Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdue ! quelle décision prendre ?????
f
6 décembre 2006 12:56
Salam alikoum à tous.

Voilà j'ai un petit souci de choix !

J'ai rencontré un homme ya une semaine, on a discuté beaucoup tous les deux et on est sur la même longueur d'onde. On veut apprendre à mieux se connaitre tout en respectant notre religion. Il est vraimen sérieux je pense, car il est rare kun homme accepte de pa vous rencontrer jusko jour où ça sera officiel. On veut mieux se connaitre mais pas sortir ensemble, pour l'instant on a énormémen de point commun et on voit beaucoup les choses de la même manière. Mais ya un grand HIC ! ! ! Ses parents souhaitent kil se marie avec sa cousine ca fait 2ans kil lui prenne la tete et lui ne veut pas. Il ma di kil faut ki régle cette histoire avan de pouvoir sengager avec moi et leur en parlé.

Moi de mon coté je vien davoir une proposition de mariage d'un homme ke je connai pa et ki me connai pas, cette demande n'ai pa de son initiative mais de celle de sa tante. Ma mère me dit appren à le connaitre avant de refuser voit si ça peut marché si vous vous entendez mais o fond de mon coeur j'ai limpression davoir vraimen trouvé ma moitié en cet homme ke je connai.

Mais si ses parents ne lache pa laffaire avec sa cousine, kel avenir peu-t-on avoir tous les deux ??? Je sais plus koi penser ! ! !

Merci de me donner un semblant de réponses à c interrogations.
h
6 décembre 2006 13:09
Salam ...allah i jib li fih el khir inchaallah!!
m
6 décembre 2006 13:12
Apparement la personne qui t'intéresse ne veux pas se marier avec sa cousine et si tu l'appréci je pense que tu peux l'attendre un peu. Je te conseil de ne pas commencer une relation a coté parce que tu risque de t'embrouiller. Patiente encore un peu!!
G
6 décembre 2006 13:12
Lequel aimes tu??? suis ton coeur!!!! J'estime que les parents ne dravraient pas s emeler de notre vie sentimentale....et laiser les enfants faire leurs propres choix, et en assumer les consequences....

Si je resume tu connais, un homme super,mais que depuis 1semaine, c peu une semaine.

Ce que tu pourrai faire c discuter et aller boire un cafe avec l'autre afin de mieu le connaitre. Apres tout, tu ne ferai rien de mal....tu apprendras juste a connaitre une personne, ki peut etre un copain ou plus plus tard...et de ce fait t’aura un regard plus objectif...sur lui et l’autre personne
f
6 décembre 2006 13:40
aies confiance en Dieu et a ton ami et surtt sache que" lemjoujine fessema "
g
6 décembre 2006 13:54
Citation
faloussa a écrit:
aies confiance en Dieu et a ton ami et surtt sache que" lemjoujine fessema "
c'est vrai inutile de te prendre la tète, ton destin est déja tracé si tu dois faire ta vie avec cet homme ça sera ainsi, patiente, et tu verras inchallah ,tu nous donneras des news
e
6 décembre 2006 21:46
Citation
fatiha60 a écrit:
Salam alikoum à tous.

Voilà j'ai un petit souci de choix !

J'ai rencontré un homme ya une semaine, on a discuté beaucoup tous les deux et on est sur la même longueur d'onde. On veut apprendre à mieux se connaitre tout en respectant notre religion. Il est vraimen sérieux je pense, car il est rare kun homme accepte de pa vous rencontrer jusko jour où ça sera officiel. On veut mieux se connaitre mais pas sortir ensemble, pour l'instant on a énormémen de point commun et on voit beaucoup les choses de la même manière. Mais ya un grand HIC ! ! ! Ses parents souhaitent kil se marie avec sa cousine ca fait 2ans kil lui prenne la tete et lui ne veut pas. Il ma di kil faut ki régle cette histoire avan de pouvoir sengager avec moi et leur en parlé.

Moi de mon coté je vien davoir une proposition de mariage d'un homme ke je connai pa et ki me connai pas, cette demande n'ai pa de son initiative mais de celle de sa tante. Ma mère me dit appren à le connaitre avant de refuser voit si ça peut marché si vous vous entendez mais o fond de mon coeur j'ai limpression davoir vraimen trouvé ma moitié en cet homme ke je connai.

Mais si ses parents ne lache pa laffaire avec sa cousine, kel avenir peu-t-on avoir tous les deux ??? Je sais plus koi penser ! ! !

Merci de me donner un semblant de réponses à c interrogations.
t
6 décembre 2006 21:55
moi face a cette situation je ferais la priére de consulation elle est trés utile et aide bcp a la prise de décision c Allah ki te guide...bon courage
f
6 décembre 2006 22:30
J'ai di non à la proposition, jespère avoir pris la bonne décision. J'ai raconté à ma soeur ma grande cousine il comprenne ke je souhaite pa trop mengager avec un homme ke je connai pa mais me dise de vraimen prendre le temps de conaitre lautre ! Et ke si il m'est destiné Dieu nous unira...

Vous auriez fait koi à ma place ????
p
6 décembre 2006 23:37
salam,

Ton histoire est bizarre... Le mec te connait depuis une semaine et te parle de mariage !!!! C'est ouf ! Ma soeur, tu croit le connaitre, et tu croit qu'il te correspond, mais une semaine c'est bcp bcp BCP trop tôt pour pouvoir dire ca. Fais attention, dans les jours qui vont arrivé, tu risque d'apprendre des choses sur lui qui risque de changer ton regard sur lui. Tu te trompe forcement sur lui. Moi je dit pas qu'il n'est pas sincére, ou qu'il te cache des trucs. Je dit simplement qu'en une semaine, on ne peut pas connaitre quelqu'un ! Tu te construit une image de lui qui est fausse et qui se remodelera au fil des jours. Tu verra que dans quelques mois, ton regard sera differents...

Je dit ca en connaissance de cause.

Moi ce qui me parait bizarre, c'est que le frére parle de mariage avant que vous vous connaissiez vraiment. Comment réagira-tu s'il t'apprenait un truc sur lui qui te déplait, imagine que t'apprend des trucs génant sur son passé, imagine des trucs qu'on ose pas dire dés la premiére semaine... tu fait quoi, tu rebrousse chemin ? Tu l'abandonne alors que vous avez parlez de mariage...comment te sentira-tu, comment réagira-tu ? comment le prendra t-il ?

Ma soeur pas de precipitation, car la precipitation est la caractéristique de chaytan !!!

salam !
7 décembre 2006 13:44
Citation
pouk a écrit:
salam,

Ton histoire est bizarre... Le mec te connait depuis une semaine et te parle de mariage !!!! C'est ouf ! Ma soeur, tu croit le connaitre, et tu croit qu'il te correspond, mais une semaine c'est bcp bcp BCP trop tôt pour pouvoir dire ca. Fais attention, dans les jours qui vont arrivé, tu risque d'apprendre des choses sur lui qui risque de changer ton regard sur lui. Tu te trompe forcement sur lui. Moi je dit pas qu'il n'est pas sincére, ou qu'il te cache des trucs. Je dit simplement qu'en une semaine, on ne peut pas connaitre quelqu'un ! Tu te construit une image de lui qui est fausse et qui se remodelera au fil des jours. Tu verra que dans quelques mois, ton regard sera differents...

Je dit ca en connaissance de cause.

Moi ce qui me parait bizarre, c'est que le frére parle de mariage avant que vous vous connaissiez vraiment. Comment réagira-tu s'il t'apprenait un truc sur lui qui te déplait, imagine que t'apprend des trucs génant sur son passé, imagine des trucs qu'on ose pas dire dés la premiére semaine... tu fait quoi, tu rebrousse chemin ? Tu l'abandonne alors que vous avez parlez de mariage...comment te sentira-tu, comment réagira-tu ? comment le prendra t-il ?

Ma soeur pas de precipitation, car la precipitation est la caractéristique de chaytan !!!

salam !


Entierement daccord avec toi, elle dit connaitre cet homme depuis seulement une semaine et ils parlent déjà mariage, sobhannalah c bizarre. Finalement tu ne connais aucun des 2 hommes mais tu prend vite la décision de refuser la demande en mariage pour mieu connaitre le 1er. Ca manque un peu de coherence ton histoire.
s
7 décembre 2006 13:52
Citation
mad'moizelle a écrit:
Apparement la personne qui t'intéresse ne veux pas se marier avec sa cousine et si tu l'appréci je pense que tu peux l'attendre un peu. Je te conseil de ne pas commencer une relation a coté parce que tu risque de t'embrouiller. Patiente encore un peu!!
thumbs up

patiente une histoire à la fois, je pense que le premier t'intéresse...donc laisse lui le temps de convaicre ses parents de ne pas épouser sa cousine...

le deuxième tu l'as jamis vu, c'est une demande d'un illustre inconnu, trouve une excuse pour ne pas le rencontré...pour moi celui-là ça sera plus un mariage de raison que d'amour...

chaque chose à la fois pour ne pas t'embrouiller l'esprit...

C'est ton coeur qui doit te guider...et toi seul sait ce qui sera bien pour toi...

Allah ikemel fil'kher que ça soit l'un ou l'autre inchallah...
f
8 décembre 2006 23:10
Citation
pouk a écrit:
salam,

Ton histoire est bizarre... Le mec te connait depuis une semaine et te parle de mariage !!!! C'est ouf ! Ma soeur, tu croit le connaitre, et tu croit qu'il te correspond, mais une semaine c'est bcp bcp BCP trop tôt pour pouvoir dire ca. Fais attention, dans les jours qui vont arrivé, tu risque d'apprendre des choses sur lui qui risque de changer ton regard sur lui. Tu te trompe forcement sur lui. Moi je dit pas qu'il n'est pas sincére, ou qu'il te cache des trucs. Je dit simplement qu'en une semaine, on ne peut pas connaitre quelqu'un ! Tu te construit une image de lui qui est fausse et qui se remodelera au fil des jours. Tu verra que dans quelques mois, ton regard sera differents...

Je dit ca en connaissance de cause.

Moi ce qui me parait bizarre, c'est que le frére parle de mariage avant que vous vous connaissiez vraiment. Comment réagira-tu s'il t'apprenait un truc sur lui qui te déplait, imagine que t'apprend des trucs génant sur son passé, imagine des trucs qu'on ose pas dire dés la premiére semaine... tu fait quoi, tu rebrousse chemin ? Tu l'abandonne alors que vous avez parlez de mariage...comment te sentira-tu, comment réagira-tu ? comment le prendra t-il ?

Ma soeur pas de precipitation, car la precipitation est la caractéristique de chaytan !!!

salam !


Je sais bien que c dingue tout ça et je sais aussi ke en une semaine on peut pa connaitre kelkun c sûr. Mais entre nous la base c la religion d'où le faite de parler de nos projets de mariage. Bien sûr kon va prendre plus de temps pour mieux se connaitre je ne me précipite pas o mariage direct. Au contraire on va attendre de mieux se connaitre et kan on sera prêt on se rencontrera pour la 1ère fois chez ma cousine et son mari à ki je vai le présenter pour avoir un avis objectif du coté de ma famille. JE ne vais pa mengagé les yeux fermés sous prétexte kon senten tré bien, kon se ressemble beaucoup et kon a les mêmes projets davenir. La seule chose que je voi en cet homme c kil me parait sérieu et kil n'est pa de ceux ki me dise je veu kon sorte ensemble pour mieu se connaitre et éventuellemen un mariage.

Il n'est pas le seul à parler mariage j'en parle aussi. Mais c sur que tous les deux nous sommes vraiment halluciné par ce ki nous arrive ! Car jai jamais rencontré un homme ki est prêt à s'engager dans une relation basé sur la religion. Et ça c vraimen ce qui mattire le plus chez lui, le faite kil respecte toutà fait ça. Mais javoue que nos sentiments sont trés récents et on veut prendre le temps de voir si c vraimen profon ou juste une passade.
f
8 décembre 2006 23:14
Citation
didaa a écrit:


Entierement daccord avec toi, elle dit connaitre cet homme depuis seulement une semaine et ils parlent déjà mariage, sobhannalah c bizarre. Finalement tu ne connais aucun des 2 hommes mais tu prend vite la décision de refuser la demande en mariage pour mieu connaitre le 1er. Ca manque un peu de coherence ton histoire.

Si jai pris cette décision de mieux connaitre le 1er c k'il ya des sentiments qui méritent dêtre approfondi. Je ressent kelke chose o fond de moi c incroyable même impossible mais je sais pas ce ki me pousse vers lui peut-être que pour une fois un homme compren mes principes mes positions et que jai envie de tenté le coup et laisse faire les choses par la force de Dieu !
f
8 décembre 2006 23:16
Vous pensez que le faite d'essayer avec lhomme ke je vien de rencontré est une mauvaise idée ???
B
9 décembre 2006 00:38
Citation
fatiha60 a écrit:
Vous pensez que le faite d'essayer avec lhomme ke je vien de rencontré est une mauvaise idée ???


je pense qu'une semaine c'est la roulette russe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
9 décembre 2006 01:38
quel genre d'homme se laisse dicter sa conduite sur ce genre de choses? meme par ses parents?

franchement... je ne comprends pas...
l
9 décembre 2006 16:54
salam moi jte conseil de patienter kar si cette homme c ton maktoub i le sera c vré ke notre maktoub on le force avc ses main mé cette homme a lair de taimer kar il ne ve pa sa couzine alr sabri ma soeur et fé doha pr kallah te reuni avc cette homme inchallah.

voila bisou et bon courage
f
9 décembre 2006 21:41
Citation
Bass a écrit:
Citation
fatiha60 a écrit:
Vous pensez que le faite d'essayer avec lhomme ke je vien de rencontré est une mauvaise idée ???


je pense qu'une semaine c'est la roulette russe


En quoi le faite de le connaitre depuis 1 semaine c la roulette russe ? je ne compren pas ? J'ai juste envie dessayer de mieux le connaitre et pourkoi pas inchallah le mariage. Pour une fois k'un homme parle mariage et pense s'engager dans une relation dans le halal et pas dans le haram en quoi c la roulette russe !

C'est comme si c t un homme présenté par mes parents ou autres et ke jappren à le connaitre en vue d'un mariage, ça aurait été ça tu naurai pa parlé de roulette russe je pense ! Je me trompe ????
f
9 décembre 2006 21:43
Citation
LeMask a écrit:
quel genre d'homme se laisse dicter sa conduite sur ce genre de choses? meme par ses parents?

franchement... je ne comprends pas...

Il ne se laisse pas dicter sa conduite sur ce genre de choses, car il leur a bien fé comprendre kil ne lépouserai pas et cela pa parce kil me connai car on se connaissai meme pas avan tout ça. Mais il a préféré être sincére avec moi en parlant et en me prévenan ke ces parents nacceptent pas encore ! Et kil veut régler cette histoire avant de venir demander ma main si o fur et à mesure du temps tout les deux on continue à découvrir kon a les meme projets.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook