Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis persuadé d’être destiné à l’enfer
y
19 mars 2024 05:08
As Salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh à tous, déjà bon ramadan à vous.
Alors voilà comme le dit le titre j’ai l’impression d’être foutu..
Il y a quelques temps, j’étais perdu et pour plaire à certaines personnes (même si je sais que c’est pas une excuse), j’ai commis des péchés extrêmement grave, j’ai rigolé sur la religion, j’ai insulté la religion, j’ai commis du shirk, j’ai cassé mon ramadan etc. Cette période a durée quelques mois et je la regrette énormément waLlah. J’ai demandé de nombreuses fois pardon à Allah, j’ai passé des nuits à pas en dormir et à pleurer en demandant à Allah de me pardonner etc. Je regrette infiniment mes actes. Mais j’ai l’impression que d’avoir fait ça à littéralement gâché le reste de ma vie. J’ai l’impression que je ne vais pas avoir de pardon, que mes péchés sont trop gros, que Allah me maudit, que même le Prophète Mohammed ﷺ me maudirai, que les anges me maudissent, que je suis privé du Paradis etc. Ça me ronge la vie, je n’ai plus envie de rien, je n’arrive plus à faire d’actes d’adoration ( à part la prière bien évidemment) car je me sens trop hypocrite et je me dit que dans tout les cas ça ne changera rien à mon Jugement. Je sais qu’Allah pardonne tout les péchés, mais je n’arrive pas à me pardonner et j’ai carrément l’impression d’avoir été exclu de l’islam. Je sais plus quoi faire pour me remonter le moral, j’ai honte de moi et je veux simplement parfois mourir dû à mon hypocrisie. Si quelqu’un avait des conseils svp.. merci à vous, qu’Allah vous accorde le Paradis.
N
19 mars 2024 05:45
Salam,

Continue à faire la prière, tu es sur la bonne voie, tous les autres péchés que tu cites sont de petits péchés, il suffit juste d'un repentir sincère.
r
19 mars 2024 05:48
Salam aleikoum,

c'est un copié collé d'un article sur ajib.fr et il répond parfaitement à ta demande:

Il existe des personnes qui ne tirent pas profit des occasions de se rapprocher d’Allah, car elles ont été très injustes envers elles-mêmes et Sheytan a réussi à les faire désespérer de la Miséricorde d’Allah, le Tout Miséricordieux qui possède une immense miséricorde, le Très Miséricordieux qui fait miséricorde à qui Il veut.

Cher frère, chère sœur, sois attentif à ce qui va suivre et ne laisse jamais Sheytan te faire désespérer de la Miséricorde ton Seigneur. Allah dit dans le Coran sourate 39 verset 53: Traduction explicative: (Ô messager! Dis à mes serviteurs qui ont commis des excès à leur propre détriment: «Ne désespérez pas de la Miséricorde d’Allah, car Allah pardonne absolument tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.)

Et dans un hadith authentique rapporté par Muslim, le prophète Mohammed – صلى الله عليه وسلم – a dit: «Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa Main que si vous ne commettiez pas de péchés, Allah vous aurait fait disparaître et vous aurait remplacer par des gens qui commettent des péchés et qui Lui demandent Pardon, puis Il les aurait pardonnés.»
Cher frère, chère sœur, médite le verset précédent ainsi que le hadith et ne laisse pas Sheytan te dire que ton cas est particulier, que les péchés que tu as commis sont trop grands et trop nombreux, car comme tu l’as entendu, Allah pardonne absolument tous les péchés.

Voici enfin un hadith que tu connais sûrement, mais qu’il convient de se rappeler souvent: dans un hadith authentique rapporté par AlBoukhari et muslim, le prophète Mohammed – – صلى الله عليه وسلم a dit:

«Parmi ceux qui vivaient avant vous, il y avait un homme qui avait tué 99 personnes. Un jour, il chercha à rencontrer le plus grand savant sur terre. On lui indiqua un moine. Il se rendit auprès de lui et lui dit: J’ai tué 99 personnes. Est-ce que je peux me repentir? Le moine dit: Non. Alors, l’homme le tua et porta ainsi le nombre de ses victimes à 100. Ensuite il chercha encore à rencontrer le plus grand savant sur terre. On lui indiqua un savant. Il se rendit auprès de lui et lui dit: J’ai tué 100 personnes.

Est-ce que je peux me repentir? Le savant lui dit: Oui, et qui t’en empêche? Rends toi dans tel pays, car là-bas, il y a des gens qui adorent Allah correctement. Adore Allah avec eux et ne revient pas dans ton pays, car c’est un endroit où règne la désobéissance.» L’homme se mit donc en route. Quand il arriva à la mi-chemin, il mourut. C’est alors que les anges de la Miséricorde et les anges du châtiment se le disputèrent. Les premiers dirent: Il est venu repentant, le cœur tourné vers Allah. Et les anges du châtiment dirent: Il n’a jamais fait le moindre bien!

C’est alors qu’un ange, qui avait pris la forme d’un homme, se présenta à eux. Ils le prirent pour juge. Celui-ci dit: Mesurez la distance qui le sépare de la terre du mal et celle qui le sépare de la terre du bien.

S’il est plus proche de la terre du bien, ses péchés seront pardonnés. Mais s’il est plus proche de la terre du mal, il sera châtié. Alors, les anges mesurèrent et trouvèrent qu’il était plus proche de la terre qu’il voulait rejoindre. Et ce furent les anges de la Miséricorde qui prirent son âme.»
o
19 mars 2024 06:10
tu es comme ça car tu ne t'ai pas pardonné à toi même. tu as demandé pardon à Allah, tu essaye de bien faire maintenant, mais tu dois prendre le temps de réfléchir à tout ça à ce qui t'a amener à ces choix que tu regrettes et te pardonner.

Citation
user834738 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh à tous, déjà bon ramadan à vous.
Alors voilà comme le dit le titre j’ai l’impression d’être foutu..
Il y a quelques temps, j’étais perdu et pour plaire à certaines personnes (même si je sais que c’est pas une excuse), j’ai commis des péchés extrêmement grave, j’ai rigolé sur la religion, j’ai insulté la religion, j’ai commis du shirk, j’ai cassé mon ramadan etc. Cette période a durée quelques mois et je la regrette énormément waLlah. J’ai demandé de nombreuses fois pardon à Allah, j’ai passé des nuits à pas en dormir et à pleurer en demandant à Allah de me pardonner etc. Je regrette infiniment mes actes. Mais j’ai l’impression que d’avoir fait ça à littéralement gâché le reste de ma vie. J’ai l’impression que je ne vais pas avoir de pardon, que mes péchés sont trop gros, que Allah me maudit, que même le Prophète Mohammed ﷺ me maudirai, que les anges me maudissent, que je suis privé du Paradis etc. Ça me ronge la vie, je n’ai plus envie de rien, je n’arrive plus à faire d’actes d’adoration ( à part la prière bien évidemment) car je me sens trop hypocrite et je me dit que dans tout les cas ça ne changera rien à mon Jugement. Je sais qu’Allah pardonne tout les péchés, mais je n’arrive pas à me pardonner et j’ai carrément l’impression d’avoir été exclu de l’islam. Je sais plus quoi faire pour me remonter le moral, j’ai honte de moi et je veux simplement parfois mourir dû à mon hypocrisie. Si quelqu’un avait des conseils svp.. merci à vous, qu’Allah vous accorde le Paradis.
S
19 mars 2024 10:51
Salam Anlaykoum,

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Lorsqu’Allah créa la création, Il écrivit dans un Livre qui se trouve auprès de Lui, au-dessus du Trône : « Certes Ma miséricorde l’emporte sur Ma colère. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°419]

Je me trompe peut-être, et si c'est le cas, qu'Allah me pardonne. Mais je pense que tu abordes le problème de la mauvaise manière. Le plus gros problème ici n'est pas les péchés que tu as commis ou pas dans le passé. Le problème réside dans ta foi actuelle.

Soubhana Allah, reprends-toi, et relis bien la citation précédente. Comment peux-tu espérer venir à Allah de manière sincère si tu ne crois même pas en ce qu'Il te dit ? C'est Lui-même qui te dit que Sa Miséricorde domine Sa colère.

C'est la seule réponse dont tu as besoin.
19 mars 2024 15:01
"j’ai commis des péchés extrêmement grave, j’ai rigolé sur la religion, j’ai insulté la religion, j’ai commis du shirk, j’ai cassé mon ramadan etc"

Si tu REGRETTES vraiment et que tu ne REFAIT PLUS ces CONNERIES , tu sera pardonné inshAllah...

Si tu recommences....: 🔥 🔥 🫠 🔥 🔥
I
19 mars 2024 23:51
Il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'Allah ! Désespérer de sa miséricorde amène à la mécréance, et là, rien ne te sauvera.

Donc tu es sur la bonne voie et cesse d'être persuadé d'être voué à l'enfer.
20 mars 2024 10:51
Walaikoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatou,
Regarde cette courte vidéo sur le sujet in shaa Allah, j'espère que cela t'aidera [www.facebook.com]

qu'Allah te protège du feu de l'Enfer
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook