
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook