Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue avec mes enfants
Y
10 mai 2015 17:48
Bonjour mes amis je suis une femme de fes mariée avec franco marocain j ai un garçon avec lui il est déclaré au livret de famille française mais on a jamais parti au france est ce.que j ai droit de faire carte identité a mon garçon au consulat et passeport ou non j ai reçu acte de naissance de mon fils par nantes et acte de mariage et j ai photocopie de livret de famille française merci bcpJ'aime
10 mai 2015 19:13
Bonjour,

Vous pouvez demander une CNI et Un passeport français au consulat le plus proche car tout simplement votre enfant est FRANÇAIS.
Y
10 mai 2015 20:36
Merci pour la réponse mais une fille me dit c le père prc le qui a nationalité française
a
10 mai 2015 21:01
salam
votre enfant est né français , mais il faut que ça soit le père ,car c'est lui qui est de nationalité française , qui fasse les démarches pour demander le passeport de l'enfant
vous seule ça marchera pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/15 21:02 par ainvittel.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Y
10 mai 2015 22:55
Et comment je fait pour partir en france
Y
10 mai 2015 23:18
Cad y a pas solution et aussi je suis enceinte
11 mai 2015 12:46
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec vous.
En France un père ou une mère c'est la meme chose !! Pas comme au Maroc.

Tant que l'enfant est mineur le papa ou la maman peuvent demander le passeport français, il faut juste avoir tout les documents ( voir avec le consulat )

Je vous conseille donc de vous adresser au consulat pour connaître les démarches.

PS. Avoir un enfant français ne vous donne pas forcément le droit de voyager avec lui sans visa.
Pour vous il faut faire une demande de visa pour pouvoir venir en France.
Y
11 mai 2015 15:04
Merci bcp mes amis
a
11 mai 2015 19:25
Citation
lily95 a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec vous.
En France un père ou une mère c'est la meme chose !! Pas comme au Maroc.

Tant que l'enfant est mineur le papa ou la maman peuvent demander le passeport français, il faut juste avoir tout les documents ( voir avec le consulat )

Je vous conseille donc de vous adresser au consulat pour connaître les démarches.

PS. Avoir un enfant français ne vous donne pas forcément le droit de voyager avec lui sans visa.
Pour vous il faut faire une demande de visa pour pouvoir venir en France.


salam
j'ai parlé du père car c'est le père ici qui est de nationalité française
car c'est la partie française qui doit demander le passeport du petit , que ça soit père ou mère
la posteuse n'a qu'une photocopie du livret de famille , apparemment il n'y a pas de volonté de ramener en France la posteuse et son enfant

le consulat ne lui délivrera rien si le mari ne fait aucune démarche
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
S
11 mai 2015 20:14
Bonsoir,

En qualité d'épouse elle peut demander un acte de naissance à DALI....

Cdlt
S
12 mai 2015 00:17
'
Bonsoir,

En qualité d'épouse vous pouvez demander un extrait d'acte de naissance français de votre mari à l'adresse suivante : [pastel.diplomatie.gouv.fr]

Cdlt
Y
12 mai 2015 19:21
Prq je dois demander acte de naissance de mon mari
S
12 mai 2015 21:53
Bonsoir,

Vous vous présentez à n'importe quel consulat français au Maroc.

Vous leur demandez les démarches pour faire le passeport et la CNI de votre fils.

Vous pouvez leur demander au consulat comment faire une copie du livret de famille que vous n'avez pas.

- Pour justifier de la nationalité française de votre fils vous aurez besoin d'un extrait de naissance français.

- Pour justifier que vous êtes son épouse, vous aurez besoin de l'extrait de naissance de votre mari (il a certainement transcrit votre mariage à Nantes aussi)... Il sera noté sur l'extrait que vous êtes son épouse.


Cdlt
12 mai 2015 22:11
Salam,

La question que je me pose, c'est comment fera la posteuse, si en arrivant en France, son mari la,rejette ? Car apparemment, il ne fais rien pour qu'elle vienne.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
12 mai 2015 22:43
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

La question que je me pose, c'est comment fera la posteuse, si en arrivant en France, son mari la,rejette ? Car apparemment, il ne fais rien pour qu'elle vienne.


salam sos courriers smiling smiley
le cas des posteuses, c'est le cas de bon nombre de femmes chaque année déposées si je puis dire au maroc avec ou sans enfant et qui ne peuvent revenir
c'est pas la peine pour certains de l'induire en erreur , si son mari qui lui est français ne demande pas le passeport et Cni pour son fils , elle n'obtient rien

le mieux serait de trouver un arrangement avec votre mari pour qu'il fasse le passeport à son fils , et que vous veniez au moins avec votre fils pour subvenir aux besoins du petit et de celui ou celle à venir vu que vs êtes enceinte

elle n'a qu'une copie du livret sinon elle aurait pu demander un visa avec
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Y
12 mai 2015 23:06
Nn j ai copie de livret de famille et acte mariage français et copie cin de mon mari et copie de passeport français de mon mari mais mon mari menteur me laisse avec mon fils
Z
13 mai 2015 01:03
<> Méssage <> Effacer <>
13 mai 2015 10:48
Salam ainvittel,

Je ne comprendrai jamais, ce qui ce passe dans la tête des gens. Pourquoi se marier, faire des enfants si ce n'est pas pour une vie de famille. Que de vies gâchées.

Pour la posteuse, ce que disait ainvittel, est vrai. J'attendais d'avoir plus de renseignements pour répondre.

Pour que la nationalité de vos enfants, soient reconnues, il faut que le mariage soit transcrit à Nantes, ainsi que les actes de naissances des enfants, pour que la nationalité soit validé.

Ensuite, c'est votre mari, qui doit faire le nécessaire auprès du consulat de France, avec les originaux. Les copies ne sont pas prises en compte par le consulat.

Dans votre situation actuelle, vous ne pouvez rien faire.

PS : dans votre dernier message, vous dites que votre mari est un menteur, alors pourquoi avoir fait un 2ème enfant ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
13 mai 2015 11:20
Citation
Yasmine15 a écrit:
Bonjour mes amis je suis une femme de fes mariée avec franco marocain j ai un garçon avec lui il est déclaré au livret de famille française mais on a jamais parti au France est ce.que j ai droit de faire carte identité a mon garçon au consulat et passeport ou non j ai reçu acte de naissance de mon fils par nantes et acte de mariage et j ai photocopie de livret de famille française merci bcpJ'aime

Bonjour Yasmine15,

Si j'ai bien compris :
- votre mari vit seul en France
- il a déclaré votre mariage à Nantes (puisque vous avez une copie de la transcription du mariage)
- vous voulez faire la CIN et le passeport pour votre fils
- vous voulez venir en France avec votre fils
- vous êtes enceinte d'un deuxième enfant
- vous penser que votre mari n'est pas honnête avec vous

Mes questions :
- Est-ce d'un commun accord (entre vous et votre mari) que vous êtes restée au Maroc ?
- Pourquoi votre mari ne vous a-t-il pas fait venir en France ?
- Pourquoi le traitez vous de menteur ?
- Avez vous de la famille en France ?
- Si votre mari ne veut pas vous recevoir à votre arrivée, que comptez vous faire ?

Il faut comprendre qu'il n'est pas simple de venir en France, surtout si vous n’êtes pas attendue, soit par votre mari, soit par un membre de votre famille (bien sûr si vous avez quelqu'un en France c'est autre chose). Vous ne pouvez pas partir à l'aventure comme ça, d'autant que vous êtes enceintes.

L’idéal, c'est de vous rapprocher de votre mari et de comprendre pourquoi il ne désire pas vous faire venir en France ? Une démarche telle que la votre doit passer obligatoirement par une entente avec votre mari...

Je suis désolée de vous dire que ce ne sera pas des vacances pour vous si vous n’êtes pas vraiment soutenue par votre mari.


Cdlt.
13 mai 2015 11:35
Bonjour Salam1965bis,

Je me suis posée exactement les mêmes questions.

Vu la situation, de la posteuse, et de vouloir venir en France, bien qu'étant enceinte, est de faire naitre l'enfant en France, et demander un titre de séjour parent d'enfant français.

Apparemment le père est aux abonnés absents, et sait très bien que sans son intervention, madame ne pourra rien demander.

Pour la posteuse, sincèrement, prendre le risque de venir en France, qui plus est avec des enfants, sans savoir comment vous allez être reçue ici, personnellement je ne l'aurai jamais fait.

On n'engage pas la vie et le bien être de ses enfants à la légère.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook