Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp je suis à la recherche de foie gras hallal de qualité
s
21 décembre 2006 09:26
slm à ttes et à tous

je suis très gourmandes, aime toutes les cuisines du monde (en fin presque loul),
en ces periodes de fêtes de fin d'années les grandes surfaces nous proposent ttes sortes de chose (plus ou moin bonne), dont bien sur le foie gras, il est partout, on nous le propose d toute les sortes,

mais svp où se trouve "le foie gras de qualité superieure hallal"

j'en ai gouté 2 apposés hallal, de marque connu, mais aucun ne m'a plus

svp aidez moi, je suis très gourmande.

slm ts l monde
m
21 décembre 2006 09:34
J'en ai vu chez carrefour dans le rayon produit halal !
m
21 décembre 2006 09:54
il y a labery qui fait du fois gras halal c'est delicieux !
m
21 décembre 2006 09:58
Citation
mchicha_zouina a écrit:
il y a labery qui fait du fois gras halal c'est delicieux !

Oui c'est cette marque là justement que j'ai vu il y a une semaine au rayon frais hallal chez Carrefour !!
21 décembre 2006 10:31
Citation
samsh_ a écrit:
slm à ttes et à tous

je suis très gourmandes, aime toutes les cuisines du monde (en fin presque loul),
en ces periodes de fêtes de fin d'années les grandes surfaces nous proposent ttes sortes de chose (plus ou moin bonne), dont bien sur le foie gras, il est partout, on nous le propose d toute les sortes,

mais svp où se trouve "le foie gras de qualité superieure hallal"

j'en ai gouté 2 apposés hallal, de marque connu, mais aucun ne m'a plus

svp aidez moi, je suis très gourmande.

slm ts l monde
Derniérement j'étais de passage sur Montpellier , dans une grande boucherie , j'étais trouvé du foie gras de canard hallal à 13,90 la boite , par contre je l'ai pas goutertongue sticking out smiley
Sinon , pour ma part , j'ai commander à la boucherie hallah , du magret de canard thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
L
21 décembre 2006 10:43
Citation
angelo a écrit:
Citation
samsh_ a écrit:
slm à ttes et à tous

je suis très gourmandes, aime toutes les cuisines du monde (en fin presque loul),
en ces periodes de fêtes de fin d'années les grandes surfaces nous proposent ttes sortes de chose (plus ou moin bonne), dont bien sur le foie gras, il est partout, on nous le propose d toute les sortes,

mais svp où se trouve "le foie gras de qualité superieure hallal"

j'en ai gouté 2 apposés hallal, de marque connu, mais aucun ne m'a plus

svp aidez moi, je suis très gourmande.

slm ts l monde
Derniérement j'étais de passage sur Montpellier , dans une grande boucherie , j'étais trouvé du foie gras de canard hallal à 13,90 la boite , par contre je l'ai pas goutertongue sticking out smiley
Sinon , pour ma part , j'ai commander à la boucherie hallah , du magret de canard thumbs up

perplexe jpensais que le canard était interdit ?
m
21 décembre 2006 10:52
J'ai entendu un jour qu'il était INTERDIT DE MANGER LES VOLAILLES ET OISEAUX QUI VOLENT !!!!!
s
21 décembre 2006 11:09
k est ce k on entendrait pas!!!!
le foie gras de chez labery est super bon mais c 100% k du GRAS!
le bloc fait 20E sinon t'as deux portions a 6 E
L
21 décembre 2006 11:16
Citation
missmaroc44 a écrit:
J'ai entendu un jour qu'il était INTERDIT DE MANGER LES VOLAILLES ET OISEAUX QUI VOLENT !!!!!


Qui ont les pattes palmées
s
21 décembre 2006 11:19
avez vous un source svp? un verset, un hadith, une fatwa? franchement j ai jamais entendu ça?merci d avance
L
21 décembre 2006 11:36
Citation
salya78 a écrit:
avez vous un source svp? un verset, un hadith, une fatwa? franchement j ai jamais entendu ça?merci d avance

Je suis en train de chercher justement perplexe
s
21 décembre 2006 12:08
bonjour tt l monnde

merci de m'avoir repondu, c'est agréable je ne connais ce site ke depuis hier soir!!!smiling smiley

merci pour ces précieux conseil et proposition, labery j'ai gouté mais effectivement c'est très gras, comme tous les foies gras mais là c'est très lourd!!!

je cherche en vain des sites internet vendants des produits de qualités mais je ne trouve rien,
en boucherie je vous jure ça a l'aspect du patté pour chat loul

par contre je n'ai jamais entendu parler d'un hadit sur les volailles à ne pas manger!!!
kkun en connait un svp? car ça remet en kestion toute ma cuisine, jaime bp le poulet et le pigeon,
comme vous savez la cuisine marocaine est riche de toutes ces volailles...sad smiley
w
wiz
21 décembre 2006 12:11
les pauvres oies qui ont été gavées...crying(
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
s
21 décembre 2006 13:36
dans c cas la faut devenir vegetarienne? peut etre l es tu wiz?:-)
w
wiz
21 décembre 2006 13:51
Citation
salya78 a écrit:
dans c cas la faut devenir vegetarienne? peut etre l es tu wiz?:-)

salam non je le suis pas mais c'est vrai que je n'aime pas trop la technique du gavage mais c'est mon choix winking smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
p
21 décembre 2006 13:55
salam


c troooop bon le foie gras grinning smiley (mais le bon foie gras de qualité, attention!)


j'attendrais le mois de janvier (braderie des produits destinés aux fetes) pour m'y mettre grinning smiley


Ce post n'est pas à sa place, il faudrait le mettre soit sur Chiwate soit sur Islam (pr résoudre la question de la haramité du foie gras perplexe)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
21 décembre 2006 21:19
les bete maltraité je ne pense pas que ce soit tres hallal a consommé ya pas besoin d'un savant pour le savoir
f
21 décembre 2006 21:21
Moi non plus ca ne me donne pas très envie quand je vois comment les pauvres bêtes sont gavées sad smiley
s
9 avril 2007 12:21
je sais pas d'où tu est, mais ce 31 décembre , j'ai servi du fois gras hallal labeyrie et ça a été un franc succès !!! à trouver à cora france, carrefour et peut être auchan
9 avril 2007 14:10
Citation
Lalafifi a écrit:
Citation
missmaroc44 a écrit:
J'ai entendu un jour qu'il était INTERDIT DE MANGER LES VOLAILLES ET OISEAUX QUI VOLENT !!!!!


Qui ont les pattes palmées

salam Lalafifi je pense que tu confont avec les oiseaux, qui ont des serres! comme les aigles, les chouettes etc etc

Le gibier est halal si les paroles de consécration sont dites au moment où on l’abat ou lorsqu’un chien de chasse entraîné est alors lâché pour le ramener.

Les ovins, les bovins, les caprins, les camélidés, le zèbre, le cheval, les sauterelles, le lapin, le lièvre, les gallinacés sont aussi admis.

Toutefois, le Coran, dans la sourate 5, Al Maïda, La Table servie, au verset 3 énumère les aliments dits haram ou illicites :

L’on y ajoute les dérivés du sang ( boudin …), l’urine, la graisse de porc, les animaux nécrophages,l’âne domestique, les félidés, le mulet, l’aigle, l’éléphant, le singe, les oiseaux carnassiers et en général tout omnivore.


source [www.islamfrance.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook