Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis plus sûre de vouloir être maman un jour...
6 mars 2017 13:12
Salam alikoum

J'aborde un thème un peu délicat mais qui me trotte dans la tête ces derniers temps..

Je suis une femme de bientôt 38 et comme la plupart des gens, quand j'étais plus jeune j'imaginais mon futur en étant mariée avec des enfants...

Et voilà que maintenant, ce désir d'avoir un enfant commence peu à peu à disparaitre...je me demande si je le veux vraiment...

Je pose le pour et le contre et c'est plus vers non que oui...

Je n'ai pas peur des autres car dans notre communauté et dans toutes les cultures, on nous oblige à rentrer dans le moule et si tu n'as pas d'enfants on te considère presque comme un extraterrestre. Je pense que beaucoup de personnes font des enfants car c'est une obligation ... je ne suis pas d'accord avec cette façon de penser, d'autant plus que certaines personnes se rendent comptent trop tard qu'ils ne sont pas fait pour être des parents..

Y a t'il des gens qui ont déjà eu ce genre de pensées???
p
6 mars 2017 13:20
" beaucoup de personnes font des enfants car c'est une obligation".


Euh. .... non
Rien ne t'oblige à avoir des enfants
Et la plupart en font parce qu'elle se sentent pretes tt simplement. D'ailleurs au début du mariage elles attendent svt un an ou 2 avant d'avoir un enfant dc c'est que c'est purement réfléchi et c'est surtout une enviê.
qd tu vois toutes femmes qui passent par des fiv par des examens pour avoir des enfants c'est que c'est l'envie qui est là et pas l'obligation.

Après si tu ne veux pas d'enfants bah tu as le droit. Ça arrive mais c'est rare.
Ma soeur est comme ça.
Elle n'a jamais même aujourd'hui jamais voulu se marier et encore moins avoir des enfants.

Alors t'en que t'es bien ainsi bah c'est l'essentiel.
Et si tu n'en réssens pas le besoin alors tant mieux je dirais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/17 15:07 par princessse93.
6 mars 2017 13:20
Salam

Personnellement je trouve qu'avoir un enfant est un bienfait, de se dévouer à son éducation, passer des moments calinous, les écouter raconter leur journee à l'école le soir j'aimerai tellement connaître ca

Mais je peux te comprendre aussi et tu as l'âge de savoir vraiment ce que tu veux donc tu as raison de pas céder aux pressions sociales
Avoir des enfants c'est une amana, un dépôt qu'Allah te confie et tu devras aussi rendre des comptes sur leur éducation
Je vois des parents qui ont 4-5 enfants et s'occupent à peine deux ils passent la journée devant la télé et cest Disney Channel qui fait leur éducation morale : est ce que cest ca éduquer des enfants ? J'en doute...vaste sujet...
6 mars 2017 13:21
Si tu ne veux pas d'enfant, n'en fais pas tout simplement..
6 mars 2017 13:28
Aleiykoum salam (beaucoup de gens ne répondent jamais aux SALAM eye popping smiley ) C'EST LA BASE.


On vis une période noire il est normal et sain je trouve de se freiner de faire des bébés en chaîne au moins c'est un choix mûrement réfléchi.

Cependant Linda lorsque tu rencontreras ton mari la ce sera un choix a prendre rapidement à 2 au risque de finir seule et c'est pas une vie ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/17 13:29 par bâBBôsh.
C
6 mars 2017 13:29
Bonjour

Ma mère.

Elle n'a jamais voulu d'enfant. Mariée à 18 ans, elle m'a eu à 30 ans. C'était déjà quasi un drame dans la famille. Et encore, c'était parce qu'il était "l'heure" d'être enceinte et aussi parce que mon père se prenait des réflexions comme quoi il était impuissant dans la famille ... Bref, c'est partout pareil quoi.

Et puis, je suis fille unique. Elle n'a pas voulu renouveler l'expérience. Et elle m'a toujours dit qu'elle avait regretté de devenir mère.

Alors attention, elle ne m'a jamais dit qu'elle ne m'aimait pas. Elle m'a éduqué comme elle a pu et de la meilleure façon qu'elle pouvait faire. Mais elle avait une idée dans la tête au départ, elle l'a gardé après m'avoir eu. Je dirais même que son idée de base s'est renforcée après m'avoir eu. Surtout qu'elle n'a pas eu un mari qui a vraiment assumé mon arrivée (alors que franchement, il l'a soûlé pour m'avoir, mais bon, c'était juste une question de virilité, après, y'avait plus personne).

Au final, elle m'a toujours éduqué à ne pas m'enquiquiner avec un mec et surtout à ne pas faire d'enfant. Et j'ai fait tout le contraire de ce qu'elle m'a proposé. J'étais casée à 19 ans et c'est parce que physiquement parlant je ne pouvais pas avoir une tribu à moi, mais j'aurais voulu en avoir 3-4. Bon, j'ai compensé en devenant assistante maternelle. J'ai plein de bébés autour de moi depuis bientôt 20 ans.

Alors elle, elle était l'aînée-fille (elle a un grand frère) d'une fratrie de 6 enfants. Donc elle a joué à la nounou (par obligation) toute son enfance. Je ne sais pas si c'est lié, mais elle n'a pas voulu avoir un tribu.

Sa soeur qui est la dernière de la famille en a eu 4, pour elle, c'était normal d'avoir plein d'enfants, mais elle n'a pas eu à s'occuper de ses frères et soeurs. C'est plutôt ses frères et soeurs qui se sont occupés d'elle ...

Bon après, 38 ans, c'est un âge où les hormones commencent à être moins actives. Donc ton désir d'avoir un enfant s'amenuise aussi. C'est normal. Les femmes veulent des bébés quand elles ont envie de sexe. C'est la nature même de la femme. Quand c'est la période, on se dit toujours que si jamais on tombe enceinte, ce sera merveilleux. Et quand on est hors période, on se dit que non, surtout pas ... Saletés d'hormones va.
6 mars 2017 13:30
Tu n'as peut-être pas trouvé l'homme avec qui tu pourrais avoir un projet d'enfant..

Y a des femmes qui n'en ont pas envie jusqu'au jour où elles rencontrent le Bon.

Et puis d'autres c'est pas dans leur destinée d'avoir des enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/17 13:30 par PoussièreDétoile..
6 mars 2017 13:41
Moi aussi je n'ai pas envie d'avoir des enfants, j'ai un caractère difficile et je sais que je ne serais vraiment pas une bonne maman. En plus c'est une grande responsabilité on ne fait pas d'enfant juste pour rentrer dans le moule il faut être prêt pour ça.
Donc voilà chacun fait les choix qui lui conviennent, il faut savoir se détacher du regard des autres...
C
6 mars 2017 13:42
C'est parce que tu as dû être déçue par quelques hommes, et ça t'a dégouté d'enfanter...

Attends de connaître le bon.
6 mars 2017 14:09
Un enfant ça puisse se faire très vite. Le plus important de trouver l'homme qui est à peu près normal smiling smiley

Tu vas voir.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
N
6 mars 2017 14:14
Salam alaykoum Linda quand inchaAllah le bon mari arrivera, je pense que tu voudras un enfant de lui.
6 mars 2017 14:59
J'ai ma meilleure amie qui avait un caractère très dur ,elle l'était avec ses frères et soeurs ,sa mère me disait je plains ses enfants ,on va voir comment elle sera avec eux .

Aujourd'hui je ne la reconnais pas .C'est une mère merveilleuse,attentionnée et moins relou avec ss enfants qu'elle ne l'etait avec sa famille.
Ses enfants l'ont transformée.

Le caractère n'a rien à voir .Je suis sur que n'importe qui peut être une bonne mère .
smiling smiley
.
Citation
QueenIC a écrit:
Moi aussi je n'ai pas envie d'avoir des enfants, j'ai un caractère difficile et je sais que je ne serais vraiment pas une bonne maman. En plus c'est une grande responsabilité on ne fait pas d'enfant juste pour rentrer dans le moule il faut être prêt pour ça.
Donc voilà chacun fait les choix qui lui conviennent, il faut savoir se détacher du regard des autres...
6 mars 2017 15:59
salam
avoir des enfants est le plus grand cadeau qu'ahlla piisse nous offrir, être enceinte n'est pas toujours facile, mais si tu as un bon mari cela va mieux. bien sur l'accouchement, mais c'est vite oublié en voyant ton bébé.
je ne peux que te conseiller de vivre ta vie et de la poursuivre au travers de tés enfants.
6 mars 2017 16:01
oui le fait de tomber amoureuse d'un homme peut m'aider à voir les choses autrement et encore c'est pas gagné... mais bon si lui le veut vraiment on verra au moment venu... quand je trouverai la perle rare
Citation
bâBBôsh a écrit:
Aleiykoum salam (beaucoup de gens ne répondent jamais aux SALAM eye popping smiley ) C'EST LA BASE.


On vis une période noire il est normal et sain je trouve de se freiner de faire des bébés en chaîne au moins c'est un choix mûrement réfléchi.

Cependant Linda lorsque tu rencontreras ton mari la ce sera un choix a prendre rapidement à 2 au risque de finir seule et c'est pas une vie ça
6 mars 2017 16:13
les petits enfants tu te trompes ils n'ont pas d'égo grinning smiley ils vont t'apprendre la vie: être émerveiller, sourire, l'amour, tu auras un échange d'énergie très positif, rebondir après des échecs... Les enfants sont un bon enseignement de la vie si tu veux un jour atteindre la sagesse.
U
6 mars 2017 16:31
Salam alaykoum

Personnellement je trouve que devenir mere c'est la plus belle chose qui puisse arriver a une femme. Elle porte la vie en elle même et elle l'a donne avec la volonté d'Allah.. Mais bon, tout cela on le comprends qu'une fois devenue mere.

Je me rappel d'une gynécologue de ma ville qui n'avait jamais voulu avoir d'enfant et qui n'avait pas le temps car très pris par sa carrière professionnelle.. Maintenant la cinquantaine passé, elle s'en mord les doigts !
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
6 mars 2017 16:32
non pour ma part, ce n'est pas lié à un homme. même si j'en rencontre un bien je vais quand même réfléchir et lui en parler de ma façon de voir les choses. en tout cas une chose est sûre c'est que malgré mon âge je ne précipiterai pas
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tu n'as peut-être pas trouvé l'homme avec qui tu pourrais avoir un projet d'enfant..

Y a des femmes qui n'en ont pas envie jusqu'au jour où elles rencontrent le Bon.

Et puis d'autres c'est pas dans leur destinée d'avoir des enfants.
6 mars 2017 16:37
Franchement, si c'est un homme bien, voilà quoi...Tu ne vas pas chercher midi à 14h.
Citation
linda444 a écrit:
non pour ma part, ce n'est pas lié à un homme. même si j'en rencontre un bien je vais quand même réfléchir et lui en parler de ma façon de voir les choses. en tout cas une chose est sûre c'est que malgré mon âge je ne précipiterai pas
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
6 mars 2017 16:48
non pour moi c'est plutôt la piste familiale à explorer... La déception familiale est grande mais bon c'est un tout...mais c'est peut-être et surtout l'avancée de l'âge..plus j'avance moins j'en veux...

Les hommes non.. ce n'est pas à cause d'eux que je doute... en plus j'avais trouvé 3 très bons partenaires .. et je ne suis pas facile avec les hommes..je suis autoritaire et c'est moi qui rompt avec mes partenaires.. si j'étais moins difficile je serai déjà en couple depuis donc non j'ai ma grande part de responsabilités avec mon fichu caractère dominateur avec la gente masculine
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
C'est parce que tu as dû être déçue par quelques hommes, et ça t'a dégouté d'enfanter...

Attends de connaître le bon.
M
6 mars 2017 18:40
Aïe, c'est vrai que ça peut impressionner c'est clair perplexe

Moi qui t'imaginais toute gentille grinning smiley
Citation
linda444 a écrit:
non pour moi c'est plutôt la piste familiale à explorer... La déception familiale est grande mais bon c'est un tout...mais c'est peut-être et surtout l'avancée de l'âge..plus j'avance moins j'en veux...

Les hommes non.. ce n'est pas à cause d'eux que je doute... en plus j'avais trouvé 3 très bons partenaires .. et je ne suis pas facile avec les hommes..je suis autoritaire et c'est moi qui rompt avec mes partenaires.. si j'étais moins difficile je serai déjà en couple depuis donc non j'ai ma grande part de responsabilités avec mon fichu caractère dominateur avec la gente masculine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook