Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis dit plus jamai de grossesse la jen veu un 2eme!
B
4 janvier 2019 22:19
Salam alaykoum la team! Vous allez bien voila jai ma fille qui a eu 10mois aujourdhui machaAllah sa grandi tellement vite! En plus mon mari va avoir sa carte rapidement et on acheter une voiture ya 1mois donc hamdoulilah c mieux quavant ..voila voilou .bon ceux qui me suivent jai vecu une grossesse psychiquement cetait horrible je sortai jamais javai carrement honte de mon ventre sobnhaAllah!!! Quel cruche! Et je me disai c fini la grossesse et la depuis 2mois je meurt denvie detre enceinte!!! Car justement jai pas profiter..je met ma bb2 en route non non mais le temps quon demenage dans un grand appart..a votre avis c mieux je fait mes projets perso genre permis etudes(ecole infirmiere) loisirs et que ma fille a ses 3ans elle sera a lecole inchaAllah je pense a bb2 ou croyez vius vaut mieux suivre son instinct ? Donc bb2 a ses 1ans. Sachant que jai 23ans..bon moi jetait fille unique et jaurais bien aimee avoir un frere et une soeur..jaimerai paa que ma fille vive ce que jai vecu. Alors je vous laisse me guider!! Ma mere me dit attend ses 4ans profite de ta jeunesse ma couzine me dit fonce mon mari c inchaAllah pk pas mais attention jespere sa sera pas comme la premiere grossesse!. Alors on fonce ou on se calme!!!Je meurt DENVIE DETRE A NOUVEAU ENCEINTE JE SAI PAS PK!
P
4 janvier 2019 22:26
Si tu as des projets d'études, c'est mieux de commencer par là. C'est déjà difficile avec un enfant, alors avec deux, laisse tomber... tu es jeune, tu auras encore le temps de faire des bébés après, et puis avec la maturité, ce n'est pas plus mal...

Dans tous les cas, pèse bien tes choix winking smiley
X
4 janvier 2019 22:28
On ravi pour toi...

Je me permets juste de te donner un conseil... il faut éviter d’étaler sa vie... c’est jamais bon !
n
4 janvier 2019 22:28
ce qui compte c'est de vouloir les élever de la meilleure manière possible
pas faire de l'élevage
4 janvier 2019 22:33
Je crois qu'il faut faire les choses dans la vie quand on a l'occasion. On sait jamais si on aura l'occasion apres.

Dans la vie "on vole" les moments. Il n'y a pas une continuite ou un projet. C'est ca que j'ai observe.

Faut savoir voir rapidement la situation et decider tres rapidement.

C'est comme les super promos. T'es pas sur le coup, tu reviens plus tard, il en a plus.
o
4 janvier 2019 22:37
NON pas maintenant ta fille est encore un bebe a besoin de ton amour et ta presence de ta patience ..a besoin de son papa aussi c est son droit ..
envie d etre enceinte mais quand meme okhti reflichit un peu une grossesse ce n est pas
facile cette periode ..tu veux te voire enceinte attend au moins 3ans tu es encore jeune
ne precipite pas les choses ...
*
4 janvier 2019 22:51
mais si ten veut encore un et ton mari aussi ben fonce lol

prk demander ???
4 janvier 2019 22:52
Salam,

On ne sait pas de quoi demain sera fait mai on sait de quoi en est le présent :

- tu es très jeune mashallah
- ta fille à 10 mois ( meme si pour moi ce n’est pas un frein , je suis tombé enceinte de mon deuxième quand ma fille avait 13 mois )
- la situation de ton mari n’est pas définitivement réglée
- tu vis toujours avec tes parents , ton mari et ta fille dans une petite surface : de ce fait tu ne peux pas imposer ni à tes parents , ni a ta fille , ni a ton bébé un chamboulement pareil , car oui un bébé ça se réveille bcp , ça pleure bcp , c tout petit mais ça prends bcp de place
- il est sûr qu’il faut avoir un minimum niveau situation professionnelle pour bien élevé deux enfants, mais encore là dessus risk vient d’Allah
- tu as envi de reprendre tes études : c’est le moment où jamais puisque tes parents sont sous le même toit donc peuvent gérer ta fille le temp que tu obtiennes ton diplôme
- tu ne sais pas combien de temp cela peut prendre de tomber enceinte , ça varie vmt bcp d’une femme à l’autre

En gros , pesez vmt le pour et le contre à 2 , pck c une décision qui se prends à deux et qui doit être réfléchie .
X
4 janvier 2019 22:53
Pour avoir ta bénédiction ptdr
Citation
Fraisementhe a écrit:
mais si ten veut encore un et ton mari aussi ben fonce lol

prk demander ???
4 janvier 2019 23:28
Sauf que qui te dit que ses parents aimeraient aussi qu’ils puissent rester seuls ?


Citation
tetouaniiiya a écrit:
Salam,

On ne sait pas de quoi demain sera fait mai on sait de quoi en est le présent :

- tu es très jeune mashallah
- ta fille à 10 mois ( meme si pour moi ce n’est pas un frein , je suis tombé enceinte de mon deuxième quand ma fille avait 13 mois )
- la situation de ton mari n’est pas définitivement réglée
- tu vis toujours avec tes parents , ton mari et ta fille dans une petite surface : de ce fait tu ne peux pas imposer ni à tes parents , ni a ta fille , ni a ton bébé un chamboulement pareil , car oui un bébé ça se réveille bcp , ça pleure bcp , c tout petit mais ça prends bcp de place
- il est sûr qu’il faut avoir un minimum niveau situation professionnelle pour bien élevé deux enfants, mais encore là dessus risk vient d’Allah
- tu as envi de reprendre tes études : c’est le moment où jamais puisque tes parents sont sous le même toit donc peuvent gérer ta fille le temp que tu obtiennes ton diplôme
- tu ne sais pas combien de temp cela peut prendre de tomber enceinte , ça varie vmt bcp d’une femme à l’autre

En gros , pesez vmt le pour et le contre à 2 , pck c une décision qui se prends à deux et qui doit être réfléchie .
S
4 janvier 2019 23:29
Salam

Ton cycle s'est remis en route depuis quand ?
Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam alaykoum la team! Vous allez bien voila jai ma fille qui a eu 10mois aujourdhui machaAllah sa grandi tellement vite! En plus mon mari va avoir sa carte rapidement et on acheter une voiture ya 1mois donc hamdoulilah c mieux quavant ..voila voilou .bon ceux qui me suivent jai vecu une grossesse psychiquement cetait horrible je sortai jamais javai carrement honte de mon ventre sobnhaAllah!!! Quel cruche! Et je me disai c fini la grossesse et la depuis 2mois je meurt denvie detre enceinte!!! Car justement jai pas profiter..je met ma bb2 en route non non mais le temps quon demenage dans un grand appart..a votre avis c mieux je fait mes projets perso genre permis etudes(ecole infirmiere) loisirs et que ma fille a ses 3ans elle sera a lecole inchaAllah je pense a bb2 ou croyez vius vaut mieux suivre son instinct ? Donc bb2 a ses 1ans. Sachant que jai 23ans..bon moi jetait fille unique et jaurais bien aimee avoir un frere et une soeur..jaimerai paa que ma fille vive ce que jai vecu. Alors je vous laisse me guider!! Ma mere me dit attend ses 4ans profite de ta jeunesse ma couzine me dit fonce mon mari c inchaAllah pk pas mais attention jespere sa sera pas comme la premiere grossesse!. Alors on fonce ou on se calme!!!Je meurt DENVIE DETRE A NOUVEAU ENCEINTE JE SAI PAS PK!
4 janvier 2019 23:34
Oui c’est vrai et ce serait légitime : ils ont élevés leur propre enfant , ils ont donnés .

Mais dans ce cas il faudra trouver un autre moyen de garde ( crèche , nounou ect ) et si elle reprend ses études c’est un revenu en moins de perçu du coup financièrement sauf si son mari a une excellente situation ça me semble difficile .
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Sauf que qui te dit que ses parents aimeraient aussi qu’ils puissent rester seuls ?
4 janvier 2019 23:37
Non je disais pas ça pour la garder.

Moi j’aurais beaucoup de mal à être marié et vivre chez mes parents avec mon mari et mes enfants chez mes parents
Citation
tetouaniiiya a écrit:
Oui c’est vrai et ce serait légitime : ils ont élevés leur propre enfant , ils ont donnés .

Mais dans ce cas il faudra trouver un autre moyen de garde ( crèche , nounou ect ) et si elle reprend ses études c’est un revenu en moins de perçu du coup financièrement sauf si son mari a une excellente situation ça me semble difficile .
B
4 janvier 2019 23:39
Oui cest ce que je me dit...je vai attendre encore inchaAllah oui jai conscience bien conscience que 2 enfants c pas comme une quil faudra biensur un autre appart de bonnes situations...inchaAllah kheir .reste a se confier a la Providence..
4 janvier 2019 23:41
Je suis tout à fait d’accord avec toi, ce n’est pas ma conception du mariage .

Mais c’est la vie que la porteuse a choisit de vivre , c’est pour cela que je mettrai en avant des choses adaptées à sa situation
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Non je disais pas ça pour la garder.

Moi j’aurais beaucoup de mal à être marié et vivre chez mes parents avec mon mari et mes enfants chez mes parents
B
4 janvier 2019 23:43
Natasha toi tu aurai du mal moi jr nai pas de mal chaque personne est differente
B
4 janvier 2019 23:45
Mes parrnts ne vezulent pas rester seul natacha je suis fille unqiue surtou mon pere il est non voyant je suis ses yeux
B
4 janvier 2019 23:47
Hahaha cest pas ma concrption des choses jaspire a elever ma fille dans les valeurs de lislam et je compte pas en avoir 20 et 2 sa me suffit amplement
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
ce qui compte c'est de vouloir les élever de la meilleure manière possible
pas faire de l'élevage
4 janvier 2019 23:54
Tu avais commencé tes études ou pas ?

Des études d’infermiÈre c’est pas un ans et c’est beaucoup à apprendre.

Si tu tombes enceinte durant tes études tu vas vouloir t’arr Un peu. Et c’est très compliqué de faire ces études quand les enfants sont petits.

C’est pas pour te décourage mais il faut que tu parles avec ton mari de ton projet professionnel :

Ma cousine est dans sa dernière année de médecine : médecin généraliste. Au Portugal c’est 10 ans d’Études. Les dernières années c’est de l’internAt.
Donc ça c’est plus simple. Mais ils ont attendu quelques années avec mon cousin. Lui travaille.

Ils vivent chez ma tante et mon oncle. Mais c’est aussi plus simple. Car chacun a un étage avec cuisine et chambre.

Mais après pour toi je suppose que vous partager tout cuisine salle de bain, pas possible de parler à son conjoint sans que la famille écoute...
Citation
Beignetssucré a écrit:
Oui cest ce que je me dit...je vai attendre encore inchaAllah oui jai conscience bien conscience que 2 enfants c pas comme une quil faudra biensur un autre appart de bonnes situations...inchaAllah kheir .reste a se confier a la Providence..
B
5 janvier 2019 00:14
Infirmiere cest 3ans oui ...et c pas 10ans donc bon on verra si vraiment sa nabouti pas je vai.ma.me lamenter!!!on verra bien jai 23ans donc bon je me dit jai encore du chemin devant moi inchaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook