Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je prioritaire pour les HLM ?
B
29 septembre 2013 00:24
Salam tous le monde, alors voila mon mari et moi nous nous sommes séparé et je viens d'apprendre que je suis enceinte et je vie actuellement chez une amie qui me laisse 1mois pour partir, je voulais savoir si je suis prioritaire ou pas pour une demande de hlm ? C'est urgent sachant que mon ex mari et moi avons seulement fais le hallal et non la mairie. Et pour des raisons privée je ne me remettrez jamais avec lui.
A
29 septembre 2013 00:43
Bonjour

Je ne sais pas si tu es prioritaire, mais je connais une magouille pour obtenir un logement HLM rapidement si tu as les bonnes relations qu'il faut.

Il y a quelques années, mon mari s'est mis en colocation virtuelle avec un ami. L'appart était au nom de "l'ami", mon mari était déclaré sur les papiers avec lui, mais il ne vivait pas avec "l'ami", mais avec moi, dans un autre logement. Cet ami savait qu'il allait déménager. Et au moment de partir, le locataire officiel est devenu mon mari. Et on a pu intégrer le logement HLM comme ça. En 4 mois, c'était réglé. On n'a jamais été inscrit sur aucune liste ...

Si tu connais une personne qui est dans ce cas, fait jouer tes relations ... Tant pis si l'appart ne te plait pas.

Donc si on a été bénéficiaire de ce logement ainsi, ça veut dire que les listes ne servent à rien ... ça se passe beaucoup ainsi dans ces établissements. Il y a des déménagements, mais mine de rien, les listes ne diminuent pas ...

Il ne faut pas que tu passes par la voie standard ...
L
29 septembre 2013 02:50
Salam aleykoum,

Non je ne pense pas que tu sois prioritaire.

Mon frère attend un logement depuis plus d'un an alors qu'il vit avec sa femme et ses 2 filles dans un F2.Dans sa salle de bain il y a des champignons aux plafond,pourtant sa fille a des problèmes cardiaques et est sensible aux maladies respiratoires (grippes,bronchites..).Ses filles ont 2 et 1 an.Mais rien n'y fait il attend toujours un hlm en ile-de-france.
On lui a dit que les champignons n'étaient pas dangereux et qu'un simple coup d'éponge les faisaient partir,bien qu'ils reviennent.Et que la maladie cardiaque de sa fille n'était pas causé par ses champignons.

Bref,c'est compliqué d'avoir un hlm car y'aura toujours plus necesiteux que toi.Y'aura toujours une femme seule avec 3 enfants en bas age,ou une famille aux faibles revenus.
A
2 octobre 2013 10:49
Si, les champignons provoquent des problèmes respiratoires, forcément. S'il y a champignons, c'est qu'il y a humidité. J'ai vécu dans une maison moisie comme ça et j'en garde des séquelles à vie. Je fais toujours des allergies respiratoires, je suis à la limite de faire de l'asthme ... C'est infernal. Et quand je retourne chez mes parents maintenant, pour un week-end passé chez eux, j'ai la crève pour 15 jours ensuite : maux de gorge, toux ... la totale ... Et tout, les vêtements, les livres, nous, tout sent le moisi. C'est une horreur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook