Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue, besoin de parler
w
5 octobre 2015 17:34
Je souffre énormèment sad smiley
Je suis musulmane pratiquante et je suis amoureuse d'un homme lui aussi d'ailleurs, on a célébré nos fiançailles, on est tous les deux marocains résidant au maroc, du coup la question de la religion ne s'est même pas posé, on a déjà fixé la date de notre mariage, et là il me lance la bombe qu'il ne croit pas en dieu, qu'il a toujours eu des doutes concernant la religion alors que lui aussi a grandi dans une famille musulmane pratiquante, et qu'il m'impose pas ses convictions que je suis libre de pratiquer la religion, et que le fait de jeûner par exemple il le fait par respect à moi quand on vivra ensemble mais que je ne peux pas l'obliger à faire la prière par contre.
je ne sais plus quoi faire, je suis perdue, on s'aime bcp on se respecte bcp, c'est quelqu'un de correct qui ne boit pas fume pas et il respecte énormèment la femme, il tient à moi et en même temps il m'a dit qu'il respecte ma décision quelle quel soit.
Je n'arrive pas à le quitter et en même temps je n'arrive pas à rester avec lui, le problème c'est que j'ai connu avant lui des soi disant musulmans pratiquants et qui n'avaient aucun respect pour moi.
C'est quelqu'un de bien que dois je faire ? Il n'a jamais osé dire cela à personne et au début je lui ai juste fait la remarque un jour qu'il doit essayer de faire la prière, et il m'avait répondu que j'avais raison et qu'il va essayer de faire la prière c'est juste à cause du boulot il trouve pas le temps ... mais là je reçois cette bombe.
Je sais que dans l'islam notre mariage est interdit, mais je me dis peut être que le fait qu'il soit né musulman, ça peut changer quelque chose je ne sais pas moi, bon c clair que je tiens à lui.
Que dois je faire??? Je suis très malheureuse c'est la dernière chose auquelle j'aurai pensé à faire face un jour.
y
5 octobre 2015 17:44
Salam alaykoum ya rien a faire sil ne croit pas en lexistence de Dieu cest un kouffar
tu ne peux pas te marier à lui...Si tu es musulmane.
5 octobre 2015 17:50
Oui il vaut mieux un taliban qui te séquestre te frappe et ne te respecte pas que cet homme qui a le courage de te faire part de ses doutes et soit bon avec toi!
Tu crois pas que tu pourrais éventuellement l'aider à consolider sa foi,cheminer avec lui que le rejeter comme si il était le diable en personne sleeping
w
5 octobre 2015 18:13
Mais justement je n'arrive pas à le rejetter, je sais que je ne trouverai personne qui me comprendra comme lui, on est très bien ensemble, c'est le seul homme qui m'a vraiment respecté, mais cette peur de vendre ma foie, je suis musulmane je crains dieu je ne veux pas être dans le péché pour toute ma vie et en même temps j'aime cet homme il ne m'a jamais rien fait de mal, il ne mérite pas que je le quitte.
Il est généreux, il aide énormèment les gens, honnête... l'image d'un très bon musulman dans la société, il garde ses convictions pour lui et comme on est proche il a partagé ça avec moi, il me dit que pour les enfants à moi de décider si j'ai envie de leur donner une éducation musulmane.
ce n'est pas juste tous ça
w
5 octobre 2015 18:34
C'est très dur à entendre sad smiley
5 octobre 2015 18:44
Tu as des oeillères et tu es trop enfermée dans des certitudes stériles.
Citation
websurfer1 a écrit:
C'est très dur à entendre sad smiley
c
5 octobre 2015 19:41
Non il vaut mieux un koufar qui donnera du pâté de porc à tes gosses et voudra tester les plages nudistes et les clubs échangistes; évidemment watson.
Citation
chrisado a écrit:
Oui il vaut mieux un taliban qui te séquestre te frappe et ne te respecte pas que cet homme qui a le courage de te faire part de ses doutes et soit bon avec toi!
Tu crois pas que tu pourrais éventuellement l'aider à consolider sa foi,cheminer avec lui que le rejeter comme si il était le diable en personne sleeping
5 octobre 2015 19:45
Tout dans la mesure. ..!
et pédophile en plus grinning smiley
c
5 octobre 2015 19:53
T'es pas allé dans la dentelle non plus, tu nous a dressé le portrait de guy georges avec une bebar.
Citation
chrisado a écrit:
Tout dans la mesure. ..!
et pédophile en plus grinning smiley
5 octobre 2015 21:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

D'après Abou Hourayra, le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :"toute ma Umma entrera au Paradis, sauf celui qui aura refusé. - Qui donc refuserait (d'entrer au Paradis), ô Messager de Dieu ? - Celui qui se conforme à ce que j'(ai apporté), celui-là entrera au Paradis. Et celui qui ne se conforme pas à ce que j'(ai apporté), c'est qu'il a refusé (d'y entrer). (Rapporté par Al-Boukhari)

A un moment, il faut savoir ce que l'on veut.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
S
5 octobre 2015 21:50
Salam alaykoum,
Je pense que tu devrais faire salate istikhara (la prière de consultation) afin de demander conseil à Dieu. Si tu as des signes positifs, peut-être que votre union serait un bien pour lui et pour toi, peut-être retrouvera-t-il le chemin de Dieu.
Qu'Allah te facilite et t'aide à prendre la bonne décision. Amine
w
5 octobre 2015 22:08
Alahoma amin svp priez pour nous, lhidaya c'est extrêmement dur, je n'ai pas choisi de vivre cette situation, merci bcp ma soeur.
5 octobre 2015 22:20
Il faut te poser la question de l'éducation des enfants. Serez-vous en phase sur le sujet ô combien importante de la religion que vous allez transmettre. Vivre avec un athée est déjà très compliqué au quotidien si on ne partage pas la même croyance alors sur le long terme avec les enfants... ça va clasher. Après je me dirais aussi que chacun rend ses comptes devant Dieu. On ne peut pas maîtriser ce qu'il y a dans le coeur de son conjoint. Lui a eu l'honnêteté de te dire ses doutes , il a besoin d'être guidé et rassuré peut être. Choix difficile. Salat Istikhara te guidera. Que Dieu t'ai de.
w
5 octobre 2015 22:37
Tout à fait choix hypertexte difficile, en ce qui concerne l'éducation des enfants j'ai été claire je veux que mes enfants aient une éducation musulmane, autrement impossible.
h
6 octobre 2015 01:16
La dounia n'est qu'un test; Allah a créé les hommes pour l'adorer..Lui..IL doit passer en premier
La frontière entre la foi et la mecreance est la prière ...tu le sais
Ne te marie pas tant qu'il n'a pas trouve/ retrouve sa foi wa Allahu a3lem
Fais l'istikhara!!!!!
6 octobre 2015 21:25
Salam,
Ne prendspas cette décision seule, parle à tes parents.
Difficile sera la décision mais salutaire dans ton cas
f
7 octobre 2015 01:02
Bien dit !!!!
c
7 octobre 2015 19:06
Il a été honnête avec toi.

Il te dit juste que parfois il peut avoir des doutes. Et alors ! Il n 'y a pas mort d'homme.
Tout le monde a le droit d'avoir des doutes, non ? (cela vaux mien qu un hypocrite, au moins il parle et est sincère...)
Il a confiance en toi, tu es sa future femme.... tu dis qu 'il est honnête, droit, franc....je vois pas trop ou est le problème ?...

Tu n'es pas satisfaite qu'il se soit ouvert à toi. Bah mince alors !....Il est respectueux, elevé dans ta culture, à les mêmes origines que toi, ne boit pas, ne fume pas..... vous vous etes choisis, vous vous aimés ! ... tu veux quoi de plus ?

Je ne comprends pas....
7 octobre 2015 19:37
Moi non plus!
9 octobre 2015 19:04
Salam ma soeur franchement' réfléchie ces ton avenir qui est en' jeu, si il ta avouer sa ses peut être un signe que tu te marie pas avec lui fais une prière de consultation inchallah. Tu imagine tu te marie avec tu fais des gosses avec et il fais trop de manière de koufar sa sera un mariage voué a l'échec allah ou arlehm. Qu'Allah t facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook