Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue...
n
27 décembre 2013 14:40
Salam aleuykoum les yabis

Voilà je reviens après un peu de tps (cf mes post précédents)
En gros la situation est celle-ci:
*mon mari est gentil, affectueux, serviable
*ilfait ses prières
*il me respecte et ne m'a jamais insulté
*on s'entend très bien

sauf que
*il est chef d'entreprise, et même s'il compte payer le loyer depuis la dernière fois, son entreprise elle n'a pas l'air de fonctionner à mort, 3 ans après sa création
*jelui ai proposé de travailler à mi-tps pour s'investir un peu plus dans les frais du couple, et de puis il me fait la gueule
*j'ai l'impression d'avoir épousé un gamin

jme suis dit ok son rêve c'est d'être chef d'entreprise, je vais l'aider,mais en retour il n'accepte pas de compromis.

je ne souhaite pas divorcer pour le moment car il est très gentil, mais je suis à bout et je commence à devenir très méchante dans mes paroles

je ne sais pas si lui demander d'arrêter son entreprise serait bénéfique pour le couple, il pourrait me le faire payer inconsciemment, ou trouver un "boulot de merde" et être malheureux, je ne veux pas son malheur

mais je sais plus quoi faire, certains disent de patienter d'autres de partir... des conseils??? Merci
27 décembre 2013 14:46
Citation
nisma38 a écrit:
Salam aleuykoum les yabis

Voilà je reviens après un peu de tps (cf mes post précédents)
En gros la situation est celle-ci:
*mon mari est gentil, affectueux, serviable
*ilfait ses prières
*il me respecte et ne m'a jamais insulté
*on s'entend très bien

sauf que
*il est chef d'entreprise, et même s'il compte payer le loyer depuis la dernière fois, son entreprise elle n'a pas l'air de fonctionner à mort, 3 ans après sa création
*jelui ai proposé de travailler à mi-tps pour s'investir un peu plus dans les frais du couple, et de puis il me fait la gueule
*j'ai l'impression d'avoir épousé un gamin

jme suis dit ok son rêve c'est d'être chef d'entreprise, je vais l'aider,mais en retour il n'accepte pas de compromis.

je ne souhaite pas divorcer pour le moment car il est très gentil, mais je suis à bout et je commence à devenir très méchante dans mes paroles

je ne sais pas si lui demander d'arrêter son entreprise serait bénéfique pour le couple, il pourrait me le faire payer inconsciemment, ou trouver un "boulot de merde" et être malheureux, je ne veux pas son malheur

mais je sais plus quoi faire, certains disent de patienter d'autres de partir... des conseils??? Merci




Salam



oui je me souvient un peu prêt de ton histoire les choses ne se sont pas amélioré apparemment

tu lui reproche de ne pas participer au frais c est cela ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
27 décembre 2013 14:52
Je l'ai "forcé" à prendre en charge le loyer mais c'est pas a les sous de son entreprise car elle marche pas très bien

Du coup je lui demande de travailler genre 4h de plus par semaine en tant que prof soit pour son entreprise soit pr le foyer mais qu'il se bouge au lieu de rester scotché à son pc tte la journée (je sais pas s'il travaille tte la journée sur sn entreprise)

j'ai demandé les comptes les preuves etc, il a bien monté une boite mais apparemment la concurrence est trop forte et il veut pas le voir...

Moi je suis déçue qu'il n'ai pas proposé par lui-même de faire des heures de cours pr m'aider, je travaille et je fais le ménage à la maison
27 décembre 2013 14:59
Citation
nisma38 a écrit:
Je l'ai "forcé" à prendre en charge le loyer mais c'est pas a les sous de son entreprise car elle marche pas très bien

Du coup je lui demande de travailler genre 4h de plus par semaine en tant que prof soit pour son entreprise soit pr le foyer mais qu'il se bouge au lieu de rester scotché à son pc tte la journée (je sais pas s'il travaille tte la journée sur sn entreprise)

j'ai demandé les comptes les preuves etc, il a bien monté une boite mais apparemment la concurrence est trop forte et il veut pas le voir...

Moi je suis déçue qu'il n'ai pas proposé par lui-même de faire des heures de cours pr m'aider, je travaille et je fais le ménage à la maison




Salam



oui à force sa devient lassant de tout faire il ne t aide pas ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 décembre 2013 15:50
salam

ta situation n'est pas évidente

parle lui gentiment et surtout calmement, ne sois pas agressive de la situation finançière, que tu es fatiguée, et que plus tard tu souhaites fonder une famille !!

bon courage
27 décembre 2013 20:50
Salam , déjà ceux qui disent de partir , je te conseil de couper contact avec eux car je ne pense pas qu'ils veulent ton bonheur.
Deuxièmement , évite les paroles méchantes car a la fin il partira de son propre gré et sans regret.
Par contre tu devrais procéder autrement pour le soutenir.
n
28 décembre 2013 12:04
Salam à tous

Merci pour vos réponses

@Soraya: il m'aide que quand je lui dis, il fais les choses à moitié en plus donc au final c'est moi qui fait tout

@Lila: crois moi j'ai essayé d'être patiente, ça fait déjà 1 an et demi que je patiente

@Merouane: je l'ai supporté du mieux que j'ai pu, j'ai même investi dans sa boîte, je lui demande de faire en sorte de participer un peu plus aux frais du foyer, car pour moi c'est l'homme qui subvient aux besoins de la famille et personne d'autre

D'autres avis (de la parts d'hommes aussi, ça m'intéresse)

Baraka llahou fikoum
p
28 décembre 2013 12:20
Salam,

L'homme se doit d'assumer les tâches qui incombe au foyer, tu peux l'aider si tu as les moyens mais si tu ne veux pas c'est à ton mari d'assurer le bien être financier de la famille.

Beaucoup d'hommes se plaignent mais une femme n'est pas faite pour être le porte feuille de son mari. Si un homme n'est pas capable d'assumer le rôle d'époux dans tous les sens du terme, qu'il reste chez sa mère et évite de prendre une femme.

C'est encore pire quand il a des enfants, personnellement un homme qui compte sur sa femme pour qu'elle aille travaillé à sa place n'est pas un homme et manque cruellement de corones !!!
n
29 décembre 2013 12:09
SVP de l'aide!!

Je suis au bord du divorce
29 décembre 2013 13:06
Citation
nisma38 a écrit:
SVP de l'aide!!

Je suis au bord du divorce


Salam

attends avant de craquer je comprend que pour toi c est dure mais ton mari n admet pas après tout les sacrifice qu il a fait que son entreprise démarre mal ou pas du tout
la seul chose que tu lui reproche c est qu il ne géré pas le foyer et je te comprend c est dur d être la seul à mettre la main à la pate
tu devrais lui dire se que tu ressent que tu ne supporte plus cette situations que tu es prêt à mettre un terme à ton mariage si monsieur ne se réveille pas !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
30 décembre 2013 16:56
Salam aleykoum

J'ai décidé de prendre les choses en main

Après l'avoir copieusement traité de profiteur, je vais lui confisquer sa CB.

Et si au bout de qqs semaines c'est tjs pas suffisant, il ira dormir chez son pote!!

D'ailleurs là mon, père monte exprès pour sa gueule pour lui remettre les idées en place

Qu'il ne veuille pas admettre l'échec de sa boite ok, qu'il me tourne en bourrique quand je lui demande de travailler à mi tps au moins (il peut se le permettre) non

El hamdoullah mes parents ne sont pas contre le divorce, à partir de là j'irai jusqu'au bout

Merci de m'avoir lue
30 décembre 2013 21:55
Citation
nisma38 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai décidé de prendre les choses en main

Après l'avoir copieusement traité de profiteur, je vais lui confisquer sa CB.

Et si au bout de qqs semaines c'est tjs pas suffisant, il ira dormir chez son pote!!

D'ailleurs là mon, père monte exprès pour sa gueule pour lui remettre les idées en place

Qu'il ne veuille pas admettre l'échec de sa boite ok, qu'il me tourne en bourrique quand je lui demande de travailler à mi tps au moins (il peut se le permettre) non

El hamdoullah mes parents ne sont pas contre le divorce, à partir de là j'irai jusqu'au bout

Merci de m'avoir lue
Quand vas tu grandir et régler toi même tes problèmes sans faire intervenir tes parents?
31 décembre 2013 00:08
Salam

C'est délicat, heureusement que tu travailles.
Mais l'insulter de profiteur, c'est dommage.
Ton mari a créer son entreprise, il a investi son argent , son temps, bon ça a du mal a démarrer , mais c'est vrai qu'il pourrait travailler a côté pour apporter l'argent .
Il se focalise trop sur sa boîte, comprend qu'il a envie de réussir.
Mais tu lui mets trop la pression , au lieu de patienter et le soutenir .
Il finira bien par arrêter si ça marche pas.
Carrément ton père se déplace pour lui mettre les idées en place.
Tu ne devrais pas mêler ton père a vos histoires.
Règle avec lui le soucis,
Je comprends que tes parents ne sont pas contre le divorce , surtout si tu racontes tout a ton père, mais c'est ton mariage, si tu y tiens, commence par arrêter de raconter des trucs a ton père, et dis à ton mari d'aller travailler ailleurs.
S'il paie le loyer c'est déjà bien pour une entreprise qui marche pas vraiment.
Sinon comme il travaille a la maison, dit lui de faire le ménage et qu'il prépare les repas, ben ne fait rien, il le fera soit au mieux il irait travailler.
n
9 août 2014 13:27
Salam aleykoum

Up up pour cette discussion

Presque 1 an après, rien n'a changé, et j'en suis encore à me demander quelle est la pire des situations:
- rester et perdre au fil des ans le peu d'espoir qu'il me reste de construire quelque chose dans ma vie
- divorcer et me reconstruire derrière.

Il est toujours sur son entreprise, et espère toujours qu'elle va "décoller". 0 motivation pour trouver du boulot à côté

J'en suis arrivée à un tel niveau de saturation, je sais pas quoi faire, les regrets ne sont pas permis dans notre religion mais je me dis que j'ai vraiment tiré le mauvais numéro

Depuis ce temps, j'ai perdu ma libido, je ne me sens plus femme et je me suis mise à fumer pour m'aider à anesthesier mon cerveau et mes émotions et patienter. L'espoir de voir les choses changer se réduit comme peu de chagrin

J'ai honte de le présenter à ma famille, d'ailleurs je me cache de ma famille et de mes amies pour ne pas avoir à répondre à la sempiternelle question: alors ton mari travaille sur autre chose maintenant?

Voilà voilà, je n'arrive pas à me décider, je ne sais pas quoi faire. Merci de m'avoir lue
M
9 août 2014 13:42
se separer de son mari pour de l'argent bsahtkoum
qu'es ce que ce sera si un jour il est atteins d'une maladie grave qui l'empecherais de travailler
vive les meufs de 2014

si son entreprise marchait tu te pavanerais avec ton mari dans les iles toutes fiere de tout ce qu'il t'a apporté
meskin le mec persevere pour donner un meilleur avenir a sa famille mais ça marche pas malheureusement et le resultat tu veux t'en debarrasser avec l'aval de tes parents

Inchallah qu'apres votre divorce son entreprise demarre plein pot et qu'une autre en profite
tu ne merite que ça
les gens se marient avec des billets de nos jours
n
9 août 2014 13:45
Citation
Mani93 a écrit:
se separer de son mari pour de l'argent bsahtkoum
qu'es ce que ce sera si un jour il est atteins d'une maladie grave qui l'empecherais de travailler
vive les meufs de 2014

si son entreprise marchait tu te pavanerais avec ton mari dans les iles toutes fiere de tout ce qu'il t'a apporté
meskin le mec persevere pour donner un meilleur avenir a sa famille mais ça marche pas malheureusement et le resultat tu veux t'en debarrasser avec l'aval de tes parents

Inchallah qu'apres votre divorce son entreprise demarre plein pot et qu'une autre en profite
tu ne merite que ça
les gens se marient avec des billets de nos jours

Je te trouve dure Mani, que son entrepise démarre c'est tout le mal que je lui souhaite, vraiment.
Au bout d'un certain nombre d'années, faut voir la réalité en face et faire autre chose

C'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille, je ne demande pas un palais, je demande juste d'etre tranquille sur le fait de savoir que si un jour Rabbi me bénit avec des enfants, il sera là pour subvenir à nos besoins. C'est le principal et premier rôle d'un CHEF DE FAMILLE
M
9 août 2014 13:57
je suis d'accord a coté de ça tu veux aussi qu'il t'aide dans les taches menageres

imaginons que ton mari travaille ou que sa société rapporte tu lui demanderais de t'aider dans les taches menageres ?

tu travaille ? s'il te demande d'arreter de travailler parcequ'il rapporte assez d'argent dans le foyer tu accepterais ?


je ne pense pas c'est ce qui s'appelle l'islam a la carte la seule choses que les maghrebines retiennent

"C'est le principal et premier rôle d'un CHEF DE FAMILLE "

en gros ton mari est la comme geniteur et portefeuille il ne sert a rien d'autre

detourne toi de la dounia parceque tu n'y gagnera rien
et soutiens ton mari au lieu de le traiter comme une serpillere
sa boite ne fonctionne pas c'est pas comme si il etait au RSA et qu'il passait ses journée au PMU
si tu savais la merde qu'il y a dehors tu serais heureuse du Mari que Dieu t'as donné au lie de le denigrer

je t'imagine nerveuse a lui donner des ordres et je pense que par orgeuil il se dit elle a raison mais comme elle me parle et me traite comme un chien " Wallah je la laisse mourir"

il faut s'assoir et discuter gentiment comme tu le ferais avec ton pere

et on ne convoque pas ses parents pour ce genre de connerie mais poor des faits graves
et on ne convoque pas ses parents sans appeler les siens
tu vas foutre le Zbel dans ton couple pour du vent

Ou alors le probleme est ailleurs sentiments des vu su quelqu'un d'autre

voila les divorces d'aujourd'hui Disney vous a bousillé le cerveau et je parles pas de Desperate housewives

bsahtkoum les maghrebine meme les europeennes ne sont pas polué par la tunes alors qu'elles sont athée pour la plupart

je ne voulais pas etre mechant mais je suis ecoeuré
n
9 août 2014 14:04
Citation
Mani93 a écrit:
je suis d'accord a coté de ça tu veux aussi qu'il t'aide dans les taches menageres

imaginons que ton mari travaille ou que sa société rapporte tu lui demanderais de t'aider dans les taches menageres ?

tu travaille ? s'il te demande d'arreter de travailler parcequ'il rapporte assez d'argent dans le foyer tu accepterais ?


je ne pense pas c'est ce qui s'appelle l'islam a la carte la seule choses que les maghrebines retiennent

"C'est le principal et premier rôle d'un CHEF DE FAMILLE "

en gros ton mari est la comme geniteur et portefeuille il ne sert a rien d'autre

detourne toi de la dounia parceque tu n'y gagnera rien
et soutiens ton mari au lieu de le traiter comme une serpillere
sa boite ne fonctionne pas c'est pas comme si il etait au RSA et qu'il passait ses journée au PMU
si tu savais la merde qu'il y a dehors tu serais heureuse du Mari que Dieu t'as donné au lie de le denigrer

je t'imagine nerveuse a lui donner des ordres et je pense que par orgeuil il se dit elle a raison mais comme elle me parle et me traite comme un chien " Wallah je la laisse mourir"

il faut s'assoir et discuter gentiment comme tu le ferais avec ton pere

et on ne convoque pas ses parents pour ce genre de connerie mais poor des faits graves
et on ne convoque pas ses parents sans appeler les siens
tu vas foutre le Zbel dans ton couple pour du vent

Ou alors le probleme est ailleurs sentiments des vu su quelqu'un d'autre

voila les divorces d'aujourd'hui Disney vous a bousillé le cerveau et je parles pas de Desperate housewives

bsahtkoum les maghrebine meme les europeennes ne sont pas polué par la tunes alors qu'elles sont athée pour la plupart

je ne voulais pas etre mechant mais je suis ecoeuré

Je suis d'accord c'est pas l'Islam à la carte, mais des 2 COTES

Subvenir aux besoins de sa famille, ça vient avant les sentiments et tout le tralala, c'est la BASE pour un homme

Il ne se démmene plus tant que ça sur son entreprise, car quelque part il sait que c'est une impasse. Mais ilpréfère continuer à détourner les yeux de son problème

Polluée par la thune? Soubhanallah, parle en connaissance de cause, ça fait 2 ans que je subventionne à tous no besoins, j'ai tout meublé notre appart de A à Z, effacé ses dettes et investis dans sa boite. Je ne lui demande rien en retour, je veux juste qu'il prenne les choses en main pour travailler sur quelque chose de viable!

Aujourd'hui pour lui c'est la belle vie, il travaille 4-5 h par jour sur son entrprise, part 1 moi/2 au bled pour ses affaires, et basta pour lui. Moi je bosse toute la journée, en plus de ça il faut que je fasse le ménage à manger, c'est bon là, BASTA
1
9 août 2014 14:58
Salam,

un coup de vent et hop, on pense à quitter le navire. Peut-être que tu n'aimes pas vraiment sincèrement ton mari. Et peut-être aussi qu'une épouse sincère lui conviendrait mieux.


Je veux pas être méchant mais ça m'énerve ce genre de personne (homme ou femme) qui pense au divorce alors que les raisons valables ne sont pas au rendez-vous.
1
9 août 2014 15:01
Citation
Mani93 a écrit:
se separer de son mari pour de l'argent bsahtkoum
qu'es ce que ce sera si un jour il est atteins d'une maladie grave qui l'empecherais de travailler
vive les meufs de 2014

si son entreprise marchait tu te pavanerais avec ton mari dans les iles toutes fiere de tout ce qu'il t'a apporté
meskin le mec persevere pour donner un meilleur avenir a sa famille mais ça marche pas malheureusement et le resultat tu veux t'en debarrasser avec l'aval de tes parents

Inchallah qu'apres votre divorce son entreprise demarre plein pot et qu'une autre en profite
tu ne merite que ça
les gens se marient avec des billets de nos jours


C'est exactement ce que je pensais. Le mariage n'est qu'un moyen pour certain. Où est la sincérité? Du vent, voilà ce mariage pour ce pauvre homme marié à une personne tout sauf sincère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook