Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis le plus ...
L
13 mai 2015 18:31
Mauvais de musulmans, honte à moi.

Mais le meilleurs des monstres de ce monde, honte à moi.

Comment effacer le passé, réécrire mon futur, enlever ma tristesse et ma culpabilité qui me rongent et mangent mon coeur.
Changé de comportement, oui c'est fait mais l'oubli ne ce fait pas d'un claquement doigt.
Si quelqu'un à une solution, je vous en remercie.

Salam y aleykoum.
C
13 mai 2015 19:45
Vous devez plutôt avoir honte de ceux qui n'ont rien compris à l'intérêt de la religion et qui utilise cette dernière pour éradiqué ce qui ne leur plait pas.

Honte de ceux qui assassinent au nom de Dieu,
Honte de ceux qui portent un voile et qui se permettent de critique les autres,

C'est de ça qu'il faut avoir honte.
M
13 mai 2015 20:21
Citation
Louange94 a écrit:
Mauvais de musulmans, honte à moi.

Mais le meilleurs des monstres de ce monde, honte à moi.

Comment effacer le passé, réécrire mon futur, enlever ma tristesse et ma culpabilité qui me rongent et mangent mon coeur.
Changé de comportement, oui c'est fait mais l'oubli ne ce fait pas d'un claquement doigt.
Si quelqu'un à une solution, je vous en remercie.

Salam y aleykoum.

Tu peux pas dire ça, y'a toujours meilleur que toi et toujours mauvais que toi. Dieu pardonne tous les pêchés.
C
13 mai 2015 22:25
Surtout que vous ne pouvez pas changer qui vous êtes, et vous irez mieux quand vous vous direz "c'est moi, et c'est comme ça, que sa plaise ou pas".

Vous pouvez vous abstenir ou vous amélioré, mais pas devenir un autre homme.
13 mai 2015 22:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

On ne doit pas oublier. Oublier, c'est ne pas se rappeler des leçons apprises, voire retomber dans les mêmes erreurs.

L'homme est ce qu'il est de par son histoire. Oublier, c'est se renier.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
13 mai 2015 22:49
Wassalam 3alikoum,

En réparant le tord que tu a causé et en demandant des excuses si il y a des personnes concernées.
Puis des bonnes actions effacent les mauvaises.
Lets go pour rééquilibrer ta balance.
L
13 mai 2015 23:44
Salam y aleikoum,

Merci de vos réponses
Je pense m'être mal exprimer, j'étais mal quand j'ai écris le message.

Je veux juste oublié le mal causé, je me suis repenti depuis longtemps, j'essaye de tenir la route, puisque Allah m'a donné une sorte de seconde chance, c'est comme sa que je le vois, et je veux pas le decevoir, mais le problème c'est que je suis triste et que je culpabilise beaucoup de voir cet " Ancien moi" et "Moi".

Y a t-il une invocation ou une sourate à réciter pour enlever cette culpabilité.
Je veux devenir meilleur et je vais tout faire pour.
14 mai 2015 00:09
Citation
Louange94 a écrit:
Salam y aleikoum,

Merci de vos réponses
Je pense m'être mal exprimer, j'étais mal quand j'ai écris le message.

Je veux juste oublié le mal causé, je me suis repenti depuis longtemps, j'essaye de tenir la route, puisque Allah m'a donné une sorte de seconde chance, c'est comme sa que je le vois, et je veux pas le decevoir, mais le problème c'est que je suis triste et que je culpabilise beaucoup de voir cet " Ancien moi" et "Moi".

Y a t-il une invocation ou une sourate à réciter pour enlever cette culpabilité.
Je veux devenir meilleur et je vais tout faire pour.

bien sur frère, il y a une solution, c'est d’invoqué Allah sans relâche, tout en respectant ses obligation, et s’écarter de ses interdit, il est capable de tout tu sais. C'est lui qui soigne le cœur malade.
-------------------------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/15 12:09 par rosiles.
L
14 mai 2015 00:16
Merci de ta réponse, sans relache, je vais jamais lache.
L
14 mai 2015 19:48
Asalamou'aleycoum arahamatoulah wa barakatou

Je sais pas si je vais pouvoir t'aider,un frère a dit: Mes héros n'ont jamais porter de collants ou ne sont jamais passer sur des chaines de dessin animés, ils avaient de longues barbes et portaient leurs vêtements jusqu'aux chevilles,mes héros ont combattus leur ego et rapporter des hadits,mais certains de mes héros étaient des mauvaises personnes aussi,grands voleurs et tueurs d'enfants...
Je ne sais pas ce que tu a pu dire pour penser ça de toi mais un jour mon père m'a dis:Il est facile d'entrer dans l’illicite(haram) mais très difficile d'en sortir alors ce que je pense honnêtement c'est peut importe ce que tu a endurer pour penser ça si tu a réussi à t'en sortir et ne plus y plonger c'est parce que ton amour envers Allah t'a fais lutter pour t'en sortir même si à un moment tu n'étais pas dans le droit chemin ton cœur n'a jamais cesser de se rappeler d'Allah,et je sais ce que je dis parce que j'ai ma propre expérience, je devais avoir dix ans je revenais de l'école ou du centre aéré je ne sais plus le jour,le soir je regardais la télévision avec mon petit frère et ma mère,et là ma mère m'a dis:Je suis enceinte,je ne l'ai pas cru,mais 9 mois plus tard elle devait ce rendre à l’hôpital pour accoucher alors j'ésperer que ce bébé venait de mon père,mais non ma mère avait forniquer alors qu'elle était encore mariée,elle elle n'avait pas penser à Allah,aujourd'hui peut être qu'elle a une nouvelle vie mais je peut te jurer par Allah qu'elle souffre profondément, je ne lui adresse plus la parole mon petit frère attends ses 13 ans pour pouvoir insh'Allah ne plus la voir, vous imaginez 13 ans de vie de couple, ruiner en même pas 5 mins,et puis ces 5 mins lui ont tout fais perdre,ses enfants son mari,tout sa à cause du Sheytane,moi depuis ça je me suis fais une promesse c'est que je ferais payer le Sheytane avant de quitter cette dounia. Désolé de t'avoir déranger avec mes histoires mon but était que tu te sente mieux grinning smiley.

Wa 'aleycoum salam
L
15 mai 2015 06:40
Salam y aleikoum,

Merci pour ton message.
Qu'Allah te vient en aide Inch'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook