Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE NE SUIS PLUS SUR DE MON CHOIX
h
3 janvier 2013 01:15
Bonsoir a tous l yabis, je suis la seur de hindumarok et je vien poster ici!!!

J'aimerai avoir vos precieux conseils svp.

Cela fait a peu pres un an ke je suis ak un homme: alors je vais vous dire ko depart fisikement il ne matirai absolument pas, mais il avait tellement bon fond ke je me suis dit, allez vas y, ne t'arrete pas a ça, l choses peuve changer!!!!!

Au debut kan je l connu, il été vraiment costo, voir tre gros et je suporte pas ça!!!! il pezer un peu plus de 130 kg, suifisai kil enleve sn tee shirt pour se changer l yabis ke ça me dgouter!!! et Soubhan Allah, defoi je me di komment g fai poru accepter tout ça!!! sil ne matirait pas a la base, javai ka tout arreter des le debut!!!!

M'enfin bref, en plus de ça, il sortai d'un divorce, et le gar avai aussi kelke souci financier, et au momen ou je l connu, il navai pas de taff!!!! Alor je l'ai pousssssssssssseeeee!!! Je l'ai vraiment aide et soutenu d'une force incroyable!!! Apres l'avoir motive, il a fini par passer une formation, puis mnt il a emploi stable en CDI, il a un appart kil commence a meubler!!! et il s'est mis a fond ds le Dine mach'Allah!

Au passage il a perdu plus de 30 kg au niveau du poids fisik!!! et Il se met a fon ds la muscu: je vous avoue je l'ai poussé ver cette direction!!! et il c reveiller ke ver la fin, ce ki est bien dommage!!


Je devrai etre heureuse de tout c changemen positif ki son surevenu, a cote de ça il est super genereu et comprhensif, et il a un grand keur!!!!

Mais je sais pas, g l'impression k je n'ai aucune attirance pour cet homme la!! j'avoue ke sn mental m'a fai rester, mai malgre ça et otu c hangement, y a kelke chose ki bloke et jarrive pa a tomber amoureuse de lui!!!!

G voulu arreter la relation deux voir trois fois, et il ma toujoures retenu, en me disan kil trouvera jamais une femme kom moi, kil l'a poussé vers le meilleur de lui meme!!!!! Sn amour en devient parfoi debordan et ettoufan!!

Mai g limpression davoir joue plus le role de la psy ak lui kotre chose! mnt il ve venir demander ma main, mais je c pa, je usis perdue!!!! L bn souvenir me retienne, mai kan je mimagine seule ak lui , c bizar, jy arirve pas!!!! et kan je mimagine san lui, je repense au bn mmt!!


Voila l yabis, si cette situation vous est deja arrive, j'aimerai ke vous partagiez votre experience!!! Pas de jugements svp merci beaucoup
L
3 janvier 2013 01:44
Tu cherches a le chaner c clair que tel qu il est c pas ton kifff!! que se passera t il le jour ou il n ira plus ds to sens??
h
3 janvier 2013 02:01
C'est excatement ça!!!

Je suis sur et certaine de ne pas etre amoureuse de lui, je pensai kc le tem ça viendrait, mais ça n'est jamais venu

Et c vrai ke je le change, mais transformation total!!! et lui ne di pas non, il a tellement de me perdre kil fai tout mais tout pour ke je reste!!! Il va mm juska macheter d cado, d bijou et tou ça!!!!!!!!!!! Je lui di plusieur foi ke g pa besoin de tou ça pour aimer kelkun mais rien n'y fait! La derniere foi ke je voulai kn arrete, il c mis a pleurer o telephone!!!!

Je c plus koi faire, normalement kan on est ak kelkun, on cherche pas a tou changer de lui! Mais kan je lui di kil toruvera surement une femme kil accepetra tou de lui kom il est, il veut rien entendre!!!!! Je cherche pas un brad pitt, loin de la!!!

Mais g fai lerreur de me mettre ak kelkun ki ne matirait pas a la base!!!!! Mnt je suis coince!!! g peur de partir et de regretter, et g peur de rester et etre mlahuereuse du fait detre ak un homme ki ne ma jamai atire et ke je ne pourrai jamai aimer kom il le faudraitsad smiley

Je suis completement perdue
R
3 janvier 2013 02:01
ahhhhhhhhhhhh mes yeux me brûle eye popping smiley

Toi parler la France?
I
3 janvier 2013 02:13
B biemsur qu elle parle trop bien
Moi jai tt compris
h
3 janvier 2013 02:17
J'ecri rapidement et en abrégé, dc je fai pa gaffe au faute!!!!!!!!

o passage g un master 2, dc la grammaire française c pa toi ki va me l'apprendre!!!!! je suis la pour trouver d solutions a un probleme, pas pour venir debattre sur des fautes d'orthographe!!!

j'toblige pas a lire mon post, si vraiment t'arrive pas a lire, sort et va lire d choses ki ont 0 fautes d'orthographesss!!!!!


Merciiiiiii
m
3 janvier 2013 02:38
Salam

Fais salat istikhara encore et encore

La tu parles d'un mariage, c'est un engagement a vie donc ne reste pas dans le doute et pour lui ça doit être difficile a vivre
9
3 janvier 2013 11:13
Salam

si tu ne te vois pas dans ces bras ca sera difficile de t y voir par la suite.

pour moi si pas d attirance physique des le début pas de mariage pour l instant. ton épanouissement intimement parlant va en dépendre
A
3 janvier 2013 13:56
Salam,

Franchement, même si je comprends le fond du problème, c'est pas bien du tout ce que tu fais.

Tu illusionnes quelqu'un de fragile psychologiquement que tu vas rester avec lui et tu pousses même le vice à le rendre dépendant affectif en jouant le rôle du psy et de la conseillère d'orientation pour au final lui mettre une claque.
Fais attention à ne pas le payer plus tard.

Fallait pas le laisser tomber amoureux alors que dès le départ il t'a dégoûté physiquement, c'est malhonnête. Maintenant fais le nécessaire et laisse ce mec à une bent nass qui saura apprécier ses nobles intentions même s'il souffre, c'est toujours mieux que de rester avec toi, désolée.
A mon avis tu as juste peur de te retrouver seule ou de ne pas retrouver kk'un ki t'aime autant . C'est nul
h
3 janvier 2013 14:35
En koi c pa bien ce ke je fai?????

En aucun cas g voulu me foutre de sa gueule, alor n'invente pas d choses stp!!!!

G ete la pour lui comme il le fallait, je l'ai mm pousse vers d choses aukel il n'aurai pa penser lui mm!!!! Donc c sur ke je me fou de sa geule!!!!! pffffffffffffffffffff

g jamais rien fai miroite!!!! tout ce souci la, il le sait et depui le debut!!! G voulu partir a plusieurs reprises, et il me disai de laisser le temp faire et ke ça viendrai!!! et ça n jamais venu

Donc g tjrs ete honnete, et bien kil ne matirai pa fisikement et sur d'autres points, je suis jamai aller voir ailleur!!!! ALORS TN DISCOURS KI ME FAI PASSER POUE UNE FILLE KI SE FOU DE LA GUEULE DU MONDE, TU TE LE GARDE!!!!


JE DEMANDE AU GEN KI ONT DEJA VECU UNE EXPERIENCE SIMILAIRE DE ME FAIRE PARTAGER LA LEUR, PAS O PERSONNE KI PARLE DE LOIN ET KI NE CONNAISSE ABSOLUMENT PAS CE KI SE PASSE DANS CE GENRE DE SITUATION!!!

NE ME FAIS PAS PASSER POUR UNE FILLE KI PROFITE DE SON AMOUR, ALOR KE C PA DU TOU LE KA!!! No no


POUR CELLE KI VEULE FAIRE LES PROF DE FRANCAIS ICI, VOUS POUVEZ SORTIR DU POSTE, VOS AVIS NE MINTERESSE PAS

MERCI A TOU CEU KI MON APPORTE DES AVIS OBJECTIFS, JE FERAI SALAT ISTAKHARA INCHALLAH EN ESPERANT D'Y VOIR PLUS CLAIR
3 janvier 2013 14:45
Citation
hindumarok a écrit:
En koi c pa bien ce ke je fai?????

En aucun cas g voulu me foutre de sa gueule, alor n'invente pas d choses stp!!!!

G ete la pour lui comme il le fallait, je l'ai mm pousse vers d choses aukel il n'aurai pa penser lui mm!!!! Donc c sur ke je me fou de sa geule!!!!! pffffffffffffffffffff

g jamais rien fai miroite!!!! tout ce souci la, il le sait et depui le debut!!! G voulu partir a plusieurs reprises, et il me disai de laisser le temp faire et ke ça viendrai!!! et ça n jamais venu

Donc g tjrs ete honnete, et bien kil ne matirai pa fisikement et sur d'autres points, je suis jamai aller voir ailleur!!!! ALORS TN DISCOURS KI ME FAI PASSER POUE UNE FILLE KI SE FOU DE LA GUEULE DU MONDE, TU TE LE GARDE!!!!


JE DEMANDE AU GEN KI ONT DEJA VECU UNE EXPERIENCE SIMILAIRE DE ME FAIRE PARTAGER LA LEUR, PAS O PERSONNE KI PARLE DE LOIN ET KI NE CONNAISSE ABSOLUMENT PAS CE KI SE PASSE DANS CE GENRE DE SITUATION!!!

NE ME FAIS PAS PASSER POUR UNE FILLE KI PROFITE DE SON AMOUR, ALOR KE C PA DU TOU LE KA!!! No no


POUR CELLE KI VEULE FAIRE LES PROF DE FRANCAIS ICI, VOUS POUVEZ SORTIR DU POSTE, VOS AVIS NE MINTERESSE PAS

MERCI A TOU CEU KI MON APPORTE DES AVIS OBJECTIFS, JE FERAI SALAT ISTAKHARA INCHALLAH EN ESPERANT D'Y VOIR PLUS CLAIR

Si, en acceptant d'attendre tu lui donne indirectement des faux espoirs. Même si tu ne le voulais pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/13 22:35 par Jesaispasquoimettre.
h
3 janvier 2013 15:53
C BIEN FACILE DE ME JETER LA PIERRE!!!!!

G ATTENDU AK LESPOIR ke les choses changeraient et ke men sentiments evoluerait, mais il n'en n'est rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout ça il le sait

Lui a cote de ça, il a mis preske 8 mois avant de reagir, c tjrs moi ki doit lui dire ce kil doit faire, et a cote de ça, bien kil ait de bon cote, c kelkun ki fait ke se plaindre!!!!

Mon erreur c davoir continuer ak, ou pluto d'avoir attendu ke ça evolue, mai rien n'a evolué!!! il connaissait le probleme, je le connais aussi!!!


Merci a tous ceux ki ne mont pas jugé, JE FERME LE POSTE, certain sont la pour jeter la pierre et je ne suis pa venu pour ça, mai pour trouver une solution au probleme et pas pour me dire ce ke tu a fai c'est mal!!!!!!!!!!!No no

Fin du poste, je me debrouillerai toute seule, merci a ceux ki mon apporte des solutions objectives!!!!
M
3 janvier 2013 15:59
Citation
Atyka a écrit:
Salam,

Franchement, même si je comprends le fond du problème, c'est pas bien du tout ce que tu fais.

Tu illusionnes quelqu'un de fragile psychologiquement que tu vas rester avec lui et tu pousses même le vice à le rendre dépendant affectif en jouant le rôle du psy et de la conseillère d'orientation pour au final lui mettre une claque.
Fais attention à ne pas le payer plus tard.

Fallait pas le laisser tomber amoureux alors que dès le départ il t'a dégoûté physiquement, c'est malhonnête. Maintenant fais le nécessaire et laisse ce mec à une bent nass qui saura apprécier ses nobles intentions même s'il souffre, c'est toujours mieux que de rester avec toi, désolée.
A mon avis tu as juste peur de te retrouver seule ou de ne pas retrouver kk'un ki t'aime autant . C'est nul
Bien parler c vrai cke tu dis
s
3 janvier 2013 17:01
salam ma belle j'ai l'impression que cet homme c'est le fait qu il soit a fond sur toi qui te donne pas envie d etre avec je sais pas mais essay de plus avoir contacte avec lui pendant un moment pour voir réelement si y a pas un petit truc a lui qui ne te manquera pas je pense que c'est à partir de ce moment la que tu peux etre sur que sa marchera pas avec lui et tu nous en dira des nvelles mdr sa peut marché qui sait meskin il a l'air gentil mais bon peut etre qu'il est juste parce qu'il t a pas et certains de la gente masculine court toujours aprés une fille et dès qu'il l'ont ils changent de visage donc si jamais sa marche pas n'est pas de regret si jamais tu décide d'arreté avec lui.
h
3 janvier 2013 17:01
Effectivement j'ai demande vos avis, mais pas de jugements!!!! Et me dire que ce que je fais c'est mal c'est du jugement!

Alors pour ATYKA

Encore une fois je n'ai rien fait illusionner!!! J'ai cru en cette histoire, mais aujourd'hui je n'y crois plus! Et détrompe toi, je préfère vivre seul et être célibataire plutôt que de vivre avec un homme que je n'aime pas et que je n'aimerai jamais!!!! j'ai pas peur comme tu le dis de finir seule!

j'ai jamais poussé le vice en le rendant dépendant de moi psychologiquement! C'est quelque chose que j'ai fait naturellement, et sans arrière pensée!!! En aucun cas ça partait d'une mauvaise intention, au contraire!!!!


Pour JESAISPASQUOIMETTRE

Je n'ai parlé de mon master2 qu'une fois que RAZEL m'a demandé avec un ton narcissique et supérieur, si je parlais bien la France!!!!! La manière dont elle m'a dit ça, ne m'a pas plus et g donc répondu de la même manière qu'elle!!!! Ce que j'aurai dû m'abstenir de faire!!! J''aurai pas dû me rabaisser à ça, effectivement! Elle m'aurait demandé de réécrire plus lisiblement et plus clairement sans méchanceté, je l'aurai fait sans problème et avec plaisir! Tout est dans la manière de dire les choses!

Quoiqu'il en soit, je ne me vante pas et en aucun cas je ne me vanterai d'avoir aider quelqu'un!!!! Je décris la situation que j'ai vécu avec cette personne, et faudra que tu me dise à quel moment je me suis vantée de dire que j'étais fière d'avoir fait ça pour lui!!! Je suis heureuse pour lui aujourd'hui car il a réglé tout ses problèmes d'argent, il a réussit à se stabiliser et il a réussit à s'installer!!! Hamd pour lui, je ne lui souhaite que le meilleur, et je ne me vante pas " d'avoir sauver ce pauvre gars" comme tu dis, n'invente pas, je n'ai jamais dit ça et jamais des trucs comme ça ne sortiront de ma bouche!!!!


J'espère que pour celles qui avaient du mal à lire, ça sera plus clair!!!! Pour RAZEL, tu n'as plus de fautes maintenant, réjouis toi!!!!!!!


C'est la première fois que je test un forum dans lequel j'expose mon problème, et je pensais pas qu'il y aurait autant d'acharnement! J'accepte la critique, mais il y a une manière de dire les choses!!!!!

Voilà je voulais que ce soit clair, je suis pas là pour me vanter ni pour faire ma maligne, au contraire!!!! Vous voulez donner vos avis, y a aucun souci, mais de là à devenir méchant et m'accuser de choses fausses, j'accepte pas!!!!!! Je vous oblige pas à lire mon post, ni même à y participer!!!!!

Merci bien
h
3 janvier 2013 17:04
Merci SEPHORRRA, je vais aussi prendre compte de ce que tu me dis!!!

Merci de ne pas m'avoir jugé, et de m'aider à trouver une solution!! Peut-être que son amour débordant m'empêche de voir les vrais sentiments que j'ai pour lui!

Je vais essayer de mettre un peu de distance et voir ce qu'il en est!

3 janvier 2013 17:16
Oui c'est beaucoup plus clair merci.

Je vais te donner mon point de vue :

Lui de son côté a vu une femme prendre du temps et dépenser de l'énergie pour l'aider donc il pense que tu lui porte de l'intérêt (c'est normal),
Tu lui as exprimé ton manque d'intérêt pour lui mais lui t'a demandé d'attendre. Toi en acceptant, et que tu le veuille ou non, tu lui envoies ce message : Si elle accepte d'attendre c'est que finalement j'ai toutes mes chances.

Alors du coup il interprète toutes tes demandes (perdre du poids et autre), comme une manière de lui dire ce à quoi tu veux qu'il ressemble et qui te correspond.

Donc concrètement, il a l'air de trop te repousser pour aller jusqu'au mariage. Donc mon conseil le voilà : Avant qu'il vienne faire sa demande officielle dis-lui que pour toi c'est mort et avant qu'il cherche à te contredire, dis-lui que ta décision est définitive et que tu ne veux plus en entendre parler. Coupe court sinon tu ne t'en sortiras jamais.

EDIT : Pour répondre à ta question c'est tout simplement à ta manière d'exprimer les choses.

Citation
sephorrra a écrit:
salam ma belle j'ai l'impression que cet homme c'est le fait qu il soit a fond sur toi qui te donne pas envie d etre avec je sais pas mais essay de plus avoir contacte avec lui pendant un moment pour voir réelement si y a pas un petit truc a lui qui ne te manquera pas je pense que c'est à partir de ce moment la que tu peux etre sur que sa marchera pas avec lui et tu nous en dira des nvelles mdr sa peut marché qui sait meskin il a l'air gentil mais bon peut etre qu'il est juste parce qu'il t a pas et certains de la gente masculine court toujours aprés une fille et dès qu'il l'ont ils changent de visage donc si jamais sa marche pas n'est pas de regret si jamais tu décide d'arreté avec lui.

Tu crois ? Personnellement je pense que si il y avait ne serait-ce qu'une chance infime pour qu'il l'attire, ça se serait passé avant avec les efforts considérables qu'il a fait. Perdre 30 kg ce n'est pas rien et ça montre sa détermination. Elle aurait été touchée bien avant, mais ce n'est que mon humble avis...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/01/13 17:45 par Jesaispasquoimettre.
L
5 janvier 2013 07:35
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Oui c'est beaucoup plus clair merci.

Je vais te donner mon point de vue :

Lui de son côté a vu une femme prendre du temps et dépenser de l'énergie pour l'aider donc il pense que tu lui porte de l'intérêt (c'est normal),
Tu lui as exprimé ton manque d'intérêt pour lui mais lui t'a demandé d'attendre. Toi en acceptant, et que tu le veuille ou non, tu lui envoies ce message : Si elle accepte d'attendre c'est que finalement j'ai toutes mes chances.

Alors du coup il interprète toutes tes demandes (perdre du poids et autre), comme une manière de lui dire ce à quoi tu veux qu'il ressemble et qui te correspond.

Donc concrètement, il a l'air de trop te repousser pour aller jusqu'au mariage. Donc mon conseil le voilà : Avant qu'il vienne faire sa demande officielle dis-lui que pour toi c'est mort et avant qu'il cherche à te contredire, dis-lui que ta décision est définitive et que tu ne veux plus en entendre parler. Coupe court sinon tu ne t'en sortiras jamais.

EDIT : Pour répondre à ta question c'est tout simplement à ta manière d'exprimer les choses.

Citation
sephorrra a écrit:
salam ma belle j'ai l'impression que cet homme c'est le fait qu il soit a fond sur toi qui te donne pas envie d etre avec je sais pas mais essay de plus avoir contacte avec lui pendant un moment pour voir réelement si y a pas un petit truc a lui qui ne te manquera pas je pense que c'est à partir de ce moment la que tu peux etre sur que sa marchera pas avec lui et tu nous en dira des nvelles mdr sa peut marché qui sait meskin il a l'air gentil mais bon peut etre qu'il est juste parce qu'il t a pas et certains de la gente masculine court toujours aprés une fille et dès qu'il l'ont ils changent de visage donc si jamais sa marche pas n'est pas de regret si jamais tu décide d'arreté avec lui.

Tu crois ? Personnellement je pense que si il y avait ne serait-ce qu'une chance infime pour qu'il l'attire, ça se serait passé avant avec les efforts considérables qu'il a fait. Perdre 30 kg ce n'est pas rien et ça montre sa détermination. Elle aurait été touchée bien avant, mais ce n'est que mon humble avis...



Tu ne l'aimes pas . point barre. Sn probleme c'est qu'il est sortit d'un divorce et que tu as ete presente pour Le soutenir dans plusieurs etapes donc il a une dependance envers toi. Il depend affectivement de ton aide. A ses yeux tu es la seule qui lui a Donne de la valeur. C'est tres malsain. Tu as essaye de l'aimer car il a un Bon fond. On ne peut se pousser a aimer une personne pour les mauvaises raisons. Il devrait faire un travail sur lui-meme, sur son self-esteem, sur Le besoin d'être aime. Il doit se render compte qu'on ne peut pas s'attacher a une personne a chaque fois qu'on lui Donne de l'aide. C'est malheureux mais c'est comme cela. Pour Le moment il te fais du chantage affectif et cela marche un peu. Tu te sens coupable de ne pouvoir aimer un homme bien. Tu ne peux te forcer a essayer d'avoir des sentiments, sinon ou serez vous meme 1 mois après un mariage? Droit dans Le divorce et lui sombrera dans une autre depression. T n'as rien a te reprocher. Le plus sain pour vous Deux est une separation Claire et nette. Tu dois categoriquement arreter de Le voir sinon il sera toujours dans l'espoir de te conquerir. Il faut que tu arreter de donner de tes nouvelles et de lui demander de tes nouvelles meme si tu te sentir as coupable "de l'avoir laisse tomber". Ce qui ne sera pas Le cas mais la chacun de tes mots ou Appel ou rencontre est un espoir pour lui. Tu auras beau dire je t'armes bien comme ami il n'entendra que "je t'aime". C'est Le psyche qui joué des tours quand on pense être amoureux de la personne qui "nous a sauve"..
A
5 janvier 2013 13:04
C horrible de lire des MSG textos tu pourrais faire un petit effort quand même.

La seule chose qui a fait que tu ne l'ai pas plaquer c'est qu'il te valorise il t'aime éperdument quand il pose les yeux sur toi tu vois des étoiles tu te sens exister avec lui. Tu as un problème d'estime fais toi soigner tu te nourris des lacunes des autres en l'occurrence lui pour te sentir être.

Il te dégoute carrément et toi tu continue avec lui quittes le il souffrira et finira par trouver mieux que toi insha Allah.
A
5 janvier 2013 13:15
@ la posteuse,

Déjà on rend le salam,

Tu parles bcp de manière de dire les choses et de bonnes intentions mais moi ce qui m'a frappé à la lecture de ton sujet c'est l'étalage des détails des défauts de ce mr. Tu aurais pu te contenter d'un "aucune attirance physique" et "dans la vie, j'ai dû bcp le pousser pour améliorer sa situation car seul il n'y arrivait pas".

Tu ne te rends même pas compte que tu parles avec dégoût d'une personne que tu fréquentes depuis un an, ça me dit rien qui vaille ce genre de comportements.

Tu dis par toi-même pkoi j'ai continué là-dedans donc tu as bien conscience que poursuivre cette relation a été une erreur.

Étant donné que tu parles de lui comme si tu l'avait sauvé des eaux du déluge, sans amour ni intention réelle de mariage, bein saches qu'en islam ce que tu as fais est un tort, en vlà 1 de jugement tiens, et même si t'es restée pour "son bien" bein tout ce ke t'as dit a annulé tes hassanates !

Quand on fait un kheir on se le garde pour soi chez ouled ness !

Bref, j'ai des frères et j'aimerais pas qu'une femme parle d'eux comme ça, si elle veut aider barakallahu fiha mais qu'elle parle pas comme ça, elle n'est qu'un sabab min Allah swt pour aider, rien de plus.

Et oui tu pourrais aussi respecter les gens qui te lisent et écrire correctement, si on te le dis c'est que c'est nécessaire, on s'en fout de ton master t'es insolente & boudeuse, c niveau primaire ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook