Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis porté garant ..
k
27 décembre 2007 13:13
Salam à tous !!

Je me suis porté garant pour le logement d'une personne.
Elle n'est pas serieuse, elle ne paie jamais son loyer, l'OPAC se retourne à chaque fois vers moi.
Je me suis porté pour 5 ans mais je vourais m'arrêter là.

La personne a abandonné son logement depuis plusieurs mois.
Qui doit payer les loyers passés ?
Qui doit s'occuper et finanacer l'état des lieux ?
27 décembre 2007 13:32
salam kerryjamessmiling smiley désolé pour toi! mais tous se retourneras contre toi sad smiley il ne faut jamais se porter garant! même pour un membre de sa famille.

[www.anil.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/07 13:41 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
27 décembre 2007 17:11
salam

je suis d'accord avec toi, kerry james, est-ce que tu savais qu'il n'était pas sérieux, et qu'il ne payer

jamais ses loyers perplexe
l
27 décembre 2007 22:23
nahri vous me faite peur sad smiley, je les fait pour mon fréres, mais bon il a pas interet si non je le butte
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
27 décembre 2007 23:29
c'est ton frère , tu ne peux pas fabriquer un autre : allah yehdihe tu as fait ce qu'il faut dommage tu dois encaissé pour ton frère .
s'il demande encore ton aide , accorde lui encore une chance pour qy'il devienne un homme responsable .
m
28 décembre 2007 03:15
Lamya si c est tes freres c est pas grave tu payes

mais si c est quelqu un hors de la famille , ça fini très mal en général

j avais une très bonne amie , qui m avait demandé de me porter garante pour elle

à l epoque elle etait seule avec un bebe

Quand j en ai parlé a ma famille tout le monde etait contre, ça a fait beaucoup de probleme entre sa famillle et la mienne

car j avais donné une parole, mais on m'a prévenu du pire donc j ai renoncé de me porter garante

y a trop de risque pour rien
28 décembre 2007 09:35
boughayne mariama_72 ! vous ne connaissaient pas se dictant pour garder ces amies! la maison ne fait pas de crédit! c'est la même chose pour un membres de sa famille!
si vous voulez aider des frères, et soeurs, faites leurs des dons! mais ne vous porter jamais garant,si vous n'êtes pas capable d'assumer de payer pour lui, en cas de problèmes .
je connais des familles éclaté, par ce genre de pratique, sous prétexte que c'est le frère ou la soeur ou un membre de la famille, on se laisse aller, on ne paye plus, et on les laisse se démerder avec les problèmes, des créanciers et la justice.
j'ai vu des parents ne plus parler a leurs enfants sad smiley car ils les on mis dans la m e r d e.
des frères et soeurs, se déchirer et devenir des ennemies a cause de ça.
quant j'ai vu cela j'ai refuser a mon propre frère, de me porter garant pour un crédit de voiture!et elhamdoulilah, nous sommes toujours rester unies.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
w
30 décembre 2007 12:25
Citation
aicha a écrit:
salam kerryjamessmiling smiley désolé pour toi! mais tous se retourneras contre toi sad smiley il ne faut jamais se porter garant! même pour un membre de sa famille.

[www.anil.org]

salam

je ne suis pas d'accord avec toi Aicha, quand il s'agit d'un frere ou d'une soeur qui a besoin qu'on se porte garant pour lui/ elle, moi je dis il ne faut pas hesiter, si on peut meme pas compter sur sa famille alors sur qui peut peut on reellement compter?

quand mon frere voulait se marier il etait en CDD, donc pour trouver un appart il lui fallait un garant, il me la demandé et j'ai pas hesiter mais bien sur je lui faisais entierement confiance et je savais qu'il n'allait pas me creer de soucis, et hamdoulilah il a pu trouver son appart et je n'ai jamais eu de soucis.
30 décembre 2007 17:56
c'est sure que c'est un risque a prendre, mais pour la famille proche, il vaut la peine d'etre pris

sa sert a sa une famille
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
30 décembre 2007 18:58
c'est claire si non je vois pas l'interet d'avoir des freres et soeurs perplexe
m
31 décembre 2007 00:17
Pour ma part, je me suis porté garant^pour ma cousine du bled venue faire ces études. Une catastrophe jusqu'à 4000€ de loyer impayés!! Les relations avec sa mere (ma tante) et mon oncle aussi sont foutuesq alors que j'étaient très attachées à ma famille du bled, ils m'ont pris pour Cresus, ils considérent limite ca comme un du et ne comprennent k lon puisse leur refuser koike soit! meme si j'ai refusé de renflouer au bout de la énième fois, ils le prennent très mal et ne sont pas du tout reconnaissant!! jamais un merci, ils impliquent d'autres membres de la famille, etc... Je me suis retrouvé à payer pour garder la famille unie malgré tout et ils se sont essuyé les pieds sur moi! LA LECON : NE JAMAIS AVOIR D'HISTOIRES D'ARGENT AVEC LA FAMILLE!!
31 décembre 2007 20:28
Je n'ai jamais dis qu'il ne faut pas aider ces frères et soeurssad smiley j'ai simplement dis que si on pas de quoi payer au cas ou cela se passe mal, on ne se porte pas garant même pour un membre de la famille!

Merci mazagao pour ton témoignage smiling smiley

Voila un article que j’ai trouvé sur le net, à ce sujet.
il explique bien le problème.

Demander une caution, se porter caution : les pièges à éviter

Demander à un membre de sa famille ou à un ami de se porter caution pour vous n'est pas un acte anodin. C'est un signe extrêmement fort de la confiance qui le lie à vous. Certaines règles de prudence s'imposent, autant chez l'emprunteur que chez celui qui décide de se porter caution.

Avant même de demander à une personne de se porter caution pour vous, il est donc important de comprendre les implications d'un tel engagement:

- Si vous n'êtes plus en mesure de régler les mensualités de votre prêt ou votre loyer, alors la personne qui se porte caution s'engage à prendre le relais et à payer à votre place le crédit contracté ainsi que les intérêts de retard, pénalités et autres frais liés.

- La personne qui décide de se porter caution pour vous doit être dans une situation financière telle qu'elle permette d'assurer le remboursement de la dette à votre place.

L'emprunteur ne doit pas demander à un proche de se porter caution s'il sait pertinemment qu'en cas de difficultés financières de sa part, celui-ci risque lui-même d'avoir de sérieuses difficultés financières. De la même manière, la personne qui accepte de se porter caution ne doit pas prendre cet engagement à la légère et ce, malgré l'amitié et/ou le lien de parenté qui le lie à l'emprunteur. Dans le cas d'une caution hypothécaire, celui qui se porte caution peut en effet être amené à engager sa propre habitation en garantie!

Emprunteurs, prenez le temps de bien analyser votre situation financière avant même de chercher à obtenir le cautionnement d'un proche pour obtenir un crédit. Faites preuve de la plus grande vigilance et surtout, ne prenez pas de risques inconsidéré sen engageant le patrimoine d'un proche en garantie d'un prêt!

Un proche vous a demandé de vous porter caution ? Prenez vous aussi le temps de bien étudier la demande adressée par cette personne. Prenez connaissance de la situation financière réelle de cette dernière. Evaluez la nature du prêt (montant, modalités de mise en œuvre du cautionnement). Demandez-vous si le risque de non remboursement de l'emprunteur est élevé, si vous pouvez apporter votre garantie et si elle peut être engagée sans pour autant que vous vous retrouviez vous-même dans une situation financière délicate!

Utilisée à bon escient, la caution reste cependant un excellent moyen d'obtenir un crédit auprès de votre organisme financier et une formidable marque de confiance et de générosité de la part de celui ou celle qui va se porter caution!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
25 octobre 2012 23:00
SLT BON COURAGE FRANCHEMEN ELLE ET DEGUELLAS DE FAIRE SA MOI JE SUIS A LA RECHERCHE DUN GARAN JAMS JPOURER LESSER ON GALERE LA PERSONNNE KI SE PORTERA GARAN POUR BN COURAGE NOUS SOMME PLUSIEUR A CHERCHER DES GARAN PCK NOU SOMME SERIEU ET Y EN A ELLE FOUTE LA MERDE HONTEU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook