Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue besoin d'aide
23 février 2016 21:28
Bonjour ,
Je vais vous raconter mon problème je suis marié depuis 5ans il y a Hut des dispute comme dens tout les couples mais voilà que nos rapports se son éloigné je suis une femme active je travaille rentre à la maison prépare le repas chaque jour je fait tout tout seule dens la maison et on se parle plus j'ai donc décidé de savoir ce qu'il se passé pour en arriver là et puis il m'a dit que je l attiré plus et que tout es degeulasse je les pris mal je lui et demandé pourquoi il rester avec moi pas de réponse je me suis adresses à un mur je ces plus comment faire je l'aime plus que tout mais je soufre beaucoup de cette situation
Merci de m'avoir lu et merci de vos réponse
p
23 février 2016 22:33
Déjà, calme toi. Un homme lorsqu'il n'aime plus une femme, il la quitte.
Ce n'est pas ton cas. Donc il y a peut-être une solution, bidnilah.

Il faut que tu parvienne à avoir une discussion calme avec ton époux afin de connaître les causes qui l'ont mené à ce constat.

Une fois cela fait, il ne restera plus qu'à proposer des solutions.

Avant de commencer ces démarches, je t'invite à invoquer Allah swt au dernier tiers de la nuit. Récité la sourate Yassin et la priere sur le prophète PSL avant de commencer la discussion.
23 février 2016 22:44
Salam,
et en désespoir de cause ,vous vous êtes dit je vais m'inscrire sur yabi et demander des conseils ..
23 février 2016 22:44
Merci de ta réponse
J'ai essayé de parler mais rien à faire il se bloque et pas moyen et parler pendant des jour il fait comme si j'étais pas la et sa fait mal
23 février 2016 22:50
Samrahh pour vous répondre non ces pas par d'espoire que je suis venu ici juste besoin de avis extérieur c tout
f
24 février 2016 03:12
Samrahh sans vouloir jouer la donneuse de leçon si tu n'as pas d conseil à donner n'en donne pas et ne viens pas déverser ton arrogance gratuitement.

Donne le conseil à ton frère

Quel que soit la faille ou le défaut que tu trouveras en ton frère, un défaut qui est prouvé sans aucun doute, alors porte lui le conseil en cachette, sans que ce soit au grand jour. Ne te laisse pas tromper par le chaytan de sorte à en venir à faire sa médisance.

Lorsque tu l'exhortes, ne le fais pas en étant content d'avoir pris connaissance de son défaut, de sorte qu'il te considère avec égard et respect et que tu le considères avec dédain et rabaissement ! Fais plutôt en sorte que ton objectif soit de le délivrer du péché. Sois triste pour lui tout comme tu serais triste pour toi si tu découvrais en toi-même ce défaut.

Abou Hourayrah, que Allah l'agrée, a rapporté que le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a dit :

المؤمن مرآة أخيه المؤمن

(al-mou'minou mir'atou 'akhihi l-mou'min) [rapporté par Mouslim]

ce qui signifie : « Le croyant est comme un miroir pour son frère ».

Le croyant est comme un miroir pour son frère : il lui donne le conseil afin que celui-ci se corrige. Le miroir ne montre-t-il pas à la personne ce qui ne lui plaît pas afin qu'elle s'en débarrasse ? Le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a assimilé le croyant à un miroir. Cela veut dire que le croyant indique à son frère les choses laides qu'il peut trouver en lui afin qu'il s'en débarrasse. Il ne le laisse pas sans lui indiquer le bien, mais il le conseille.

Quant à la posteuse essaye peut être de faire intervenir ton père ou le sien afin de trouver une solution qu'allah vous facilite et qu'il vous guide kheir inshaallah
24 février 2016 07:01
Un homme "normal" ne peut pas dire brutalement à sa femme :"tu es dégueulasse "...tu ne dis pas tout. Un conflit devait couver. ..perplexe
24 février 2016 07:14
Salam,
Arrogance non ..mais je trouve cela louche les questions posées tout de suite après l'inscription..cela ne colle pas du tout ! Il y a des posts qui sentent vraiment le trollage... j'assume ce que je dis !
Donc je m'abstiens de répondre au post par moment ..quand je sens que c'est faux ! smiling smiley
Citation
flickflack a écrit:
Samrahh sans vouloir jouer la donneuse de leçon si tu n'as pas d conseil à donner n'en donne pas et ne viens pas déverser ton arrogance gratuitement.

Donne le conseil à ton frère

Quel que soit la faille ou le défaut que tu trouveras en ton frère, un défaut qui est prouvé sans aucun doute, alors porte lui le conseil en cachette, sans que ce soit au grand jour. Ne te laisse pas tromper par le chaytan de sorte à en venir à faire sa médisance.

Lorsque tu l'exhortes, ne le fais pas en étant content d'avoir pris connaissance de son défaut, de sorte qu'il te considère avec égard et respect et que tu le considères avec dédain et rabaissement ! Fais plutôt en sorte que ton objectif soit de le délivrer du péché. Sois triste pour lui tout comme tu serais triste pour toi si tu découvrais en toi-même ce défaut.

Abou Hourayrah, que Allah l'agrée, a rapporté que le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a dit :

المؤمن مرآة أخيه المؤمن

(al-mou'minou mir'atou 'akhihi l-mou'min) [rapporté par Mouslim]

ce qui signifie : « Le croyant est comme un miroir pour son frère ».

Le croyant est comme un miroir pour son frère : il lui donne le conseil afin que celui-ci se corrige. Le miroir ne montre-t-il pas à la personne ce qui ne lui plaît pas afin qu'elle s'en débarrasse ? Le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a assimilé le croyant à un miroir. Cela veut dire que le croyant indique à son frère les choses laides qu'il peut trouver en lui afin qu'il s'en débarrasse. Il ne le laisse pas sans lui indiquer le bien, mais il le conseille.

Quant à la posteuse essaye peut être de faire intervenir ton père ou le sien afin de trouver une solution qu'allah vous facilite et qu'il vous guide kheir inshaallah
24 février 2016 07:16
Salam,
grinning smiley si c'est inventé cela peut se comprendre...
Citation
chrisado a écrit:
Un homme "normal" ne peut pas dire brutalement à sa femme :"tu es dégueulasse "...tu ne dis pas tout. Un conflit devait couver. ..perplexe
24 février 2016 09:35
Bonjour merci de vos réponse non c n'ai pas inventé je vois qu'elle intérêt j aurait à faire sa je voulais juste savoir comment réagir à cette situation je ne voufrais pas posé de problème sur c forum donc voilà à qui voudra croire ou pas bonne journée
24 février 2016 10:09
On ne pet douter de ta sincérité .. mais comment un homme peut il sortir cette injure à sa femme sans qu'il n'y ait eu auparavant des signes de conflits, malaises..?
Citation
Lily1201 a écrit:
Bonjour merci de vos réponse non c n'ai pas inventé je vois qu'elle intérêt j aurait à faire sa je voulais juste savoir comment réagir à cette situation je ne voufrais pas posé de problème sur c forum donc voilà à qui voudra croire ou pas bonne journée
24 février 2016 11:01
Il y a Hut plusieurs dispute car je suis une femme jalouse et l année dernière il et sorti en boîte de nuit je supporter sa par amour pour lui la je suis à un stade où je me sens pas aimé il a pas de attention en vers moi il me soutient pas je lui fait pas de mal je suis fidèle à lui je lui et tout fait le petit déjeuner le repas le linge je lui et tout donner je demande pas la lune juste être aimer et respecter
26 février 2016 11:08
Voilà maintenant il me dit que je dois demander le divorce car c moi qui a un problème il sort de la maison et rentre juste pour manger et repart me parle plus j'en peux plus de tt sa il et tjrs sur son Facebook et passe des heures dehors je c plus koi faire et si il y a pas de solutions
Même ici personnes à de conseil à me donner merci pour tout
26 février 2016 12:05
Justement. .tu en fais trop!
26 février 2016 12:15
Bah les conseils c'est d’arrêter d'accepter d’être une serpillère et te faire traiter comme ca
p
26 février 2016 12:44
Pour obtenir l'attention d'un homme et suffit que tu redeviennes un objet de chasse.

A toi de redevenir la biche qui ré-attisera les instincts de chasseur de ton mari.
26 février 2016 12:49
La "biche" est trop soumise et dévouée et le mari n'a pas à chasser..elle se couche à ses pieds.
Citation
perledecume781 a écrit:
Pour obtenir l'attention d'un homme et suffit que tu redeviennes un objet de chasse.

A toi de redevenir la biche qui ré-attisera les instincts de chasseur de ton mari.
s
26 février 2016 13:25
je suis amplement d'accord avec les autres. il ne te respecte pas car tu en fais trop. tu veux bien faire je comprends complètement mais un homme a pas juste besoin davoir son linge propre ou la bouffe prete.. cest une realité la gente masculine est exigente ds bien des domaines. a quel age vous etes vous marié? es-tu une femme qui prends soin de toi physiquemt ?( fringues, etc etc...) as tu toi aussi une vie sociale debordante? je veux dire il sort ok mais toi tu sors? et as tu ton compte facebook? en debut de relation mon mari ma dit quelque chose que je n'ai jamais oublier meme si ca date de 13 ans auparavant. javais 19 ans et il etait plus agé dc il avait besoin de mettre les choses au clair tu vois... il ma dit" notre couple sera basé sur la reciprocité. si je fais qque chose de mal tu pourra me le rendre et vis verca, ceci es valable pour les bonnes choses aussi" dc evidement dans la realité on sadapte on rajoute notre grain de sel...mais moi je lui ferai comprendre a ton mari: je peux aussi aller en boite tu sais? je peux aussi squatter facebook.... je guetterai ses reactions....courage. et surtout noublie pas que tout les couples traversent des crises de cet acabi. ps: pourquoi ta til dit: cest toi qui a un probleme?
26 février 2016 15:25
Merci de vos réponse
Donc nn je suis pas une femme qui prend soin de moi je suis plongeuse dens un restaurant donc un jeans un pull et du noir au yeux jeté comme sa Ken on c marié Et j'avais 27ans et lui 22 et je traverse une très mauvaise période depuis le message ke j'ai écrit j essaye de faire des efforts j'ai aussi un Facebook mais j'y suis pas tjrs ke quand j'ai un moment de libre oui c vrais je lui fait tout je rentre du travail je fait à manger le linge le ménage mais sa va pas j'ai pas plus et arrêter koi? bonne journée
2 mars 2016 10:13
Bonjour.je viens vous raconter la suite enfin j'ai put avoir une discussion avec mon mari et à mon grand désespoirs je comprends bien que tout et fini il me dit que maintenant ces mon caractère qui lui plaît plus que la ville où on habite il plais plus nn plus et qu'il et très bien sans me parler et que rien l attiré vers moi je lui et demandé il reste et me dit je suis chez moi il me donne 300 euro par mois et ne fait rienon dens la maison dort 12h par jour et déjeune et par de la maison pour rentrer des heure âpre pour manger Ken je lui demande ou il ete me dit sa te regarde pas il veux pas demander le divorce il me dit de le faire moi si cette situation me dérange dois je le fait ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook