Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis prisonnière
A
18 juin 2012 15:43
Salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je sollicite votre aide aujourd'hui car je ne sais plus où j'en suis , j'ai besoin d'avis extérieurs et neutres bi idni llah .

Je suis une jeune fille de 21 ans , mariée, et avec un bébé Alhamdoulillah .
Nous sommes un couple pratiquant la religion et ce bien avant de nous connaitre. Je portes le voile char3i qui couvre tout sauf le visage et les mains , lui porte la sunna, prie à la mosquée etc , Alhamdoulillah .

J'étais hereuse, j'avais l'amour, la religion , mon mari m'emmener voir mes parents une fois par semaine , desfois je passais quelques jours chez eux car mon mari est la semaine en déplacement pro ( je le vois le week end , cela vari des semaines), je faisais de même avec ses parents ( je les voyais une fois par semaine et passait des jours chez eux et ce même si mon mari n'est pas là ) ; Je les considère comme ma propre famille alhamdoulillah et fais de mon mieux malgrès nos différences " de façon de vivre ". Je m'entends très bien avec eux Alhamdoulillah et mon mari aussi avec parents.


M'étant mariée jeune (19 ans ) , je n'ai pas eu le temps de passer mon permis de conduire mais j'étais en pleins dans les démarches , mon mari était au courant de mon souhait de le passer ; je n'ai pas eu le temps de terminer mes études universitaires mais comptait continuer par correspondance pour pouvoir m'occuper de mon foyer et ne pas m'exposer à la mixité qu'il y a à l'université , conformément aux prescriptions religieuses.


J'ai fait le choix d'épouser un frère de France car je me disais qu'on suivrait notre religion mais qu'on se "comprendraient" ayant la même "mentalité" ; car le mari peut si il le veut interdire des choses à la femme qui ne sont pas forcément interdite par la religion , et la femme se doit d'obéir à son mari , donc autant prendre quelqu'un qui pense comme moi pour pas qu'il y est des trop gros déssacords entre nous.

Par exemple le fait de sortir : la femme doit rester dans son foyer mais peut sortir si elle en a besoin , si il y a neccésitée ; Seulement l'interprétation du mot nécéssité n'est pas la même chez tout le monde ; Nous les femmes d'aujourd'hui on aime sortir , pas forcément pour trainer mais par exemple voir des magasins , faire des sorties avec des amies ou de la famille , le tout sans en abuser et délaisser ses obligations .

On peut tomber sur un mari qui comprends cela et donc il n'y aura pas de problèmes de désobéissance de la femme envers son mari , ou au contraire on peut tomber sur un mari qui ne le comprends pas et interdira à sa femme ce genre de sortie et la femme n'aura pas le droit de désobeir alors que c'est pas forcément un péché ce qu'interdit le mari mais elle est obligé d'obeir car ce serait haram si elle ne le faisait pas .

Je faisais donc confiance à mon mari , j'étais hereuse, je me sentais libre , mon mari était compréhensif , me laissait faire ce que je voulais tant que je ne dépassais pas les limites définies par Allah Ta3ala.

Seulement progressivement cela à commencer à changer ...

J'ai quitté ma ville pour emménager avec lui dans sa ville qui se situe à 30 minutes en voiture de la ville de mes parents ( le triple en transport) , ses parents eux habitent à moins de 2 minutes en voiture (10-15min à pieds) de chez nous.
J'ai laissé toutes mes amis , ma famille , mes repères pour lui , c'est normal me direz vous car c'est la vie c'est le mariage mais je n'imaginez pas que je n'aurais ni internet ni fixe ... Comment garder des liens sans cela ?

Le pire c'est qu'il ne veut pas les mettre car pour lui ça ne sert à rien de s'engager et payer pour rien .. Alors qu'il a largement les moyens de payer Alhamdoulillah ; LLes premiers mois ,Si je voulais me connecter je prenais mon pc et allais chez ses parents ...
Par la suite il m'a obtenu des idientifiants et je me connectais grace aux réseau wifi ; Des fois ça marche , des fois ça ne marche pas , c'est lent etc

J'avais un abonnement téléphonique avant de me marier que je payais avec ma bourse , je devais toujours me presser pour téléphoner et je stressais toujours que ça coupe , surtout pour les appels médicaux , administratifs etc ; Après mon mariage je n'avais aucuns revenu , il me donnait de l'argent et je payais avec ;

Je restais lgtp sans pouvoir appeler , hereusement que j'avais les sms illimités ..
Il me disait que si je voulais appeler , je pouvais aller chez ses parents pour utiliser leur fixe , ou je l'appelle lui pour qu'il fasse une conversation à trois ..

Je suis tombée enceinte rapidement après le mariage , desfois je faisais des dou3as pour que le tél ne coupe pas quand j'appelais pour prendre rdv chez le médecin , l'hopital etc et souvent ils nous mettent en attente alors ..

Je pouvais pas appeler mes oncles et tantes car ça faisait trop de minutes à consommer , je n'en avais pas assez ..

Nous n'avons pas de télé car nous nous sommes mis d'accord sur ça ,c'est un point de vue religieux ( ce n'est pas interdit en islam mais c 'est pas conseillé , je voulais perdre mon temps , mais j'aurais jamais accepté si je savais que je serais coupé de tout ;


C'était horrible pour moi ! Wallahi mes frères et soeurs , passer une semaine entière dans une ville ou vous connaissait personne, avec rien chez soi pour être en contact avec l'extrérieur , et passer ses soirées seules car il travaille loin ..
Hereusement j'allais chez mes parents de tps en tps , chez mes beaux parents, j'invitais une copine à dormir, ma soeur venait aussi de tps en tps , ça ma permis de tenir ...

Ayant eu une grossesse très fatiguante , je me suis dit que j'allais passer mon permis après l'accouchement , mais il commencais à me lancer des petites remarques du style : oh mais ça sert à rien je suis là moi , allez stp ma femme ; et moi je disais non je veux le passer ; Jusqu'au jour ou il m'a dit non je veux pas que tu le passes , il m'a donc interdit ..

A cause de ça je n'ai pas pu faire ma préparation à l'accouchement car les transports en communs m'épuisait en raison de la longueur des trajets et de changer 50 fois de bus alors qu'en voiture c'est hyper rapide et pratique ..

Je souffrais de galérer comme cela juste à cause de lui .. Le pire est à venir car une fois que j'ai accouché je me suis retrouvée avec une poussette et un bébé toute la semaine sans voiture , combien de fois j'ai été piégé sous la pluie avec mon bébé de quelques moi , j'ai affronté une tempête ou j'ai été coincé avec la poussette je ne pouvais plus avancer car le vent soufflait contre moi , j'ai déja connu les éclairs , les grélons , la neige et j'en passe ;

Je perdais plus de temps dans le trajet pour dans le rdv en lui même , mon fils me fait bcp de peine msskine ...

A un moment il m' a même interdit les transports en communs , j'avais que mes pieds ..
Il fallait que j'attende que monsieur rentre de sa semaine pour pouvoir vivre car lui bien entendu conduisait ..
Maintenant j'ai le droit de prendre les transports car c'est pour lui un pretexte pour que je ne parle pas de permis .

Quand je lui demande pq il me dis qu'il ne sais pas , qu'il a confiance en moi , qu'il sait que c'est dure mais que je dois patienter, que ça le bloque , qu'il veut pas ; Mais soubhan Allah s'il savait cela pourquoi a t-il accepter de se marier avec moi alors qu'il savait que le permis me tenais à coeur ?

Je peux rien faire , tout est à coté de moi mais sans voiture je peux rien faire , si j'y vais en transport je prends des heures alors qu'en voiture je prends 10 min à peine , car les bus desservent mal ..


Ensuite, il commençait à me dire (au bout d'un an de mariage) que je devais lui demander la permission sur tout mais vrmt tt , un jour ma belle mère est venu passer l'aprem chez nous et nous devion passer la soirée chez mes parents , j'ai bien acceuilli ma bm , je lui ai posé ce que j'avais chez moi (jus etc ) puis au moment de partir chez mes parents , mon mari me voit prendre un paquet de gateaux qui m'appartient et le mettre dans mon sac , je voulais les donner à ma mère car elle les aime bcp et que je lui fais jamais de cadeaux rien , alors je voulais lui faire un ptit plaisir meme si c'était presque rien ; tout d'un coup mon mari me dit : Tu m'as demandé ? C'est comme s'il m'avait mis un poignard dans le coeur .. J'en ai pleuré ..

Si la moindre personne venait à rentrer chez moi , je dois lui demander la permission avant , si je veux faire qqchose je dois aussi lui demander , c'est son droit seulement il exagère et en abuse .

La caf est à son nom et c'est lui qui l'a perçoit . Il m'a infantilisé , il exagère dans son rôle .

Il me dit tjrs mes défauts et rarement mes qualitées , je vois mes parents rarement maintenant car monsieur dit qu'on y va quand on peut alors que ses parents on les voit toutes les semaines et très souvents , mes parents je les vois pas pdt 3semaines , 15 jours alors que ma mère est malade , il n'est pas venu pendant un moi et demi chez mes parents , c'est injuste , alors qu'ils sont très gentils avec lui et ne rentrent pas dans notre vie .


J'ai perdu ma liberté , je me sens pas normale , je suis tombée en dépression , j'ai pris 30 kilos , ne prends plus soin de moi , je devenue extremement angoissée au point de ne plus dormir la nuit , je fais des crises d'angoisses , je pleure quasiment tout les jours à tel point que sous mes yeux c'est mahrog ,irrité ; Je me sens malhereuse et le problème c'est que je l'aime et que j'arrive pas à concevoir qu'on puisse se séparer ;

Mes défauts se sont accentués à force , je me suis perdue , je ne sais même plus qui je suis vraiment , alors qu'avant j'étais pleine de vie, entreprenante , joyeuse , mature , et j'étais mille fois mieux dans la religion que maintenant , j'ai fait que régresser , je lui a fait confiance mais c'est lui qui a tout les avantages , si je fais des économies j'ai l'impression que c'est lui qui s'enrichit sur mon dos car moi je patiente malgrès que ce soit dure qu'il soit là que le week end , et que j'ai droit à rien ;

Il dit qu'il m'interdit pas de voir mes amis , ma famille et de faire ce que je veux mais en fait il m'interdit les moyens d'y acceéder ; par exemple les transports etc

Quand je suis chez ma mère on dirait qu'il a peur pour son fils , qu'on s'occupe pas bien de lui etc il me dit tjrs tu rentres quand , tu rentre quand ?

Alors que chez ses parents il a confiance.

Dernièrement il m'a dit que si un jour il me laisserait passer mon permis ce serait que pour ma ville et qu'il me laisserait pas aller chez mes parents en voiture .. Sa m'a choqué ..

Je me sens en prison , je souffre ..

Je dépend trop de lui , je n'imaginais pas qu'il pourrait me prendre la tête à ce point pour des futilitées , je pensais qu'on pratiquerait mais qu'il me laisserait ma liberté individuelle .

Je tiens à préciser qu'il n'était pas comme ça au début .

Il y a tellement d'autres choses mais je peux pas tout ecrire ce serait trop long ..


Je suis desolée d'avoir été longue mais j'avais besoin de me lacher , qu'on m'écoute et me conseillent , Merci de m'avoir lu.

Les gens qui jugent ou qui critique mes choix religieux je n'ai pas besoin de leur avis .


Barak Allahou fikoum.
n
18 juin 2012 16:03
franchement ma soeur je ne sais pas quoi te dire a par que tu es tres patiente...ca me fait beaucoup de peine de voir qqun malheureux comme ca
tu ne veux pas quitter ton mari et ca je peux tt a fait le comprendre et c'est pas du tout ce que je te dis de faire loin de la
moi sincèrement si j'étais dans ta situation je me confirais à mes parents et je leur demanderais ce que je dois faire
peut etre que ton père peut lui remettre les idées en place tu es sa femme pas son objet ni son enfant
ca m'Grrrr de voir que certains hommes pensent encore comme ca
surtout que tu as vraiment l'air d'être pieuse alors pkoi t'emprisonner je comprends pas
prends soin de toi en tt cas de ta sante c'est primordiale et surtout à ton boutchou
I
18 juin 2012 16:06
Salam ma soeur,

Je suis vraiment triste wllah, c'est trop c'est même plus de la prison, parceque même en prison t'as de droit de faire ce que bon te semble sans la permission de personne.
On ne dirait pas que tu es sa femme, mais son enfant, et de la à te laisser (enceinte) prendre les transports communs, qui te fatigués moi je lui tire mon chapeau ! Je trouve ça DÉGUEULASSE ! excuses moi du terme employer mais s'a irrite ce genre de comportement, ok la femme doit obéir à son mari mais sa c'est trop ...SOS
Les points qui m'ont le plus choqués: Interdiction de passer le permis, Interdiction d''utiliser les transport communs, mais le must pour moi c’était le paquet de gâteau pour ta maman ! Alors la c'est le ponpon !
MashaAllah que tu es courageuse et patiente mais il faut un peu t'affirmer ma soeur sinon sa va être pire.
Sur ce bon courage oukhty

Fii amanilah




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/12 16:09 par In Shà Allah ♥.
18 juin 2012 16:14
Salam,

Je ne veux pas enfoncer le couteau dans la plaie mais tu Ass faits des choix et tout ce qui t arrive n est que la résultante de ces choix.
J ai des amies qui sont dans ton cas et moi même qui ai le permis depuis 10 ans je ne conduis plus. C est simple, j ai pas la possibilité de conduire alors mon mari se débrouille toujours pour m accompagner et me chercher après. Faut trouver des compromis, moi ca m arrange bien j ai peur de conduire en region parisienne, pourtant il a essayé au début de me faire conduire au final ma conduite lui a fait peur.
bref, tu me parait jeune , mais tu as fait ce choix de vie, toi même tu
argumentes ton choix de vie, alors a part trouver des compromis avec ton mari je vois pas ce que tu peux faire.
P
18 juin 2012 16:23
Salam aïlikoum amatou llah. J'ai prit le temps de lire entièrement ton histoire et elle m'a beaucoup touchée. Ca me fait vraiment mal de lire de tels récits et de voir que de plus en plus de soeurs souffrent dans leur couple car leur mari finit par abuser de l'autorité qu'ils ont sur elles. Avez vous une grande différence d'âge? Comment se comporte t il à part cela dans votre vie de famille? Est il doux, aimant, est ce que vous partagez des choses ensemble comme de longues conversations, des petits plaisirs comme jouer avec votre enfant de bon coeur. Est ce qu'il t'aide un peu dans tes tâches ménagères et te sens tu belle et importante dans ses yeux? Ceci et très important pour que tu puisses lui faire part de ton désarroi. Il faut que tu l'exhortes et que tu lui avoues ta souffrance. S'il est doté de raison et qu'il t'aime il ne pourra pas rester insensible à ta souffrance. Si tu n'oses pas lui en parler, n'aurais tu pas un frère qui pourrait lui faire un rappel de ce que doit etre le mari en islam? S'il est un bon musulman machallah il ne se remplira d'orgueil si un frere le conseille pour son bien. En attendant de te lire, courage ma soeur.
b
18 juin 2012 16:25
Salam,

alors mon premier conseil: je ne cautionne pas tout ce que fait ton mari et il est vrai qu'il exagère sur certaines choses, d'autant plus que tu sembles être une épouse pieuse à qui on peut faire confiance. mais dis-toi qu'il y a des femmes qui sont dans des situations bien pires que la tienne. il suffit de lire les histoires de cette rubrique, je peux t'assurer qu'on en a vu des maris graves et très injustes! comme le prophète salallah alaihi wa salam a dit, toujours regarder ceux qui sont en dessous de nous et non ceux qui sont au-dessus, afin que l'on ne minimise pas les bienfaits d'Allah azawajal que l'on a.

ensuite, discutes avec lui, demande-lui s'il a confiance en toi. dis lui que la jalousie est demandée en islam mais qu'il ne faut pas non plus être abusif au point de n'accorder aucune confiance. dis-lui de se mettre à ta place et que tu as besoin de souffler un peu.
A
18 juin 2012 16:32
Merci mes soeurs pour vos messages , c'est exactement ce que je répète tout le temps : pourquoi me faire ça à moi alors qu'il n'a vraiment rien à craindre , je lui obéis déja , j'agis dans "notre" interêt et non pas dans le mien seulement .

Je l'aime et pourrait jamais lui faire de mal , lui voler ou quoique ce soit , j'ai pas été élevé comme ça , je ne connais pas tahramiyates ..


Il exagère trop .

Le pire c'est que desfois je fais des crises d'angoisses devant lui , où je m'ettoufe ça me fait souffrir et il ne bouge pas ; quand je lui demande pourquoi il n'a pas réagit il me dit qu'il ne sait pas , que lui même ne comprends pas , je lui ai dit tu ne m'aimes pas c'est pas possible ? Il me rétorques que je raconte n'importe quoi , qu'il m'aime , que c'est moi qui ne l'écoute pas , que ça va se retourner contre moi , Il dit que c'est moi qui me rend malade , que c'est de ma faute car je l'écoute pas et que j'insite trop.

Desfois quand je me fais mal il me dit que c'est Allah qui me punit car je l'écoute pas que j'ai un mauvais comportement , tout ça parce que j'ai pas les même opinions que lui et que j'insiste à donner mon point de vue .

Contrairement à ce que vous pensez , je me défends , je parle, communique ( mais à quoi bon si lui ne le fait pas ) , ma mère est déja intervenue , ses parents aussi mais en vain ; Pour lui tout est de ma faute, et quand je lui dis que je suis prisonnière il dit que j'éxagère , que c'est faux, que j'ai de la chance de l'avoir ;

Dernièrement on a eu une grosse dispute et il m'a dit que je devais lui obéir dans tout même si c'est pas hram et que ça me plait pas , car s'il me dit qqchose il sait ce qu'il fait et que c'est bien ; je vis par procuration
f
18 juin 2012 16:33
Salam alikoum

Moi je pense que tu l'a trop dasar et maintenant il en abuse.moi je pense que tu devrait t'imposer un peu plus.Il faut savoir qu'en Islam tu a des devoirs mais tu aussi des DROITS et ça il faut le lui rappeler.Le truc c'est qu'il sait très bien que tu lui obéit au doigt et à l’œil c'est pour ça qu'il se comporte comme ça il sait aussi que tu dépend beaucoup de lui donc il se joue de ça.ouvre les yeux oukhti et arrête de te faire marcher sur les pieds.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
w
18 juin 2012 16:40
Salam ma soeur,

Désolé mais reveil toi !!!! T'est trop molle !!! Et si il ose t'interdire des truc futilles c'est parce qu'il sais pertinament que tu va lui dire oui a tout !!

Il se cache derrière la religion pour flaté son égaux d'homme il se dis que sans lui tu es rien et que tu ne peu rien faire sans lui meme pas acheté une baguette de pain et IL A RAISON !!

Il sais tous sa et il en profite et tou sa c'est de TA FAUTE !! OUVRE LES YEUX ENFIN !!

Enfin non sa sert plus a rien d'ouvrir les yeux car c'est au debut d'un mariage qu'il faut imposer ses opinions et pas quand il es deja monté sur ton dos !!

Désolé d'etre un peu cru mais il faut comprendre que si ton mari est comme sa c'est pasque tu l'a encourager !!

Tous le début de ton texte m'a choquée tout ce blabla d'obeissance c'est carément fou !!

En tous cas bon courage car pour récupéré ta fierté sa va etre très dur il va falloir que tu le fasse en douceur pour pas le brusqué petit a petit il faut que tu commence a t'autorisé des chose comme te faire belle faire un régime et sortir pour sortir et non pas pour un rdv mais juste pour sortir
A
18 juin 2012 16:41
J'ai tout essayé , j'ai vidé mon coeur , pleurer , mais le problème c'est qu'il n'est pas démonstratif , on sait jamais ce qu'il ressent .


On a 5ans d'écart ; Il ne me comprends pas car il ne ressent pas ce que moi je ressent ; Je me sens oppréssée alors que l'islam ce n'est pas ça , je refuse de me dire que c'est moi qui a cherché ça car c'est faux , justement en choisissant qqun de pieux , on se dit qu'il ne nous fera jamais de mal ..


Je sais qu'il y a pire que moi mais cela n'est pas une raison de minimiser le fait que je n'ai plus de liberté ..


Merci à vous tous en tous cas , Barak Allahou fikoum , vos interventions me font beaucoup de bien
b
18 juin 2012 16:42
Je viens de lire ton post, tu as l'air d'être une epouse exemplaire face à cette patiente. je ne peux malheureusement te donner aucun conseil car je ne suis pas mariée et pas assez patiente pour supporter cette situation. J'aimerai dire que sur yabiladi, l'on a tendance à generaliser, soit les convertis sont trop pratiquant, ou les blédars sont trop méchant, ou les arabes n'ont aucun respect pour les marocaines. Mais ta situation semble dire que malgré que ton mari ne semblait pas correspondre à certains clichés, tu es tombé en plein dedans!! Je ne suis pas prête d'oublier ton post..et de tout coeur avec toiyawning smiley

J'aimerai beaucoup que des soeurs qui ont un mari leurs imposants pas mal d'interdiction irréel interviennent pour te conseiller. Ou même "muslimpower" à la rescousse!!
r
18 juin 2012 16:45
Salam

j'ai l'impression que vous avez tous deux confondu "obéissance au mari" et " le mari impose sa loi"

Tu n'es soumise qu'à Allah soubhana wa ta' ala

Pour la vie de tous les jours vous vous devez de vous mettre d'accord , meme sur les question d'interdiction

Je prends l'exemple du paquet de gateau: ton mari n'a pas besoin de te donner la permission voyons, ce n'est pas pour ces choses là qu'Allah 3azawajal nous a demandé d'écouter notre mari. C'est pour les décisions importantes

Alors peut etre veux tu bien faire dans la religion etc.. mais etre musulman c'est etre soumis à Allah et etre heureux , pas se retrouver à souffrir tous les jours

Si ton mari à le meme souci de plaire à Allah alors il doit savoir qu'il devra rendre des comptes sur son comportement avec sa femme
Mais s'il n'est pas au courant de ta souffrance que peut il faire puisque tu ne dis rien?

Parle lui de ce que tu ressens. Dis lui comment tu vis tel ou telle chose mais ne lui reproche pas parce que , vu comment tu le décris, tu as quand meme accepté pas mal de chose de ton plein gré

Mais lisez et relisez la biographie des femmes du Prophète Mohammed salla allahou alaihi wa sallam

Lorsque les hommes emmenent leur femmes chez le medecin, ils sont bien contents de trouver une femme pour osculter leur épouse, mais cette femme a bien fait des études, travaille, conduit, etc... Donc faut arréter d'enfermer sa femme à la maison
d
18 juin 2012 16:48
Salam,

Elle est très douloureuse ton histoire et cela me fait beaucoup de peine.

C'est très compliqué de te conseiller dans pareille situation.

Personnellement c'est un mode de vie que je n'aurai jamais accepté. Il n'est pas question que d'infantilisation dans cette histoire mais effectivement de domination et d'emprisonnement et je pèse mes mots.

Si tu tiens à lui, tu devrais continuer à insister pour avoir ton permis de conduire mais aussi pour reprendre tes études, car à la longue je ne suis pas sûre que tu supporterais longtemps cette vie et il devrait comprendre.

Lui as tu déjà fait part des galères auxquelles tu es confronté ainsi que ton fils sans voiture? et en cas d'urgence, que faire sans téléphone? Même si ses parents ne sont pas très loin, il y a certaines qui font que nous devons agir en toute urgence....

Est -ce que ton mari te fait confiance? car il est peut -être question de ça aussi...

Dans tous les cas, tu dois absolument avoir une discussion avec lui de ce que tu vis au quotidien (manque, isolement, ennui, détresse, angoisse,...) n'hésite pas à préparer ton discours et surtout il faut aller au-delà du discours religieux, ne pas se contenter de mettre en évidence le hallal et le haram. Tu dois parler de ce que tu ressens en tant que femme et mère, tes aspirations, tes désirs (tu es un être humain pas une machine à qui l'on impose une disquette, un programme,...)

Ne te laisse pas aller ma soeur, reprends toi en main. Ta vie telle que tu la décrit est triste, sans avenir, sans joie est -ce réellement ce que tu te souhaite, ce que tu souhaite à ton enfant,... Combien de temps vas tu tenir le coup? Tu risques de devenir folle... Allah Ifad!

Tente tout pour secouer ton mari, s'il n'y a pas de changement, parle -en à tes parents et aux siens, demande -leur leurs avis, leur interventions,... Wallahou A'laym.

Courage et qu'Allah t'aide dans ta réflexion.
b
18 juin 2012 17:18
Je comprendrais jamais cette fierté mal placée présente chez beaucoup d'hommes qui les poussent à ne jamais reconnaitre leurs torts (pourtant je suis un homme), surement un problème d'education.
dis-lui qu'il doit reconnaitre que parfois il peut avoir tort, que s'il est vraiment pieux il doit l'accepter.
18 juin 2012 17:29
J'ai lu toute ton histoire et je me suis mise à ta place, et franchement j'aurai pas pu rester avec un mec pareil, ce qui te fait endurer n'est pas normale. Mais qu'est ce qui t'as pris d'arrêter tes études? Ca se voit que tu es une personne intelligente mais sincèrement tu as mal réfléchie. Essaie de lui parler mais j'ai des doutes que ce genre de gars change de comportement. Essaie de faire intervenir une tierce personne.
18 juin 2012 17:41
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaw, franchement j'ai rien à dire sauf "chapeau", tu as supporté touuuuuuuuuuuut ca et tu supporte tjs.

Si j'étais à ta place, j'aurai craqué y a bieeeeeeeeen longtemps
18 juin 2012 19:10
Salam

Déjà khti " Si j'aurais su qu'il allait devenir comme ça je l'aurais pas épousé " : déjà pour commencer à régler tes problèmes, enlèves cette phrase de ta tête, tu t'oppose au destin d'Allah, c'est pas toi qui l'a choisie c'est Allah . En enlevant cette phrase de ta tête tu vas arrêter de culpabiliser, et tu vas commencer à trouver des solutions autres que " c'est de ta faute depuis le début " .

Ensuite : " il dit que j'ai de la chance de l'avoir ", un homme comme ça c'est pas bon, il te considère jamais . Et pense qu'à sa propre personne, et considère toujours " estimes-toi heureuse que je suis avec toi " . En général c'est homme ne font pas attention à tes sentiments ni à ce que tu peut ressentir

Tu devrais exposer ton problème à un homme de religion, où à l'imam de la Mosquée de Paris, c'est rapide il y a un imam disponible tous les jours au tèl, et c'est gratuit .

Ensuite, je crois à mon avis wallaho a3lem que ce qu'il manque dans votre couple c'est l'amour, tu l'aimes mais tu le montre pas, tu laisse tes sentiments de tristesses s'extérioriser seulement, tu pleures bcp et tu règles pas les choses avec sagesse, je sais que que c'est dur et je sais que tu ressens L7agra, mais il faut être forte, il faut être TOUJOURS BIEN HABILLEE et soignée ton apparence pour commencer, l'apparence c'est important, c'est un respect de sa personne, ne te laisse jamais aller chez toi je parle pas des habts sexy je parle d'être soignée, et ne pas lui montrer tes faiblesses et pleurer devant lui avec le temps, il va s'en moquer de tes larmes et ça va te faire encore plus mal .

Tu peux essayer avec l'amour, lui demander les choses avec des mots d'amour qu'il aime entendre, pourquoi tu t'en prive, c'est Halal !! Et dire qlq mots d'amour au quotidien quand il y a besoin pas seulement pr demander les choses sinon il va le prendre autrement . Mine de rien les câlins, les gestes tendres, les mots doux, c'est la voie de communication de bcp de couple !!

Ensuite savoir communiquer sans que ça se finisse en dispute, je vois que tu as l'air intelligente, et tu peux le faire .

Peut-être que du fait qu'il se dit " c'est une chance pr elle que je sois son mari" et que si tu passe ton permis et finis tes études, tu deviendras supèrieure à lui et il se sentira moins impressionnant .

Ca va s'arranger in cha Allah c'est un problème de communication que vous avez .

Ps : quand tu veut débattre avec lui met une couleur turquoise Ou rouge, ça captive l'inttention de l'interlocuteur et parles-lui après Lfajr en général les mémoires sont fraîches à cette heure .
18 juin 2012 19:51
Je ne vais pas m'étaler, ni faire un pavé même si il y a beaucoup de points sur lesquels je voudrais intervenir....UNE SEULE QUESTION, Et UNE SEULE CHOSE à FAIRE.

Question: : es ce que tu as envie de passer toute ta vie de la sorte?

Vu tes pavés, j'en déduis ta réponse: NON.

Solution: TU FAIS TOUT CE QUE TU VEUX. Soit il change, soit il demande le divorce. Dans tous les cas tu auras eu ce que tu voulais à savoir: ne pas vivre toute ta vie de la sorte.
18 juin 2012 21:55
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

Moi je pense que tu l'a trop dasar et maintenant il en abuse.moi je pense que tu devrait t'imposer un peu plus.Il faut savoir qu'en Islam tu a des devoirs mais tu aussi des DROITS et ça il faut le lui rappeler.Le truc c'est qu'il sait très bien que tu lui obéit au doigt et à l’œil c'est pour ça qu'il se comporte comme ça il sait aussi que tu dépend beaucoup de lui donc il se joue de ça.ouvre les yeux oukhti et arrête de te faire marcher sur les pieds.

thumbs upthumbs up

Heuresement que ton mari n'est pas tombé sur moi!!!!
s
18 juin 2012 22:39
Salut ,

Je me suis mise un instant à ta place pour comprendre ce que tu dis et tu sais quoi
J ai failli étouffer je me suis sentie angoissée
Et puis j ai regarde ton bébé comme si c était le mien
Et je me suis dit ton histoire est
Fausse peut être vrai aussi

Fausse

Pourquoi
Ben parceque une maman d bébé ne reste pas sans téléphone
C est impossible fièvre diarrhée urgence dent
Une maman d un premier bébé ça s inquiète trop vite pour rester sans fone
Même si les beau parents habitent à côté

Fausse
Car un mari en déplacement papa de surcroit veux joindre son épouse
Sur le fixe ( juste pour dire bonne nuit à bébé et surtout ne reste pas sans contact avec sa femme )

Voilà pourquoi c est faux

C est peut être vrai alors sers toi de ses arguments pour avoir un fixe

Ton mari est un égoïste et un radin
Il y a des forfaits internet fone Tv sans engagement ex sfr et autres orange aussi
Le bus ben il veut pas payer les tikets
Le permis il veut pas te le payer non plus
La télé tu n en as pas
Que fais tu de tes journées
De tes nuits seuls
Le paquet de gâteau à ta mère
C pas la permission c est un égoïste un radin
Alors mon conseil par mesure de sécurité mais un fone chez toi
pour commencer
Et ensuite respire un peu mais
Ce que je ne. Comprends pas comment tu peux être sur haute surveillance com ça s il est en déplacement et pas joignable
Sincèrement 3 mn à être toi et je n ai pas pu mais en 3 mn j ai aussi trouve des solutions
Alors pourquoi pas toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook