Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis peur de ma mère
F
18 septembre 2016 16:27
Slt tout le monde
Je suis une étudiante marocaine de 20 ans qui souffre des strictes observations de maman
Je suis une pauvre qui ne possède mm pas une maison ,juste on loue des petits chambres ,juste pour simplifier l'image
Je suis laide.j'avais un mostage qui attire les autres,et qui me cause des problèmes avec maman, car les filles me conseille à le retirer,et je fais depuis 2 ans .mais tjrs maman me pose la question sur ce mostage, où est-il disparu . elle me pousse à me déteste, je vous le jure,.elle condamne toujours les filles qui retire leurs mostage et qui mettent du maquillage, et qui prends soin de leur peau .elle considère leur attitude comme une mal éducation.
J'ai jamis mis du maquillage, mm j'ai une seule sandales ,2 pantalon tt l'année scolaire,on entre dans des combats pour m'acheter un pantalon ou une chemise en tenant compte que je possède juste les vêtements de 15 ans.elle me rappelle tjrs de la pauvreté qu'on vit chaque jour ,vue que mon père est mort.je n'ai jamis vis la période d'adolescence comme les autres. mm les garçons m'ignorent. aujourd'hui je me trouve impuissante devant le mal control de ma mère et mon desire d'apparaître belle et élégantes comme les autres filles ,surtout que j'etudie des etudes supérieure avec des filles riches qui ont une large liberté soit pour le maquillage soit les vêtements etc etc .vraiment je me déteste a la limite, meme si je vois dans la miroir où je vois la laideur, soudain maman vient de me faire un commentaire sur les filles qui mettent du maquillage et les vêtements qu'elles font ceci juste pour attirer un mec et me rappelle tjrs que personne de sa famille ne met du maquillage
Je parais forte mais Je reste une être humaine.je je sens tjrs timide du ma peau et du ma forme
18 septembre 2016 16:36
Salam 'alayki,


Vous n'avez pas les moyens, mais pourquoi n'essaies-tu pas de trouver un petit job pour pouvoir t'acheter ce que tu veux et aider ta mère ?

2 pantalons, ce n'est pas assez c'est vrai mais Allah ghaleb ta mère doit faire de son mieux je pense.

Si tu as du duvet qui te gêne, alors enlève le je ne vois pas en quoi c'est mal de s'épiler certaines zones.

T'es pas obligé de te maquiller pour être belle, il suffit que tu prennes soin de toi, que tu manges / t'hydrate bien, et que tu fasses des soins fait maison pour ta peau.
18 septembre 2016 16:42
Goli lmamak ,matych rajel y kone lik lmostaje.

Par contre évite rasoir ,fais le à la cire.
C est normal de vouloir se faire belle .

Bon courage.
18 septembre 2016 16:49
ca gene ta mere de d'épiler la moustache? pkoi? ce n'est pad quelque chose de mal.Angel
kheir incha Allah, essais d'en parler avc elle le plus calmement possible.smiling smiley
Citation
Fati créativité a écrit:
Slt tout le monde
Je suis une étudiante marocaine de 20 ans qui souffre des strictes observations de maman
Je suis une pauvre qui ne possède mm pas une maison ,juste on loue des petits chambres ,juste pour simplifier l'image
Je suis laide.j'avais un mostage qui attire les autres,et qui me cause des problèmes avec maman, car les filles me conseille à le retirer,et je fais depuis 2 ans .mais tjrs maman me pose la question sur ce mostage, où est-il disparu . elle me pousse à me déteste, je vous le jure,.elle condamne toujours les filles qui retire leurs mostage et qui mettent du maquillage, et qui prends soin de leur peau .elle considère leur attitude comme une mal éducation.
J'ai jamis mis du maquillage, mm j'ai une seule sandales ,2 pantalon tt l'année scolaire,on entre dans des combats pour m'acheter un pantalon ou une chemise en tenant compte que je possède juste les vêtements de 15 ans.elle me rappelle tjrs de la pauvreté qu'on vit chaque jour ,vue que mon père est mort.je n'ai jamis vis la période d'adolescence comme les autres. mm les garçons m'ignorent. aujourd'hui je me trouve impuissante devant le mal control de ma mère et mon desire d'apparaître belle et élégantes comme les autres filles ,surtout que j'etudie des etudes supérieure avec des filles riches qui ont une large liberté soit pour le maquillage soit les vêtements etc etc .vraiment je me déteste a la limite, meme si je vois dans la miroir où je vois la laideur, soudain maman vient de me faire un commentaire sur les filles qui mettent du maquillage et les vêtements qu'elles font ceci juste pour attirer un mec et me rappelle tjrs que personne de sa famille ne met du maquillage
Je parais forte mais Je reste une être humaine.je je sens tjrs timide du ma peau et du ma forme
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
18 septembre 2016 16:52
Je pense que ta maman a peur que tu puisses te marier, vu qu'elle a perdu son mari allah y rahmo elle craint peut être de se retrouver toute seule
Essaye d'avoir une conversation avec elle, tente de la raisonner et de la rassurer
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
C
18 septembre 2016 16:53
Papapapapapa, je me suis pris une claque en te lisant ma soeur, j'ai les larmes aux yeux.
Je me calme et je reviens te répondre.
Qu'ALLAH te facilite et apaise ton coeur, tu ne sais pas ce qu'il te prépare comme belle surprise pour ton avenir, tawakel ââlih.
C
18 septembre 2016 17:05
Bon déjà ma soeur, pour ta mère, elle s'y prend certes très mal, mais je pense qu'elle a peur pour toi.

Regarde autour de toi les pots de peintures, les kassiyates ââriyates, on ne peut même plus sortir en famille tellement c'est la honte ces filles-là, c'est une maman c'est normal. Elle n'aimerais pas que tu deviennes comme elle, qu'un garçon mal intentionné t'arnaque Allah y ster. Et puis ton papa est mort Allah y rahmo, ça doit être dure pour elle comme pour toi. Tu as des frères et soeurs? Tu fais des études?

Si tu n'es pas à la fac, tu pourrais trouver un petit travail pour l'aider et t'acheter pour toi quelques vêtements et ce qui te ferait plaisir.

Pour ton bien-être, forge-toi une carapace, quand elle te blesse n'écoute pas mais comme c'est ta mère, et il ne te reste plus qu'elle, il faut donc que tu patientes jusqu'à Allah y faraj, attention à ne pas te marier rapidement, des filles l'ont fait et le mari a été pire que le parent ! Je pense qu'une indépendance financière dans ton contexte t'aiderait beaucoup !

Ta mère a été élevé comme ça, et en 2016 ils sont largués et c'est normal, et même nous les jeunes nous sommes perdus face à toute cette fitna, contagion européenne.

Explique-lui tranquillement que tu ressens un malaise avec ce duvet, dis-lui qu'on se moque de toi, avec quelques mots, un ton apaisé, elle te comprendra. Sois hnina avec elle même si elle est vexante, oublie, ne sois pas rancunière et Allah te le rendra fi dounia wala fi akhira, tu ne sais pas par où le kheir peut arriver.

Ne casse pas ton moral pour ça, remplis ton coeur du Coran, fais des duuas pour ta mère et toi et votre situation.

Qu'Allah mette de la joie au sein de votre foyer. Rabi razaq.
B
18 septembre 2016 17:44
Salam ma sœur ,je comprends qu il soit difficile pour toi de trouver ta place parmi des étudiants plus aisée mais cela ne diminue en rien ta valeur humaine,au contraire toi ta réussite tu ne la devras qu à toi ,dis toi que ces gens tu ne connaîtras plus dans quelques années
Moi J ai beaucoup de peine pour ta mere ,la pauvre femme doit travailler dur à l extérieur et à l intérieur car elle doit être à la fois ta mere et ton pere ,ce qui N est vraiment pas une mince affaire ,elle doit surement avoir peur pour ton avenir c est pour Ca qu elle te paraît si sévère ,elle peut se tromper parfois mais ferions nous mieux si nous étions à sa place?
Tu dois aussi y penser toi ,que ferais tu à sa place,un jour tu seras maman tu verras tu t inquièteras aussi comme Ca
Moi aussi J ai une fille de ton age ,son pere vit avec nous et hamdoulillah elle ne manque de rien mais je stresse beaucoup pour son avenir pourtant c est une fille sérieuse et une tres bonne élevé mais on reste des mamans ,on vous aime et parfois on peut en faire peu être un peu trop!!!!''
Sois patiente et essayes de voir si tu peux pas trouver un moyen de t acheter plus de vêtements car c est vrai que deux pantalons c est vraiment difficile
F
18 septembre 2016 22:05
Merci pour vos écoutes ,votre soutien et votre propositions
Pour le travail, je vous explique la situation;maman est une femme se ménage , je l'aide tjrs pour nettoyer les maisons des femmes pour avoir une somme d'argent qui nous permet de louer la chambre et de payer les factures d'électricité et d'eau
Je l'aide juste a l'été car j'etudie dans une grande écoles hmdlh ,j'ai pas de temps, ms le problème c'est que je n'ose pas à demander un pantalon ou une chemise, c'est 7choma pour nous , même si j'avais d'argent je n'ose pas à acheter des vêtements et de maquillage devant elle.
Je sais qu'il est difficile de vivre une vie comme celle de mes camarades qui jouissent leur liberté et leur richesse ms rabbi kbiir hmdlh
Je sais aussi qu'il tres difficile de convaincre maman
Ms je veux actuellement juste commencer a ressentir la confiance en soi malgré mon mauvais look et ma laideur,car le look joue un rôle important pour sentir l'estime de soi , et arrêter à me comparer avec mes belles et elegantes camarades qui ne connaissent pas mas situation et me conseillent à prendre soi de moi et bien d'habille ,ce qui me blesse et me fait sentir la diminution de estime de soi
je veux juste ressentir la confiance en soi et d'arreter a me detester
C
19 septembre 2016 21:06
Adresse-toi à Allah en disant: ya Rabi qawi imani wa qawi nafsi
Citation
Fati créativité a écrit:
Merci pour vos écoutes ,votre soutien et votre propositions
Pour le travail, je vous explique la situation;maman est une femme se ménage , je l'aide tjrs pour nettoyer les maisons des femmes pour avoir une somme d'argent qui nous permet de louer la chambre et de payer les factures d'électricité et d'eau
Je l'aide juste a l'été car j'etudie dans une grande écoles hmdlh ,j'ai pas de temps, ms le problème c'est que je n'ose pas à demander un pantalon ou une chemise, c'est 7choma pour nous , même si j'avais d'argent je n'ose pas à acheter des vêtements et de maquillage devant elle.
Je sais qu'il est difficile de vivre une vie comme celle de mes camarades qui jouissent leur liberté et leur richesse ms rabbi kbiir hmdlh
Je sais aussi qu'il tres difficile de convaincre maman
Ms je veux actuellement juste commencer a ressentir la confiance en soi malgré mon mauvais look et ma laideur,car le look joue un rôle important pour sentir l'estime de soi , et arrêter à me comparer avec mes belles et elegantes camarades qui ne connaissent pas mas situation et me conseillent à prendre soi de moi et bien d'habille ,ce qui me blesse et me fait sentir la diminution de estime de soi
je veux juste ressentir la confiance en soi et d'arreter a me detester
22 septembre 2016 00:53
salam

Je comprends pas, t es pas H24 avec ta mère ?
Tu peux pas aller au magasin entre l heure du déjeuner quand t as l école pour t acheter un pantalon ?
T es de quelle ville ?
Moi je pourrai te donner des fringues
Réponds moi
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
E
22 septembre 2016 12:40
Tu vis oú? Je peux te donner des affaires pas mal et même d'autres neuves si tu veux..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook