Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perturbée
y
10 juin 2008 13:42
selem a tt le monde;je suis fiancée depuis 2ans et l année prochaine je vais me marié bon j aime mon fiancé mais j ai un probléme c est ke je vais vivre tt seule apres le mariage pq lui il travaille en algérie et moi j ai mon projet personelle en tunisie sachant que je peux pas aller vivre avec lui parce son travail ne lui permet pas. svp aidez moi pq je suis trés perturbée est ce ke j annule mon marige ou je ma marie?MERCI
10 juin 2008 14:13
Citation
yoyo83 a écrit:
selem a tt le monde;je suis fiancée depuis 2ans et l année prochaine je vais me marié bon j aime mon fiancé mais j ai un probléme c est ke je vais vivre tt seule apres le mariage pq lui il travaille en algérie et moi j ai mon projet personelle en tunisie sachant que je peux pas aller vivre avec lui parce son travail ne lui permet pas. svp aidez moi pq je suis trés perturbée est ce ke j annule mon marige ou je ma marie?MERCI

Salam,

Personne ici ne poura te dire de te marier ou de renoncer a ton mariage. Tu est seul maitre de ta décision certe pas facile. Pose toi les bonnes question. est tu prete a vivre seul? Quel sont vos projets a long terme, viendra t'il vivre avec toi en tunisie ou toi en Algerie etc... Il faut discuter de tout ca, bien avant de songer au mariage.
Pour finir je te conseillerais te faire la prière de consultation, seul Allah poura te guider. Qu'Allah te guide vers le bon choix.
F
10 juin 2008 14:32
Salam,

Tu veux te marier et vivre dans un autre pays que ton mari??

tu te fous de nous??
y
10 juin 2008 16:24
merci DIDAA c gentil de ta part et j ai fait la prière de consultation mais j ai rien vu dans mes reves
l
10 juin 2008 20:27
Citation
yoyo83 a écrit:
selem a tt le monde;je suis fiancée depuis 2ans et l année prochaine je vais me marié bon j aime mon fiancé mais j ai un probléme c est ke je vais vivre tt seule apres le mariage pq lui il travaille en algérie et moi j ai mon projet personelle en tunisie sachant que je peux pas aller vivre avec lui parce son travail ne lui permet pas. svp aidez moi pq je suis trés perturbée est ce ke j annule mon marige ou je ma marie?MERCI

salam

comment ca son travail ne lui permet pas !!!

l algerie est un pays d acceuil comme un autre tu as le droit d allez vivre labas avec ton mari

vou prenez un appart comme tous le monde et puis l affaire est clos c est quand meme pas son travail qui t interdis d allez vivre labas enfin c est quoi cette question insense

et puis ca fait deux ans que tu es avec lui et c est maintenant que tu te pose cette question !!!

je suis désolée pour toi mais je pense que tu devrais laissez tomber ton projet et suivre ton mari

parce que vivre séparément chacun de son cote pour quelque raison que se soit et je suis désolée de te le dire pour moi ce n est pas un mariage

alors reflechi avant de t engager pose toi les bonnes questions a savoir suis je prete a tout sacrifier pour suivre mon maris

la balle est dans ton camp
i
10 juin 2008 20:29
Salem,

Je pense que tu doit reflechir longtps avant de prendre ta decision.
Moi aussi je ne comprend pas pq tu n va pas vivre en Algerie avec ton mari tout simplement????
y
10 juin 2008 22:01
merci de me répondre c gentil de votre part mais je vais vous expliquer pr koi je peux pas aller vivre avec lui:pq il travaille dans le desert dans des champ pétroliers il habite dans la mm place ou il travaille en plus il reste 30jrs laba et 2 semaines en congé
d
10 juin 2008 23:17
mmmmmmmmmmmm perplexe tu acceptes d'etre une mariée pendant 2 jours dans le mois... ça je ne sais pas...

c a toi de voir; mais est ce que tu l'aimes fort que tu puisses tenire le cout loin de ton mari pendant tt un mois voir plus s'il y a une panne... mais la question la plus importante est ce que tu l'aime plus que ton ti projet a tunis? est ce que ça vaux le cout que tu sacrifie ta vie de couple pour un projet yatara marchera yatar alla... a voir... qt a ton mari tt est sur avec lui....

ewa pense mlih... hada mangoullek avant de prendre une telle decision smiling smiley

bon courage
11 juin 2008 00:17
Je ne comprends pas très bien... Cette situation dure depuis 2 ans et c'est maintenant que tu te poses cette question? Grrrr

Vous avez fonctionné comment durant ces 2 années?

Dans tous les cas, je pense qu'on est très mal placé pour te dire si oui ou non tu dois te marier... perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
R
11 juin 2008 00:32
a quoi bon ce marié si on é pas avec la personne qu'on aime.
autrechose, si vous vous aimez vraiment et que vous voulez etre ensemble, faut faire des concessions,
si vous vous voyer pratiquement pas, c pas un mariage
apres toi seule sait ce qui a vraiment, mais si tu pose la question c'est que tu en doutes donc réfléchi bien et dis toi que c'est pas un jeu, c'est ta VIE
l
11 juin 2008 07:08
Citation
yoyo83 a écrit:
merci de me répondre c gentil de votre part mais je vais vous expliquer pr koi je peux pas aller vivre avec lui:pq il travaille dans le desert dans des champ pétroliers il habite dans la mm place ou il travaille en plus il reste 30jrs laba et 2 semaines en congé

salam

et comment font ceux qui travaille aussi avec lui il n est pas le seul a etre marie y a bien d autre personne qui le son

tu n as cas habiter dans la ville la plus proche ça serait toujours moins loin que la tunis

et puis apres tout tu connaissais son metier et ses contraintes et bien fallait reflechir avant de t engager
avec lui 2 ans c est pas rien et c est maintenant que tu t en rends compte

a moins que tu as d autres ambitions lie a ton travail et que maintenant tu n as plus besion de lui
s
11 juin 2008 15:46
c chaut ton cas je nai aucun conseil a te donner si ce net ke repousser la date du mariage une fois ke vous etes stable des deux coter lors ke vous serer ensemble parcke c pas une vie de vivre chakun de ces coter c pas un mariage
y
11 juin 2008 19:10
selem a tous;c vrai ke jé 2ans ke je suis fiancée mais a ce moment la ke je me suis rendu compte de ma situation pq je l aime fort et je vois ma vie qu avec lui en plus je me suis dis ke je vais m habituer a cette situation mé chaque jours je me sens seule je me sens angoisée surtout quand il rentre en tunisie puis il retourne la ba.le temps ke je suis seule et lui en algérie je pense trop surtou c dernier mois:je pense a mon avenir quand je serai seule avec des enfants;le boulot et la maison je sé ke ça seré trop dure pr moi.je suis si triste surtou quand ma famille et mon entourage me parle de ma situation...je me pose tjrs la mm quetion est ce ke je laisse tomber tou cet amour ke je porte pour lui ou j irai jusqu au bout?merci a tou le monde pr votre soutien.m3akom rabbi nchala
l
11 juin 2008 19:57
salam

tu dis que tu l aime et pourtant tu es prete a le laisser tomber pour son absence que tu supporte s mal

mais qu est ce le mariage alors s il l on fait pas de concession si l on ne prend pas la peine de patienter

et de s entraider

tu l aimes c est sur mais pas au point de sacrifier ton bien etre pour lui alors laisse le partir il en trouvera une qui elle saura faire la part des choses

je connais plein de couple comme ca qui s expatrie pour leur boulot et bien l un ou l autre patiente c est quand meme pas la mer a boire

tiens en parlant de mer que doit elle dire les femmes des pecheurs !!! coup de chapeau pour elle
y
13 juin 2008 09:42
bjr a tous j ai b1 réfléchi et jé fait la priere de consultation je peux pas le laisser tomber je vais me sacrifier pr vivre cet vie ac lui pq je l aime fort.nchala rabbi ykader el khir.merci pr votre soutien
f
13 juin 2008 19:09
Si vous vous aimez,vous etes sérieux tous les deux et voulez construire des choses ensemble fais la

priere de consultation,chedi fi rabi et te prends pas trop la tete ,Alah vous réunira ou fera le

contraire si c'est pas ton mektoub

Perso je vois pas ou est le probleme du momment ou vous voulez vivre dans le hlel, et si cette

situation ne vous arrange pas trouvez un compromis et c'est tout, alah ne ferme pas une porte sans

ouvrir une autre, pour se marier faut avoir cette capacité a faire des concessions et surtout

apprendre a etre sur la meme longueur d'onde et décider ensemble
y
14 juin 2008 10:37
bjr a tous merci pr votre soutien vous m avez donné de la force et du courage nchala je vé continuer a faire la priére de consultation w nchala rabbi ysahel.c vrai ke jé vecu des moment difficile a cuse des paroles dé gens mé hamdoula jé surmontée tou ça grace a ALLAH et a vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook