Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas prête de porter le voile!
O
3 août 2014 19:52
Citation
bouyaomar a écrit:
je rappelle au passage que l'islam est né en Orient dans une société patriarcale, tribale où les femmes, pourtant majoritaire (52%) n'avaient pratiquement aucun droit, du reste le christianisme et le judaïsme se développèrent dans des conditions similaires et le statut de la femme était pareille. Analysons donc le contexte historique, dans ses dimensions sociales, culturelles, cultuelles...et nous aurons suffisamment du recul avec nos propres valeurs inculquées dans nos têtes dès l'enfance. Personnellement j'ai toujours procédé ainsi et je dis que les femmes d'hier ne sont pas les femmes d'aujourd'hui (c'est valable aussi pour nous les hommes), que les valeurs d'antan se sont disloquées à mesure que les générations se succédèrent. Je ne comprends pas l'énorme obsession de ce morceau de tissu dont on fait un préalable infaillible, pendant ce temps nous accusons un retard considérable au regard des avancées enregistrées ailleurs. Redisons-le encore, un foulard ne renforcera pas la foi, la foi est ailleurs, elle n'est certainement pas à trouver au creux d'un hijab, importation directement arrivée de la péninsule arabique, étranger aux traditions vestimentaires maghrébines. Dans certains quartiers à forte concentration musulmane le fait de ne pas porter le signe ostentatoire est mal vu par certains, seule solution ces filles à la chevelure libre quittent ces quartiers sous la pression psychologique. Cessons de créer de toute pièces ces débats stériles qui tournent non sur un plan de vie ou un projet communautaire mais autour d'un morceau de tissu.
L'islam a libéré la femme, qui n'étais guère mieux considérée qu'un animale, et dont les nourrissons féminin étaient enterré vivants. L'islam lui a donné des droits qu'elle ne possédait pas auparavant et à rétablit ses devoirs.
Tu as l'air de prétendre que le voile n'a été rendu obligatoire que pour la musulmane, pourtant il l'a été également pour les femmes des gens du Livre.
En tant que femme voilée je peux t'assurer que nous ne voulons pas de ta pseudo liberté, de tes "cheveux au vent". L'une des branches de la foi est la pudeur, une femme pudique éprouve de la gène à dévoiler son corps et plus généralement sa beauté devant d'autres personnes que sa famille ou son mari. Seule une perverse ressens du plaisir à s'exhiber comme les femmes à l'époque de la jahiliya.
La société ne libère en rien la femme, au contraire elle l'opprime. Je plains ces femmes non voilé qui sont persuadés que se dénuder est le seul moyen qu'elles possèdent afin de se faire remarquer et complimenter. Cette même société à réussis à les convaincre qu'elles ne valaient guère plus qu'un morceau de viande qu'il fallait à tout prix exhiber, faute de quoi elles ne trouveraient pas d'acheteur .
Gloire à ALLAH 3azza wa jal qui nous a donné le voile comme une obligation religieuse, seule une personne ayant goûté à la douceur de la foi peut en estimer les bienfaits.
O
3 août 2014 20:26
Citation
doochawar a écrit:
Citation
sa2 a écrit:
Citation
doochawar a écrit:
Salamou aleykoum à tous

Citation
sa2 a écrit:
Combien de fois le mot "ignorant" ou "ignorance" apparaît dans le Coran? Beaucoup, beaucoup, beaucoup de fois! Combien de femmes voilées (sans vouloir les blesser si certaines en ont besoin pour pratiquer leur religion tant mieux pour elles) n'ouvrent un livre que tous les 36 du mois? Combien n'ont aucune connaissances des sciences, de la littérature, des mathématiques, de la technologie, de l'histoire, de la géographie etc etc?

Que de clichés... Tu pense que les femmes qui ne sont pas voilées lisent plus que celles qui le sont? Le voile empêcherait donc de lire?

Clap

Non, je dis simplement que le voile ne fait pas tout et n'est pas si important. On en fait tout un pataquès pour pas grand chose. Et certaines osent même dire que de ne pas le porter nous dirige tout droit vers l'enfers (voir plus haut). C'est ce qui m'a révoltée!
Que vous pensiez que c'est une obligation, c'est votre opinion et ça ne me gêne pas. Les 5 piliers de l'Islam sont au dessus de tout, après il n'existe aucun CLASSEMENT des obligations et devoirs des musulmans. Par conséquent, on ne peut pas dire que le voile a une grande ou petite importance, car aucun livre ne le classe. Donc dire que de ne pas le porter nous dirigera tout droit vers l'enfer, je ne suis pas d'accord. Dire que de ne pas prier ou jeûner nous dirigera tout droit vers l'enfer là je me dit déjà oui il y a des chances.
Ce que j'essaye d'expliquer encore une fois, c'est qu'à mon sens on donne beaucoup trop d'importance à la question du voile. Comme si chez une femme le voile était le commencement de tout et là j'ai ajouté que le commencement (pour moi) était l'éducation et le savoir et non le voile.


Est-ce que je pense que les non voilées lisent plus? Jusqu'à présent aucun sondage n'a été fait.

Lorsque j'ai cité les femmes voilées qui ne s'instruisaient pas, j'expliquais qu'encore une fois qu'un voile ne fait pas tout et qu'il ne faut pas juger une femme à ce bout de tissu.

Quand je parle à une femme qu'elle soit voilée ou non, je m'en fiche car ça n'a pas le moindre sens pour moi.

Non non ta phrase était très claire. "Combien de femmes voilées n'ouvrent un livre que tous les 36 du mois? Combien n'ont aucune connaissances des sciences, ..."

Une femme voilée est forcement moins instruite donc. On croirait lire un article du Figaro. Sauf que la réalité est tout autre : beaucoup de femmes voilées fréquentent elles aussi de prestigieuses écoles (des écoles que tu ne pourra peut-être jamais intégrer).

A mon avis, tu ne sais pas la différence entre une maman voilée qui vient d'un autre pays et qui n'est pas capable de lire un livre en français d'une femme voilée qui est née ou qui a toujours vécu en France.

Et pour finir, j'ai dans mon entourage des personnes "françaises de souche" et non musulmanes qui sont incapables de conjuguer un verbe au présent.

Sur ce,

Salam.


Complètement d'accord. Et je trouve ça incroyable qu'en 2014 beaucoup d'ignorants, français comme

arabes, croient que les femmes voilées sont limite analphabètes ou qui débarquent tout droit d'un

douar avec un bac-10. J'espère que des femmes voilées il y en aura de plus en plus, et pas que voilées

mais instruites et cultivées bach chi d'nass yka7lo bel 3ma.
U
3 août 2014 22:19
Ce sont des calomnies sur Umar Ibn Al-Khattab et Abu Bakr.

[www.yabiladi.com]

"Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru. Peu s'en faut qu'ils ne se jettent sur ceux qui leur récitent Nos versets. Dis : "Vous informerai-je de quelque chose de plus terrible? - Le Feu : Allah l'a promis à ceux qui ont mécru. Et quel triste devenir! " " [S22; V.72]

On trouve des gens qui réagissent de la même façon quand on explique le contenu et quand on dit qu'il ne faut pas rejeter ce qui ne colle pas à nos passions.

Sil y a un verset qui a été révélé au sujet d'une chose et qu'il y a des gens qui font la même chose, le même verset s'appliquera à eux. Lorsqu'Allah exalté soit-Il a déclaré ceux qui ont adoré les statues Lât et Uuzzâ, Il a révélé le verset au sujet d'abou Djahl, mais ce verset ne s'applique pas exclusivement à lui à n'importe quelle époque où il y aura des gens qui invoqueront Lât et Uuzzâ. Le verset qui a été révélé à abou Djahl leur sera appliqué. Si dans le Qur'an il y a des histoires, des récits passés c'est pour qu'on en tire des leçons. La loi d'Allah ne change pas. Les versets du Qur'an ont été révélés pour une période sur des événements bien précis mais ils concernent tous le monde.

"Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: «Apporte un Coran autre que celui-ci» ou bien «Change-le». Dis: «Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible»."
b
4 août 2014 14:09
moi en présence d'une suèdoise ou une allemande en pantalon et cheveux coupés je ne perçois que une attitude posée et pudique, ce n'est pas une question de vêtements mais d'attitude mentale. J'ai déjà eu à croiser des femmes en 3baya noirs jusqu'au sol mais leur impudeur sautait aux yeux. Ne t'illuisionne pas trop ma fille, ce n'est pas parce que tu portes ce que la société atttend de toi que tu es pudique pour autant. Je trouve ça d'un infantilisme inouï, digne d'un âge régressif qui dit que porter des vêtements qui cachent est synonyme de pudeur. Parfois on cache ce que l'on veut montrer, et le résultat est inverse. C'est des déclarations comme ça qui débouchent sur le fanatisme et l'intolérence vis-à-vis des filles en maillot à la mer.
i
4 août 2014 14:18
Citation
bouyaomar a écrit:
moi en présence d'une suèdoise ou une allemande en pantalon et cheveux coupés je ne perçois que une attitude posée et pudique, ce n'est pas une question de vêtements mais d'attitude mentale. J'ai déjà eu à croiser des femmes en 3baya noirs jusqu'au sol mais leur impudeur sautait aux yeux. Ne t'illuisionne pas trop ma fille, ce n'est pas parce que tu portes ce que la société atttend de toi que tu es pudique pour autant. Je trouve ça d'un infantilisme inouï, digne d'un âge régressif qui dit que porter des vêtements qui cachent est synonyme de pudeur. Parfois on cache ce que l'on veut montrer, et le résultat est inverse. C'est des déclarations comme ça qui débouchent sur le fanatisme et l'intolérence vis-à-vis des filles en maillot à la mer.

thumbs up ça fait du bien de lire des paroles sensées ici....merci .
O
4 août 2014 15:00
Citation
bouyaomar a écrit:
moi en présence d'une suèdoise ou une allemande en pantalon et cheveux coupés je ne perçois que une attitude posée et pudique, ce n'est pas une question de vêtements mais d'attitude mentale. J'ai déjà eu à croiser des femmes en 3baya noirs jusqu'au sol mais leur impudeur sautait aux yeux. Ne t'illuisionne pas trop ma fille, ce n'est pas parce que tu portes ce que la société atttend de toi que tu es pudique pour autant. Je trouve ça d'un infantilisme inouï, digne d'un âge régressif qui dit que porter des vêtements qui cachent est synonyme de pudeur. Parfois on cache ce que l'on veut montrer, et le résultat est inverse. C'est des déclarations comme ça qui débouchent sur le fanatisme et l'intolérence vis-à-vis des filles en maillot à la mer.


Les femmes voilées impudiques ne légitiment pas le droit de ne pas porter le voile. C'est drôle

comment vous vous focalisez toujours sur les défauts des voilées mais jamais sur leurs qualités ni sur

les qualités des femmes qui sont "bien" voilées. Quant aux non voilées (je ne parle pas des non

musulmanes vu que c'est pas le sujet), elles auront toujours tort d'être non couvertes, quand bien

même juste à côté d'elles il y a des femmes à moitié voilées (et dont le comportement ne suit pas) vu

que ces dernières ne sont pas le modèle à suivre.
O
4 août 2014 15:33
Citation
bouyaomar a écrit:
moi en présence d'une suèdoise ou une allemande en pantalon et cheveux coupés je ne perçois que une attitude posée et pudique, ce n'est pas une question de vêtements mais d'attitude mentale. J'ai déjà eu à croiser des femmes en 3baya noirs jusqu'au sol mais leur impudeur sautait aux yeux. Ne t'illuisionne pas trop ma fille, ce n'est pas parce que tu portes ce que la société atttend de toi que tu es pudique pour autant. Je trouve ça d'un infantilisme inouï, digne d'un âge régressif qui dit que porter des vêtements qui cachent est synonyme de pudeur. Parfois on cache ce que l'on veut montrer, et le résultat est inverse. C'est des déclarations comme ça qui débouchent sur le fanatisme et l'intolérence vis-à-vis des filles en maillot à la mer.
Cette unique phrase suffit à elle seule à résumer le fond de votre pensée. Selon vous une femme libre et épanouie est une femme nu, un morceau de viande comme je l'écrivais un peu plus haut, tout juste bonne à vous rincer l'œil.
Nous n'avons pas la même conception de la pudeur ni les mêmes valeurs religieuse, vous pouvez vous garder vos allemandes et vos suédoises aux cheveux coupés, si pudique en pantalon.

Allah 3azza wa jal est Al SITTIR, Il est Pudique et Protecteur. Il est Le plus digne de mériter que l'on se couvre, que l'on se préserve, qu'on Lui obéisse. La pudeur à différente forme, certes elle ne se résume pas uniquement à la tenue vestimentaire, mais pour que le pudeur soit complète cela en fait partie. Il y a la pudeur envers soi même, celle envers les autres, et la plus noble d'entre elles est certainement celle envers ALLAH. Cette dernière passe par le fait de remplir nos devoirs envers Lui, de Lui obéir et de s'écarter de Ses interdits.
Naturellement, c'est bien loin d'être le cas de vos chères suédoises et des demoiselles en maillot de bain qui subissent tant d'intolérance, pauvre d'elles. Navrée de vous décevoir mais du point de vu islamique elles n'ont aucune pudeur. Ce qui m'amène vous poser une question, êtes vous musulman ? Je serais surprise de voir un musulman faire l'éloge de ce genre de femme, mais bon plus rien n'est étonnant.

Le Prophète 3alayhi salat wa salam a dit:
"Chaque religion a une éthique et l’éthique de l’islam c’est la pudeur". Rapporté par Muslim et Ibn Majah

Aussi, le prophète 3alayhi salat wa salam a dit: "La pudeur et la foi vont de paire. Lorsque l’une des deux disparaît, l’autre disparaît également".
4 août 2014 17:04
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
bouyaomar a écrit:
moi en présence d'une suèdoise ou une allemande en pantalon et cheveux coupés je ne perçois que une attitude posée et pudique, ce n'est pas une question de vêtements mais d'attitude mentale. J'ai déjà eu à croiser des femmes en 3baya noirs jusqu'au sol mais leur impudeur sautait aux yeux. Ne t'illuisionne pas trop ma fille, ce n'est pas parce que tu portes ce que la société atttend de toi que tu es pudique pour autant. Je trouve ça d'un infantilisme inouï, digne d'un âge régressif qui dit que porter des vêtements qui cachent est synonyme de pudeur. Parfois on cache ce que l'on veut montrer, et le résultat est inverse. C'est des déclarations comme ça qui débouchent sur le fanatisme et l'intolérence vis-à-vis des filles en maillot à la mer.
Cette unique phrase suffit à elle seule à résumer le fond de votre pensée. Selon vous une femme libre et épanouie est une femme nu, un morceau de viande comme je l'écrivais un peu plus haut, tout juste bonne à vous rincer l'œil.
Nous n'avons pas la même conception de la pudeur ni les mêmes valeurs religieuse, vous pouvez vous garder vos allemandes et vos suédoises aux cheveux coupés, si pudique en pantalon.

Allah 3azza wa jal est Al SITTIR, Il est Pudique et Protecteur. Il est Le plus digne de mériter que l'on se couvre, que l'on se préserve, qu'on Lui obéisse. La pudeur à différente forme, certes elle ne se résume pas uniquement à la tenue vestimentaire, mais pour que le pudeur soit complète cela en fait partie. Il y a la pudeur envers soi même, celle envers les autres, et la plus noble d'entre elles est certainement celle envers ALLAH. Cette dernière passe par le fait de remplir nos devoirs envers Lui, de Lui obéir et de s'écarter de Ses interdits.
Naturellement, c'est bien loin d'être le cas de vos chères suédoises et des demoiselles en maillot de bain qui subissent tant d'intolérance, pauvre d'elles. Navrée de vous décevoir mais du point de vu islamique elles n'ont aucune pudeur. Ce qui m'amène vous poser une question, êtes vous musulman ? Je serais surprise de voir un musulman faire l'éloge de ce genre de femme, mais bon plus rien n'est étonnant.

Le Prophète 3alayhi salat wa salam a dit:
"Chaque religion a une éthique et l’éthique de l’islam c’est la pudeur". Rapporté par Muslim et Ibn Majah

Aussi, le prophète 3alayhi salat wa salam a dit: "La pudeur et la foi vont de paire. Lorsque l’une des deux disparaît, l’autre disparaît également".

Assalam alaykoum ma soeur, laisse la parler. Ignore la et reste comme tu es.

Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux. »
[Sourate Hoûd -verset 49]

Allah y hafdek
b
4 août 2014 17:39
je suis abasourdi par tant de dogmatisme infantile.
4 août 2014 19:35
Le seul mot qui me vient en tête, c'est perversion...
b
11 août 2014 01:03
mon vieux nius ne partageons aucune valeur, dits vous bien ça. C'est irrémé-diable.
i
12 août 2014 23:21
Salamou aleykoum

BarakAllah ou fikoum pourctous ces rappels. Concernant le voile avec la bosse de chameau. Pensez vous kil sagit des chignons haut ke certaines mettent en dessous du hijab.????

je me pose bocou de kestion a ce sujet.


Wa salam
13 août 2014 00:38
Citation
incognitocorse a écrit:
Salamou aleykoum

BarakAllah ou fikoum pourctous ces rappels. Concernant le voile avec la bosse de chameau. Pensez vous kil sagit des chignons haut ke certaines mettent en dessous du hijab.????

je me pose bocou de kestion a ce sujet.


Wa salam


Alaykoum salam oukhty,


En parlant de ça, il y'a une amie qui a posé cette question sur la page de notre Madrassa (école coranique) sauf que ça question était :

"Est-ce que attacher les cheveux sur le haut de la tête est haram?
si oui... pourquoi?
s'il y'a même un hadith sur ça je prend d'autant plus!"

Et un de nos oustad lui a répondu ça :

"Oui en fait si les cheveux sont positionnés en haut de la tête, alors effectivement , ceci rentre dans l'interdiction et la mise en garde du Prophète quand il dit :
( Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas encore vu... : Des femmes habillées mais nues, qui se penchent et font pencher en marchant ; leurs têtes ressemblent à une bosse de chameau inclinée. Elles n'entreront pas au paradis et n'en sentiront (même) pas l'odeur »

C'est expliqué que quand les cheveux se trouvent au-dessus de la tête comme le fait souvent "jenifer lopez", alors il y a interdiction.
Par contre, s'ils se trouvent au niveau de la nuque, par exemple, alors il n'y a pas de souci."



Voilà une explication du hadith par Cheikh Ibn Baz


Question :

Quelle est la signification de cette parole du Messager d'Allah citée dans un hadith : « celles qui se penchent et font pencher » ?

Réponse :

C'est un hadith authentique rapporté par Mouslim dans son Sahih.

Selon le hadith, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

« Je n'ai pas encore vu deux catégories des occupants de l'enfer : des hommes munis de cravaches comme la queue de bœuf et avec lesquelles ils frappent les gens, et des femmes habillées mais nues qui se penchent et font pencher en marchant ; leurs têtes ressemblent à une bosse de chameau inclinée. Elles n'entreront pas au paradis et n'en sentiront (même) pas l'odeur »

Voilà une grave menace dont le contenu doit inspirer la crainte.

BUL023 Les hommes détenteurs de cravaches comme la queue de bœuf et qui frappent les gens injustement comme les policiers, les gendarmes et d'autres ; qu'ils agissent sur l'ordre de l'Etat ou pas.

Car l'Etat ne doit être obéi que dans les limites du bien.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« L'obéissance se limite dans le bien »

Il a dit encore :

« Point d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur »

BUL023 S'agissant des propos du Prophète صلى الله عليه وسلم : « des femmes habillées mais nues qui se penchent et font pencher en marchant » ont été expliqués par les Savants comme suit :

« habillées » signifie comblées des bienfaits d'Allah.

Et « nues » signifie ingrates : elles n'obéissent pas à Allah et n'abandonnent pas les actes de désobéissance et les mauvaises actions en dépit de tout ce dont Allah les a gratifiées en fait de biens et d'autres choses.

Le hadith a encore fait l'objet d'une autre explication selon laquelle les femmes en question portent des vêtements courts ou transparents qui restent de ce fait indécents.

C'est pourquoi il a dit : « nues » puisque les vêtements qu'elles portent ne cachent pas leurs parties honteuses.

BUL023 L'expression « qui se penchent » signifie qui s'écartent de la chasteté et de la droiture.

C'est-à-dire qu'elles commettent des actes de désobéissance et des méfaits comparables à ceux des femmes perverses et celles qui négligent les prescriptions religieuses telles que les prières et d'autres.

BUL023 L'expression « qui font pencher » signifie qu'elles entraînent d'autres dans la déviation dans la mesure où elles invitent les autres au mal et à la corruption.

Leurs actes et paroles visent à entraîner les gens dans la corruption et les actes de désobéissance et les amener à patauger dans la perversion à cause de l'abscence de la foi chez elles ou sa faiblesse.

Ce hadith authentique est un avertissement contre l'injustice et les différentes formes de corruption qui prévalent au sein des hommes et des femmes à la fois.

BUL023 Les propos du Prophète صلى الله عليه وسلم : « leurs têtes.. leurs têtes ressemblent à une bosse de chameau inclinée » signifient selon certains oulémas qu'elles augmentent le volume de leur chevelure grâce à l'usage d'éléments artificiels de sorte à la faire ressembler à la bosse du dromadaire.

Le terme « bukht » désigne le chameau à double bosse composée de deux reliefs et un creux dont l'un se penche vers un côté et l'autre vers un autre.

Ces femmes qui ont augmenté leur chevelure finissent par rendre leur tête semblable à la bosse du dromadaire.

BUL023 Les propos du Prophète صلى الله عليه وسلم : « elles n'entreront pas au paradis et n'en sentiront (même) pas l'odeur » véhiculent une menace très grave, mais n'impliquent pas qu'elles sont des mécréantes à jeter éternellement en enfer car leur péché est comme les autres, pourvu qu'elles meurent musulmanes.

Comme tous les autres pécheurs, elles sont menacées de séjourner en enfer à cause de leurs péchés.

Leur sort dépendra en fin de compte de la volonté d'Allah.

Il peut leur pardonner ou les châtier.

Allah, le Puissant et Majestueux a dit à deux reprises dans la sourate des Femmes -traduction relative et approchée- :

«Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelque associé. A par cela, Il pardonne à qui Il veut. » (Sourate 4 verset 48)

Les pécheurs envoyés en enfer n'y séjourneront pas comme les mécréants, mais y effectueront un séjour temporaire selon le croyance de la communauté fidèle à la Sounnah et contrairement à l'opinion soutenue par les Kharidjites et les Mou3tazilites et d'autres partisans des innovations qui ont marché sur leurs traces.

Des ahadiths concordants et authentiques donc rapportés du Messager d'Allah indiquent qu'il intercédera en faveur des pécheurs de sa communauté et qu'Allah acceptera son intercession plusieurs fois et qu'à chaque fois Allah lui fixera un nombre de personnes à arracher à l'enfer grâce à son intervention.

Ceci est valable pour les autres messagers, pour des croyants et les anges.

Car eux aussi intercéderont avec l'autorisation du Transcendant.

Celui-ci leur autorisa à intercéder en faveur de ceux qui lui plairont parmi les adeptes du dogme de l'unicité divine donc musulmans envoyés en enfer à cause de leurs péchés.

Après quoi restera en enfer une groupe de pécheurs qui ne profiteront pas des intercessions.

Ceux-là seront tirés de l'enfer grâce à la miséricorde et la bienfaisance divines.

De ce fait seuls les mécréants resteront éternellement en enfer. C'est à leur propos que le Puissant et Majestueux dit -traduction relative et approchée- :

« L'enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente » (Sourate 17 verset 97)

et -traduction relative et approchée- :

« Goûtez donc. Nous n'augmenterons pour vous que le châtiment » (Sourate 78 verset 30)

Il a dit encore à propos des mécréants idolâtres -traduction relative et approchée- :

« ..ils ne pourront pas sortir du feu » (Sourate 2 verset 167)

et -traduction relative et approchée- :

« Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux. Ils voudront sortir du feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent » (Sourate 5 versets 36 et 37)

De nombreux autres versets abondent dans le même sens.

Nous demandons à Allah de nous donner la paix et de nous éviter de tomber dans leur état.

Madjmou Fatawa wa maqalat Moutanawwia par Cheikh Ibn Baz 6/355

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
i
13 août 2014 13:03
Salam

BarakAllah ou fik sajada pour tes lumières a ce sujet. C'est plus clair pour moi.

Wa salam
C
15 juillet 2015 23:44
La Oumma tjr divisé pour des futilités ! Pas étonnant qu on se fasse bouffer. ". Allah ne changera pas l État d un Peuple tant que celui-ci ne se change pas en lui même "
A
16 juillet 2015 04:43
La fille non voilée entrera-t-elle au paradis ?
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
A
16 juillet 2015 04:45
7436: La fille non voilée entrera-t-elle au paradis ?
La fille qui ne se voile pas, ira-t-elle en enfer, même si elle prie, lit le Coran régulièrement, se comporte poliment et ne regarde pas les jeunes garçons et ne se livre pas à la médisance et au colportage, etc. Est-ce que le non port du voile la conduirait en enfer malgré toutes ces belles qualités ?
Louange à Allah

Il faut savoir d’abord que le musulman et la musulmane doivent se soumettre aux ordres d’Allah et à ceux de Son messager , quelque difficile à soi-même qu’ils puissent être, sans avoir honte de quiconque. En effet, le croyant sincère dans sa foi est celui qui demeure sincère dans l’obéissance de son Maître Transcendant et Très Haut, dans l’observance de Ses ordres et dans l’abandon de Ses interdits. Le croyant et la croyante n’ont pas le droit d’hésiter à cet égard. Car ils doivent écouter et obéir directement en application des propos du Puissant et Très Haut. « Il n' appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu' Allah et Son messager ont décidé d' une chose d' avoir encore le choix dans leur façon d' agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s' est égaré certes, d' un égarement évident. » (Coran, 33 :36 ). Ceci constitue la pratique permanente des croyants pour laquelle leur Maître Transcendant et Très Haut leur a rendu hommage en ces termes : « Y a- t- il une maladie dans leurs cœurs? ou doutent- ils ? ou craignent- ils qu' Allah les opprime, ainsi que Son messager? Non!... mais ce sont eux les injustes. La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: "Nous avons entendu et nous avons obéi". Et voilà ceux qui réussissent. » (Coran, 24 : 50-51).

Par ailleurs, le musulman ne doit pas tenir compte de l’insignifiance ou de l’importance du péché, mais plutôt de la grandeur de Celui à qui il a désobéi ; le Transcendant, le Très Haut, le Grand, le Sublime, Celui qui est dur dans la ruse, le Puissant et Majestueux qui frappe sévèrement ; Son Châtiment est douloureux et sa punition humiliante. Si le Transcendant se venge de celui qui Lui a désobéi, il périra inévitablement. A ce propos, le Très Haut dit : « Telle est la rigueur de la prise de ton Seigneur quand Il frappe les cités lorsqu' elles sont injustes. Son châtiment est bien douloureux et bien dur. Il y a bien là un signe pour celui qui craint le châtiment de l' au-delà. C' est un jour où les gens seront rassemblés; et c' est un jour solennel (attesté par tous). » (Coran, 11 : 102-103)

Un péché peut paraître insignifiant aux yeux du fidèle alors qu’il est très important pour Allah comme le dit le Très Haut : « et vous le comptiez comme insignifiant alors qu' auprès d' Allah cela est énorme. » (Coran, 24 :15 ). Cette idée a été formulée par les ulémas en ces termes : « Ne tiens pas compte de l’insignifiance du péché mais tiens compte de la grandeur de Celui à qui tu as désobéi. »

Notre devoir consiste à obéir à Allah, à exécuter Ses ordres et à L’observer en public et en privé, et à se méfier de Ses interdits et mises en garde.

S’agissant de la foi, les péchés commis par le musulman ne l’altèrent pas. En effet, il reste musulman aussi longtemps qu’il n’aura pas commis un acte qui l’exclut de la foi ou se retrouve dans une des situations qui violent l’Islam. Le musulman rebelle sera soumis à la volonté d’Allah dans l’au-delà. Allah pourra le châtier ou lui pardonner. S’il entre en enfer dans l’au-delà, il n’y restera pas éternellement. Et personne ne pourrait se prononcer catégoriquement sur son destin, notamment sa vulnérabilité ou son invulnérabilité par rapport au châtiment car il s’agit là d’une affaire dont la connaissance est réservée au Transcendant et Très Haut.

Les péchés se divisent en deux catégories : les péchés mineurs et les péchés majeurs. Les premiers sont expiables grâce à la prière, au jeûne et aux bonnes œuvres. Les seconds (ceux qui font l’objet d’une menace particulière ou d’une peine ici-bas et d’un châtiment dans l’au-delà) ils ne sont pas expiables par les bonnes œuvres. En effet, celui qui les commet doit procéder à un repentir sincère. Celui qui se repent sincèrement verra son repentir exaucé. Les péchés majeurs son divers. En font partie, par exemple, le mensonge, l’adultère, la consommation de l’usure, le vol et l’abandon total du voile, etc.

Sur la base de ce qui précède, on ne peut pas affirmer catégoriquement que celle qui abandonne le voile ira en enfer. Mais elle mérite un châtiment d’Allah pour avoir désobéi à Ses ordres. Quant au destin qui lui est réservé précisément, Allah le sait mieux. Et nous n’avons pas à parler d’un sujet que nous ne maîtrisons pas. Allah le Très Haut dit : « Et ne poursuis pas ce dont tu n' as aucune connaissance » (Coran, 17 :36 ).

Le musulman doté d’un cœur vivant ne s’accroche pas à’une action quand il sait qu’elle l’expose au châtiment du Maître Puissant et Majestueux. Car Son châtiment est dur et sévère et Son feu brûlant : « Et ne poursuis pas ce dont tu n' as aucune connaissance. L' ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. qui monte jusqu'aux cœurs. » (Coran,104 :5-6).

En revanche, celle qui obéit aux ordres de son Maître donc au port du voile, nous espérons qu’elle sera accueillie au paradis et sera protégée contre l’enfer et son châtiment.

Il est assez étrange qu’une femme, qui possède de belles qualités, prie, jeûne, ne regarde pas les jeunes garçons, se méfie de la médisance et du colportage, mais ne veut pas malgré tout s’imposer le voile. En fait, celle qui se livre à ces bonnes œuvres porte en elle-même une grande marque de l’amour du bien et de l’éloignement du mal. Par ailleurs, n’oublions pas que la prière interdit la turpitude et l’abominable ( à son auteur). Le bien entraîne le bien. Celui qui craint Allah en lui-même bénéficie de l’assistance divine.

Il semble que cette musulmane est très bien disposée et est proche de la voie de la droiture. Qu’elle veille au port du voile qui lui a été ordonné par son Maître béni et Très Haut. Qu’elle abandonne les pratiques douteuses et résiste aux pressions des siens et ne se soumette pas aux critiques et commentaires des gens. Qu’elle évite d’imiter les débauchés qui persistent dans l’exhibitionnisme guidé par la mode. Qu’elle résiste à la passion qui la pousse à exhiber sa parure pour en tirer fierté. Qu’elle s’accroche à ce qui la couvre, lui assure protection. Qu’elle transcende la situation qui la rabaisse au rang de marchandise dont s’amusent les mauvais passants matin et soir. Elle doit refuser d’être une source de tentations pour les serviteurs d’Allah.

Nous nous adressons à elle en tant que croyante aimant Allah et Son Messager et l’invitons vivement à se conformer à l’ordre qui lui a été donné de porter le voile ; qu’elle applique la parole du Très Haut : « Qu’elles ne laissent pas paraître leur parure » et Sa parole : « Ne vous livrez pas à l’exhibitionnisme de la vie obscurantiste (djahiliyya) ; obéissez à Allah et à Son Messager ».

Allah est le garant du succès et Celui qui guide dans le droit chemin.
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
n
16 juillet 2015 12:19
couvre ton cœur et ton corps d'un respect cela est égale au voile .
16 juillet 2015 12:31
Citation
sajada a écrit:
Je ne suis pas prête de porter le voile!

Combien de fois avons-nous entendu cette phrase dans notre oumma?
Combien de fois avons-nous apporter des Versets prouvant que le port du voile est obligatoire? et pourtant tu refuses de le porter!

Tu dis ne pas être prête de porter le voile pourtant si on te demandait es-tu prête à mourir? Répondras-tu oui? Bien sûr que non! Alors qu'en sera t-il si on venait de t'apprendre que tu allais mourir dans pas longtemps?

Réfléchies sur ta situation!

Tu dis que tu portera le voile quand tu sera prête mais qui te dit que demain tu vas te réveiller?

Les personnes qui ont quitté ce monde, n'ont jamais pensé que ce jour qui venait de se lever serait leur dernier.

Le soleil se lèvera probablement demain, mais peut-être pas toi. Alors repens-toi !
[Sh Abdulbary Yahya]

La mort ne prévient pas!

Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est dur en punition.
[Sourate 2. Al-Baqarah - Verset 196]

Ce, parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager.» Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition!
[Sourate 8. Al-Anfal - Verset 12]

Allah est l'accueillant au repentir alors n'attends pas pour te repentir!

Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination.
[Sourate 40. Ghafir - Verset 3]

Le supplice de la tombe est une vérité, les châtiments de la tombe dure jusqu’à la résurrection!

Menacer les gens par la mort n'est pas un bon stimulant , oui on peut mourir à chaque instant mais dans ce cas serais-ce le voile que tu regretteras de ne pas avoir porter? tes parents de ne pas avoir assez aimé/aider, le pèlerinage que tu n'à pas fait, l'aumône que tu n'à pas assez donné???

Non vraiment faut arrêter avec çà, Le voile est une prise de conscience personnelle, ou un choix personnel mais si il est motivé par la peur de mourir je ne trouve pas que ce soit "honnête" pour ma part.

Laissez les gens avoir la foi et agir en leurs âme et conscience.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook