Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdues
s
5 août 2011 15:46
salam les filles,

voila je suis mariee religieusement depuis 3 mois et le grand mariage est prevus en octobre inchallah mais surprise hier j'ai decouvert que je suis enceinte je suis perdues je sais meme pas comment l'annoncer à ma mére et qu'ce qu'on doit faire pour le medecin? secu??????? VOS CONSEILS SONT LES BIENVENUS MERCI A TOUTESsad smileysad smiley
F
5 août 2011 15:50
Moi j'ai jamais compris pourquoi les gens ne font pas tout le mariage le même jour ?

A la mairie et hop mariage religieux...

Je ne vois qu'un seul choix ma cocote c'est d'avancer le mariage à Septembre sinon on risque de voir ton ventre. J'espère que tout se passera bien inchallah.
C
5 août 2011 15:52
salam so95,
mabrouk le mariage et mabrouk la grossesse inshallah une grossesse à terme..
tu peux rien faire, c la volonté de dieu, le bébé c un cadeau de dieu smiling smiley tu dois accepter ça, tu annonçe la nouvelle à ta maman..
esk t'as tt confirmer (l3erboun) pr ton mariage???
s
5 août 2011 15:58
merci a toi pour ton beau message je suis consciente du beau cadeau k'allah ma donner c' est juste que je suis toute chamboulé car je prepare mon mariage pour octobre 2011 inchallah et c'est déja un enorme stresssssssssss pour ma mére je sais meme pas comment lui dire

je te remerciesmiling smiley
n
5 août 2011 15:58
salam,

Déja mabrouk pour ton mariage et ta grossesse.

Tu es mariée, il n'y a pas de raison que t'en parle pas à ta mère, par contre il faut absolument avancer la date de mariage parce que se marier avec un ventre ca se fait pas trop chez nous!!! Ta mere va etre contente mathachmech, lhamdoulah.

Pour le medecin et la secu :
Il faut que t'aille voir un gyneco pour confirmer ta grossesse et qu'il te dise bien que l'embryon se developpe dans l'uterus, il te donnera des papiers pour la secu et la caf et tu envoi ces papiers avant ton 3eme mois de grossesse, c'est la déclaration de grossesse.
IL te donnera aussi des examens a faire (echo, prise de sang...) mais ca le gyneco t'expliquera.
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
C
5 août 2011 16:08
si tu peux changer la date de ton mariage, tu met septembre, ça sera mieux. si non perplexe
à mon avis si tu commencera pas à avoir un peu de ventre pr tes 3 mois, alors en octobre tu peux fêter ton mariage, prq pas? si non tu peux pas le fêter aprés, ni pendant ta grossesse ni aprés ton accouchement.
surtout n'oublie pas : smiling smiley ke ton futur bébé c cadeau de dieu, nous sommes toutes des essayeuses, nous ésperons k dieu rélisera notre rêve (d'avoir un bébé) un jour...alors tu annonce la nouvelle à ta maman.
allah yejib lik elli feha lkhir inshallah..
inshallah tt va bien se passer pr toi smiling smiley ne te stresse pas & garder l'espoir de dieu smiling smiley
bon courage.
l
5 août 2011 16:09
Salam alikom,

Mabrouk alik pr la grossesse.,tu es enceinte de combien de TPS?
J'ai une amie , il lui est arrivée la même chose,elle a fait son Halal et elle a su kel était enceinte en novembre sauf kel avait peur de la réaction de sa famille ( car pr eux , tant que tu ne vis pas avec l'homme et que tu n'es pas passé devant le maire, interdiction d'avoir une relation).Du coup elle a avancé son mariage au plus tôt alors kel était enceinte d'un mois et demi je crois.
Avance ton mariage . Tu as déjà payé la salle, le traiteur etc...?
s
5 août 2011 16:10
salam nana 3

je te remercie pour tes conseils malheuresement je ne peut pas avancer le mariage tout est deja boucler felicitations pour ta princesse je voulais savoir est ce qu'il faut obligatoirement voir un gyneco ou je peut aller voir monmedecin de famille car je n'est pas de gyneco merci a toi et bon courage
5 août 2011 16:12
salam

mabrouk 3lik ce bébé hamdoulilah il a été conçue dans le hlalle donc pas de raison d’être perdue se que je te conseil de

faire c'est de le dire a ta maman le plus rapidement possible elle saura organisé le reste car je pense que encore d'ici quelque

jour tu va être fatigué accuse du wham donc tu ne peu pas tous faire seul
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
5 août 2011 16:15
salam lilanou

merci à toi je sais pas de combien je suis enceinte j'ai fait le test qu'hier
C
5 août 2011 16:15
g une cousine, ki a fai son acte & aprés 2 mois & en plein de préparatifs de son mariage, elle est tombée enseinte, malheureusement elle n'arrive pa de fêter son mariage avc son grand ventre , elle a regretter jsq mnt..
essaye d'avancer ta date de mariage, ça sera mieu smiling smiley
bon courage.
s
5 août 2011 16:17
je vous le souhaite a toutes inchallah qu'allah vous donne ce bon cadeau amin
C
5 août 2011 16:18
merci c sympa smiling smiley
j'espère bien ke ton ventre sera tt petit pendant tes 3 mois
bon courage
N
5 août 2011 16:26
Mabrouk pour ta grossesse et prends ton courage a deux mains et annonce le a ta maman
l
5 août 2011 16:55
Tu te maries début ou fin octobre? A ton avis, cmt va réagir ta mère? Car moi perso, je sais que je n'aurai pas pu en parler, même si c fait dans le halal. Chacun sa mentalité...
Moi non plus je n'avais pas de gyneco , g été suivi par mon
Médecin généraliste les 4 premiers mois et ensuite par la gyneco de l'hôpital a partir de 5 mois .
l
5 août 2011 20:02
Salam Mabrouk So95!C'est une tres belle nouvelle, ta maman sera tres heureuse d'apprendre qu'elle va être grand-mere!
C'etait mektoub - si tu peux pas changer ta date tant pis. Prevois des tenues ré-adaptées, et reposes toi car un mariage c'est tres fatiguant pour la mariée!

Il faudrait que t'ailles faire une prise de sang afin de savoir depuis quand tu es enceinte - c'est important pour te reperer par rapport à ton vente.
a
5 août 2011 21:10
une robe ample et hop le tour est joué.
Pour la caf et la sécu il y a le temp encore de déclarer, c'est au cour du 3ème mois...
s
8 août 2011 16:23
salam les filles

je vous remercie toutes c'est supersuper gentil à vous c'est bon je l'ai dit à ma mére elle était tres choqué mais hemdoullah elle la bien pris jesper juste avoir un tout petit ventre le jour du mariage smiling smileysmiling smiley
S
8 août 2011 16:45
Salam,

Lol !!! rassure toi !!! Il m'est arrivé la meme chose !!! rien de grave tu n'es pas dans le pêché !!!
le jour de mon mariage civile, j'étais enceinte de 2 mois !! alors que ca faisait 1 an qu'on s'était marié religieusement !!! Je ne vivais pas avec mon époux !!! j'ai essayé de l'annoncer à ma mere mais elle ma rigolée au nez donc je n'ai pas insisté !!!
le gros soucis c'est tes robes !!! pour ma part j'ai dû reprendre toutes mes robes 1 semaine avant le jour j !!! car tu peux prendre du poid, donc si tes robes sont surmesure !!! aie aie aie!
Moi ca c tres mal fini !!! car j'ai fais une fc apres le mariage, avant de m'envolé pour mon voyage de noce j'ai voulu faire une echo !!! ca ma boulverser !!! je ne me suis pas du tout ménagée !!! je courais partout a droite à gauche!! j'oubliais que j'étais enceinte je pensais qu'à mon mariage !!! j'ai vraiment regrété!! je ne l'avais dit a personne ! alors un conseil ma belle, repos repos repos !!!!!! ne te donne pas a fond pour le mariage psk apres tu n'auras que les yeux pour pleurer !!! délègue tout...
Bon courage !!!
C
8 août 2011 16:59
j'espère bien ke ton ventre sera troooooooooooooooooooooooop petit pendant tes 3 mois
grinning smiley
bonne fête de mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook