Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue avec mon mari
a
9 juin 2015 01:01
Bonsoir à tous,
C'est la 1ere fois que je viens discuter, je suis mariée depuis 2ans et j'ai un bébé de 8mois. Ça ne va pas du tout dans mon couple, on se dispute tout le tps devant le petit, et mon mari devient même violent casse des choses et à des paroles très durs et me manque vraiment de respect. Je ne sais plus quoi faire, je veux simplement préserver mon fils de tout ça, sinon c'est un très bon père, mais avec moi il me rabaisse tout le tps , sur la façon de m'occuper du petit, sur la cuisine le ménage, je n'accepte plus les remarques surtout av mon bébé j'ai l'impression d'être une mauvaise mère. Ce soir on a eu une énorme dispute, il a même craqué et pleurer. Je pense qu'il n'est plus heureux av moi et moi aussi on s'est perdu... Nous n'avons plus de points communs, de centre d'intérêt...que faire? Divorcer? Cela me dérange bcp mais on gâche tout nos weekend, nos soirées après le travail, est ce la fatigue?
9 juin 2015 01:18
Citation
alicia89000 a écrit:
Bonsoir à tous,
C'est la 1ere fois que je viens discuter, je suis mariée depuis 2ans et j'ai un bébé de 8mois. Ça ne va pas du tout dans mon couple, on se dispute tout le tps devant le petit, et mon mari devient même violent casse des choses et à des paroles très durs et me manque vraiment de respect. Je ne sais plus quoi faire, je veux simplement préserver mon fils de tout ça, sinon c'est un très bon père, mais avec moi il me rabaisse tout le tps , sur la façon de m'occuper du petit, sur la cuisine le ménage, je n'accepte plus les remarques surtout av mon bébé j'ai l'impression d'être une mauvaise mère. Ce soir on a eu une énorme dispute, il a même craqué et pleurer. Je pense qu'il n'est plus heureux av moi et moi aussi on s'est perdu... Nous n'avons plus de points communs, de centre d'intérêt...que faire? Divorcer? Cela me dérange bcp mais on gâche tout nos weekend, nos soirées après le travail, est ce la fatigue?

Coucou salam, tu es musulmane ma sœur ?

Si oui le meilleur conseil que je puisse te donner est justement de demander conseil auprès d'Allah, qui mieux que Dieu sait si tu as encore de l'avenir avec cet homme ou non.

Pour se faire, tu dois faire une prière qui s'appelle "Istikhara" ou prière de consultation.

Elle se déroule comme suit : deux unités de prière (ou rak3ates) suivies de cette invocation avant de clôturer ta prière :

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) , destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi. Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction.

Source : [sajidine.com]

La réponse viendra sous la forme de concours de circonstances qui te montreront que tu dois rester avec ou t'en séparer... peut être un rêve, un évènement, une nouvelle...

Autrement je pense qu'il faut dialoguer entre vous et savoir ou en sont vos sentiments l'un pour l'autre.

Courage, donne nous des nouvelles, qu'Allah protège ta famille.
m
9 juin 2015 01:29
Salam

Oula il ya beaucoup de point commun entre ton histoire et la mienne. Je me reconnais dans les 3/4quart enfin ceci étant dit c'est dommage vous êtes un jeune couple et l'arrivée d'un bébé en général c un tsunami dans un couple. Essayé d'avoir une bonne discussion avec ton mari pose les choses carte sur table et surtout dit lui d arrêter de rabaisser sa fait que aggraver les choses ..Les hommes se rende pas compte de la pression que l'on vit au quotidien entre les gosses ménage bouffe il faudrai échanger les rôles tiens
S
9 juin 2015 01:42
assalem aleyki.

ton message ma beaucoup touché. je te conseil d'essayer d'en discuter avec lui. essaye d'aller vers lui, de lui dire ton ressenti. peut être a il quelque chose qui le tracasse? LE DIALOGUE. ces très important et ces comme sa que vous réussirez a vous comprendre et non en vous criant dessus. invoque Allah, seul Lui pourras te trouver une issu favorable.
B
9 juin 2015 02:00
Salam Aleyki
Tenais bon ma belle , l'arrivée d'un bb est dure pour le couple. Il faut du temps pour que chacun trouve sa place. Il faut casser la spirale des embrouilles et des reproches.
Il faut qu'il y'en ai un plus fort que l'autre pour ça. Je te conseil de ne pas répondre a ses provocations, d'être très douce et de faire preuve d'un bon comportement irréprochable. De prendre soin de toi. Ça fait du bien au morale). Ne le fait pas pour lui mais pour toi. Et quand il sera confronté a une femme belle douce et avec un bon comportement. Il devrait s'adoucir et si c'est pas le cas , toi tu aura tout essayer et c'est lui qui aura mauvaise conscience. Ce sera dure, mais bat toi, inchaa Allah c'est juste une mauvaise padse
9 juin 2015 09:32
Est ce que cette naissance était désirée..? il semble que votre couple a éclaté depuis cet évènement ( en principe heureux..).Vous devez dialoguer et vous trouver des plages d'intimité pour vous retrouver en tant que couple même si c'est difficile..
9 juin 2015 09:38
Citation
alicia89000 a écrit:
Bonsoir à tous,
C'est la 1ere fois que je viens discuter, je suis mariée depuis 2ans et j'ai un bébé de 8mois. Ça ne va pas du tout dans mon couple, on se dispute tout le tps devant le petit, et mon mari devient même violent casse des choses et à des paroles très durs et me manque vraiment de respect. Je ne sais plus quoi faire, je veux simplement préserver mon fils de tout ça, sinon c'est un très bon père, mais avec moi il me rabaisse tout le tps , sur la façon de m'occuper du petit, sur la cuisine le ménage, je n'accepte plus les remarques surtout av mon bébé j'ai l'impression d'être une mauvaise mère. Ce soir on a eu une énorme dispute, il a même craqué et pleurer. Je pense qu'il n'est plus heureux av moi et moi aussi on s'est perdu... Nous n'avons plus de points communs, de centre d'intérêt...que faire? Divorcer? Cela me dérange bcp mais on gâche tout nos weekend, nos soirées après le travail, est ce la fatigue?

Fallait y penser bien avant surtout avant de faire un enfant.

Vous pouvez pas faire marche arrière mais vous pouvez en discuter à tête reposée, y a peut-être une chance de sauver ce couple.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
s
9 juin 2015 11:02
Je pense que c'est lié à la fatigue
L'arrivé d'un enfant ça chamboule un couple, ça demande de trouver un équilibre
Faut vous reposer !!!! sinon vous allez prendre de mauvaises décisions !!
s
9 juin 2015 11:04
Citation
Bleu azur a écrit:
Fallait y penser bien avant surtout avant de faire un enfant.

Vous pouvez pas faire marche arrière mais vous pouvez en discuter à tête reposée, y a peut-être une chance de sauver ce couple.

elle dit qu'il n'est plus heureux avec elle, cela veut dire qu'il était avant. il faut rallumer la flamme de l'amour !!
9 juin 2015 12:08
Citation
sosp a écrit:
elle dit qu'il n'est plus heureux avec elle, cela veut dire qu'il était avant. il faut rallumer la flamme de l'amour !!

Effectivement, y a une phrase de trop dans ce que j'ai cité en rouge.

Au fait, j'ai commenté le passage dans lequel elle dit qu'ils n'ont pas de centres d'intérêt ni de points communs et ça c'est à voir avant de passer aux choses sérieuses.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook