Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis un poid pour ma famille
S
26 novembre 2015 00:12
Bonjour je suis une fille de 25 ans j'ai dans ma vie comment dire que de la malchance à force je me déteste car j'ai voulu faire de longue étude mais je suis pas douée pour les étude et je me suis arrêté au bac apres j'ai voulu trouver un travail mais rien aucun et pourtant j'ai fait dès formation comme ci que je me déteste pas assez sa fait 4 ans que je cherche le pire c'est que je vois la déception dans les yeux de ma famille et il me supporte plus car à cause de cela mes parent commence à me détester et je le vois je passe mon temps à me disputer avec eux le seul moyen que je vois pour m'en sortir c de me sucider car je peux plus continuer comme cela vraiment plus. Comment je vais faire
s
26 novembre 2015 00:18
Tes parents te détestent pas
Ils t aiment
Ce qu ils detestent c que tu sois sans situation
Mais on ne se suicide pas pour ca
Dis moi tu dois être aussi tres tendue
Que fais tu de tes journées
Comment te débrouille tu financièrement
Parle moi de toi
26 novembre 2015 00:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu as une bien piètre opinion de la condition humaine. L'être humain n'est pas qu'un simple instrument de production.
L'être humain est avant tout une personne qui aspire au bien et au bonheur. Faire le bien et répandre le bonheur autour de soi est bien mieux que gagner plein de pognon.

Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner.

La valeur d'une personne ne se mesure pas à l'épaisseur de son porte-feuille mais à la grandeur de son cœur.
Tu es un poids matériel pour ta famille. Deviens une lumière spirituelle qui rayonne la bonté et la noblesse de caractère.

Si ton bonheur dépend de ce que tu as, ton bonheur sera fluctuant. Et sera à la merci d'évènement hors de ta volonté.
Si ton bonheur dépend de ce que tu es, ton bonheur sera garantie. Rien, ni personne ne pourra te l'enlever.

Avoir : tu sais que ça n'a pas fonctionné jusqu'ici.
Etre : tu n'as pas encore essayé.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh. (Et que la paix soit sur toi, ainsi que la miséricorde de Dieu.)
d
26 novembre 2015 10:14
Premièrement,
Je ne suis sais pas si tu est musulmane mais sache que si tu te suicides tu risques d'aller en enfer (il me semble que c'est pareil dans d'autres religions mais je ne suis pas sûr.

Deuxièmement si tu te suicides , tu ne seras certes plus là pour le constater mais que vas-til advenir de ta famille. Le poids de ton absence sera bien plus pesant que celui de ta présence aujourd'hui. Ils seront à jamais la famille de celle qui s'est suicidée, observés, plaints... par les gens.
Sans parler de la tristesse et du désarroi que tu vas provoquer.

Tu vois bien que ça n'est pas une solution. Un moment de notre vie on a tous des périodes difficiles; c'est comme une tempête,on sait pas combien de temps ça dure mais il faut attendre que ça passe.
Le soleil finira bien par réapparaître dans ta vie .
t
26 novembre 2015 14:22
on dirait une psy
Citation
sabrina93000 a écrit:
Tes parents te détestent pas
Ils t aiment
Ce qu ils detestent c que tu sois sans situation
Mais on ne se suicide pas pour ca
Dis moi tu dois être aussi tres tendue
Que fais tu de tes journées
Comment te débrouille tu financièrement
Parle moi de toi
26 novembre 2015 17:27
Salem alikom ma soeur,

Alors premièrement je tiens à te préciser qu'aucun parent ne déteste son enfant sauf s'il est ateint psychologiquement et là ça sera malheureusement pas de sa faute !

Par contre toi ma belle, tu dois t'aimer et accepter ta situation actuelle même si je sais c'est difficile de relativiser face à plusieurs échecs mais comme il est dit dans notre sublime religion "Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" !!!

Je pense aussi que tu dois énormément aimer tes parents sinon tu ne viendrais pas parler de leurs états d'âme te concernant!
Alors prouves-leur que tu es une batante même s'il faut du temps, de la patience et beaucoup de force tu vas y arriver!
Trouves-toi un domaine qui te plais, travaille sur TOI, tes envies, vers quoi tu veux te diriger!
Et ne me dis pas que rien ne te plais et que rien ne te fais envie car il y a suffisement de choses sur cette Terre pour que chaque être humain en soit satisfait!

Il y a aussi beaucoup d'association qui propose justement des accompagnements lorsqu'on perd confiance en soi etc et ça peut être trés intéréssant et enrichissant pour toi !
Ne rompte pas aussi avec le monde extérieur, car ça pourrait t'aider à tenir !

Même si je te connais pas, je crois en toi et suis persuadée que tu y arriveras !
Ne songe pas au suicide ça sera trop dommage, tu pourrais gacher toutes ces belles choses qui t'attendent et que tu te dois de saisir!
Ne penses pa au suicide, tout va s'arranger inch'Allah !!

Fonce fonce et ne te laisse pas abattre t'es une warrior !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook