Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas prête de porter le voile!
1 août 2014 23:59
Je ne suis pas prête de porter le voile!

Combien de fois avons-nous entendu cette phrase dans notre oumma?
Combien de fois avons-nous apporter des Versets prouvant que le port du voile est obligatoire? et pourtant tu refuses de le porter!

Tu dis ne pas être prête de porter le voile pourtant si on te demandait es-tu prête à mourir? Répondras-tu oui? Bien sûr que non! Alors qu'en sera t-il si on venait de t'apprendre que tu allais mourir dans pas longtemps?

Réfléchies sur ta situation!

Tu dis que tu portera le voile quand tu sera prête mais qui te dit que demain tu vas te réveiller?

Les personnes qui ont quitté ce monde, n'ont jamais pensé que ce jour qui venait de se lever serait leur dernier.

Le soleil se lèvera probablement demain, mais peut-être pas toi. Alors repens-toi !
[Sh Abdulbary Yahya]

La mort ne prévient pas!

Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est dur en punition.
[Sourate 2. Al-Baqarah - Verset 196]

Ce, parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager.» Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition!
[Sourate 8. Al-Anfal - Verset 12]

Allah est l'accueillant au repentir alors n'attends pas pour te repentir!

Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination.
[Sourate 40. Ghafir - Verset 3]

Le supplice de la tombe est une vérité, les châtiments de la tombe dure jusqu’à la résurrection!
s
sa2
2 août 2014 18:25
Bonjour Sajada,

Tu écris: "Combien de fois avons-nous apporter des Versets prouvant que le port du voile est obligatoire? et pourtant tu refuses de le porter! " Mais quel verset du Coran oblige la femme à cacher ses cheveux?

Pourquoi résumer l'Islam au voile? Pourquoi n'incite-tu pas plutôt les soeurs musulmanes à s'instruire, à lire, à se cultiver. En terme de poids quelle place à le voile face à tout le travail qu'une musulmane doit faire sur elle même.

Dans le Coran combien de fois Dieu demande à la femme de couvrir ses cheveux? Moi je dis zéro fois, d'autres disent qu'on peut (avec une interprétation) le lire une fois. Alors pourquoi en faire toute une histoire?

Combien de fois le mot "ignorant" ou "ignorance" apparaît dans le Coran? Beaucoup, beaucoup, beaucoup de fois! Combien de femmes voilées (sans vouloir les blesser si certaines en ont besoin pour pratiquer leur religion tant mieux pour elles) n'ouvrent un livre que tous les 36 du mois? Combien n'ont aucune connaissances des sciences, de la littérature, des mathématiques, de la technologie, de l'histoire, de la géographie etc etc?

L'Islam est la religion du livre et du savoir avant tout. La différence entre le savoir et le voile, c'est que lorsque l'on croise quelqu'un, le voile se voit dès la première seconde, mais pas le savoir...
L
2 août 2014 19:05
Citation
sa2 a écrit:
Bonjour Sajada,

Tu écris: "Combien de fois avons-nous apporter des Versets prouvant que le port du voile est obligatoire? et pourtant tu refuses de le porter! " Mais quel verset du Coran oblige la femme à cacher ses cheveux?

Pourquoi résumer l'Islam au voile? Pourquoi n'incite-tu pas plutôt les soeurs musulmanes à s'instruire, à lire, à se cultiver. En terme de poids quelle place à le voile face à tout le travail qu'une musulmane doit faire sur elle même.

Dans le Coran combien de fois Dieu demande à la femme de couvrir ses cheveux? Moi je dis zéro fois, d'autres disent qu'on peut (avec une interprétation) le lire une fois. Alors pourquoi en faire toute une histoire?

Combien de fois le mot "ignorant" ou "ignorance" apparaît dans le Coran? Beaucoup, beaucoup, beaucoup de fois! Combien de femmes voilées (sans vouloir les blesser si certaines en ont besoin pour pratiquer leur religion tant mieux pour elles) n'ouvrent un livre que tous les 36 du mois? Combien n'ont aucune connaissances des sciences, de la littérature, des mathématiques, de la technologie, de l'histoire, de la géographie etc etc?

L'Islam est la religion du livre et du savoir avant tout. La différence entre le savoir et le voile, c'est que lorsque l'on croise quelqu'un, le voile se voit dès la première seconde, mais pas le savoir...



Oui tu a raison pour certains point mais on peu concillier les 2 al hamdoulillah , je pense que les femmes qui portent le voile savent pk , elles ont étudié un minimum le Quran , certes certaines femmes le porte elles ne savent même pas pk (j'en connais ) et leurs comportement n'est pas en adéquation avec , mais pas toute bien heureusement !


Sourate 24 verset 31
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .



Et notre prophète salallahu alayhi wa salam nous a laisser la sunna , avec beaucoup de preuve de l'obligation du port du voile


Sourtate 47 verset 33
Ô vous qui avez cru! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.


Puis posons nous des questions simple , pourquoi nous couvront nous pendant la salat et au masjid ? On le fait pour Allah , alors qu'au masjid les hommes et les femmes ne sont pas mélanger , la femme se couvre quand même , alors dehors , la question se pose pas ! C'est logique


Quand une sœur ou un frere fait un rappel on lui dit barakaAllah ou fik ! Alors très chere sœur (ou frere ) baraka Allah ou fik !
2 août 2014 19:45
Citation
sa2 a écrit:
Bonjour Sajada,

Tu écris: "Combien de fois avons-nous apporter des Versets prouvant que le port du voile est obligatoire? et pourtant tu refuses de le porter! " Mais quel verset du Coran oblige la femme à cacher ses cheveux?

Pourquoi résumer l'Islam au voile? Pourquoi n'incite-tu pas plutôt les soeurs musulmanes à s'instruire, à lire, à se cultiver. En terme de poids quelle place à le voile face à tout le travail qu'une musulmane doit faire sur elle même.

Dans le Coran combien de fois Dieu demande à la femme de couvrir ses cheveux? Moi je dis zéro fois, d'autres disent qu'on peut (avec une interprétation) le lire une fois. Alors pourquoi en faire toute une histoire?

Combien de fois le mot "ignorant" ou "ignorance" apparaît dans le Coran? Beaucoup, beaucoup, beaucoup de fois! Combien de femmes voilées (sans vouloir les blesser si certaines en ont besoin pour pratiquer leur religion tant mieux pour elles) n'ouvrent un livre que tous les 36 du mois? Combien n'ont aucune connaissances des sciences, de la littérature, des mathématiques, de la technologie, de l'histoire, de la géographie etc etc?

L'Islam est la religion du livre et du savoir avant tout. La différence entre le savoir et le voile, c'est que lorsque l'on croise quelqu'un, le voile se voit dès la première seconde, mais pas le savoir...


Assalam alykoum,

Tu me demande combien de fois le mot "ignorant" ou "ignorance" apparaît dans le Coran! Ne te sens-tu donc pas visé par ce mot?

Si tu avais lis le Coran tu saurais qu'Allah nous demande plus d'une fois de porter le voile!

Au lieu de dire des choses dont tu n'as aucune connaissance apprends ta religion!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/14 19:47 par sajada.
s
sa2
2 août 2014 19:52
Bonsoir Lina um lilia,

Pendant la prière oui on couvre ses cheveux par tradition je pense.
C'est bien ce que j'écrivais aucune sourate ne demande aux femmes de couvrir leurs cheveux, même pas la sourate An-Nûr que tu cites. A la place du mot "voile" dans d'autres traductions on trouvera "châle". Et quand bien même je ne cherche pas à opposer mon interprétation du Coran à la tienne. Chacun le perçoit comme bon lui semble et là est toute la beauté du Coran. Le débat n'est pas de savoir si le voile est mentionné 1 ou zéro fois dans le Coran.
Ce qui me fatigue c'est simplement l'immense place que l'on attribue au voile dans la pratique d'une femme.
Il y a quelques jours une femme est venue me faire la morale en me reprochant de ne pas porter le voile. Je ne la connaissais pas, et moi toujours très ouverte au dialogue, j'ai essayé de parler religion avec elle. Et comme toute les femmes qui ont tenté de me convaincre, je me suis vite rendu compte qu'elle ne connaissait pas grand chose à ce qu'elle disait. Elle m'a même avoué qu'elle n'avait pas lu le Coran mais "qu'on lui avait dit", et je te promet que ce n''est pas la première. Mais toutes ces femmes en me croisant se disent la pauvre elle n'a rien compris, et moi je me dis la même chose en les croisant. Je me dis les pauvres elle ignorent tellement de choses.
La seule chose que j'essaye de t'expliquer c'est qu'il ne faut pas s'arrêter au voile. Ce n'est rien, ce n'est que de l'apparence un bout de tissu. Le plus important chez une personne, il est au fond bien caché, et même en cherchant bien on ne le trouve pas car seul Dieu peut le voir.
Alors cessez d'embêter les filles qui ne veulent pas rentrer dans le moule et plaire avec leur voile, elles pourraient peut-être vous épater de leur foi si vous saviez!

Quant à toi si tu te sens bien avec ton voile tant mieux et ne laisse personne te demander de le retirer, mais ne demande pas à d'autres filles de le mettre :-)
s
sa2
2 août 2014 20:05
Citation
sajada a écrit:


Assalam alykoum,

Tu me demande combien de fois le mot "ignorant" ou "ignorance" apparaît dans le Coran! Ne te sens-tu donc pas visé par ce mot?

Si tu avais lis le Coran tu saurais qu'Allah nous demande plus d'une fois de porter le voile!

Au lieu de dire des choses dont tu n'as aucune connaissance apprends ta religion!

C'est joli le "si tu avais lu...", si ça t’intéresse oui je l'ai lu et à aucun moment je n'ai lu que l'on demandait à la femme de couvrir sa tête ou ses cheveux. Après si j'ai loupé une ligne je veux bien que tu me la cites s'il te plait! :-)

PS: Tu n'as pas besoin d'écrire en rouge, j'ai une bonne vue el hamdoullillah. Le rouge est offensant et nous n'avons pas besoin de cela lors d'un débat surtout religieux.
C
2 août 2014 21:09
Citation
sa2 a écrit:
Bonsoir Lina um lilia,

Pendant la prière oui on couvre ses cheveux par tradition je pense.
C'est bien ce que j'écrivais aucune sourate ne demande aux femmes de couvrir leurs cheveux, même pas la sourate An-Nûr que tu cites. A la place du mot "voile" dans d'autres traductions on trouvera "châle". Et quand bien même je ne cherche pas à opposer mon interprétation du Coran à la tienne. Chacun le perçoit comme bon lui semble

Salam Aleykoum

c'est justement la que tu te trompes lourdement
apporter son opinion sur la parole divine, spéculer ou encore se lancer dans l'exégèse sans science comme tu le fait peut devenir dangereux et punissable dans la mesure ou tu peux t' égarer en entrainant en plus avec toi des membres de ta communauté


il existe une règle en islam
1 tu peux prendre la parole pour faire un rappel uniquement si tu maitrises un sujet
Tu dois en plus être en mesure d'apporter des preuves(le Coran, la Sunna) pour étayer tes dires

2 tu ignores le sujet ou tu émets le moindre doute tu t'abstiens

Le port du voile est clairement obligatoire, il existe toutes les preuves irréfutables sur ce sujet
I
2 août 2014 23:35
Citation
sa2 a écrit:
Citation
sajada a écrit:


Assalam alykoum,

Tu me demande combien de fois le mot "ignorant" ou "ignorance" apparaît dans le Coran! Ne te sens-tu donc pas visé par ce mot?

Si tu avais lis le Coran tu saurais qu'Allah nous demande plus d'une fois de porter le voile!

Au lieu de dire des choses dont tu n'as aucune connaissance apprends ta religion!

C'est joli le "si tu avais lu...", si ça t’intéresse oui je l'ai lu et à aucun moment je n'ai lu que l'on demandait à la femme de couvrir sa tête ou ses cheveux. Après si j'ai loupé une ligne je veux bien que tu me la cites s'il te plait! :-)

PS: Tu n'as pas besoin d'écrire en rouge, j'ai une bonne vue el hamdoullillah. Le rouge est offensant et nous n'avons pas besoin de cela lors d'un débat surtout religieux.

Salam Aleykoum

Alla dit:
(traduction rapproché)

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)



L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):
"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine)."


Allahou A3lem
e
3 août 2014 00:53
Salamou aleykoum à tous

Citation
sa2 a écrit:
Combien de fois le mot "ignorant" ou "ignorance" apparaît dans le Coran? Beaucoup, beaucoup, beaucoup de fois! Combien de femmes voilées (sans vouloir les blesser si certaines en ont besoin pour pratiquer leur religion tant mieux pour elles) n'ouvrent un livre que tous les 36 du mois? Combien n'ont aucune connaissances des sciences, de la littérature, des mathématiques, de la technologie, de l'histoire, de la géographie etc etc?

Que de clichés... Tu pense que les femmes qui ne sont pas voilées lisent plus que celles qui le sont? Le voile empêcherait donc de lire?

Clap
B
3 août 2014 05:33
Je suis un homme, mais pourtant je trouve quand même qu'il est très très difficile de mettre le hijab dans cette société, surtout quand tu évolue a "haut niveau", le voile est très mal perçu pas les gwers..
U
3 août 2014 07:08
Citation
sa2 a écrit:
Bonjour Sajada,

Tu écris: "Combien de fois avons-nous apporter des Versets prouvant que le port du voile est obligatoire? et pourtant tu refuses de le porter! " Mais quel verset du Coran oblige la femme à cacher ses cheveux?

Pourquoi résumer l'Islam au voile? Pourquoi n'incite-tu pas plutôt les soeurs musulmanes à s'instruire, à lire, à se cultiver. En terme de poids quelle place à le voile face à tout le travail qu'une musulmane doit faire sur elle même.

Dans le Coran combien de fois Dieu demande à la femme de couvrir ses cheveux? Moi je dis zéro fois, d'autres disent qu'on peut (avec une interprétation) le lire une fois. Alors pourquoi en faire toute une histoire?

Combien de fois le mot "ignorant" ou "ignorance" apparaît dans le Coran? Beaucoup, beaucoup, beaucoup de fois! Combien de femmes voilées (sans vouloir les blesser si certaines en ont besoin pour pratiquer leur religion tant mieux pour elles) n'ouvrent un livre que tous les 36 du mois? Combien n'ont aucune connaissances des sciences, de la littérature, des mathématiques, de la technologie, de l'histoire, de la géographie etc etc?

L'Islam est la religion du livre et du savoir avant tout. La différence entre le savoir et le voile, c'est que lorsque l'on croise quelqu'un, le voile se voit dès la première seconde, mais pas le savoir...

Bonjour )

Je suis pas d'accord avec ce vous avez écrit pour plusieurs raisons.

Certains versets méritent plus d'explication, voir verset 7 de sourate Al 'Imran.

"Si quelqu'un demande: "Quelles sont les meilleurs voies dans l'exégèse du Coran?". La réponse est: "La meilleure méthode à suivre consiste à interpréter le Coran par le Coran. Car ce qui est sommairement exposé dans un endroit, est bien détaillé dans un autre; et ce qui est dit brièvement dans un endroit, se trouve circonstancié dans un autre. Si vous trouvez ceci pénible, référez-vous donc à la Sunna, car elle explique le Coran et l'explicité [...] Le but est que tu cherches l'exégèse du Coran dans le Coran. Si tu ne trouves pas, ce sera dans la Sunna [...] A ce moment là tu tu ne trouves pas l'exégèse ni dans le Coran ni dans la Sunna, tu te réfères aux dire des compagnons ils sont plus connaisseurs en la matière du fait qu'ils ont été témoins de la révélation du Coran et pour les circonstances pour lesquelles il se particularise."

Un récit de Umm Salama montre qu'après la révélation du verset du jilbâb, les musulmanes portèrent un vêtement sur leur tête. Il y a des hadiths et des paroles de compagnons là-dessus. Si vous pensez que c'est mon ignorance qui me fait dire ses paroles, les mufassirin sont de cet avis.

Suivre ce raisonnement c'est ouvrir la boite de pandore. Dans le Coran il n'est pas précisé que le nombre d'unité de prière, d'inclinaisons, que l'inclination et la prosternation se font de telle manière et c'est pareil pour d'autres sujets (rites du hajj, taux de la zakat...). La Sunna explicite le Coran, ils sont indissociable.

Le Hijab est une des plus importantes obligations pour les musulmanes. Même si les vêtements relèvent de l'extérieur cela a aussi un effet profond sur l'intérieur. Il est nécessaire que les deux soient correct, l'extérieure et l'intérieure ont un l'effet l'un sur l'autre. Quand quelqu'un fait beaucoup de bonnes oeuvres son cœur va dans la même direction et l'apparent bouge, quelqu'un qui tombe dans le péché cela a un effet sur son coeur. Si la tenue vestimentaire était a négligé, le Prophète ('alayhi salat wa salam) n'aurait rien enseigner à propos des vêtements or il a laissé des orientations à ce sujet.

Quand on regarde les 4 meilleures femmes sur Terre, elles n'étaient pas exceptionnelles pour leur connaissance. En terme de connaissance, Aïcha qu'Allah l'agrée était plus savante que Khadija et Fatima cependant elle n'avait pas le même niveau qu'elles. Le Messager d'Allah 'alayhi salat wa salam ainsi que la plupart de ses compagnons étaient illettrés. Les compagnons étaient très simples, droits et honnêtes.

Oum Ad-Dardâ' a dit à un homme : "As-tu oeuvré en fonction de ce que tu as appris?" "Non" lui a-t-il répondu. Elle lui dit alors :"Pourquoi donc exagères-tu dans la mention de l'argument d'Allah (la science) contre toi?"

Je ne dis pas qu'il ne faut pas étudier, la demande de science est une adoration mais le but de la science est d'oeuvrer pour le bien, en fonction de ce que l'on sait.

Ibn Mas'ud (qu'Allah l'agrée) a dit que le Coran leur a été révélé pour qu'on agisse en fonction de lui. Un des tabiyn a rapporté qu'il se réunissait avec certains des compagnons du Prophète salla Allah ou 'alayhi wa salam et ils lui dirent que la manière dont ils étudiaient le livre d'Allah est qu'ils prenaient 10 versets, qu'ils étudiaient ces versets (el iman, el 'ilm, halal et haram) puis mémorisaient et ils passaient aux 10 suivants que jusqu'à ce qu'ils les appliquaient. Le Minhaj des Salafs n'était pas uniquement scientifique mais en plus il y avait aussi une éducation de la foi et une éducation pratique. Les gens étaient testés, ils entraient dans la bataille par exemple la révélation divine descendait pour corriger leurs erreurs.

Il se peut qu'une personne possède un doctorat mais il a tout juste le niveau de foi d'un hypocrite. Nous nous focalisons sur l'étude, sur les connaissances et non pas sur l'application. La culture tue quand elle n'est pas accompagnée par des actes, s'instruire sur l'islam sans bouger durcit le coeur.

Il ne faut pas en vouloir à notre soeur qui a surement lancer cette discussion avec une bonne intention elle a abordé un sujet en rapport avec le contexte dans lequel on vit. Il faut comprendre certaines personnes qui restent axé dedans, ils voient autour d'eux un besoin de parler de ce sujet là. Elle blâme le blâmable, da`wa par rapport au constat qu'elle a fait précédemment, en fonction de ce qu'elle a vu. Elle ne vas pas parler d'animaux égorgés pour une statue.


Quand une femme s'est levé pour contrer 'Umar ibn al Khattab, après discussion il a dit qu'elle avait raison et qu'il avait fait une erreur. On doit acceptez la vérité de quiconque.

Bonne journée )
Qu'Allah nous guide vers ce qu'Il aime et agrée
s
sa2
3 août 2014 11:54
Citation
doochawar a écrit:
Salamou aleykoum à tous

Citation
sa2 a écrit:
Combien de fois le mot "ignorant" ou "ignorance" apparaît dans le Coran? Beaucoup, beaucoup, beaucoup de fois! Combien de femmes voilées (sans vouloir les blesser si certaines en ont besoin pour pratiquer leur religion tant mieux pour elles) n'ouvrent un livre que tous les 36 du mois? Combien n'ont aucune connaissances des sciences, de la littérature, des mathématiques, de la technologie, de l'histoire, de la géographie etc etc?

Que de clichés... Tu pense que les femmes qui ne sont pas voilées lisent plus que celles qui le sont? Le voile empêcherait donc de lire?

Clap

Non, je dis simplement que le voile ne fait pas tout et n'est pas si important. On en fait tout un pataquès pour pas grand chose. Et certaines osent même dire que de ne pas le porter nous dirige tout droit vers l'enfers (voir plus haut). C'est ce qui m'a révoltée!
Que vous pensiez que c'est une obligation, c'est votre opinion et ça ne me gêne pas. Les 5 piliers de l'Islam sont au dessus de tout, après il n'existe aucun CLASSEMENT des obligations et devoirs des musulmans. Par conséquent, on ne peut pas dire que le voile a une grande ou petite importance, car aucun livre ne le classe. Donc dire que de ne pas le porter nous dirigera tout droit vers l'enfer, je ne suis pas d'accord. Dire que de ne pas prier ou jeûner nous dirigera tout droit vers l'enfer là je me dit déjà oui il y a des chances.
Ce que j'essaye d'expliquer encore une fois, c'est qu'à mon sens on donne beaucoup trop d'importance à la question du voile. Comme si chez une femme le voile était le commencement de tout et là j'ai ajouté que le commencement (pour moi) était l'éducation et le savoir et non le voile.


Est-ce que je pense que les non voilées lisent plus? Jusqu'à présent aucun sondage n'a été fait.

Lorsque j'ai cité les femmes voilées qui ne s'instruisaient pas, j'expliquais qu'encore une fois qu'un voile ne fait pas tout et qu'il ne faut pas juger une femme à ce bout de tissu.
Quand je parle à une femme qu'elle soit voilée ou non, je m'en fiche car ça n'a pas le moindre sens pour moi.
C
3 août 2014 12:17
Citation
sa2 a écrit:
Que vous pensiez que c'est une obligation, c'est votre opinion et ça ne me gêne pas
Salam Aleykoum
ce n'est pas notre opinion, c'est un commandement d'Allah (Soubhanahou wa Ta'ala)

Il n'est pas question de suivre son instinct ou d'apporter son opinion sur un commandement, surtout que c'est pour notre bien
O
3 août 2014 12:42
Citation
Biloulz a écrit:
Je suis un homme, mais pourtant je trouve quand même qu'il est très très difficile de mettre le hijab dans cette société, surtout quand tu évolue a "haut niveau", le voile est très mal perçu pas les gwers..
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullahi wa barakatouh

C'est exactement le discourt que je ne supporte pas, sans vouloir t'offenser. Quel est le rapport entre une obligation divine et ce qu'en pensent les mécréants ? ( je préfère dire "mécréants" et non "gwers", car il y a bien des "gwers" musulman).

{120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis: «Certes, c’est la direction( La religion) d’Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
Sourate Al Baqara}
Je préfère obéir à Allah et Lui plaire, tout en déplaisant aux mécréants, que la situation inverse ! Donc en tant que voilée je te le dis, j'en ai plus que rien à faire de ce que pensent les mécréants, leur jugement n'a aucune valeur auprès d'ALLAH 3azza wa jal, pourquoi leur accorderais je de l'importance?

Pour le reste du post, il n'y a encore et toujours rien de surprenant malheureusement. Très peu de gens sont instruit sur leur propre religion ce qui les amène à tenir des discours plus que surprenant !

La Sunna et le Coran sont indissociable, la Sunna permettant même de comprendre le Coran de la façon la plus juste.

Comme l'a montré une personne un peu plus tôt, il y a deux versets relatif à l'obligation du voile dans le Coran. Cheikh Al Albani à démontré que l'un prouve l'obligation du khimar et l'autre du jilbab, et donc qu'il est obligatoire de combiner les deux. Il faudrait vraiment créer un nouveau post afin de tout expliquer bien en détail, il faut que je pense à le faire In Cha Allah ...

Je vais apporter bi idhnillah quelques preuves dans la Sunna de l'obligation du JILBEB, car oui, se voiler uniquement la tête ne suffit pas , il faut voiler sa tête ET son corps biensur !

‘Âicha (رضي الله عنها ) rapporte que lors d’un voyage elle perdit la caravane et attendit sous un arbre qu’on vienne la chercher : « Alors que j’étais assise à ma place, le sommeil m’a gagné et je me suis endormie. Safwân Ibn Mu’attal qui était à l’arrière de l’armée arriva au lieu où je me trouvais. Il vit une forme humaine endormie et me reconnut car il m’avait vu avant l’obligation du voile. Je me suis réveillée alors qu’il m’appelait après m’avoir reconnue, et je mis mon voile (Khimâr) » et dans une version du hadith : « Je me suis couvert le visage avec mon Jilbâb » [Hadith Al-Ifk - Boukhari & Mouslim]
Petite parenthèse, mais plus que du simple jilbeb, c'est d'ailleurs l'une des preuves du voile intégrale dans l'islam, (bien qu'il y ait divergence entre les savants sur son obligation, ils sont unanime sur le fait qu'il n'est pas étranger à notre religion, mais ça c'est un autre sujet)

‘Aicha رضي الله عنها dit :

عن أم المؤمنين عائشة رضي الله عنها قالت : (كان الركبان يمرون بنا و نحن مع رسول الله صلى الله عليه و سلم محرمات ، فإذا حاذوا بنا سدلت إحدانا جلبابها من رأسها على وجهها ، فإذا جاوزونا كشفناه.)

"Nous étions en état d’Ihraam, en présence du prophète (صلى الله عليه و سلم). Lorsque des hommes passaient près de nous, nous couvrions notre visage avec une partie de notre Jilbaab et lorsqu’ils s’éloignaient, nous laissions notre visage découvert." Hadith authentique rapporté par Abou Daoud, Baihaqui, Ahmad, Ibn Maajah et ad-Daaraqoutni.

Il y a beaucoup beaucoup d'autres preuves, mais comme j'ai dit plus haut il faudrait vraiment tout un post consacré uniquement à ça afin d'amener les preuves de l'obligation non seulement du khimar mais également du jilbab, ses conditions ect
e
3 août 2014 13:49
Citation
sa2 a écrit:
Citation
doochawar a écrit:
Salamou aleykoum à tous

Citation
sa2 a écrit:
Combien de fois le mot "ignorant" ou "ignorance" apparaît dans le Coran? Beaucoup, beaucoup, beaucoup de fois! Combien de femmes voilées (sans vouloir les blesser si certaines en ont besoin pour pratiquer leur religion tant mieux pour elles) n'ouvrent un livre que tous les 36 du mois? Combien n'ont aucune connaissances des sciences, de la littérature, des mathématiques, de la technologie, de l'histoire, de la géographie etc etc?

Que de clichés... Tu pense que les femmes qui ne sont pas voilées lisent plus que celles qui le sont? Le voile empêcherait donc de lire?

Clap

Non, je dis simplement que le voile ne fait pas tout et n'est pas si important. On en fait tout un pataquès pour pas grand chose. Et certaines osent même dire que de ne pas le porter nous dirige tout droit vers l'enfers (voir plus haut). C'est ce qui m'a révoltée!
Que vous pensiez que c'est une obligation, c'est votre opinion et ça ne me gêne pas. Les 5 piliers de l'Islam sont au dessus de tout, après il n'existe aucun CLASSEMENT des obligations et devoirs des musulmans. Par conséquent, on ne peut pas dire que le voile a une grande ou petite importance, car aucun livre ne le classe. Donc dire que de ne pas le porter nous dirigera tout droit vers l'enfer, je ne suis pas d'accord. Dire que de ne pas prier ou jeûner nous dirigera tout droit vers l'enfer là je me dit déjà oui il y a des chances.
Ce que j'essaye d'expliquer encore une fois, c'est qu'à mon sens on donne beaucoup trop d'importance à la question du voile. Comme si chez une femme le voile était le commencement de tout et là j'ai ajouté que le commencement (pour moi) était l'éducation et le savoir et non le voile.


Est-ce que je pense que les non voilées lisent plus? Jusqu'à présent aucun sondage n'a été fait.

Lorsque j'ai cité les femmes voilées qui ne s'instruisaient pas, j'expliquais qu'encore une fois qu'un voile ne fait pas tout et qu'il ne faut pas juger une femme à ce bout de tissu.

Quand je parle à une femme qu'elle soit voilée ou non, je m'en fiche car ça n'a pas le moindre sens pour moi.

Non non ta phrase était très claire. "Combien de femmes voilées n'ouvrent un livre que tous les 36 du mois? Combien n'ont aucune connaissances des sciences, ..."

Une femme voilée est forcement moins instruite donc. On croirait lire un article du Figaro. Sauf que la réalité est tout autre : beaucoup de femmes voilées fréquentent elles aussi de prestigieuses écoles (des écoles que tu ne pourra peut-être jamais intégrer).

A mon avis, tu ne sais pas la différence entre une maman voilée qui vient d'un autre pays et qui n'est pas capable de lire un livre en français d'une femme voilée qui est née ou qui a toujours vécu en France.

Et pour finir, j'ai dans mon entourage des personnes "françaises de souche" et non musulmanes qui sont incapables de conjuguer un verbe au présent.

Sur ce,

Salam.
L
3 août 2014 14:13
Salam alaykom , tu dit il n'existe aucun classement des obligations , sa veut dire quoi ?
Une obligation reste une obligation qu'elle soit classée ou pas !

Je vais donner un exemple , nous musulman sommes obliger de ne pas manger de porc ! La tout le monde sera d'accord c'est évident c'est une obligation plutôt simple !
Cette obligation n'a pas de classement pourtant tu t'en acquitte !

Cette obligation ne fait pas partit des 5 piliers de l'islam !

Malgré tout elle reste une obligation ! Comme le port du voile qui est mentionné dans le Quran ! Il est mentionné DANS LE CORAN m'a sœur et tout les savants d'avant et mnt sont unanime quand a son obligation ! Le nier c'est se mentir a soit même ! Je veux pas te blesser mais tu parle sans science !

En aucun cas on a dit qu'une femme voilée était mieu qu'une non voilée, c'est juste une preuve "physique" qu'elle se soumet a Son Seigneur ! Et ont sais toutes combien il est difficile par ces temps de porter le voile , quand même nos propres sœurs s'y oppose !
s
sa2
3 août 2014 14:25
Citation
cafard a écrit:
Citation
sa2 a écrit:
Que vous pensiez que c'est une obligation, c'est votre opinion et ça ne me gêne pas
Salam Aleykoum
ce n'est pas notre opinion, c'est un commandement d'Allah (Soubhanahou wa Ta'ala)

Il n'est pas question de suivre son instinct ou d'apporter son opinion sur un commandement, surtout que c'est pour notre bien

La sourate sur le "voile" est descendue à un moment donné où les femmes musulmanes étaient "embêtées" lorsqu'elles sortaient de chez elle. Alors pour les distinguer des esclaves ou d'autres femmes non musulmanes qui sortaient pour se prostituer (oui des esclaves de croyants étaient forcées à la prostitution par des musulmans d'où l'arrivée d'une autre sourate interdisant ce genre de pratiques) Dieu leur demanda de rabattre sur elles leur grands châles qui leur servaient de manteau.
Tu sais qu'il existe différentes manière de pratiquer l'Islam. Certains appliquent à la lettre, d'autres recontextualisent les fait et sourates.

Quant au hadith cité, sachant qu'il ont été écrits bien après la mort du prophète et "commandés" par des califes comme Omar Ibn Khattab ou Abu Bakr (qui ont fait beaucoup pour l'Islam du temps du prophète sws mais qui ont aussi fait beaucoup de mal par la suite) j'ai beaucoup de mal à y croire sur parole. Quand on sait ce que cet homme (Omar) a pu faire durant son règne. Quand on sait ce qu'il a pu faire pour le pouvoir. Tuer, frapper et même brûler la maison de Fatima fille du prophète...

«Ainsi, ô Abou Bakr, vous vous hâtez encore au point de vous attaquer aux proches du Prophète ! Allah est témoin ! Je refuserai, ajouta-t-elle, de parler à Omar dans ce monde, et cela jusqu'à ce que je paraisse devant Dieu ! », Fatima

«Fatima, fille du prophète, courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr, et ne cessa de l'éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l'envoyé de dieu», Sahih Al Bukhari

Le Coran j'y crois sur parole tout en recontextualisant chaque sourate, mais les hadiths je les lis toujours avec un esprit critique car ils ont été écrits par des hommes. Toi tu ne pratiques pas de cette manière, c'est pourquoi je dis à chacun son opinion et nous ne pourrons pas nous mettre d'accord là dessus. C'est pourquoi cette discussion est à mon sens vaine et sans issue, bien que c'est un plaisir d'échanger avec toi!
C
3 août 2014 16:49
les hadiths authentiques forment la Sunna, et la Sunna complète le Coran
On ne peut pas dissocier l'un de l'autre

"Tu sais qu'il existe différentes manière de pratiquer l'Islam. Certains appliquent à la lettre, d'autres recontextualisent les fait et sourates. "

la seule et unique manière de pratiquer ta religion est l'islam authentique
l'islam a la carte ou encore l'islam contemporain n'existe que dans la tête de certains

par contre chercher a discréditer les compagnons du prophète en calomniant comme tu le fait est d'une gravité extrême
j'ose espérer pour toi que tu es ignorante car tu viens de franchir un nouveau palier

Salam
3 août 2014 17:17
Salam

Soyons unis au lieu de nous critiquer les uns les autres. Paix.
b
3 août 2014 18:01
je rappelle au passage que l'islam est né en Orient dans une société patriarcale, tribale où les femmes, pourtant majoritaire (52%) n'avaient pratiquement aucun droit, du reste le christianisme et le judaïsme se développèrent dans des conditions similaires et le statut de la femme était pareille. Analysons donc le contexte historique, dans ses dimensions sociales, culturelles, cultuelles...et nous aurons suffisamment du recul avec nos propres valeurs inculquées dans nos têtes dès l'enfance. Personnellement j'ai toujours procédé ainsi et je dis que les femmes d'hier ne sont pas les femmes d'aujourd'hui (c'est valable aussi pour nous les hommes), que les valeurs d'antan se sont disloquées à mesure que les générations se succédèrent. Je ne comprends pas l'énorme obsession de ce morceau de tissu dont on fait un préalable infaillible, pendant ce temps nous accusons un retard considérable au regard des avancées enregistrées ailleurs. Redisons-le encore, un foulard ne renforcera pas la foi, la foi est ailleurs, elle n'est certainement pas à trouver au creux d'un hijab, importation directement arrivée de la péninsule arabique, étranger aux traditions vestimentaires maghrébines. Dans certains quartiers à forte concentration musulmane le fait de ne pas porter le signe ostentatoire est mal vu par certains, seule solution ces filles à la chevelure libre quittent ces quartiers sous la pression psychologique. Cessons de créer de toute pièces ces débats stériles qui tournent non sur un plan de vie ou un projet communautaire mais autour d'un morceau de tissu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook