Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue aidez moi fisabillilah..
s
9 juillet 2015 19:15
Salam aleykum
je vous expose mon probleme, je vais bientôt avoir 17 ans.
Je n'ai jamais fais la prière de ma vie et pourtant j'aimerais la faire et je veux la faire..
J'ai toujours crains Allah et je sais que toutes mes bonnes actions n'ont pas été pris en compte à cause de la negligeance de la salat.. je pense que je suis quelqu'un de bien et que jai tout pour faire la prière pourtant je n'arrive pas a me lancer car j'ai l'impression de ne pas voir la meme interpretation des choses que les autres muslim, car je ne parle pas arabe, en faite, jai limpression qui si je me met directement a prier sans connaître la BASE le tout debut de la religion son origine et son histoire je n'y arriverais pas
voila mon soucis je ne sais pas par ou commencer! je suis perdue.. sad smiley je me sens mecreante ..

Je suis en vacances et jai deux mois de libre pour apprendre la religion
Je compte acheter des livres mais je veux quelque chose de fiable jai peur de prendre nimporte quoi. Je tiens a preciser que depuis quelque jours japprend les noms d'Allah et jecoute du coran (en arabe et traduction francaise puis jai les phonétiques (c une appli))

Alors voila, par quoi dois je commencer ? L'histoire de quels prophete et par quels ordre ?
Je connais lhistoire du prophete Muhammad sallallahu aleyhi wa salam jai lu des biographie et vu une animation, (sans la representation du prophete sws biensur) mais comme cest le dernier des prophete je suis un peu perdu.. beaucoup meme car jai seulmnt 17 ans et je trouve ca impressionant quand je vois des converties etc apprendre aussi vite la religion puis moi je suis la je ne connais rien je me devalorise pourtant jaimerai vraiment vraiment pouvoir argumenter face a quelqu'un et defendre ma religion quand on en dit du mal ou qqchse de faux, prier, aller a la mosquée, mettre le voile pourquoi pas ?.. la nuit du destin.. L'aid.. les invocations Masha'Allah tout les bienfaits.. la omra.. , faire le ramadan en ayant du vrai merite car je le fais mais voila je sais tres bien que le faire sans prier ne rime a rien..

enfin bref voilà.. Jespere que vous pourriez m'aider
mais svp, si vous pouviez au moins dire quelque chose par rapport a ca meme un petit truc ca m'aiderai vraiment vraiment beaucoup, je ne pense ps que vous voudriez etre dans mon cas..

Baraka'Allahu fikoum davoir lu jusque la
9 juillet 2015 19:59
Salem aleikom ma belle inscrits toi a l'école arabe de ta ville les samedis et dimanches tu apprendra très bien
moi c'est comme sa que j'ai appris mes parents mon inscrite quand gt petite et hmd c grâce à sa que je connais bcp de chose notamment à lire et à écrire arabe

Kheir inchaallah
9 juillet 2015 20:33
Salam Aleykoum


Voici une très bonne série sur l'histoire des prophètes :


Une série sur la mort et ce qui s'en suivra :


Une série sur les compagnons du prophète :



Et la chaine youtube de Nouman Ali khan, que je t'invite à parcourir :

[www.youtube.com]


Mais avant tout cela je te conseille cependant de ne pas perdre de temps pour ce qui est de la prière.
Même si tu pense qu'elle ne sera pas parfaite pour le moment ou même qu'elle ne sera pas acceptée,
U
9 juillet 2015 21:03
Wa 'alaykum us-salâm


Commencez par apprendre la prière.
10 juillet 2015 00:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Comme conseillé, apprend à prier. Et en même temps que tu pries, apprend les fondements de la religion : la foi, les pratiques rituelles, les règles comportementales, les préceptes et les valeurs. Détails ici.

Lorsque je me suis converti, je ne savais pas grand chose à part que le porc et l'alcool étaient interdits. J'ai quand même appris à prier. La prière est une caractéristique du croyant, qui par cet acte reconnaît solennellement son Seigneur.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
10 juillet 2015 02:39
Salam aleykoum,

Comme ils t'ont conseiller plus haut , la prière c'est la base commence par apprendre la prière et tu suivra par d'autres chose .

Mais la prière c'est la première chose par laquelle tu devrais commencer n'oublie pas que c'est notre liens avec Allah Azzawajel, et dans tes invocations demande lui de te faciliter l'apprentissage du dine .

Pour ce qui es de l'arabe tu vas pas apprendre du jour au lendemain fixe toi des objectifs , si tu peux aller a des cours près de chez toi vas y .

Essayes d'écouter beaucoup de coran et regarde les vidéos sur YouTube ya des bonne vidéo sur ça
s
10 juillet 2015 05:10
Merci à tous, je ferais ça ❤

Oui je peux suivre des cours je pense d'ici quelques mois car une mosquée (immense.. Peut être une des plus grandes d'Ile de France) est en construction depuis des années et va ouvrir.
Baraka'Allah u fikoum vraiment d'avoir pris du temps pour me répondre!
10 juillet 2015 06:27
Citation
sherazad4545 a écrit:
Merci à tous, je ferais ça ❤

Oui je peux suivre des cours je pense d'ici quelques mois car une mosquée (immense.. Peut être une des plus grandes d'Ile de France) est en construction depuis des années et va ouvrir.
Baraka'Allah u fikoum vraiment d'avoir pris du temps pour me répondre!
Salam alikoum ,je te conseille d'acheter des livres sur les piliers de l'islam ,puis les piliers de la foi et l'unicité inchallah et tu achetés un livre sur la prière.
En attendant va sur le site internet sajidine.com , il est très bien masha Allah Allah ibarek , tu trouveras pleins d'informations
d
10 juillet 2015 10:51
Wa aalaykoum salam rahmatouLlahi wa barakatouh

Qu Allah te facilite .

Je te mets sourate A l fatiha en phonetique ,peut etre que sa te facilitera son apprentissage in cha Allah .


Bon courage ..
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
s
10 juillet 2015 16:32
Citation
desinscrite a écrit:
Wa aalaykoum salam rahmatouLlahi wa barakatouh

Qu Allah te facilite .

Je te mets sourate A l fatiha en phonetique ,peut etre que sa te facilitera son apprentissage in cha Allah .




Bon courage ..
ohhh mon dieur même le Saint Coran est travesti
dans quel livre saint (on écrit MAALIKI ) yaoumi dine faux est archi faux
personne n'a le droit de trafiquer
de Modifier
le Saint Coran
pourquoi et comment ils osent ces Apprentis en Islam de trafiquer le mots du sainty coran ?
la fatiha ça c'est cri MALIKI YAOUMI DINE et non MAA LIKI yAOUMI DINE
@Desinscrite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/15 16:34 par sakki.
je hais l'hypocrisie
d
10 juillet 2015 18:19
Citation
sakki a écrit:
ohhh mon dieur même le Saint Coran est travesti
dans quel livre saint (on écrit MAALIKI ) yaoumi dine faux est archi faux
personne n'a le droit de trafiquer
de Modifier
le Saint Coran
pourquoi et comment ils osent ces Apprentis en Islam de trafiquer le mots du sainty coran ?
la fatiha ça c'est cri MALIKI YAOUMI DINE et non MAA LIKI yAOUMI DINE
@Desinscrite

A pardon @ sakki,je viens de comprendre de quoi tu parles mdrrr ,tu parles de l ecriture en arabe ,oui en effet y a une erreur ,moi je croyais que tu parlais de l autre traduction c est pour sa que j avais rien compris au debut ...averti- les pour qu il arrange leur erreur tu aura des hassanates(l erreur est humaine non?)Seul Allah est parfait .
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
s
10 juillet 2015 18:43
Citation
desinscrite a écrit:
A pardon @ sakki,je viens de comprendre de quoi tu parles mdrrr ,tu parles de l ecriture en arabe ,oui en effet y a une erreur ,moi je croyais que tu parlais de l autre traduction c est pour sa que j avais rien compris au debut ...averti- les pour qu il arrange leur erreur tu aura des hassanates(l erreur est humaine non?)Seul Allah est parfait .


merci et mille fois merci
ce n'est pas évident quant on n'a pas d'outils mad in Arabe (ordi)
je parlais de ces charlmatans apprentis religieux du Moyens Orient qui influencent très lourdement ,les jeunes arabomusulmans qui ne sont bien calés en Langue Arabe, et ce dans le monde entier
ces soit disant savant barbus comme Alkadaoui et ses acolytes ils trompent les jeunes par leur faux savoir trompeur et maitrise de la religion , conséquence =
le Saint Coran est déformé dans son écriture , et leur prononciation
les Hadiyhs par millions inventés par ces charlatans manipulateurs hypocrites patentés
et les fidèles sont trompés par millions
on ne dit pas MAAAAAALIKI NON FAUX on écrit et on lit MALIKI
sin on demande à un prof de lettre de nous expliquer la différence entre ces 2 mots MAAAAALIKI ET MALIKI MALIIKI
je hais l'hypocrisie
h
11 juillet 2015 05:11
Citation
sakki a écrit:
merci et mille fois merci
ce n'est pas évident quant on n'a pas d'outils mad in Arabe (ordi)
je parlais de ces charlmatans apprentis religieux du Moyens Orient qui influencent très lourdement ,les jeunes arabomusulmans qui ne sont bien calés en Langue Arabe, et ce dans le monde entier
ces soit disant savant barbus comme Alkadaoui et ses acolytes ils trompent les jeunes par leur faux savoir trompeur et maitrise de la religion , conséquence =
le Saint Coran est déformé dans son écriture , et leur prononciation
les Hadiyhs par millions inventés par ces charlatans manipulateurs hypocrites patentés
et les fidèles sont trompés par millions
on ne dit pas MAAAAAALIKI NON FAUX on écrit et on lit MALIKI
sin on demande à un prof de lettre de nous expliquer la différence entre ces 2 mots MAAAAALIKI ET MALIKI MALIIKI

Salam.

Il y a pourtant bien un alif entre le mim et le lam, le petit trait vertical qui s'envole مَـٰلِكِ
c'est un alif, d'ou la prolongation de la fatha. Donc il n'y a pas de complot international en ce qui concerne la prononciation de ce mot (sauf erreur de ma part, car je ne suis pas linguiste).
Mais je suis heureuse de voir que tu t'interesse à la question, cher frère ou chère soeur, el hamdoullilah!
s
11 juillet 2015 19:32
Citation
hehehe a écrit:
Salam.

Il y a pourtant bien un alif entre le mim et le lam, le petit trait vertical qui s'envole مَـٰلِكِ
c'est un alif, d'ou la prolongation de la fatha. Donc il n'y a pas de complot international en ce qui concerne la prononciation de ce mot (sauf erreur de ma part, car je ne suis pas linguiste).
Mais je suis heureuse de voir que tu t'interesse à la question, cher frère ou chère soeur, el hamdoullilah!
je suis un sexe masculin
dans les Livres du Saint Coran (alife après Mime n'a pas sa place
vérifie toi même
donc bcp des salafistes et des radicaux religieux , et des chékhes fanatiques pronncent MAAAliki ils appuient sur maaaaaaaaaaaaaliki d'autre Imam et Savant modérés n'appuient pas maliki
comme j'ai dit l'Islam est baloté par différents courants les plus néfastes ce sont ces gens jeunes nés ici , qui ont appris par coeur , sans chercher ni la logique ni la modération
bcp des extrémistes de différents courants religieux comme les salafistes les chiites et les sunites des radicaux imams et manipulateurs excellent ont donné une mauvaise interprétation de l'Islam , ils imposent suivant leur propre doctrine , leur propre idéologie , leur propre mouvance
résultat est la
Tous les pays Musulmans sont en ruine , en guerre,
on tue
on massacre
on affame
on décapite
on lapide
on fouette
on organise des gang ban
on fornique
on viole
l'Iraq
la Syrie
le Yém-ne
Somalie
l'Algérie (fis)
Nigéria
Nigère
Tunisie
sans compter la France la Holande etc....
je hais l'hypocrisie
12 juillet 2015 08:26
Wa 'aleikoum selem wa Rahmtou Allah ma belle

Déjà mes compliments pour avoir bien réfléchie et vouloir enfin prendre ton envole islamiquement parlant ! ^^

Ensuite sache qu'il faut que tu commence avant tous par te repentir sincèrement c'est a dure demander a Allah de te pardonner toutes ces années de manquement vis a vis de la religion , et que tu es l'intention ferme de ne plus jamais recommencer a délaisser ta religion .

Puis il faut commencer oar la oriere et ne dis pas que tu dois commencer par l'arabe ou le coran ou même le jeune car sans la prière rien ne compte oukhty !! Et si tu meurt (on ne sais pas quand on va mourir ) et que tu ne pris pas .. Bah je te laisse même pas imaginer .. La prière c'est la chose qui nous différencie des mécréants ma belle .

Si tu veux viens en pv je peux t'en dire beaucoup plus in Cha Allah et je pourrais in Cha lah essayer de répondre a tes quêtions avec les preuves nécessaires in Cha Allah ( hadith , verst , fatwa etc ) ^^ encore mes félicitations pour ta démarche !!
13 juillet 2015 16:10
Citation
sakki a écrit:
je suis un sexe masculin
dans les Livres du Saint Coran (alife après Mime n'a pas sa place
vérifie toi même
donc bcp des salafistes et des radicaux religieux , et des chékhes fanatiques pronncent MAAAliki ils appuient sur maaaaaaaaaaaaaliki d'autre Imam et Savant modérés n'appuient pas maliki
comme j'ai dit l'Islam est baloté par différents courants les plus néfastes ce sont ces gens jeunes nés ici , qui ont appris par coeur , sans chercher ni la logique ni la modération
bcp des extrémistes de différents courants religieux comme les salafistes les chiites et les sunites des radicaux imams et manipulateurs excellent ont donné une mauvaise interprétation de l'Islam , ils imposent suivant leur propre doctrine , leur propre idéologie , leur propre mouvance
résultat est la
Tous les pays Musulmans sont en ruine , en guerre,
on tue
on massacre
on affame
on décapite
on lapide
on fouette
on organise des gang ban
on fornique
on viole
l'Iraq
la Syrie
le Yém-ne
Somalie
l'Algérie (fis)
Nigéria
Nigère
Tunisie
sans compter la France la Holande etc....

Slm Alk

Tout les pays que tu cites hormis l'Algérie sont en réalités dépendant des décisions de pays tels que la France oû les usa qui manipulent et déstabilisent les différentes ethnies à l'intérieur même d'un pays pour, pouvoir tirer du pays en question ce qu'ils en veulent.
Et ce par le biais d'ong.

Daesh ,Al Qaïda etc ne sont que le produits de pays occidentaux assoiffé de plus de richesse...

Tu parles de torture,de massacre, de violence les usa la Grande Bretagne et la France ont une bonne longueur d'avance et ils ne comptent pas se laisser dépasser.

Ne mélange pas l'islam avec daesh ou quelqu'autre pratique païenne, c'est pas parce que c'est fait au nom de l'islam que c'est l'islam ne prends pas des raccourcis que tu n'aimerais pas que l'on fasse pour toi.
h
16 juillet 2015 01:26
Salam a3likoum.

Ca veut dire quoi le alif n'a pas sa place entre le mim et le lam? Tu veux réécrire le Coran à ta sauce maintenant? Tu veux faire ce que tu accuse d'autres de faire?
Cesse de suite ce petit jeu là.
Ouvre toi s'il te plait ton mushaf, ouvre aussi bien grand tes yeux. Je répète: tu vois le mim, puis un petit trait vertical, certes détaché du mim, mais il est bel et bien là, c'est un alif. Si tu ne le vois pas, demande à quelqu'un qui sait lire correctement l'arabe stp, qu'il t'explique.
Pour le reste tu peux raconter ce que tu veux... Mais en ce qui concerne le Saint Coran, si l'on prend la peine de te rectifier, par amour pour la parole divine, vérifie avant de t'enfoncer dans l"erreur et par ricochet, risquer d'en enfoncer d'autres. Chaque lettre a son importance dans le Coran. Merci de respecter cela.
h
16 juillet 2015 01:30
je m'adresse a sakki.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook