Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis je une personne normale?????
d
30 mars 2008 23:33
bonsoir,

ça fait bien longetmeps que je n'est pas posté dans ce forum, bien evidement pcq c'ete la fin de mes jours de célibatire car je ss marié mnt comme qques connaissences sur le forum le savent qoui...
j'avais bien envie de parler car aujourd'hui m'est passé qqch de grave enfin pas a moi personnellement mes a ma famille.. aujourd'hui est décédé un de mes oncles coté maternelle.. que j'ai pas vu ya qqques jours en fin je ne me rappelle pas depuis x temps... la dérniére fois où je l'est vu c'ete lors de la maladie de ma grand mère( la maman de ma mama) et c'est lors de ma derniere visite que je l'est vu, je l'est embrassé normalement enfin je dis ça car il y avait des conflits entre lui et ma mère.. enfin ds la famille de ma mère y avait tjrs un conflit apropos de l'héritage..
enfin aujourd'hui on ns a "appellé allo court ton oncle est mort!!!" je savais pas a qoui pensé je n'arrivais mme pas a comprendre ce qui se passait autour de moi je ne croyais pas mes oreilles... jusqu'a a ce que je l'est vu devant mes yeux allongé un cadavre si froid... ce que je n'arrive pas a comprendre est que je n'est verser mme pas une seule goute de larme ni mme pas crier! rien walou!!! malgres les crits de ma mère et grand mère a coté de lui ont fait bougé une seule poile de mes cheveux!!!! je ss resté comme ça durant tt le temps quand j'ete chez mon oncle décédé et jusqu'a mnt je ne ressent rien.... je me ss juste rappellé du jour ou un autre oncle est décédé comme ça sans personne avec lui pour lui reciter la chahada et a la dérniére minute quon savent ns que notre oncle est mort! on s'est mme pas dis messamhine! pourtant j'ai tjrs aimé mes oncles du coté maternelle malgres tout leur conflits avec ma mère et j'ete toujours leur bien chère aimé nièce!!!
j'ai rien ressentis et j'ai juste embrassé son front si froid... et je ss sortis je n'est mme pas voulu résté pour assister a leur soirée du coran... comme ça...
j'ai parlé a mes fréres et a mon mari on leur raconton ce qui s'est passé avec moi... m'on dis tous que je suis une personne normale??? je n'est rien ressentis mon dieu!!! je n'arrivais mme pas a accepter qu'il été mort! , je leur dis peut etre que durant tout ce que j'ai vecu d'experience peut etre que j'ai plus un coeur peut etre que c'est devenu un rocher!!!! parfois j'ai peur de moi meme!!!
dites moi s'il vous plait suis je une personne normale??? ou bien juste je suis sous le choque!!! car il été juste normale mme pas malade! il disait a grand mère quand elle été malade aller ma mère assez comme ça sois tu meurts sois tu te reveilles, alors que ma grand mère est aujourd'hui encore vivante le coeur pércé par sa mort soudaine!!!
finalement exusez moi d'etre aussi longue mais j'avais juste envie de comprendre ce qui se passe avec moi.. car je ne sais plus qui je suis! et j'ai peur de moi meme...
je lirais vos avis avec attention on essaiyon de trouver une bonne reponse...
inna lillah wa inna ilayhi rajioon.
s
30 mars 2008 23:56
Allah yerham ton oncle

mais j'ai pas trop compris tu étais proche de ton oncle? perplexe
A
31 mars 2008 00:04
je penses que tu es encore sous le choque, et tu as du mal à realiser tout ce qui se passe.
il te faut plus de temps que les autres. Et puis peut etre que tout est à l'interieur de toi...

baraka flasek
d
31 mars 2008 00:46
mamcha maakom char
oui sabra 92 j'ete si proche de mon oncle sauf s'il y avait pas ces conflits d'héritage entre ma mère et ses fréres qoui... je vois pas pourqoui les grands le font et ces nous les petits de la famille qui paye...
mais pourqoui suis je comme ça?... comment ça aidaneh? j'ai pas bien compris tout est a l'interieur de moi? suis je trop discérete? ou j'avoue pas que j'ai mal... j'arrive pas a m'endormire et mon mari chéri bosse tot... je sais vraiment pas a qoui pensé j'ai l'esprit gelée voila qoui..
y
31 mars 2008 02:47
lbaraka f rassek, ou lah ire7mou messkin !
pour te dire g vecu moi aussi une scene comme la tienne avec le grand pére de ma mére (rebani quan jetai tout petit) bon ta reaction n'est qu'un choque vu que tu la pas accepté vu qu'il n'etai ni malade ni rien du tout quand ca va paC et quand il va te manqué et tu va apercevoir qu'il n'est plus là, a ce moment tu va pleuré, et tu va savoir a qu'elle point il te manque et a quel point il a laissé sa place vide j'espere qu'a ce moment tu sera si forte et je voi que c mieux si tu en parle plus a ton marie vu que c lui qui va te faire tout oublié.
A
31 mars 2008 09:07
Citation
didabida a écrit:
mamcha maakom char
oui sabra 92 j'ete si proche de mon oncle sauf s'il y avait pas ces conflits d'héritage entre ma mère et ses fréres qoui... je vois pas pourqoui les grands le font et ces nous les petits de la famille qui paye...
mais pourqoui suis je comme ça?... comment ça aidaneh? j'ai pas bien compris tout est a l'interieur de moi? suis je trop discérete? ou j'avoue pas que j'ai mal... j'arrive pas a m'endormire et mon mari chéri bosse tot... je sais vraiment pas a qoui pensé j'ai l'esprit gelée voila qoui..

ce que je veux dire c'est que tu gardes toutes tes peines pour toi, et le fait de ne pas en parler à ton mari ou à tes proches, accentues la difficultés que tu as de ne pas pleurer. Mais bon il te faut encore du temps pour savoir où tu en es.

Ne te preoccupe plus malheureusement ton oncle est decedé et rien au monde ne pourra le faire revenir. Je penses pas que tu auras les reponses à tes questions car tous ce qui est probleme de famille est toujours compliqué à resoudre.
Essayes de pas trop te poser des questions. Et penses au futur...
c
31 mars 2008 17:26
Bonjour, Tout d'abord Baraka fi rassek

Ta réaction ne doit pas être typique, tu ne dois pas réagir comme ta grand mère ou ta maman, qui ont plus d'attache à ton oncle que toi... Et puis, peut être que tu as été choquée de sa mort soudaine, et ta réaction était de ne pas avoir de larmes.. Peut être aussi que tu n'éprouves pas un attachement fort à ton oncle vu que vous ne vous êtes vus depuis X temps..

J'ai perdu mon père comme ça, sans prévenir, sans maladie ni rien.... mon frère n'a pas pleuré, enfin un de mes frères ne l'a pas fait; et pourtant on n'a pas trouvé sa réaction anormale... on est tous différents, dans ns actions et réactions...

Alors ne t'empoisonne pas la vie, surtout que tu es nouvellement mariée... la mort fait partie de la vie... demande toi si y a d'autres trucs qui t'émouvent... et y en a certainement.
Profite de la vie, de ton mari et éloigne de ton esprit toute pensée négative... laisse la place à d'autres préocuppation que tu auras à l'avenir (enfants et vie quotidienne)

Bon courage/.
d
31 mars 2008 22:06
merci a tous ceux qui m'en repondu, vraiment ça ete un soulagement... et mamcha maakom char fréres et soeurs, pour eclaircir un peut un point c'est que vraiment j'ete attaché a mon oncle, et j'ete sa petite nièce chèrie ( mme si je ss grande mnt et que je j'ai 26ans et mariée!) et je ss resté comme ça dans ces yeux juska la fin de ces jours, j'ete toujours gaté, mme mieux que son propre et unique fils... enfin je dis lah yrehmou... mais j'arrive pas a digéré ça mort sincerement, mme si je ss croyante en dieu en la mort et que c'ete tout simplement sa fin...

les funerailles sont déroulé ce matin enfin vers la prière du DOHR, franchement je croyais que j'allais creuvé.. rien j'ai juste pris ma grand-mère et ma mère qui on perdu connaissence... lors de sa sortie de sa chembre... c'ete horrible... vraiment horrible car je n'est jamais assister a un tel moment aussi duuuuuuuuuur... ouf enfin je ne sais pas peut etre que yassione_soumia a raison peut etre quand le temps passera je me rendrais q quel point il me manque...

merci a vous tous pour votre soutien, merci bcp.
d
31 mars 2008 22:10
merci infiniment a tous ceux qui m'on repondu. mamcha maakom char freres et soeurs.
vous avez raison peut etre il me manque un peut de temps et quand je me renderais compte qu'il n'est plus la, peut etre c la que je reagirais.
s
1 avril 2008 00:33
salam,

ah ouai c bizarperplexe
meme si t'es sous le choque tu pleur.
moi j'ai perdu mon oncle paternel le jour du laid et jetait trés proche de lui j'ai souffer de lavoir perdu.
hami je taime que tu repose en paix inchaalahcrying(.
d
4 avril 2008 13:16
merci a tout ce qui m'en repondu, vraiment j'ai passé ds des moments si faible, et j'ai tellement si mal.. le 3éme jour j'ai creuvé que quand je me ss rendu compte qu'il ete bien mort et que il été enterre.. oui enfin je me suis mise devant la dure realité.. enfin ça sera notre sors tout etre vivant.

je vx remercier tout qui m'en apporté du soutien c comme ça qu'ils sont les marocains aussi solidaire entre eux... que dieu nous benissent et garde notre maroc bien en paix et joyeux.

merci a vous tous.

le sujet peut etre clos merci encore une fois frére et soeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook