Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdueeee aidez moi svpppp
r
15 août 2009 22:43
salam a tous et a toutes,

voila je suis presque divorcée et récemment j'ai vu plusieurs fois mon mari par rapport à notre fille et on a eu l'occasion de discuter.

le souci c'est qu'il n'arrête pas de me faire des sous entendus pour quon se remette ensemble mais le problème avant tout ça, c'est que j'avais déjà essayé de resousder mon couple et il m'avait dit non et la monsieur regrette.
un moment il me parlait de certains de nos souvenirs en commun et il avait les larmes aux yeux. vous pensez qu'il m'aime encore?? j'en ai aprlé a ma soeur et el ma dit que c'était à lui d'e^tre claire vu que la première fois il m'a repoussé c à lui d'arranger les choses et de faire le nécessaire pour refire un halal.

aidez moi svp je sais pas si j'ai été claire.
O
15 août 2009 23:01
Salam,

Avant tout, il faut penser au bien de ta fille!! Quoi de mieux, pour elle, que de grandir parmi ses deux parents?

Quant à ton ex-mari, discute avec lui et mettez les choses au clair.

Sa réaction peut, bien évidemment, être tout à fait sincère. Il est très probable que la séparation l'ait amené à réflechir sérieusement à la situation et qu'il envisage une autre issue pour vous trois.

Kheir incha'Allah khti.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/09 23:07 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
A
15 août 2009 23:02
salam,

et qu'est ce tu veux qu'on te dise!

c'est ton mari, parlez en ensemble!

et tu auras ta réponse!

ma parole des fois il y a de ces post (je divorce ou pas, je me marie avec lui ou pas, je dois le quitter ou pas....)

à croire les yabi ce sont tous des madame soleil!grinning smiley
16 août 2009 00:04
Citation
leyla03 a écrit:
salam a tous et a toutes,

voila je suis presque divorcée et récemment j'ai vu plusieurs fois mon mari par rapport à notre fille et on a eu l'occasion de discuter.

le souci c'est qu'il n'arrête pas de me faire des sous entendus pour quon se remette ensemble mais le problème avant tout ça, c'est que j'avais déjà essayé de resousder mon couple et il m'avait dit non et la monsieur regrette.
un moment il me parlait de certains de nos souvenirs en commun et il avait les larmes aux yeux. vous pensez qu'il m'aime encore?? j'en ai aprlé a ma soeur et el ma dit que c'était à lui d'e^tre claire vu que la première fois il m'a repoussé c à lui d'arranger les choses et de faire le nécessaire pour refire un halal.

aidez moi svp je sais pas si j'ai été claire.


Salamalikoum

Je pense que la question a le mérite d'être discuter pour peser le pour et le contre... prendre la bonne décision qui engage plusieurs personnes...

Mais personnellement, je pense que quand deux personnes en viennent à divorcer, c'est qu'il y a bien quelque chose "d'énorme" qui a poussé à la séparation... Pourquoi avoir divorcés ? On ne divorce pas sur un coup de tête comme ça ! comme on ne se marie pas sur un coup de tête non plus. Tout est pesé, mesuré et coupé... comme les rubans blancs ou noirs qui unissent ou séparent...

Enfin, si tu es si troublée, c'est que je pense que tu as encore de forts sentiments pour lui...

L'khir Inch'Allah

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
m
16 août 2009 00:07
Lol Aaliyah69 Parfois les gens Ont besoin détre soutenue Ou qu'on leurs disent

fait si !
fait sa !
C'est bien !
c'est pas bien !

j'en fait parti confused smiley
b
16 août 2009 21:35
la non concilliation est tombé?il y a du temps avant,bcp de temps mêm pour etre sure justement...
r
16 août 2009 23:17
salam,

je vous remercie tous d'avoir répondu, oui ça fait 7 moisq uon a signé la non conciliation. y'avaut yun énorme manque de communication entre nous.

je crois quil est trop fier de faire le premier pas mais j'ai vu dans ses yeux quil tenait toujours à moi.
je vais essayer de lui parler malgré la distance.

je vous tiendrai au courant. ah oui toujours pas de date pour pronocer le divorce donc je dois me bouger merci beaucoup .
M
17 août 2009 00:29
salam

je te dirai de ne pas écouter ta soeur

tu sais toi même que dans le couple , il ne doit pas y avoir de fierté mal placée

tu ne perds rien en faisant le premier pas

discute avec lui et pour votre fille

regarde s'il y a possibilité de se remettre ensemble

S'il est d'accord tant mieux. Et c'est là où effectivement , ce sera à lui de faire l'autre pas, cad venir chez tes parents et refaire un mariage religieux

S'il ne veut pas , tu auras quand même fait le premier pas pour toi et pour ta fille.

Allahi sawb
r
21 août 2009 00:21
salam,

merci a tous ceux et celles qui m'ont répondu, incha llah il va venir voir sa fille et e lui en parlerai face àface je prèfère car par téléphone ou iternet ya toujorus mal entendus.

je vous tiendrai au courant incha alalh et bon ramadan a tous et a toutes incha allah.
m
21 août 2009 11:35
thumbs up
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
l
22 août 2009 17:01
je te souhaite beaucoup de courage , et de patience , rien ne presse prend ton temps, tu es la seule a savoir s'il tient encore a toi , je ne pense qu'il mente,
la separation l'a bien " astiqué" ( lui a donné a reflechir, souvent qu'on on s'eloigne on prend conscience de ce qu'on perd, et donc apres reflexion il a realisé qu'il peut pas vivre sans toi et sa fille, la fierté n'a pas de sens dans le couple et souvent trop de fierté et d'orguil nous mene loin,
un conseil stp, je te parle par experience, n'integre pas ta famille dans tes conflits de couple, surtt pas ça, fais appel plutot a des amis communs et neutre ok?
prends soin de toi et de ta santé "rien ne merite"
ecoute les conseils mais ne les applique pas , tiens en compte c tt
bisou
laila rabat
r
25 août 2009 00:50
salam,

merci beaucoup laila 11, de m'avoir répondu oui tu as raison j'ai le temps. mais à vrai dire je ne sais pas si il tient vraiment à moi ou pas mais je verrai bien incha allah. j'ai toujorus pas réussi à lui parler car il ne vit plus dans le même pays mais dès qu'il viendra voir sa fille je lui en parlerai merci encore pour tout et passe un très bon ramadan incha alalh.

salam 3likoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook